Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Guillaume Corty a dit :

deuxième devinette alors : ( parce que les sous entendu ca marche pas des masses en fait )
( je n'ai pas la réponse , je ne fais que supposer)
D'un point de vue propriété intellectuelle , conan a t il le droit de croiser Poséidon?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Péquélé a dit :

Je me suis mis à mon compte il y a 15 ans, pendant ce temps j'ai vendu, fabriqué des voitures de slot racing (voitures pour circuit 24, Scalextric vous voyez?!)
 

J'ai mis mon matos de slot en carton depuis 2 déménagements... (genre 10 ans).  Tu prends combien pour me fabriquer une piste réplique de Spa dans mon grenier :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Poséidon de MBP btm et le master of ocean de conan btm auront les memes stats ?

 

Je suppose que les visuels des cartes ne sont pas définitifs, mais je trouve qu'il y a bcp de profils "sans compétence" ou la differen e se joue seulement à la couleur du dé lancé. Un peu dommage d'empiler ainsi des profils qui font nombre mais n'apportent pas vraiment d'alternative dans la constitution des armées.

(#parlons gameplay ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Florentin a dit :

- Peut-être juste prendre un All-In et ne plus se poser de question et continuer à faire confiance en Monolith en se disant qu'il y a eu une petit erreur de com/de compréhension sur le fait de pouvoir ré-utiliser ses figurines Conan2015 (All-In) pour BtM disons à court terme !

- Acheter en fonction de ses moyens une partie du kickstarter et ensuite profiter de la rubrique achat/vente en espérant trouver son bonheur ? Voir en se reposant sur la future boutique en ligne de Monolith?

 

 

L'autre élément aussi à prendre en compte pour faire son choix c'est que la vente se fait via Kickstarter et comme beaucoup de personnes l'ont indiqué, il est très difficile de retrouver certaines figurines après la campagne.

Si on ne peut pas tout prendre dans l'immédiat il faudra faire les bons choix car peu de chance de réussir à accéder ensuite à certaines références. Ex: black ones visiblement.

Modifié par drizzt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume Corty a dit :

pourquoi monolith paye une licence alors ? oO

Monolith ne paie pas de licence pour le panthéon Grec. Par contre Conan a ses dieux (Crom, Set, Mitra...) qui ne sont pas ceux de notre monde. Pas anormal qu'il croise un seigneur des mers, mais pas "Poséidon".

Les noms sont changés pour les rendre plus génériques et utilisables dans d'autres univers. Comme le Seigneur des Anneaux (un strum genre Balrog marin) et Batman (ex : un seigneur Atlante issu d'Aquaman). Pour les futurs crossovers qu'on a pas le droit d'en parler.

 

Il y a 15 heures, SentMa a dit :

Cthulhu aussi est dans le domaine public.

Certains paient  la licence l'appel de Cthulhu.

 

D'autres non.

C'est compliqué. Normalement tu as le droit d'écrire des nouvelles avec Cthulhu. Mais "l'appel de Cthulhul" est une marque exploitée

https://lovecraft.fandom.com/wiki/Copyright_status_of_works_by_H._P._Lovecraft

 

C'est la merde à cause de l’amendement Mickey.

Modifié par madcollector
auretograffe
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, madcollector a dit :

Monolith ne paie pas de licence pour le panthéon Grec. Par contre Conan a ses dieux (Crom, Set, Mitra...) qui ne sont pas ceux de notre monde. Pas anormal qu'il croise un seigneur des mers, mais pas "Poséidon".

Les noms sont changés pour les rendre plus génériques et utilisables dans d'autres univers. Comme le Seigneur des Anneaux et Batman. Pour les futurs crossovers qu'on a pas le droit d'en parler.

C'est compliqué. Normalement tu as le droit d'écrire des nouvelles avec Cthulhu. Mais "l'appel de Cthulhul" est une marque exploitée

https://lovecraft.fandom.com/wiki/Copyright_status_of_works_by_H._P._Lovecraft

 

C'est la merde à cause de l’amendement Mickey.

je parlais de la licence conan. 
La licence que paye monolith ne l'autorise peut être pas a utiliser des "dieux" autres que ceux couvert par la licence, d'ou le changement de nom, interrogation soulevée par @Arzok a laquelle j’émettais des hypothèses comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, aux USA la licence Conan (détenue par Paradox/Cabinet) court encore jusqu'en 2030 environ. Hors USA, pas de pb, c'est domaine public depuis environ 15 ans.

Ceci explique pourquoi les BDs récentes de Glénat ne sont pas sous licence Paradox (et ne sont pas dispos ni publiées aux US).

Alors que pour ses comics récents, Dark Horse a du acquérir les droits chez Paradox.

 

Edit/résumé :  si tu veux vendre un truc estamipllé Conan aux USA (même Conan qui tire à la Gatling habillé en string panthère avec une plume dans le fondement), t'es "obligé" d'acheter la licence.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu:

Citation

 

Chaz Elliott :

Greetings everyone,

When we decided to ever-so-slightly delay the launch of the Beyond the Monolith Kickstarter (now launching January 13th) we wanted to see if we could fulfill some backer requests. We already managed to create a small picking zone for some of our single-mold miniatures, and now, through much deliberation and consultation, we’ve figured out a way to offer the faction boxes without any miniatures.

We will now be offering “Paper Proxy” factions during the Pledge manager phase. These boxes will contain the maps, scenarios booklets, tiles, and tokens—everything required for Versus game play except the miniatures, thier plastic tray, and plastic base rings (a different factory handles the plastics). These require you to add in your own miniatures, whether they are Monolith Conan miniatures or whatever you deem to be appropriate substitutes or “proxies”. They will cost 32 Euros each (price subject to change slightly) and, again, will only show up during the pledge manager phase as an optional addition to your pledge.

This took some doing and is still a bit risky for us, but this was one request we really wanted to grant to our backers.

Thank you!

 

Soit :

Boites contenant les plateaux, livrets de scénarios, tuiles, et tokens.

Pas de rangement plastique, pas de figurines, et de contre bases, pour 32€.

Et ça va encore râler je parie :)

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roolz a dit :

Pour faire court, aux USA la licence Conan (détenue par Paradox/Cabinet) court encore jusqu'en 2030 environ. Hors USA, pas de pb, c'est domaine public depuis environ 15 ans.

Ceci explique pourquoi les BDs récentes de Glénat ne sont pas sous licence Paradox (et ne sont pas dispos ni publiées aux US).

Alors que pour ses comics récents, Dark Horse a du acquérir les droits chez Paradox.

 

Edit/résumé :  si tu veux vendre un truc estamipllé Conan aux USA (même Conan qui tire à la Gatling habillé en string panthère avec une plume dans le fondement), t'es "obligé" d'acheter la licence.

Qu'est-ce qu'il explique bien...

 

Sauf que c'est plus Dark Horse, c'est Marvel maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la prochaine étape ça va être de demander une box avec les nouvelles fig' + les tuiles.

Puis une box avec les nouvelles fig' sans tuiles.

Puis une box avec les nouvelles fig' sans tuiles mais avec des scénarios mode aventure.

Puis une box virtuelle avec les tuiles en pdf.

Puis une box virtuelle avec les fichiers 3D des fig' modifiés pour pouvoir être imprimé....

Puis ... 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des boites "papier only"

Ça va vraiment dans le bon sens! 

Je suppose qu'on aura une proposition du même genre pour les mercenaires (sans map ni scénario donc un peu moins cher).

J'attendrai maintenant quelques articles orientés gameplay pour me décider, en vrac

- différences entre les factions

- exemple de scénario

- anciennes map retravaillées : jusqu'à quel point, ce que ça apporte

- icônes de compétence pour mieux apprécier les unités

- ce genre de trucs.

 

(Une question que je me pose: les options 1attaque forte ou plusieurs petites comme sur certaines tuiles de batman semblent avoir disparu... mais pourquoi ? J'aimais bien ce genre de micro choix...

je me demandais si par exemple pour simplifier les règles, une figurine avec disons 3 dés oranges pouvait les combiner ou choisir de faire 3 attaques avec 1 dé chacune... ?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foussa a dit :

Bah la prochaine étape ça va être de demander une box avec les nouvelles fig' + les tuiles.

Puis une box avec les nouvelles fig' sans tuiles.

Puis une box avec les nouvelles fig' sans tuiles mais avec des scénarios mode aventure.

Puis une box virtuelle avec les tuiles en pdf.

Puis une box virtuelle avec les fichiers 3D des fig' modifiés pour pouvoir être imprimé....

Puis ... 

Le retour des standees en carton à la place des figs !

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me ferait clairement réfléchir c’est une box update du king pledge vers btm avec les figs manquantes de toutes les factions, les scénarios de toutes les factions, les nouveaux plateaux, les tuiles jetons et autres, et la core box. Bref, une offre « vous êtes ancien backer de Conan 2015, voici un allin pour jouer à btm avec votre matos ». Reste la question des doublons de figs des addon de 2015, pour lesquelles j’aurais bien vu un simple reprint de 2015 et une box avec les tuiles de tous ces addons pour btm comme ça tu fais plaisir aux backers de 2015 qui les ont pas et à ceux qui veulent les jouer dans btm.

 

Parce que oui, une box avec le matos sans le plastique c’est un premier pas en avant, mais non ça ne résout pas convenablement le pb des anciens backers et je ne vois pas à qui d’autre cette proxy box peut s’adresser. Donc à mon avis, ça va pas faire retomber la grogne. Franchement, je m’en fous et je n’ai strictement rien contre Monolith ni FH, mais je ne comprends pas que ça ne leur traverse pas l’esprit alors que j’ai l’impression que c’est 90% des retours des gens pas contents. Ou alors c’est économiquement pas faisable mais du coup ils devraient le dire. Et en vrai, je pense que les gens seraient prêts à mettre le prix. Moi j’y réfléchirais en tout cas.

Modifié par anonyme de passage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, moi je dis ça parce que c’est ce que je lis des gens pas contents, mais perso quand je dis que je m’en fous, je m’en fous vraiment, je serai très content avec ma legacy box. Juste que ça m’ennuie de voir que ce KS qu’on attendait tous avec impatience s’en prend plein la poire, et que très égoïstement, si le KS se plante j’aurai pas ma legacy box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, anonyme de passage a dit :

Pour le coup, moi je dis ça parce que c’est ce que je lis des gens pas contents, mais perso quand je dis que je m’en fous, je m’en fous vraiment, je serai très content avec ma legacy box. Juste que ça m’ennuie de voir que ce KS qu’on attendait tous avec impatience s’en prend plein la poire, et que très égoïstement, si le KS se plante j’aurai pas ma legacy box !

Bah no stress, c'est un KS Monolith, donc ça se joue en 4 mesures :

1- ça couine avant le KS, sur un peu tout.

2- le KS commence et ça couine encore.

3- le KS finit et là ça arrête de couiner.

4- le jeu est livré et ça couine sur les règles.

La routine.

 

Edit:

5- un mois après que  le KS soit livré ça arrête de couiner, jusqu'au prochain KS.

 

Edit2: je dis pas que les couinements sont toujours injustifiés. Mais couinements il y a, et couinements il y aura. "This is the way" ™️.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Haha 5
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, anonyme de passage a dit :

Moi ce qui me ferait clairement réfléchir c’est une box update du king pledge vers btm avec les figs manquantes de toutes les factions, les scénarios de toutes les factions, les nouveaux plateaux, les tuiles jetons et autres, et la core box. Bref, une offre « vous êtes ancien backer de Conan 2015, voici un allin pour jouer à btm avec votre matos ». Reste la question des doublons de figs des addon de 2015, pour lesquelles j’aurais bien vu un simple reprint de 2015 et une box avec les tuiles de tous ces addons pour btm comme ça tu fais plaisir aux backers de 2015 qui les ont pas et à ceux qui veulent les jouer dans btm.

 

Parce que oui, une box avec le matos sans le plastique c’est un premier pas en avant, mais non ça ne résout pas convenablement le pb des anciens backers et je ne vois pas à qui d’autre cette proxy box peut s’adresser. Donc à mon avis, ça va pas faire retomber la grogne. Franchement, je m’en fous et je n’ai strictement rien contre Monolith ni FH, mais je ne comprends pas que ça ne leur traverse pas l’esprit alors que j’ai l’impression que c’est 90% des retours des gens pas contents. Ou alors c’est économiquement pas faisable mais du coup ils devraient le dire. Et en vrai, je pense que les gens seraient prêts à mettre le prix. Moi j’y réfléchirais en tout cas.

Euh ca a été dit plusieurs fois par fred henry.

 

En résumé décousu.

* Il a besoin de 700k au minimum.

* Il faut qu il place le maximum de core système box pour décrocher des licences.

* L investissement doit être le plus contenu possible, d ou l utilisation des anciens moules 

Voilà pour les données de départ.

 

L objectif :

* Distribuer un système au plus grand nombre utilisable sur du long terme.

* Un système jouable avec du neuf et du vieux et interconnecté.

* Commencer par conan, grâce a l utilisation des moules illustrations etc... Qui font baisser le coût global de l'investissement de départ.

 

les problèmes:

* Il faut fournir les tuiles de chaque perso et troupes a tous les joueurs. Les scénarii, tokens spécifiques, modifications de plateaux figurines.

* Dans un monde parfait , chaque pledger devrait pouvoir completer son existant avec le nouveau mais apparemment il y a trop de combinaisons possibles pour combler tout le monde.

* Ce multi picking augmente les coûts, qui ont été reduit sûrement au minimum et dont il nous font profiter ( le coût global est largement en dessous de ce que l on voit)

* Avec une offre simple ( v1 du ks) les anciens pledgers de conan auront du doublon en petite ou grosse quantité suivant leur niveau d achat précédent.

 

Les solutions:

* Coupons de réductions non nominatif pour compenser l effet doublon du contenu

* Multi picking, mais ca augmente le coût, donc le seuil de financement ( je suppose mais ca parait logique)

* Faire un pledge personnalisé, t achete une boite et tu fou ce que tu veux dedans, c est beau c est genial mais je doute que monolith se transforme en ikea.

* Combler q une partie des pledgers originaux.

mais quel niveau de pledge ?

Le plus vendu? Pour combler le plus de gens

le plus complet ? Pour combler ceux qui ont soutenu le plus?

La box retail? La plus simple mais celle nécessitant le plus de matériel a rajouter. 

 

Pour résumer( pas sûr que je sois concis) mais promis après j arrete :

 

Le problème de ce ks, qui fait qu on 'e cause que de ça d ailleurs, ce sont les doublons.

On parle d au bas mot , 50 figs sur 2 factions. Peut être 2 plateaux, suivant les modifs apportées.

Et a partir de là je vais volontairement grossir le trait et être un gros con, je ne vise personne je parle au général.

Soit ces figs en plastiques te pose un problème écologique , et ca me fait bien rigoler.

Soit ca te pose un problème financier d avoir a les racheter et les coupons sont en parti fait pour combler cela ( mais qu en partie je l'accorde volontier)

Soit ca te pose un problème idéologique et j almerai savoir lequel puisque la finalité reste prendre du plaisir a jouer.

Ca peut être le non sens entre le "jouez plus achetez moins" et ben achete pas.

Ca peut être l incompréhension de ne pas avoir d offre a priori simple et comblant chaque personne, je pense que ce ne sont pas des débiles et tout a été étudié, si ca nnu est pas c est qu il y a une raison ( a la louche 90% a été expliqué par fh)

 

Je précise que tout ce que je dis ici ne tiens qu a moi, les sources sur lesquels je me base sont:

Les 3 pavés de fred henry sur son facebook

La vidéo de fred henry chez phal

La video de mussino

La video de Francis

Les diverses interventions de fred henry ici ou facebook.

 

Même. Si ca n en a pas toujours l air, j ai tout écrit d un  ton amical, en ne visant personne en particulier, mais en visant le ton général autour de ce ks depuis le premier jour de sa présentation.

Il engendre tellement de mauvaise foi que je ne comprend pas (stop , je n ai pas dit que toute cririque de ce ks est de la.mauvaise foi).

Il y a tellement de ks foireux qui passent comme une lettre a la poste ( merde mauvais exemple, va falloir changer cette expression).

 

 

 

 

il y a 29 minutes, Helyss a dit :

Couinstarter ?

Pouce en l'air /abonnement /cloche

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pledge tous les projets monolith sans trop me poser de questions et j'ai toujours été très satisfait de ce que j'ai reçu. 

 

Du coup je viens un peu au news de ce projet qui me titillait bien mais là j'avoue que je reste un peu dubitatif.

Sûrement que tout a déjà dû être expliqué mais si je prends mon cas; celui d'un gars qui aime ce que monolith fait mais sans forcément mater toutes les vidéos ou post, bah j'avais compris qu'on aurait un nouveau jeu avec notre "vieux matos" et que plus tard on pourrait même transposer ca sur d'autres jeux pour "recycler " nos fig. je ne m'attendais pas du tout à devoir racheter des figurines...  Mais bon c'est tout, ce sera le premier projet sans moi, je dis pas que c'est pas bien hein mais peut-être que je suis pas le seul à avoir rien compris...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shanks a dit :

Bonjour, 

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pledge tous les projets monolith sans trop me poser de questions et j'ai toujours été très satisfait de ce que j'ai reçu. 

 

Du coup je viens un peu au news de ce projet qui me titillait bien mais là j'avoue que je reste un peu dubitatif.

Sûrement que tout a déjà dû être expliqué mais si je prends mon cas; celui d'un gars qui aime ce que monolith fait mais sans forcément mater toutes les vidéos ou post, bah j'avais compris qu'on aurait un nouveau jeu avec notre "vieux matos" et que plus tard on pourrait même transposer ca sur d'autres jeux pour "recycler " nos fig. je ne m'attendais pas du tout à devoir racheter des figurines...  Mais bon c'est tout, ce sera le premier projet sans moi, je dis pas que c'est pas bien hein mais peut-être que je suis pas le seul à avoir rien compris...

 

hello

 

Comme indiqué qq posts plus haut par  delpratm  Monolith vient d'annoncer sur la page preview kickstarter qu'il allaient mettre en place dans le pledge manager des boites factions avec juste les tuiles, tokens, maps et les scenarios versus. Donc pareil qu'une boite faction mais sans les figurines (et les sous-socles).

 

Peut-être que cela peut t’intéresser ?

 

     

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité