Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Si je devais résumer je pense qu'il faudrait 4 types d'offres:

 

- Une offre pour obtenir juste le Core Box (soit l'évolution kit - soit le Core systeme Box). Chacun en prend ainsi le nombre qu'il veut pour 2 ou 4 joueurs en panachant entre les deux types si on a déjà Batman.

 

- Une offre pour les nouveaux joueurs avec les factions (et éventuellement Monsters Box et Mercenaires pour les anciens qui n'auraient pas tout même si pour commencer j'aurais peut être tablé juste sur les factions pour que ce soit plus lisible)

 

- Une offre pour les anciens (juste les tuiles et pions - règles/scénars  - au moins Conan et éventuellement pour les Monsters Box contenant du MBP et Claustro en tant qu'offre complémentaire avec juste leurs tuiles. Si je n'ai pas toutes les figurines tant pis. Je me débrouille pour les récupérer au cours du PM si proposé ou lors d'une prochaine campagne soit par l'achat de la boite ou à la figurine individuelle en picking zone - à voir ce qui est plus rentable pour Monolith...).

La seule interrogation étant juste au niveau du gameplay si une boite Conan (ou King) est suffisante au niveau des différentes troupes présentes pour débuter car tout cumulé au moins sur le King je trouve qu'il y en a dejà pas mal.

 

- Une offre Légacy Pledge (puisqu'elle existe et comme le systeme BTM ne se substitue pas au mode Aventure, mais qui limite aurait pu concerner un prochain KS puisqu'ici c'est finalement un KS BTM pour du Conan Versus qui est surtout mis en avant)

Modifié par drizzt
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, madcollector a dit :

"J'ai déjà MBP. Je doit racheter les Monster Box juste pour avoir les tuiles BTM ?"

La question est pertinente. Je ne doute pas un seul instant que ce kit sera en PM

Normalement non !

En fin de la page du kickstarter tu as un kit où il n'y a que les tuiles MBP à X € !

C'est une page qui vit ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xiaolong a dit :

Est-ce que ce sera possible de compléter son King Pledge avec des figurines du KS 2015 ?

Il ne me manque toujours que les Black Ones, et impossible de les trouver à des prix raisonnables...

 

S'il y a des restes, ce ne sera qu'au PM. Et je crains que les blacks ones étant une boite plutot rare, il est possible qu'il n'en reste simplement plus.

 

/troll

Sinon, tu peux les avoir pour pas plus cher (si tu as un code de reduc) qu'un truc sur ebay pendant le KS.

Genre 40euros.

Par contre,pour compenser, en plus, on te met avec un dragon moche, yogah, une araignée "vraiment" géante, une limace dégueulasse et un tas d'autres trucs.

/troll

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas oublier l'essentiel de BTM car ces derniers temps cela a été mon cas, je viens de remonter jusqu'à la page 35 et j'ai regroupé l'ensemble des infos concernant le jeu BTM.

 

Limite il faudrait créer une nouvelle rubrique où l'on ne parlerai que des règles de BTM et pas du crowdfunding et des problèmes de compréhension des kits et des lots de figurines & des tuiles ...car les questions/réponses sur la mécanique du jeu sont noyées dans le reste... Même si le reste est important aussi !

C'est juste un avis !

 

Les liens que j'ai réussi à retrouver:

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/664132760?ref=b71vgr&token=97543db1&fbclid=IwAR0upvW410H37pjufkBTi7cld37SHVGaJeUFE3X-0pi80_XDciC7kpw2bqc

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2324830047621965&id=530952333676421
https://francis-minis.net/interview-frederic-henry-monolith-beyond-the-monolith/
https://www.facebook.com/notes/monolith/tiles-troops-and-heroes/2228051447299826/
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=xUTYgpExn2o&feature=emb_logo
https://www.facebook.com/notes/frédéric-henry/de-batman-versus-à-conan-beyond-the-monolith/10157733733378164/
https://the-overlord.com/index.php?/files/file/163-batman-gotham-city-chronicles-livret-mode-versus/
https://www.youtube.com/watch?v=YhM1EDQbQqI&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=4mf3VIer4AM&feature=emb_title
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=trCLzRSy5_k&feature=emb_logo
https://www.facebook.com/pg/monolithedition/posts/
http://www.jeudeclick.com/beyond-the-monolith-une-premiere-vague-dinformations/?fbclid=IwAR3tX6iEJ1XFee3qqCJUWJvNTE2GUSfSSurAFhy1CMfIQn8EZfp8glyQK8w
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=aI7-0RoLsqA&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4312&v=qMSijhkhIzg&feature=emb_logo

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

S'il y a des restes, ce ne sera qu'au PM. Et je crains que les blacks ones étant une boite plutot rare, il est possible qu'il n'en reste simplement plus.

 

/troll

Sinon, tu peux les avoir pour pas plus cher (si tu as un code de reduc) qu'un truc sur ebay pendant le KS.

Genre 40euros.

Par contre,pour compenser, en plus, on te met avec un dragon moche, yogah, une araignée "vraiment" géante, une limace dégueulasse et un tas d'autres trucs.

/troll

 

Oui, au pire, mais financièrement, après les fêtes....

Ou en boutique Monolith ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drizzt a dit :

Si je devais résumer je pense qu'il faudrait 4 types d'offres:

 

- Une offre pour obtenir juste le Core Box (soit l'évolution kit - soit le Core systeme Box). Chacun en prend ainsi le nombre qu'il veut pour 2 ou 4 joueurs en panachant entre les deux types si on a déjà Batman.

 

- Une offre pour les nouveaux joueurs avec les factions (et éventuellement Monsters Box et Mercenaires pour les anciens qui n'auraient pas tout même si pour commencer j'aurais peut être tablé juste sur les factions pour que ce soit plus lisible)

 

- Une offre pour les anciens (juste les tuiles et pions - règles/scénars  - au moins Conan et éventuellement pour les Monsters Box contenant du MBP et Claustro en tant qu'offre complémentaire avec juste leurs tuiles. Si je n'ai pas toutes les figurines tant pis. Je me débrouille pour les récupérer au cours du PM si proposé ou lors d'une prochaine campagne soit par l'achat de la boite ou à la figurine individuelle en picking zone - à voir ce qui est plus rentable pour Monolith...).

La seule interrogation étant juste au niveau du gameplay si une boite Conan (ou King) est suffisante au niveau des différentes troupes présentes pour débuter car tout cumulé au moins sur le King je trouve qu'il y en a dejà pas mal.

 

- Une offre Légacy Pledge (puisqu'elle existe et comme le systeme BTM ne se substitue pas au mode Aventure, mais qui limite aurait pu concerner un prochain KS puisqu'ici c'est finalement un KS BTM pour du Conan Versus qui est surtout mis en avant)


c’est exactement ce que j’avais proposé mais je n’ai pas eu trop de retour .

en même temps je comprends que chacun peut avoir un point de vu très différent en fonction de ce qu’il a déjà et de ses attentes en termes de gameplay vs prix.

je pense qu’il n’y aura pas de solution parfaite et que monolith doit trancher avec un objectif de rentabilité, c’est sans doute un peu réducteur mais cela permettra d’assurer des productions à venir plus intéressantes pour tout le monde (seconde Life et nouveaux univers pour BTM, mode aventure 2.0 pour Conan ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legacy box

here's a text contents list - as soon as we have a visual list, we'll add it to the draft page =

 

Deep Demon x 5 with 1 Adventure Mode (henceforth AM) activation tile.

Manifestation of Yog x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token

Manifestation of Mitra x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token

Khitan Acolytes x4 with 2 different activation tiles

Ballista Pirates x1 with 2 identical AM activation tiles and Life Point token

Pirate Archers x 5 with 1 AM activation tile.

Xaltotun x1 with 2 AM activation tiles and 1 hero sheet and Life Point token

Conan the Pirate x1 with 1 hero sheet

N’Yaga x1 with 1 hero sheet

Gorm x1 with 2 identical AM activation tiles, a Life Point Token, and 1 hero sheet

Baal Pteor x1 with 2 identical AM activation tiles, a Life Point Token and 1 hero sheet.

Zamorian Spider x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.

Giant Python (Mythic Battles) x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.

Khemsa x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation

Valeria (The Warrior) x1 with one hero sheet

Shubba x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Afari x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Shafiah x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Ghayoor x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Natohk x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation

Akivasha x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and AM activation tile

Total contents: 32 Miniatures; 15 Life Point Markers, 27 Overlord Activation Tiles, 13 Hero Sheets, and 20 cards (equipment, spells).

Modifié par Arzok
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xiaolong a dit :

Oui, au pire, mais financièrement, après les fêtes....

Ou en boutique Monolith ?

 

 

Ah ben moi, si je prends la box des aquiloniens, j'aurai des doublons en black dragons. Je promets rien, mais après le KS, une fois que j'ai fait tous mes choix, j'ouvrirai peut-être un topic avec les doublons dont je souhaite me débarrasser. (Restera à voir à quel prix, on n'y est pas encore, mais ça sera jamais plus cher que le prix KS d'origine)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dernière Picking Zone de la page Kickstarter !

 

Elle peut permettre de s'offrir certaines figurines emblématiques sans être obligé de s'acheter les 3 boxes qui sont onéreuses compte tenu du nombre de figurines qui dans certains cas peuvent être en doublons pour les pledger MBP.

Par contre, les 3 boxes peuvent rester très avantageuses comme déjà évoqué par l'équipe Monolith, quand le nombre de figurines à acquérir devient trop important.

En outre, comme déjà abordé par @Daroul, je pense moi aussi dans le cas d'achat d'une boxe, me séparer des figurines n'ayant pas d’intérêt pour moi.

 

Est ce que certains savent pourquoi toutes les figurines ne s'y trouvent pas ?

Note: je fais allusion à l'intégralité des  figurines  issues de Claustrophobia et présentes dans les red, green & purple boxes.

ex.:

The brood mother

The prying

The destroyer

The Hell Hound guardian

The sorcerer

 

Si j'ai bien compris, les tuiles MBP --> BTM arriveraient lors d'un second Life MBP ?

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florentin a dit :

J'aime beaucoup la dernière Picking Zone de la page Kickstarter !

 

Elle peut permettre de s'offrir certaines figurines emblématiques sans être obligé de s'acheter les 3 boxes qui sont onéreuses compte tenu du nombre de figurines qui dans certains cas peuvent être en doublons pour les pledger MBP.

Par contre, les boîtes d'armées peuvent rester très avantageuses comme déjà évoqué par l'équipe Monolith, quand le nombre de figurines à acquérir devient trop important.

En outre, comme déjà abordé par @Daroul je pense moi aussi dans le cas d'achat d'une boxe me séparer des figurines n'ayant pas d’intérêt pour moi.

 

Est ce que certains savent pourquoi toutes les figurines ne s'y trouvent pas ?

Note: je fais allusion à l'intégralité des  figurines  issues de Claustrophobia et présentes dans les red, green & purple boxes.

ex.:

The brood mother

The prying

The destroyer

The Hell Hound guardian

The sorcerer

 

Si j'ai bien compris, les tuiles MBP --> BTM arriveraient lors d'un second Life MBP ?

Certaines figs MBP et leurs tuiles sont dans les monsters box et sont là pour jouer a conan avec (remplacer des boss monstres et unités dans un scénario de conan). 
en aucun cas tu joueras a mbp mode btm avec les monsters box.
Donc oui l integralité des tuiles de mbp seront lors du prochain ks de mbp.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça cause, moins je comprends... Bon.

J'avais commencé à écrire une tartine, mais j'ai lâché l'affaire. épaule fragile et portes béantes, toussa...

 

Il y a 13 heures, drizzt a dit :

- Une offre pour les anciens (juste les tuiles et pions - règles/scénars  - au moins Conan et éventuellement pour les Monsters Box contenant du MBP et Claustro en tant qu'offre complémentaire avec juste leurs tuiles. Si je n'ai pas toutes les figurines tant pis. Je me débrouille pour les récupérer au cours du PM si proposé ou lors d'une prochaine campagne soit par l'achat de la boite ou à la figurine individuelle en picking zone - à voir ce qui est plus rentable pour Monolith...).

La seule interrogation étant juste au niveau du gameplay si une boite Conan (ou King) est suffisante au niveau des différentes troupes présentes pour débuter car tout cumulé au moins sur le King je trouve qu'il y en a dejà pas mal.

 

Ça me parait assez judicieux (je n'ai pas vu les tuiles BtM en solo évoquées plus haut, non plus), sur 2 points. Non pas que ça empêchera de râler, mais...

- Ça pallie au problème de ceux qui ont une certaine quantité, voir la totalité des gammes et ne veulent pas prendre de doublons. voir complèteront avec d'autres figs issues d'une des gammes ou carrément des proxy extérieurs.

- ça permet d'investir directement dans le système, même sans aucune figurine. Ce pack avec la totalités des unités étant un élément indispensable en complément de la corebox.

 

ça peut poser d'autres problèmes comme les maps (qui ont été retravaillées, je crois) et bien évidemment les figs, mais sur ce dernier point l'on pourra aisément se retourner sur les kits/boxes qui sont plus qu'intéressants. Je pense d'ailleurs que ça attirera bon nombre de figuri/rôlistes. Et sans doute qu'une boutique en ligne solutionnerait beaucoup de petits mécontentements.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guillaume Corty a dit :

Certaines figs MBP et leurs tuiles sont dans les monsters box et sont là pour jouer a conan avec (remplacer des boss monstres et unités dans un scénario de conan). 
en aucun cas tu joueras a mbp mode btm avec les monsters box.
Donc oui l integralité des tuiles de mbp seront lors du prochain ks de mbp.

J'ai pas compris le début de ton message, cependant, les tuiles (et cartes d'activation) pour MBP sont présentes dans des kits complémentaires. Et dans la picking zone, les tuiles pour MBP seront présentes (sans ajout de kit).

Il ne sera pas nécessaire d'attendre le prochain KS pour se les procurer.

 

(En revanche, @Fred Henry, dans la picking zone, la présence des cartes activation pour MBP n'est pas mentionnée. Elles sont obligatoires pour jouer à MBP)

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace aux liens fournis qui présentent les tuiles BTM, les maps et le recrutement je comprends finalement que je ne pourrais jamais jouer à Conan BTM avec mon Conan 2015... c'est dommage car je pensais qu'il fallait juste un maj par des tuiles ce qui ne semble pas le cas car même ainsi je n'aurais visiblement pas assez de troupes (chiffre indiqué sur les tuiles supérieur au nombre de figurines ou alors utiliser des proxys mais même alors je n'aurais pas la répartition des maps et scénarios... sauf à acheter les factions)

 

Et je me retrouve finalement à faire un choix cornélien et qui ne me satisfait pas...

 

Soit je pledge la legacy box et je peux utiliser les nouvelles figurines du KS avec quelques doublons du king pledge mais je n'ai pas accès aux tuiles BTM pour ces figurines et dans ce cas je dois également prendre un leader pledge pour jouer aussi BTM (mais finalement pas avec mes figurines Conan 2015 mais ceux des factions puisque de toute façon, je n'ai pas les tuiles BTM d'une autre manière). Donc en gros j'ai 2 jeux différents mais avec les mêmes figurines ou presque.

 

Soit je pledge  uniquement le leader pledge et j'ai plein de figurines en doublons (par rapport à Conan 2015 surtout les héros) et j'ai les tuiles BTM qui me permet de jouer au nouveau système versus mais pas la possibilité de réutiliser les nouvelles figurines Conan en mode aventure puisque je n'ai pas les fiches/tuiles.

 

Le coté frustrant c'est vraiment de se dire j'ai les figurines du mode versus (au moins les héros surtout pour la box Mercenaires) mais je ne pourrais de toute façon jamais les utiliser si je prends pas les boites factions et mercenaires qui leurs correspondent car j'ai pas moyen d'obtenir d'une autre manière les tuiles BTM de ces figurines...

Modifié par drizzt
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, drizzt a dit :

Le coté frustrant c'est vraiment de se dire j'ai les figurines du mode versus (au moins les héros surtout pour la box Mercenaires) mais je ne pourrais de toute façon jamais les utiliser si je prends pas les boites factions et mercenaires qui leurs correspondent car j'ai pas moyen d'obtenir d'une autre manière les tuiles BTM de ces figurines...


C'est pile ça, autant je comprends devoir racheter les figs en doublon pour les factions boxes pour que le projet puisse voir le jour autant ne pas avoir la possibilité d'obtenir uniquement les tuiles BTM pour les monsters boxes et la mercenaries box je trouve ça extrêmement frustrant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shambhala a dit :


C'est pile ça, autant je comprends devoir racheter les figs en doublon pour les factions boxes pour que le projet puisse voir le jour autant ne pas avoir la possibilité d'obtenir uniquement les tuiles BTM pour les monsters boxes et la mercenaries box je trouve ça extrêmement frustrant.
 

 

L'autre solution étant d'avoir tout le matériel carton disponible en pdf (en haute ou basse définition avant ks).

Monolith n'est pas avare à ce niveau et a déjà mis à dispo nombre ressources pour ses précédents opus. Je sais que je ne le ferai pas ou de façon anecdotique, mais ça laisse l'opportunité.

Et surtout, mis à dispo en amont (là c'est un peu tard) avec des rivières en carton (littéralement), ça permet de faire des PnP et tester le produit, notamment sur des Second life. Ça répondrait en partie à des questions de gameplay et pourrait inciter des extérieurs à participer à la campagne.

C'est du boulot en plus, forcément.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre élément qui peut être frustrant et cette fois ci pour les nouveaux pledgers c'est de se dire qu'avec le BTM conan ils ont un mode versus mais qu'il existe également un autre mode Conan auquel ils ne peuvent avoir accès dans sa totalité (exception faite du legacy pledge finalement mais pas la Conan Box. Et dans la Mercenaire Box ils n'ont pas les fiches Conan 2015).

 

De plus Batman a eu son mode coop et versus avec les mêmes tuiles. Le fait que BTM Conan ne remplace pas les tuiles de Conan 2015 donne vraiment l'impression d'avoir 2 jeux totalement distincts mais nécessitant tout de même des boites de figurines identiques avec une répartition différente. Je pense que c'est ce point qui fait tiquer les pledgers de Conan.

Batman fait beaucoup plus abouti (normal puisqu'il est passé après Conan qui a essuyé les premiers plâtres) mais je m'attendais justement que Conan BTM serait une correction de ce qui avait été voulu à l'origine.

 

Quitte à sortir une nouvelle boite Conan qui contiendrait le mode aventure (nouvelles tuiles) et versus ou comme Batman avec le mode versus en supplément pour les nouveaux pledgers.

Et pour les anciens pledgers une boite MAJ (les tuiles et scénars + troupes complémentaires nécessaires pour du versus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helyss a dit :

 

L'autre solution étant d'avoir tout le matériel carton disponible en pdf (en haute ou basse définition avant ks).

Monolith n'est pas avare à ce niveau et a déjà mis à dispo nombre ressources pour ses précédents opus. Je sais que je ne le ferai pas ou de façon anecdotique, mais ça laisse l'opportunité.

 


Ca serai une solution possible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité