Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Xavier44 a dit :

Plus j’y pense et plus je me dis qu’il faudrait scinder la campagne en deux : une qui concernerait uniquement le nouveau système de jeu BTM et une pour le Conan aventure legacy.

Pour la première il faudrait axer la communication sur les nouveaux pledgers qui n’ont rien de chez Monolith mais qui sont intéressé par un nouveau jeu d’escarmouches dans l’univers de Conan et qui pourront bénéficier de quantités de superbes figurines à moindre coût (Grace à nous qui avons des all in mais je ne suis pas jaloux) en leur disant que le système de jeu sera étendu à d’autres univers plus tard.

Dans cette même campagne on pourra proposer des packs d’updates pour les personnes possédant déjà des jeux monolith avec de surcroît le système de coupons si toujours applicables. Un pack Conan update et un pack MBP update pour permettre de jouer en BTM avec les boîtes de base + stretch KS (pour ce qui est des extensions et autres add on cela me parait compliqué dans un premier temps , peut être faire cela en picking dans une future boutique monolith)

Pour la campagne Conan aventure legacy , se donner du temps et proposer une boîte plus thématique (ou plusieurs) compatible avec la version coopérative ou overlord.

D’un autre côté je ne connais pas toutes les contraintes indus et logistique mais j’essaie de proposer des axes d’amélioration ...

Pas simple 

 

 

C’est sans doute irréaliste mais si on atteint les 700k avec 7000 legacy et 200 btm ça serait sans doute problématique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gon a dit :

 

Si si

 

Depuis le facebook de Monolith :
"𝗧𝗼𝗺𝗲 𝗼𝗳 𝗦𝗸𝗲𝗹𝗼𝘀
The Tome of Skelos is a 60+ page hardcover book that delivers a heap of brand new scenarios for the original Conan the Board Game Adventure mode. This book also contains an updated version of the solo/co-op rules that debuted in the Conan Monolith Sourcebook as well as an 8-scenario campaign, where players will choose their heroes, gather equipment, and gain powerful Boons to complete their escape across the Pictish Wilderness.
"

 

Je comprends qu'il y aura des scénarios + une campagne de 8 scenarii qui s'enchaine + les règles pour jouer en solo ou en co-op.

 

Après c'est pas clair l'histoire entre la legacy box et le legacy kit, mais si j'ai bien suivi la box contiendra en plus du kit les figurines manquantes pour transformer un Core Box en King Pledge (ou à peu près équivalent), ce qui permettra de jouer à tous les nouveaux scenarii du Tome de Skelos voire à plus de scenario disponible ici et là pour les gens qui n'avait qu'une Core Box...

 

 

 

Nous avons bien les mêmes sources

 

Comme j'ai pu le dire plus haut :

"Livre de 60 pages, annoncé avec du fan art (combien de page ?) + une mise à jour des règles (combien de pages ?) + une campagne en 8 scénarios + un tas d'autres scénario (mais en calculant qu'un scénario prend habituellement entre 2 à 3 pages et en enlevant toutes autres pages consacrées au reste cela laisse plus beaucoup de pages pour le "tas de scénario" et ces derniers s’articuleront donc en priorité pour correspondre comme annoncé au matériel fourni dans le kit legacy + core box 2015)"

 

Je n'ai perso pas compris que les nouvelles figurines incluses dans cette box seraient des figurines du king pledge. Si tel est le cas, cela change effectivement la donne et je prendrais peut-être le livre de Skelos.

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair... Vivement la mise à jour des infos pour en savoir plus.

 

Dans tous les cas, histoire de donner mon avis perso, je trouve l'offre très intéressante concernant le mode versus. Je n'en serais pas car je n'ai pas les moyens mais je n'aurais pas déjà Conan j'aurais sans doute craqué (au grand dam de mon compte en banque).

J'avoue que l'annonce initiale de réutiliser les figurines via un nouveau système m'avait vraiment emballé. Je trouvais l'idée novatrice et dans l'air du temps. J'ai l'impression que la com envoyé ne va dans le même sens que le discours tenu. Plusieurs possibilité : j'ai peut-être mal interprété le message initial ou alors l'information mis en ligne n'est pas suffisamment finalisée pour mettre en avant cet aspect.

Je souhaite que ce KS soit une réussite dans tous les cas.

 

Merci au passage à Fred Henri pour sa transparence et son honnêteté. Et puis bon courage pour faire face aux vents et marées de questions diverses, interrogations, critiques non constructives...Comme dit souvent, on ne peut critiquer que ceux qui font.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gon a dit :

Je sais pas si c'est rentable juste la boite de tuiles BTM car il te faudra au moins 1 Univers Box pour toi + 1 pour ton adversaire... ce qui couvre déjà beaucoup des figurines existantes et beaucoup de tuiles BTM et rendrait la moitié de la boite "tuiles BTM" inutile... ou alors avec 4 boites "tuiles BTM" mais ça complexifie encore plus l'offre sans parler de la logistique pour une différence de coût qui ne serait pas si importante...

J'ai l'impression qu'avec une seule faction, on peut jouer à deux avec les tuiles BTM conan 2015.

Après je préfère avec des tuiles en doublon (c'était le cas pour conan avec les tuiles en anglais et en francais...) que des figs en doublons. Le carton, je peux le recycler dans le poele à bois. Le plastique, j'ose pas trop...

 

Une faction + le core + le pack de tuile à 5 ou 10 euros, ca fait moins de 70 euros (avec reduc), voir moins de 60 avec l'upgrade du versus Batman (5€ ?).

Contre 92 euros sinon (ou 80 avec le versus batman). Ca fait qd même 20 euros de moins, pour un grand nombre de fig jouable, certe bancale, mais qd même.

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi ma question concerne les tuiles et les dashboards des anciens jeux( conan 2015, MBP...) seront ils présents egalement dans les boites .

Moi n'ayant pas fait un all-in de conan l'extension demons 'n' sorcerers m'interesse beaucoup n'ayant ni le dragon ni les black ones.et je voudrais bien que les tuiles de conan soient presentes.

 

Vu qu'on peut formuler des demandes ca serait vraiment un plus de retrouver les anciennes tuiles en sus dans les nouvelles boites

Modifié par Joan Guillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Joan Guillet said:

Par contre moi ma question concerne les tuiles et les dashboards des anciens jeux( conan 2010, MBP...) seront ils présents egalement dans les boites .

Moi n'ayant pas fait un all-in de conan l'extension demons 'n' sorcerers m'interesse beaucoup n'ayant ni le dragon ni les black ones.et je voudrais bien que les tuiles de conan soient presentes.

 

Vu qu'on peut formuler des demandes ca serait vraiment un plus de retrouver les anciennes tuiles en sus dans les nouvelles boites

Pour mb:p  c'est marqué que oui sur les boîtes de monstres

IMG_20200102_192053.jpg

Modifié par drezounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents:

 

Peut-être qu'une alternative - plutôt que d'aller vers du picking individuel qui va être un enfer logistique à gérer et complexe d'un point de vue cout - pourrait être un pledge "Conan King Pledge update - Returning Backers".

Niveau de pledge qui sur la base du contenu du king pledge de 2015 fournirait tous les nouveaux éléments nécessaires pour basculer vers le Conan BTM.

 

En faisant une comparaison king pledge 2015 vs contenu des factions BTM (je laisse de coté les packs monsters qui peuvent toujours être acheté telles quelles): Il faudrait environ 88 figurines (voire image jointe) + les tuiles BTM/tokens/scenarios de ttes les factions + les éventuels plateaux modifiés (je ne crois pas qu'on ait l'info sur s'ils sont tous modifiés depuis conan 2015).

 

Avec la proposition actuelle du KS Draft, basculer un King Pledge  vers un BTM complet (i.e. toutes les factions), coûte entre 196€ et 228€ (en fonction des réductions).

Si c'est viable d'un point de vue cout de production (Cf les discussions sur les moules/grappes) et moins cher que 200€ ? (150€ ? ), il y a peut être quelque chose à creuser.

 

Cela permettrait de:

- simplifier grandement l'offre pour les gens qui ont suivi le premier KS: 

           - j'ai un king pledge 2015: je n'ai pas de questions a me poser, j'ai un niveau de pledge dédié

           - j'ai plus qu'un king pledge 2015: je vais certes avoir des doublons (les figs en jaunes), mais beaucoup moins que de racheter toutes les factions...

- éviter le picking individuel des figurines qui va être un casse tête.

 

Je n'ai aucune idée de si c'est viable + ca n'apporte pas vraiment de réponse aux acheteurs boutiques (mais eux auront sans doute plus intérêt à partir sur les achats de factions tels que proposés actuellement sur la page KS draft, les doublons étant moins nombreux).

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Figs Manquantes.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste parce que le sujet m’intéresse aussi.

Un peu comme beaucoup, je ne sais pas encore si ou ce que je vais pledger.

Perso j'ai un Conan king pledge + qq addons et c'est tout.

le 1vs1 m’intéresse ainsi que l’idée de peut être pouvoir recycler et jouer avec mes figs de blood rage et rising sun.

Les doublons ne me choquent pas et je comprend l'aspect logistique/industriel derrière.

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir utiliser les figs que j'ai déjà en complément. 

 

Comme j'ai déjà lu ici,  il ne faudrait qu'une la boite de tuile pour le contenu du king pledge + petit add ons (pas besoin des 3 grosses extensions, elle mérite chacune une faction box).

Ça permettrait de tester des trucs cons dans l'esprit boite a outils de Conan mode aventure.

Style une grosse meute de hyènes combinant celles de dangerous wilderness et du king pledge. De ce que je vois dans les images, il y a 2 tuiles pour 8 troupes soit 4 troupes par tuiles. Il y a 5 hyènes initialement, donc avec une tuile de plus, je peux les jouer (sauf une). Avec deux tuiles sup, je peux toutes les jouer en effectifs pas complet. Ca permet aussi de jouer avec des paires de bestioles et avec pas mal de mercenaires.

 

Du coup, il n'y a plus vraiment de doublon. On a du matos en plus pour jouer. 

 

1 hour ago, Joan Guillet said:

Ma question concerne les boites de factions.et plus particulierement demons 'n' sorcerers

car c'est prioritairement celles la qui m’intéressent.

Pour les monstres effectivement j'ai vu que les fiches MBP seront presentes

C'est pas censé être dans le Legacy kit (nouvelles fig + add on rare. Je ne retrouve plus le message, mais les black dragons étaient donnés en exemple)?

 

47 minutes ago, David said:

Niveau de pledge qui sur la base du contenu du king pledge de 2015 fournirait tous les nouveaux éléments nécessaires pour basculer vers le Conan BTM.

Ça a été expliqué. La différence de prix entre une update et la nouvelle box c'est environ 5 euros/dollars.

En gros, c'est équivalent de la ristourne de Monolith aux ancien backers.

 

Sinon bonne chance a Monolith 

Modifié par warlordounnet
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui savent.

C'est moins cher de faire des tuiles que des cartes ?

Un système avec des "tuiles" en plastique dans lesquelles on insérerait les cartes avant de les mettre dans la rivière serait viable ?

A mon niveau, je passe un temps fou à parcourir les tuiles de mon conan à la mise en palce, tuiles qui mine de rien prennent aussi beaucoup de place, alors qu'avec des cartes ça irait tellement plus vite (tout en prenant moins de place).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xavier44 a dit :

Plus j’y pense et plus je me dis qu’il faudrait scinder la campagne en deux : une qui concernerait uniquement le nouveau système de jeu BTM et une pour le Conan aventure legacy.

Pour la première il faudrait axer la communication sur les nouveaux pledgers qui n’ont rien de chez Monolith mais qui sont intéressé par un nouveau jeu d’escarmouches dans l’univers de Conan et qui pourront bénéficier de quantités de superbes figurines à moindre coût (Grace à nous qui avons des all in mais je ne suis pas jaloux) en leur disant que le système de jeu sera étendu à d’autres univers plus tard.

Dans cette même campagne on pourra proposer des packs d’updates pour les personnes possédant déjà des jeux monolith avec de surcroît le système de coupons si toujours applicables. Un pack Conan update et un pack MBP update pour permettre de jouer en BTM avec les boîtes de base + stretch KS (pour ce qui est des extensions et autres add on cela me parait compliqué dans un premier temps , peut être faire cela en picking dans une future boutique monolith)

Pour la campagne Conan aventure legacy , se donner du temps et proposer une boîte plus thématique (ou plusieurs) compatible avec la version coopérative ou overlord.

D’un autre côté je ne connais pas toutes les contraintes indus et logistique mais j’essaie de proposer des axes d’amélioration ...

Pas simple 

 

Yaisse beute...

 

- y'a trop de  combos sur la gamme Monolith (Nb de jeux + structure des KS précédents + retail Conan)-> Relou de malade à gérer (déjà que...)

- les kits d'upgrade pile-poil-moumoute c'est génaralement foireux. T'en a 30 qui couinent pour en avoir, au final t'en vends deux (théorème du "grande gueule petite teub") -> Gouffre à thunes.

- les nouveaux pledgers, c'est pas eux qui couinent. Ergo, t'auras encore plus de couinements si tu fais un truc "complètement taillé pour les noobs". Et tu vas ramasser 2 nouveaux clients vu que les anciens vont te ruiner ta répute en te chiant dans les bottes partout sur internet (normal, la joie de KS).

- les anciens pledgers couinent le plus, mais ils sont en mode "all-in ou rien" (faut pas se leurrer, le geek il veut claquer 300 dols pour avoir 25 kils de matos, même si il dit le contraire). Donc tu construits un truc taillé kiloplastic -> C'est les nouveaux qui couinent comme des gorets.

- déjà que construire et suivre une campagne c'est relou, alors deux....

 

=> Quadrature du cercle.

 

Conclusion : Je laisse faire les professionnels de la profession.

 

Disclaimeur : tout ceci est basé sur mon analyse d'expert en grattage de nez et de théories huilées à la graisse de cheval de bois.

 

Il y a 1 heure, booh a dit :

Une question pour ceux qui savent.

C'est moins cher de faire des tuiles que des cartes ?

Un système avec des "tuiles" en plastique dans lesquelles on insérerait les cartes avant de les mettre dans la rivière serait viable ?

A mon niveau, je passe un temps fou à parcourir les tuiles de mon conan à la mise en palce, tuiles qui mine de rien prennent aussi beaucoup de place, alors qu'avec des cartes ça irait tellement plus vite (tout en prenant moins de place).

 

Mon avis à moi : Il me semble que niveau coût les tuiles (punchs) sont bcp + cheres que les cartes, mais si il faut rajouter du plastoc en plus ça va grave se compenser... mouairf bof je le sens pas de c'est pas gagné mais sur un malentendu why not (allez, faut faire le calcul). Niveau ergo c'est clairement merdique.

Modifié par Roolz
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très difficile de trancher aussi au vu de cette première page KS en wip , comme beaucoup j'ai pratiquement un all in conan à la maison et j'avoue que le système vs me branche vraiment bien mais Honnêtement si je désire choper toutes les nouvelles tuiles des personnages , sachant que certaines de MBP m'interressent elles aussi  , je suis un chouille frustré de devoir acheter presque toutes les boites de factions ....mercenaires etc.....j'aurai largement préféré un gros pack avec toutes les nouvelles tuiles des persos conan 2015 , un autre MBP , et puis ensuite choper en sus les personnages comme amra , la grosse larve  etc, qui me manque en individuel ou en pack nouveautés ! La je comprends que pour une histoire de moule c'est plus simple de proposer des tonnes de doublons mais un pack avec juste des tuiles ça fait baisser la note finale tout de même me concernant !  Si ces packs figouzes en revanche avaient proposé des poses alternatives , je n'aurai même pas discuté car ça aurait apporté une grande diversité mais ce n'est pas le cas .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais pas encore tout lu... là, c'est fait.

 

Tu parles d'un merdier sur ces dernières pages... Je ne vais pas voir sur KS ou FB, mais j'imagine.

 

Alors les trucs qui ne changent pas dans KS, c'est les polémiques en veux tu en voila, j'en ai tout le tour du ventre. à part que là, c'est plus tôt...

 

Et le report de campagne... C'est quoi cette merde !.. Sans déconner. remarque, si c'est pour avoir des têtes modulaires et des poses différentes (en picking) sur les gardes bossoniens, je ne suis pas contre.

 

mode wait&see on.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicowa a dit :

J'ai pas trop le temps de regarder tout ça, vu qu'à peine les fêtes finis on prépare déjà les soldes... Mais en gros, faut prendre quoi pour ajouter du contenu aventure si on a déjà le all-in? 🤔

 

#ALaRamasseJeSuis

 

Alors @Guillaume Corty ceux que ça intéresse savent aller chercher les informations disponibles ?

 

#unGrosTrollJeSuis

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons le remaniement du KS, rien ne sert de parler d'une chose qui va changer, pour le moment on nous a proposé quelque chose, il y a eu des retours, apparemment Monolith a décidé de les prendre en comptes, du coup des offres vont être sans doute être modifiées/rajoutée ! 
De plus sans la page complète et en  FR de plus est je pense qu'il y a pas mal de mal entendu, donc Wait and See. Au moins ca laissera plus de temps aux gens de comprendre l'offre ;) 

Modifié par Sturm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, madcollector a dit :

 

Alors @Guillaume Corty ceux que ça intéresse savent aller chercher les informations disponibles ?

 

#unGrosTrollJeSuis

😂

 

C'est surtout que j'ai un souci de police sur fb, je vois pas les titres, donc les noms des articles sur les messages de monolith... Et pas eu le temps de fouiller ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif du jour :

Les possesseurs de Claustrophobia ne cherchent pas par tout les moyens à compléter leur jeux en utilisant les factions/mercenaires/monter box de BTM.

Sauf si on en trouve un qui a salopé da figurine en la peignant et qui en veux une toute propre... 

Bref, wait and see, en espérant que les offres ne changent pas trop, et que les prix des boîtes non plus...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 14 heures, Joan Guillet a dit :

Par contre moi ma question concerne les tuiles et les dashboards des anciens jeux( conan 2015, MBP...) seront ils présents egalement dans les boites .

Moi n'ayant pas fait un all-in de conan l'extension demons 'n' sorcerers m'interesse beaucoup n'ayant ni le dragon ni les black ones.et je voudrais bien que les tuiles de conan soient presentes.

 

Vu qu'on peut formuler des demandes ca serait vraiment un plus de retrouver les anciennes tuiles en sus dans les nouvelles boites

Il y aura un petit pack MBP à coté de chaque monster Box.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quelle histoire! J'ai lu 3 à 4 pages de posts hier soir pr revivre les events de la journée, cela a été une journée riche et je viens amener ma pierre à l'édifice!

 

Dans mon business qui est un peu éloigné du monde du jeu (mais bon il y a peut-être des trucs à reprendre 😉) notre principal problème aussi est de savoir si nos innovations vont déclencher le réflexe achat chez nos clients avant de nous lancer en production.  Pour cela nous utilisons tout un tas de méthodes.

 

Le client (futur et ex) est au coeur de notre processus de création et ceci à chaque étape!

 

Comme Monolith nous essayons de voir dans une boule de cristal afin d'identifier le produit, ensuite l'offre idéale puis son prix de vente qui souvent est plus une valeur d'estime que corrélée à la vraie valeur de production et d'usage du produit. Tout ceci c'est du marketing.

Note: je suis un profil à la base technique et  depuis deux ans j'apprends ces méthodes... souvent dans la douleur. 

 

Parmi ces méthodes,  l'une d'elle lorsque le produit commence à être

 identifiée consiste à établir ce que nous appelons une "Landing page".

Pour plus d'infos, pour ceux qui ne connaissent pas, je viens de trouver ce lien:

https://www.definitions-marketing.com/definition/landing-page/

 

C'est une page ou plusieurs pages web qui décrivent notre offre et qui vont permettre de tester sa viabilité en recueillant des cliks et en faisant des stats à partir des données recueillies au près de populations cibles (et témoins). Parfois,  cela peut nous amener à adapter voir à complètement abandonner une offre si elle est à côté de la plaque. Des fois,  cela nous permettent d'identifier des clients qui vont nous aider à définir de futures offres. 

 

Au final le forum plus la page kickstarter jouent un peu ce rôle pour Monolith.

Toutefois,  il n'est pas certain que cela soit la meilleure méthode car parfois les populations cibles ne réagissent pas toujours. Certains plus que d'autres vont réagir pour diverses raisons (dont un aspect social dans le cadre du forum et parfois même dans certains cas heureusement rares: psychiatrique...) ce qui peut un peu biaiser les résultats.

 

Pourquoi je dis tout ceci?

Tout simplement car j'ai été surpris de voir le report de la campagne.

Je vois bien que le forum est utilisé comme une sonde mais je me pose la question de sa pertinence surtout quand à 2 jours prêt cela impact le lancement d'une campagne.

Et surtout que cela ne la reporte que d'une petite semaine... Si vous jugez que l'offre est bancale prenez plus de temps alors! Sondez nous.

 

Je l'ai déjà dit: je suis fan de Monolith, j'aime bien ses jeux (bon je n'ai pas pledgé Claustrophobia car l'univers ne me parlait pas).

Pour les autres ce sont des All-In qui à part Conan ont été obtenus par kickstarter.

Je suis fan du concept de BTM et j'ai envie que cela réussisse.

Pour ma part, avant d'apprendre l'histoire des moules et le report, j'étais prêt à prendre:

- Un bat pledge avec Sorciers & Pirates (à cause des nouvelles figurines & des nouvelles Maps)

- Les pack de Tuiles pour pouvoir jouer d'un jeu à un autre(en priorité BTM vers Conan pour les boites monstres...j'ai acheté MBP pour les figs seulement...). Si elles n'existent pas je me les ferai.

- Un Legacy pledge (car j'aime le jeu de plateau Conan et il y a de nouvelles figurines qui permettent fort des figurines existantes de compléter une partie des autres boîtes d'armées pour BTM en plus mais aux tuiles prêt...)

 

Je rajouterai que ce qui a de l'importance à mes yeux:

- le problème de place est un vrai problème.

- Le problème de rapidité de déploiement & de rangement du jeu aussi: prêt à acheter une boîte générique avec casier qui se met sur la table en 1 mn. La boîte permettrait de stocker les éléments du jeu du moment: surtout si des pieces viennent de différentes boîtes de jeux empilées les une sur les autres.

- Le fait de pouvoir utiliser toutes les figurines que j'ai depuis les années 80 aussi avec des expériences de jeu différentes au cours du temps.

- l'apprentissage des règles une fois pour toute aux options de l'univers prêt et surtout facilement explicable (toute aide de jeu est la bienvenue: video, aides mémoires, astuces diverses: je suis prêt à payer pr ça).

Note: marre de passer plus de temps à ranger, compter les pièces, ré-apprendre & expliquer les règles qu'a jouer... Au final, je joue de moins en moins à cause de ça ! C'est triste!

- Avoir des moyens de jouer solo aussi m'intéresse grandement!

 

En espérant que ça aidera un peu. 

Quoiqu'il en soit bon courage à tous. 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité