Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

9 minutes ago, Florentin said:

 

Note: marre de passer plus de temps à ranger, compter les pièces, ré-apprendre & expliquer les règles qu'a jouer... Au final, je joue de moins en moins à cause de ça ! C'est triste!

 

Pour répondre a cette partie, quelque soit le jeu, il y a des solutions de rangement qui existe sur https://www.thingiverse.com/ et qui peuvent faire gagner un temps fou en fonction du jeu

il faut avoir a disposition une imprimante 3D, ou un ami avec une imprimante 3D. Et ensuite c'est parti. Pour batman la mise en place se fait a une vitesse folle ! https://www.thingiverse.com/thing:3568719

 

Il existe des inserts pour beaucoup de jeu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Gon said:

Merci @drezounet

Je ne connaissais pas le site, ça a l'air nickel pour Batman. Faut juste que je trouve un fablab maintenant !

 

Après cela pourrait être un "optional buy" que pourrait proposer Monolith lors des KS...

engager sa responsabilité pour un design dont on n'est pas l'auteur c'est risqué :)

 

et tout le monde ne souhaite pas rajouter 1k de plastique pour 40 ou 50e en plus. C'est vraiment un loisir couteux, il faut en etre conscient et apres on vie mieux avec haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, drezounet a dit :

engager sa responsabilité pour un design dont on n'est pas l'auteur c'est risqué :)

 

et tout le monde ne souhaite pas rajouter 1k de plastique pour 40 ou 50e en plus. C'est vraiment un loisir couteux, il faut en etre conscient et apres on vie mieux avec haha

 

Oh si l'insert est fabriqué avec les reliquats de figurines refondues... tout ira bien ! :jester:

Puisque le prix n'a que peu d'importance en comparaison de la pollution apparente semble t'il.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sturm a dit :

 

Franchement autant conan j'ai tout repimp, autant batman pour les figurines j'ai quasi rien fait ! Les insert de bases de Batman étaient très bien faites et correctes !! .... 

J'attends de recevoir mon All-In + S2, je verrai si ça fait un bon oreiller pour dormir dehors...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sturm a dit :

Attendons le remaniement du KS, rien ne sert de parler d'une chose qui va changer, pour le moment

Non,

On ne va pas attendre, c'est un forum.

Il y aura du blabla, des questions, de la mauvaise fois, des couinements, des ralages, des fanboys qui savent (pleins), des bites & @Roolz saura répondre.

 

Sinon, si, selon toi, il faut VRAIMENT attendre, je t'invite a appliquer ton propre conseil.

  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les remarques de Florentin.
Les commentaires et remarques faites (sur KS, Facebook ou ici) émanent de personnes qui suivent l’actualité de Monolith et qui (pour la plupart, je suppose) ont déjà des jeux Monolith.

L’offre du KS est avant tout faite pour des nouveaux clients et pas pour les anciens clients. Ce qui en soit n’est pas gênant (pour une société c’est logique de chercher à attirer de nouveaux clients, c’est même normal comme comportement).

 

Cependant, ce KS a été initialement vendu et teasé comme étant « un nouveau jeu qui utilise votre ancien matériel ». C’est là qu’est le problème.

En tant qu’ancien client, je ne me retrouve pas dans l’offre actuelle (je comprends bien les problèmes liés aux moules, coût de production, etc.).

 

Voilà les problèmes que j’identifie.

 

1) Manque d’une base commune

 

Au niveau des factions de Conan. Pourquoi vouloir faire obligatoirement des factions préconstruites ? (Hormis pour simplifier l’offre de vente pour les nouveaux clients, ça je comprends.)
Par exemple, dans le mode VS de Batman (et d’autres jeu, Warhammer, etc.), on peut très bien prendre ces unités à droite et à gauche pour créer son propre groupe.
Après, évidement, au niveau thématique, ça fait bizarre de mélanger des Pictes avec des guerriers aquiloniens. Mais bon, il y a tellement de matériel Conan que l’on peut faire déjà plusieurs factions thématiques avec la boîte de base + la King.


Solution

Pourquoi ne pas proposer la boîte King en reprint.
=> De toute façon, si on regarde l’offre actuelle, on a quasiment tout le contenu de la King éparpillé à droite et gauche dans l’ensemble des boites (Le Legacy, les 4 factions, les mercenaires).

L’offre pourrait donc être :

- Vous avez le jeu de base Conan retail
=> Achetez la King + des packs d’upgrade (voir après pour le contenu des packs)

- Vous avez le King Pledge
=> Achetez seulement les packs d’upgrade.

- Vous n’avez « rien »
=> Achetez les nouvelles boîtes de factions
OU
=> Achetez la boîte de base en retail + king + packs d’upgrade

Qu’il y aurait-il dans les kits d’upgrade ?

- Un premier kit avec les nouvelles figurines avec leurs tuiles Conan 2015 et tuiles BTM.
=> C’est le « nouveau plastique »

- Un deuxième kit contenant les tuiles BTM pour jouer avec la core box + la king
=> C’est le kit de conversion

- Un troisième kit contenant, les plateaux mis à jour et les livres de scénarios


2) Revoir la répartition du contenu des boîtes

 

Les boîtes de factions se voient maintenant séparer de leurs tuiles et des scénarios.
=> Le prix est toujours de 45 euros, mais physiquement, on a une boîte de « plastique » et une boîte de « plateau + scénarios ».

Il faut aussi revoir l’offre des boîtes de faction et ne proposer dedans que de l’ancien matériel. Comme c’est fait pour les monstres box.

Comme ça, chacun achète ce qu’il veut.

- Ancien client, ne rachète que le nouveau plastique + les packs d’upgrade de tuiles.
- Nouveau client, achète les factions et/ou le nouveau plastique.


3) Le prix

 

Au niveau communication, le KS a été vendu (tout du moins, je l’ai perçu comme cela) : « Vous allez pouvoir jouer à un nouveau jeu avec votre ancien matériel et on vous propose des prix imbattables ».
=> Sauf qu’au final, c’est très cher. Alors oui, ramené au coût de la figurine, ce n’est pas cher, oui l’offre est bonne. Mais pas pour les anciens clients.

Je vais prendre un exemple pour illustrer mon propos.

Imaginons que je possède l’ensemble des livres Harry Potter sauf le denier. Le dernier livre sort en boutique, je vais pour l’acheter et le commerçant me dit : « Pour avoir le nouveau livre, il faut aussi racheter l’entièreté de la collection. Mais, c’est une bonne affaire, les livres sont à -50% ». C’est littéralement inconcevable.

On nous dit qu’on va faire des économies, bien en fait non.

 

Encore un exemple pour illustrer mon propos.

Batman saison 2
- Boite de base : 130 euros, 162 figurines, 2 plateaux, 23 scénarios

Conan BTM
- Engine box + 4 factions + mercenaires + singes : 201 euros (avec les réductions), 221 figurines, 4 plateaux, 16 scénarios

 

Avec le KS BTM, ce que je vois, c’est que je « dois » acheter pour 201 euros de matériel alors qu’on a déjà quasiment déjà tout.

Pour 200 euros, un acheteur peut s’acheter un autre jeu (où là il n’a rien), par exemple Batman + une grosse extension.
201 euros, ça fait cher le mode versus.
Les nouvelles figurines ne suffisent pas à justifier le coût de rachat de l'ensemble (d'un point de vue psycologique).

 

4) Anciens clients

 

Il y a une offre pour les anciens clients, la Legacy Box.
Ok, c’est prévu pour les gens qui ont acheté le jeu en boutique. Et cette boîte s’adresse aussi aux anciens backers qui ont  la King, enfin, plus ou moins...

S’il n’y avait eu que des nouvelles figurines, OK très bien. Mais, là ça ne va pas. Sur les 32 figurines, la moitié sont prises du KS précédent.

Et surtout, c’est 99 euros pour seulement 32 figurines et des scénarios. Il n’y a même pas de nouvelles maps. 99 euros, c’est le prix de 2 grosses extensions (Stygia + Nordheim). Donc, non le prix VS contenu n’est pas bon.

 

Solution

 

Revoir l’offre + contenu.
Par exemple, d’après la description du contenu, pour le « Ballista Pirates », il y a qu’1 seule figurine, sauf qu’il en faut  4 pour jouer en mode BTM. Donc, même achetant la Legacy Box je ne peux même pas utiliser cette unité dans BTM. Quel est l’intérêt ? (à part racheter aussi la faction Pirate).


Conclusion

 

Ce qui est dommage (et me chagrine), c’est que Monolith a loupé sa cible de marché. A vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait personne au final.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Folken a dit :

[...]

Au niveau communication, le KS a été vendu (tout du moins, je l’ai perçu comme cela) : « Vous allez pouvoir jouer à un nouveau jeu avec votre ancien matériel et on vous propose des prix imbattables ».

[...]

 

Comme l'a rappelé un membre sur Tric Trac, ce KickStarter n'a pas vocation de faire réutiliser les anciennes figurines, mais a pour but de lancer le projet Beyond The Monolith, qui LUI a vocation le recyclage des figurines.

Je comprends la frustration doublon, mais Monolith n'a jamais dit que les anciennes figs de Conan 2015 seraient considérées dans le projet :)

 

Pour rappel:

Chez Francis Minis

https://francis-minis.net/interview-frederic-henry-monolith-beyond-the-monolith/

Chez M Phal

 

Il y a aussi la conversation Tric Trac mais un peu longue (1h30) :)

...

 

Sinon je viens de voir qu'il y a une vidéo d'une minute dispo sur la page work in progress du KS où on voit un peu mieux les tuiles et les maps retravaillées B|

 

Modifié par Actuarius
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de revenir a ce qui est, pour moi, un problème fondamental pour cette campagne et que j'ai beaucoup de mal a formuler: le gameplay grand absent de la communication.

Parler du gameplay permettrait, probablement, de moins parler de ce que l'on connait aujourd’hui, les figurines.

Je sais pertinemment que c'est basé sur Batman, je connais le gameplay Batman, je joue à Batman versus depuis juin 2017, il n’était même pas annoncé. Soyez sympas, ne me renvoyez pas sur les vidéos.

 

La, je souhaite acheter BTM, j'ai un pledge à 100€ et deux factions, comment puis-je choisir ma faction ? En fonction du thème de la faction. Je trouve ça complétement con comme critère.

Subjectif au possible alors que le gameplay a deja plus de sens.

 

Je vais ouvrir une parenthèse et parler d'un autre jeu : Bloodbowl.

Le jeu est un jeu d'affrontement aussi, avec des dizaines de factions/équipes. lorsque j'ai acheté les équipes, la question que je me suis posée fut la suivante: qu'est-ce que j'aimerais jouer ?

Les équipes ont des archétypes clairs et des gameplays spécifiques: on ne joue pas les orcs comme on joue les halflings, on ne joue pas les nains comme on joue les elfes.

 

Qu'en est'il pour BTM ?

 

@Djimne aime énormément jouer les gros bourrins, sisi, je lui prends quoi ?

 

J’espère que la prochaine version de la page KS répondra cette question.

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne connais pas Bloodbowl, enfin pas vraiment. J'ai simplement l'impression qu'une grosse différence avec BTM est que les parties de BB sont basées sur le même terrain et les mêmes règles, pas de scénar et que justement ce qui change d'une partie à l'autre, j'veux dire la vrai variable du jeu, c'est les équipes et leurs tempérament, non ?

 

Dans le cas de BTM, perso j'y vois l'histoire comme point central. j'me goure peut être, mais la faction choisie à mon sens est franchement là pour rendre le contexte visuel cohérent avec l'histoire.. 

 

Non ?

 

Sais pas, plus, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je suis assez d'accord avec Sentma. J'aimerai avoir un exemple de scénario par exemple pour avoir une idée du  fonctionnement.

 

    Comme j'ai l'intégralité du Conan 2015, je partirai sans doute sur la Legacy Box. Je ne suis pas très intéressé par le mode versus mais je peux me laisser tenter avec un peu plus d'immersion dans le thème. J'aime bien les maps et j'ai vu qu'il y en a 2 nouvelles dans la boite des pirates et dans celle des sorciers. Ca pourrait me convaincre. A voir mais c'est vrai que si l'on pouvait avoir un peu plus d'aperçus du jeu lui même, ça serait bien.

Modifié par Grego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Actuarius said:

Merci pour l'info, j'avais déjà vu ces vidéos (et aussi celles de la voie des jeux sur YouTube). Effectivement, c'est bien dit explicitement que les factions de Conan BTM sont bien faites à partir des anciennes figurines.
=> Comme quoi entre ce que l'on entend et ce que l'on retient, il y a une différence.😯

Ce que j'avais surtout retenu, c'est les 30 dollars pour faire un nouveau jeu à partir d'un ancien (à 6min10s - 6min20s de la vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Folken a dit :

Merci pour l'info, j'avais déjà vu ces vidéos (et aussi celles de la voie des jeux sur YouTube). Effectivement, c'est bien dit explicitement que les factions de Conan BTM sont bien faites à partir des anciennes figurines.
=> Comme quoi entre ce que l'on entend et ce que l'on retient, il y a une différence.😯

Ce que j'avais surtout retenu, c'est les 30 dollars pour faire un nouveau jeu à partir d'un ancien (à 6min10s - 6min20s de la vidéo).

 

On est loin des 30$. 😅

 

Je m'étais fixé dans les 150€ sur ce KS et là on est plutôt partis vers les 200€.

Et c'est vrai que si on rajoute les Monster Box, au final on arrive sur un "gros" all-in selon KS avec tout une gamme.

 

Disclaimer : Ce message n'est pas une plainte, juste une constatation qui n'engage que moi. (Il faut déminer sur ce sujet. :P )

 

Modifié par Arek
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faut que j’arrête de lire des trucs partout sinon je vais finir par rien prendre. Sur trictrac y’a des gars qui disent que y’a aussi des doublons dans la legacy box... moi j’avais compris qu’il n’y avait que baal. Ça aussi je pense que c’est un pb de disséminer la com à plein d’endroits... en plus j’ai pas Facebook... me v’là mal barré. Ça plus le fait de montrer un WIP qui soulève plus de questions que de réponses. Bref, je crois que je ne vais plus rien lire sur le sujet jusqu’à la sortie officielle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques doublons du king pledge dans la Legacy box pour la rendre accessible aux possesseurs de la version boutique (rapport à certains scénarios du tome of skelos qui reprennent qq éléments de la King)

 

Mais à mon humble avis, le taux de doublons sur la Legacy est acceptable. Idem pirate box, idem sorcerer box.

(Chez les pictes les aquiloniens et les mercenaires c'est beaucoup moins le cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arek a dit :

On est loin des 30$. 😅

 

Si je dis pas de conneries, le 30$ le nouveau jeu c'est uniquement pour les "second life" que l'on aura pas sur ce KS. 

Si tu ne prends qu'une engine box sur ce KS (parce que Conan c'est pas ta came par exemple) lors d'un prochain KS dédié à un autre univers que tu possède déjà (zombicide par exemple) le kit second life te coûtera 30$ pour un "nouveau jeu" du coup. 

Mais il est vrai que communiquer là dessus alors que l'on ne va pas le voir sur ce KS là, ça ajoute de la confusion. 

On était plus sur une comm' globale sur ce qu'est BTM et non ce que va être cette campagne de janvier. 

Enfin c'est mon avis. Et en fait j'ai peut-être rien pigé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, c@ssidy a dit :

Si tu ne prends qu'une engine box sur ce KS (parce que Conan c'est pas ta came par exemple) lors d'un prochain KS dédié à un autre univers que tu possède déjà (zombicide par exemple) le kit second life te coûtera 30$ pour un "nouveau jeu" du coup. 

J'ai un souvenir aussi ici-même de "quelques pièces de cuivre" pour les anciens Conanistes.

Si le KS ouvrait lundi, j'aurais craqué pour Leader + Bat Pledge, avec la core Box et toutes les factions. Soit une grosse pièce de platine quand même.

Et plus le temps passe, plus je me demande si c'est bien raisonnable. J'aurai Batman pour faire du Versus. Est-ce que la Legacy finalement, pour faire plus d'Aventure, c'est pas ce qu'il me faut en vrai...

Et là le budget n'est plus le même.

Mais en même temps la Green Monster Box me fait de l'oeil. Mais si j'ai pas le Conan en BTM ça n'ira pas avec Batman. Arrrrggghhhhh la cogitation !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le sujet et les discussions avancent plus je reviens vers : Legacy Box only.

 

Alors qu'après les annonces sur KS et Facebook (avec la preview de la Legacy Box, sans qu'elle soit sur KS), j'étais partie sur Leader Pledge + Factions + Legacy Kit + Tome of Skelos.

Soit l'offre qui m'aurait permis de non seulement faire du BTM, mais aussi continuer le mode Aventure. Pour une somme importante en effet. [EDIT] : Que j'aurais certainement essayer de minimiser après la réception en essayant de vendre les doublons, à l'unité ou en bundle... Mais c'est des efforts à faire.

 

Pour rappel :

- La Legacy Box semi-annoncé fournirait : Les nouvelles figurines, environ 8-9 anciennes pour compléter les "Retail Box", seulement les Tuiles au format 2015 et le Livre de campagne Tome of Skelos

- Le Legacy Kit fournirait : Les Tuiles au format 2015, les jetons points de vie des nouvelles figurines ainsi que certaines dures à trouver comme le Dragon et les Black Ones. Kit qui permet donc de compléter un Pledge de Factions pour jouer avec les nouvelles figurines au mode Aventure. (Juste le carton donc, aucune figurine plastique)

- Le Tome of Skelos serait également vendu séparément pour compléter le Legacy Kit.

 

J'ai lu une offre sur un autre forum qui correspond à ce que j'aurais voulu sur ce KS :

- un Kit upgrade pour les anciens Pledger de Conan qui comprenait les "compléments" d'unités + Les nouvelles tuiles.

- et à côté le Legacy Kit avec juste les nouvelles figurines. (Ou une offre qui regroupe ces 2 points)

 

Cette offre "Ancien Backers" en parallèle de l'offre actuelle pour les nouveaux backers, auraient potentiellement contenter un plus grand monde.

Pouvoir vraiment upgrade son Conan avec un "2nd life +" puisque le postulat de départ de ne pas avoir de 2nde life sur Conan c'était : il n'y a pas assez de figurines dans les unités de la boite de 2015.

Honnêtement pour tout ce qui est Pirates, Gardes, Pictes, c'est à peine vrai, il y a des poses manquantes qu'on peut régler avec quelques sous-socles de couleurs. C'est plus vrai pour les Hommes-Singes (unités de 8.), les Démons (unités de 3).

 

Sans les bons de réductions qui sont finalement potentiellement (notez les précautions d'usage) une fausse bonne idée.

 

Donc au final, wait and see sur la nouvelle offre, mais ma réflexion est au point : Soyons raisonnable, tant pis pour le mode VS, et j'upgrade juste mon mode Aventure.

 

Ce qui, à mon sens, serait une occasion raté puisque je ne dois pas être le seul ancien backer de Conan à me faire cette réflexion. Après je suis également influencé par le fait que j'ai suffisamment de jeu "VS" : MBP, Claustro chez Monolith permettent déjà un temps de jeu conséquent, auxquels il faut rajouter les jeux des autres éditeurs.

Même si j'aime beaucoup l'univers et le système de Conan et j'étais donc curieux de tester et de jouer à ce format.

 

Disclaimer (again) : Je n'essaie d'influencer personne. Chacun fait ses choix, et les miens sont susceptibles de changer. J'apporte juste mon schéma de réflexion que certains pourraient trouver intéressant. :)

Modifié par Arek
rajout des rappels sur les Legacy
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arek a dit :

 

On est loin des 30$. 😅

 

Je m'étais fixé dans les 150€ sur ce KS et là on est plutôt partis vers les 200€.

Et c'est vrai que si on rajoute les Monster Box, au final on arrive sur un "gros" all-in selon KS avec tout une gamme.

 

Disclaimer : Ce message n'est pas une plainte, juste une constatation qui n'engage que moi. (Il faut déminer sur ce sujet. :P )

 

 

Si tu es "seulement" intéressé par Conan, je ne suis pas sur de la pertinence des Monster Box pour ce Conan VS. Les monstres présents n'interviennent pas vraiment dans cet univers (à la limite prendre Zeus pour Ymir... 😛 ) et il y en a déjà pas mal dans les boites de factions (presque trop, vu que Conan ne combat qu'un seul Démon noir à coup de chandelier :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

Il y aura un petit pack MBP à coté de chaque monster Box.

 

Ma question concernait plus les boites de factions .retrouvera t on les tuiles et tout autre élément de la campagne conan 2015 pour les elements reedités et des des nouvelles tuiles pour les nouvelles figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joan Guillet a dit :

 

Ma question concernait plus les boites de factions .retrouvera t on les tuiles et tout autre élément de la campagne conan 2015 pour les elements reedités et des des nouvelles tuiles pour les nouvelles figurines

Si j'ai bien compris, c'est le Legacy Kit (et non Legacy Pledge) qui permet de jouer au Conan 2015 avec les factions 2020 : tuiles, fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité