Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 3 minutes, drezounet a dit :

J'ai une question sur l'équilibrage des factions : 

Je vais prendre le leader pledge avec 2 factions. (+2 boites monstres + peut etre boite mercenaire en fonction du WAF)

La faction "Demon et sorcier" me plait beaucoup. Je reflechis pour la deuxieme boite.

 

Les aquiloniens me tentent, mais je vois qu'ils ont beaucoup d'attaque a distances (2 troupes + 1 heros ) alors que les démons ont 0 unités qui fait de l'attaque a distance. 

Est ce que ca obligera celui qui a la faction démon a aller piocher dans les unités a distance dans les mercenaires/boites de monstres systématiquement ?

Ma crainte d'associer ces 2 boites est d'avoir un déséquilibre et devoir piocher dans les boites monstres/mercenaires pour compenser.

 

De plus, petite remarque, est ce que les artilleurs infernaux ne sont que corps a corps ? Dans MB:P ils lancent des petites boules rouges 😛

Tout dépend du scénario je pense. 
dans les scnéarii de la boite démon, je pense que les distance ne devraient pas être bien utiles. 
par contre dans les scénarii de la boite aquilonien ca risque de poser soucis en effet.

Je ne pense pas que ce soit le même gameplay que batman, mais si ca s'en approche , je trouve les unités distance très ..... nul a chier en fait. Je préfère prendre des unité corps a corps et les déplacer pour les mettre dans des cases stratégiques. 


Mon choix c'est porté sur les même que toi en tout cas . 
Aquilonien + démon + mercenaire avec les discount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Guillaume Corty said:

Tout dépend du scénario je pense. 
dans les scnéarii de la boite démon, je pense que les distance ne devraient pas être bien utiles. 
par contre dans les scénarii de la boite aquilonien ca risque de poser soucis en effet.

Je ne pense pas que ce soit le même gameplay que batman, mais si ca s'en approche , je trouve les unités distance très ..... nul a chier en fait. Je préfère prendre des unité corps a corps et les déplacer pour les mettre dans des cases stratégiques. 


Mon choix c'est porté sur les même que toi en tout cas . 
Aquilonien + démon + mercenaire avec les discount.

Sur batman les owl font mal. Les vilains avec les Shotgun et leur dé noir peuvent faire tres mal.

Certains héros quand ils sont en hauteur piquent sacrément.

Coté Gentils, les troupes a grenade (j'ai plus le nom en tete désolé) sont quasi indispensables sur tous les scenarios (ils ont beaucoup de manipulation, sont resistant et peuvent faire tres mal si l'adversaire stack ses unités pour bloquer un passage.

 

Mais tu as raison, il faut regarder en fonction du scenarios et adapter en fonction. Mais j'ai peur que l'aquilonien aille volontairement chercher ses unités dans les boites mercenaires/monstres pour bloquer l'adversaire (j'imagine un draft pour la consitution des armées, mais je peux me tromper ? )

Les gros monstres qui tappent fort au cac sont assez représenté dans la boite de monstre, il sera plus dur de bloquer les aquiloniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, drezounet a dit :

Sur batman les owl font mal. Les vilains avec les Shotgun et leur dé noir peuvent faire tres mal.

Certains héros quand ils sont en hauteur piquent sacrément.

Coté Gentils, les troupes a grenade (j'ai plus le nom en tete désolé) sont quasi indispensables sur tous les scenarios (ils ont beaucoup de manipulation, sont resistant et peuvent faire tres mal si l'adversaire stack ses unités pour bloquer un passage.

 

Mais tu as raison, il faut regarder en fonction du scenarios et adapter en fonction. Mais j'ai peur que l'aquilonien aille volontairement chercher ses unités dans les boites mercenaires/monstres pour bloquer l'adversaire (j'imagine un draft pour la consitution des armées, mais je peux me tromper ? )

Les gros monstres qui tappent fort au cac sont assez représenté dans la boite de monstre, il sera plus dur de bloquer les aquiloniens.

les owl oui, les thug et leurs shotgun c'est tout ou rien et chez moi c'est souvent rien :/.

Les troupes a grenade sont surtout pris pour leur grenade .( et bordel il sont puissant eux)
Pour chacune des situations j'ai changé ma façon d'avancer et je préfère aller au corps a corps, en plus ca génère de la gène pour les objectifs etc...
Mais c'est clair que d' avoir aucune unité distance dans la boite démon ca va forcément manquer.
A voir les compétence des "héros" démon, y a peu etre de la magie ou un truc dans le style.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, napophil a dit :

C'est ce qui a été annoncé en tout cas il me semble bien. De plus la description sur la page KS permet de le confirmer :

"escape across the pictish wilderness". Pour avoir le bouquin de Modiphius et d'ailleurs commencé la campagne solo/coop avec le fiston, celle-ci se passe autour de la mer Vilayet .

 

 

D'après la preview KS et Matt John :

pour les règles solo/coop il y aura des petites modifs (par rapport à celles du Sourcebook Modiphius). Mais rien de radical, le coeur du machin reste le même.

- pour les scénars solo/coop, il y aura du nouveau. Peut-être que les existants seront mis à jour et inclus aussi en plus dans le bouquin, mais pour l'instant c'est pas détaillés.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, napophil a dit :

C'est ce qui a été annoncé en tout cas il me semble bien. De plus la description sur la page KS permet de le confirmer :

"escape across the pictish wilderness". Pour avoir le bouquin de Modiphius et d'ailleurs commencé la campagne solo/coop avec le fiston, celle-ci se passe autour de la mer Vilayet .

 

 

 

Effectivement, merci beaucoup.

J'ai traduit tout ça en FR, mais pas encore testé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Reju a dit :

je crois que ce sera les mêmes scenar solo que chez modiphius, mais le bouqin contient aussi un campagne "pas solo" escape the pictish wilderness.

 

Tu m'as mis le doute 😉  . Du coup, j'ai retrouvé ce message de Matt John sur la page BGG du Monolith Sourcebook :

Quelqu'un demandait ce dont il avait besoin pour jouer la campagne solo du Monolith Sourcebook. Matt en profite pour apporter une précision sur la "prochaine" campagne de la legacy box.  https://boardgamegeek.com/thread/2325971/question-about-source-book

 

extrait ci dessous:

"You do need the King Pledge version of the game for many of these scenarios, but you don't require the 3 big box expansions.

With this in mind, we are producing the next solo/co-op campaign to require only the core/retail version of the game and the new Legacy Box (and the new hardcover scenario book) that will be available during the new KS (Jan 6th). The a new slightly updated verison of the solo/co-op rules will be in that book as well. "

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une erreur pour les Infernal Artillery: vu leur nom, ne pas attaquer a distance ce serait etrange.

En parlant des factions, plus j'y pense plus je trouve que cela limite artificiellement la flexibilite: par exemple, dans la Chasse a la Tigresse, on avait d'un cote Belit (desormais rouge), ses gardes (rouges), les heros (on va dire blanc pour faire simple) contre Zaporavo (rouge aussi), des marins (rouges aussi) et des archers Bossoniens (desormais jaune). Les joueurs parvenaient tres bien a s'y retrouver vu en utilisant juste les bases pour indiquer les troupes d'une des factions mais en utilisant du plastique de couleur cela suggere que certains combinaisons ne sont pas souhaitables. Je ne vois pas trop ce que cela pourrait apporter en terme de gameplay, compare a MBP l'absence de colorisation des figurines signale clairement que les joueurs sont libres de faire leur draft comme ils l'entendent.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

D'après la preview KS et Matt John :

pour les règles solo/coop il y aura des petites modifs (par rapport à celles du Sourcebook Modiphius). Mais rien de radical, le coeur du machin reste le même.

- pour les scénars solo/coop, il y aura du nouveau. Peut-être que les existants seront mis à jour et inclus aussi en plus dans le bouquin, mais pour l'instant c'est pas détaillés.

 

Dans le Sourcebook Modiphius la moitié des scénarios standalone se jouent sur les maps Modiphius. A priori il n'y aura aucune map disponible pour la partie Legacy de ce KS donc j'imaginais que les scénars sont tous nouveaux ?

Ce serait bien un peu plus de détail sur ce Tome of Skelos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !!

 

J'ai essayé de suivre ces projets Beyond et 2dn Life, mais maintenant que la page du KS est lancée, je suis complètement paumé...

Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais dans mon cas particulier :

 

- Ayant déjà MBP et Batman (2 All-In)

- N'étant pas spécialement intéressé par Conan

 

Est-ce que le KS qui arrive le 13 janvier me concerne ?

 

Je suis surtout perdu par MBP. Je ne vois aucune offre avec seulement les planches cartonnées des personnages (Dieux, monstres, héros, troupes...).

Je ne vois pas l’intérêt de racheter les figurines sachant qu'en plus, tout est déjà peins... Bref, perdu je suis.

 

Please help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Poliakhoff a dit :

Bonjour les gens !!

 

J'ai essayé de suivre ces projets Beyond et 2dn Life, mais maintenant que la page du KS est lancée, je suis complètement paumé...

Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais dans mon cas particulier :

 

- Ayant déjà MBP et Batman (2 All-In)

- N'étant pas spécialement intéressé par Conan

 

Est-ce que le KS qui arrive le 13 janvier me concerne ?

 

Je suis surtout perdu par MBP. Je ne vois aucune offre avec seulement les planches cartonnées des personnages (Dieux, monstres, héros, troupes...).

Je ne vois pas l’intérêt de racheter les figurines sachant qu'en plus, tout est déjà peins... Bref, perdu je suis.

 

Please help !

Question 1 : 
Aimes tu joueur au mode versus de batman ? 

Question 2 :
Si oui, investirais tu dans un univers conan pour le mode versus ?
si oui fais toi plaisir et choisi ton camps :D

Les monster box sont faites pour eviter d'avoir a acheter a prix d'or sur la bay des figs qu on a pas osé acquérir lors des ks .

Il faudra de toute facon attendre les prochaines infos sur mbR pour pouvoir avoir une chance de jouer a Mythic battle à la sauce btm. Les tuiles fournies actuellement dans les monster box ont l'air d'être surtout là pour diversifier les drafts pour les scénarii de conan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Grego a dit :

@Poliakhoff, je crois que ce que tu cherches, le matériel carton pour les Monsters Boxes, sera disponible dans le pledge manager.

 

Ah OK, thanks.

 

il y a 26 minutes, Guillaume Corty a dit :

Question 1 : 
Aimes tu joueur au mode versus de batman ? 

Question 2 :
Si oui, investirais tu dans un univers conan pour le mode versus ?
si oui fais toi plaisir et choisi ton camps :D

 

Yes, le mode versus est aussi bon que le mode scénario donc OK pour moi.

Par contre non j'ai pas Conan et je suis pas vraiment intéressé pour me lancer dedans.

 

Merci pour vos réponses, je vais donc attendre le PM et regarder tout ça de mon canapé (je prépare le popcorn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Poliakhoff a dit :

Bonjour les gens !!

 

J'ai essayé de suivre ces projets Beyond et 2dn Life, mais maintenant que la page du KS est lancée, je suis complètement paumé...

Désolé si la réponse a déjà été donnée, mais dans mon cas particulier :

 

- Ayant déjà MBP et Batman (2 All-In)

- N'étant pas spécialement intéressé par Conan

 

Est-ce que le KS qui arrive le 13 janvier me concerne ?

 

Je suis surtout perdu par MBP. Je ne vois aucune offre avec seulement les planches cartonnées des personnages (Dieux, monstres, héros, troupes...).

Je ne vois pas l’intérêt de racheter les figurines sachant qu'en plus, tout est déjà peins... Bref, perdu je suis.

 

Please help !

Je plussoie @Reju.

 

Tout ce qui concerne MBP dans cette campagne KS est du matériel que tu as déjà, aussi bien pour le carton que pour le plastique. Les seules nouveautés ne vont pas vraiment t'intéresser (pouvoir jouer à MBP avec les figurines de Claustrophobia).

 

Garde plutôt, tes sous pour le mois de juin et le Ragnarok.

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un all-in Conan 2015 & MBP & claustro

 

Est-ce que les monster box n'ont aucune figurines exclusive ? de ce que j'ai vu j'ai pas l'impression (mais je peux me tromper)

 

Dans ce cas je veux pas l’intérêt pour moi de prendre une monster box ayant deja tous ce qu'il faut dans les différentes boites a droite a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Reju a dit :

tu as tout compris !

A moins de vouloir les tuiles de ces figurines compatibles pur le mode versus... A moins de supposer que des tuiles compatible avec le mode versus viendront plus tard si Mythic Battles ou Claustro ont droit à leur second life.

 

Ok, donc, c'est ça que je cherchais, pas de kit upgrade MBP vers BTM actuellement. Et Claustrophobia.

 

Bon, donc en gros, il me faut le livre de Skelos, les 4 factions, le kit upgrade de batman et le kit Conan pour avoir toutes les nouveautés Conan.

 

Voir 1 kit BTM en plus pour jouer a 4 ?

 

C'est noté.

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tofu a dit :

Je pense qu'il y a une erreur pour les Infernal Artillery: vu leur nom, ne pas attaquer a distance ce serait etrange.

En parlant des factions, plus j'y pense plus je trouve que cela limite artificiellement la flexibilite: par exemple, dans la Chasse a la Tigresse, on avait d'un cote Belit (desormais rouge), ses gardes (rouges), les heros (on va dire blanc pour faire simple) contre Zaporavo (rouge aussi), des marins (rouges aussi) et des archers Bossoniens (desormais jaune). Les joueurs parvenaient tres bien a s'y retrouver vu en utilisant juste les bases pour indiquer les troupes d'une des factions mais en utilisant du plastique de couleur cela suggere que certains combinaisons ne sont pas souhaitables. Je ne vois pas trop ce que cela pourrait apporter en terme de gameplay, compare a MBP l'absence de colorisation des figurines signale clairement que les joueurs sont libres de faire leur draft comme ils l'entendent.

On n'a pas tous les éléments pour juger, mais effectivement c'est pas l'option que j'aurais retenu.
J'aurais plutôt opté pour des sur-socles avec 4 couleurs dans la Core Box (pour 2VS2) et 2 teintes par couleur pour permettre d'utiliser 2 tuiles identiques (1 avec la teinte foncée et 1 teinte claire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, crystalboy a dit :

On n'a pas tous les éléments pour juger, mais effectivement c'est pas l'option que j'aurais retenu.
J'aurais plutôt opté pour des sur-socles avec 4 couleurs dans la Core Box (pour 2VS2) et 2 teintes par couleur pour permettre d'utiliser 2 tuiles identiques (1 avec la teinte foncée et 1 teinte claire).

 

Carrément. et ça aurait évité de refiler 36x4 ronds de plastiques pour ceux qui prennent les 4 factions Conan BTM, et encore autant pour les secondlife et univers box à venir.

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Reju a dit :

 

Carrément. et ça aurait éviter de refiler 36x4 ronds de plastiques pour ceux qui prennent les 4 factions Conan BTM, et encore autant pour les secondlife et univers box à venir.

Il y a eu une réponse sur le pourquoi des sur-socle dans les boites de faction. Je suis plus sûr, mais je crois que c'est purement un soucis de prod. (à prendre au conditionnel, parce que je suis vraiment plus sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'était un argument économique : inclure 2x sous-socle dans la core box la montait autour de 27 euros et du coup ça posait problème pour la barre symbolique des 25 euros à ne pas franchir... du coup les socles sont démultipliés dans chaque faction box, le coût de 36 socles étant jugé "indolore" dans le prix global de la faction.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crystalboy a dit :

Il y a eu une réponse sur le pourquoi des sur-socle dans les boites de faction. Je suis plus sûr, mais je crois que c'est purement un soucis de prod. (à prendre au conditionnel, parce que je suis vraiment plus sûr).

C'est ça, Pour Conan ça pourrait avoir du sens mais dans le cadre des 2nd Life pour des figurines d'autres éditeurs, on ne tombe pratiquement jamais sur les même diamètres/épaisseur de socle ce qui excluait d'avoir les sur-socle une fois pour toute dans la boite du moteur. Enfin c'est l'explication que j'ai retenue et elle me parait tout à fait pertinente.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité