Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

17 minutes ago, Alias said:

Je dis peut-être une connerie mais... deux "upgrade pack" (un pour Conan 2015 et un pour MBP) conçus pour compléter les core+SG de ces deux campagnes et avoir un truc jouable (2 factions quoi) en BTM, c'était techniquement pas possible ? 

 

De ce que j'ai compris, c'est potentiellement possible mais bancal car il n'y a pas assez de figurine de type TROUPE surtout pour le camps des héros.

Alors on pourrait toujours faire du VS avec peu de type différents de TROUPE mais pour avoir joué à Batman VS, l'un des aspects stratégiques du mode VS (ou BTM) est de pouvoir avoir le choix dans la composition de ton équipe et sans les boites Univers de BTM avec beaucoup de figurines de type TROUPE, tu te retrouves à toujours faire la même équipe et à ne changer qu'une ou deux figurines de lieutenant... sans compter qu'il peut te manquer des TROUPES à distance, des costauds, des rapides, etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Eyridïl said:

Petite question savez-vous si Monolith a prévu à l'avenir (en dehors de ce KS) de sortir du contenu scénaristique concernant Conan en utilisant le matériel de Conan 2015 ? Histoire de continuer à jouer avec le matériel déjà acquis sans avoir à dépenser de nouveau 100 balles...

 

C'est prévu normalement, c'est la Legacy Box ou Legacy Kit de la campagne de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Antoine Lanau a dit :

Sur le sujet écologie : est ce que les figs non souhaitées peuvent être refondues pour alimenter la chaîne de production ?

Après broyage, le plastique est recyclé  évidement.

 

 

MAIS, il devient un plastiquer récyclé, avec d'autres propriétés.

@Roolz pourra probablement vous detailler tout ça.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Antoine Lanau a dit :

Sur le sujet écologie : est ce que les figs non souhaitées peuvent être refondues pour alimenter la chaîne de production ?

 

exactement ce que dit le chef, tu peux en refaire des granulés et réinjecter mais tu casses les chaines de polymeres et te retrouve avec un plastique qui se ramollit a une température moindre (=Tg si tu veux approfondir, entre autres propriétés affectées, d'autres sont purement mécaniques), plus "mou" donc pour le client final.

 

en pratique, tu peux mettre ta non qualité ou tes canaux avec une certaine proportion, mais c'est le standard industriel, tu ne remélangeras pas 80% de recyclé/20% de vierge

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire des monster box par jeu :

une monster box avec les figs MBP,une autre avec clautro et une avec conan comme cela en fonction de ce que l’on possède comme jeu on a moins de risque d’avoir des doublons …

faire un pack avec toutes les tuiles et jetons nécessaires pour jouer en versus pour les gens qu ont déjà des all in ou presque

faire du reprint d’extension conan très demandé avec un seuil de nombre de vente à atteindre pour que cela soit validé pour que la production en valle le coût (du style 500 boite dragon vendu on produit si non on ne produit pas (nombre mis au pif hein))

 

+ proposer les anciens jeux afin d’écouler les stocks (mais c’est prévu je crois)…

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SentMa a dit :

Roolz pourra probablement vous detailler tout ça.

 

Ca va devenir un meme TO :

"Un tajine désigne tout autant un plat de cuisson et de service, large et peu profond surmonté d'un couvercle conique en terre cuite parfois vernissé qu'un une préparation culinaire cuite dans cet ustensile

Mais @Roolz pourra ssûrement mieux nous en parler"

  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

Un mec comme Roolz expliquerait ça mieux que je ne pourrais le faire, mais vraiment il y a des decisions qui sont purement du domaine du populisme et absolument non rationnelles et encore moins écologiques...

 

Bah je sais pas si je l'expliquerait mieux...

 

D'un côté, tu peux remettre le truc un peu en perspective en te disant que dans tous les cas le volume de plastoc des figs elles-mêmes n'est pas énorme par rapport au reste de plastoc nécéssaire à leur prod  "qui ne se voit pas" : sur les photos pages précédente on voit bien qu'il y a une grappe + carotte d'injection. Il y a aussi + X kilos de plastique nécessaires pour purger la presse avant de lancer un run dès que tu changes de couleur/matière). Donc avec une empreinte à 4 figs, que tu n'utilises que 1 fig sur 4, ou 4 sur 4, ça change pas la face du monde (en tout cas avec des nbs de runs assez faibles comme pour du JdP). L'impact écolo n'est pas tant sur le poids matière que tu les heures de fonctionement de la presse (et des mecs autour).

L'impact du au packaging et la logistique doit effectivement être très significatif ,par contre.

 

Bref, plus grand monde dans les pays dits industrialisés ne sait vraiment comment on fabrique les objets en série, et tout le merdier et les gens qu'il y a derrière. C'est comme ça.

 

il y a 33 minutes, SentMa a dit :

Après broyage, le plastique est recyclé  évidement.

 

 

MAIS, il devient un plastiquer récyclé, avec d'autres propriétés.

@Roolz pourra probablement vous detailler tout ça.

C'est un peu + compliqué que ça.
Quand c'est possible, les rebuts sont rebroyés et ajoutées à de la matière vierge de même type et couleur (ou noire) pour réinjecter de nouveaux trucs. Dans certaines proportions (je sais plus trop, mais je crois que la limite est de 30% de rebroyé au taquet, sinon "ça marche pas". Ca se fait direct dans l'usine d'injection, c'est assez courant.
Le plastoc recyclé c'est pas pareil, c'est 100% de rebuts, processés pour avoir un plastique aux propriétés "acceptables pour un usage donné". Ca nécessite une usine dédiée, c'est un métier bien spécifique. Après l'injecteur achète son plastoc recyclé et injecte des trucs.

 

il y a 3 minutes, Leduendas a dit :

Pour le tajine je fais pas confiance a @Roolz

 

T'as bien raison, je suis plus branché couscous...

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gon a dit :

 

C'est prévu normalement, c'est la Legacy Box ou Legacy Kit de la campagne de janvier.

 

Ah ce n'est clairement pas ce que j'en ai compris. la legacy box est bien en lien avec Conan 2015 mais apporte les nouvelles figs nécessaires pour jouer la campagne (en combinant avec la core box) et les scénarios fournis avec, je cite  : " À l'intérieur, vous trouverez 32 miniatures, la plupart d'entre elles, de nouvelles sculptures, et quelques miniatures plus anciennes ".

Et ça coûte bien 100 balles grosso merdo vu que pour prendre le livre de skelos il faut forcement le kit legacy car il faudra les figurines incluses. Livre de 60 pages, annoncé avec du fan art (combien de page ?) + une mise à jour des règles (combien de pages ?) + une campagne en 8 scénarios + un tas d'autres scénario (mais en calculant qu'un scénario prend habituellement entre 2 à 3 pages et en enlevant toutes autres pages consacrées au reste cela laisse plus beaucoup de pages pour le "tas de scénario" et ces derniers s’articuleront donc en priorité pour correspondre comme annoncé au matériel fourni dans le kit legacy + core box 2015)

Mais en aucun cas il est question de scénario/campagne vendu en solo pour poursuivre son plaisir avec du matériel déjà acquis (King pledge pour ma part)....

Et c'est bien dommage car certaines figs ne sont sortis qu'une fois...voir pas du tout...

D'où ma question concernant des potentiels scénarios/campagnes à venir permettant d'utiliser uniquement la matériel déjà acquis sans racheter X figurines (un peu en lien en fait avec le discours de départ mettant en avant le fait de réutiliser le matériel existant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gon a dit :

 

De ce que j'ai compris, c'est potentiellement possible mais bancal car il n'y a pas assez de figurine de type TROUPE surtout pour le camps des héros.

Alors on pourrait toujours faire du VS avec peu de type différents de TROUPE mais pour avoir joué à Batman VS, l'un des aspects stratégiques du mode VS (ou BTM) est de pouvoir avoir le choix dans la composition de ton équipe et sans les boites Univers de BTM avec beaucoup de figurines de type TROUPE, tu te retrouves à toujours faire la même équipe et à ne changer qu'une ou deux figurines de lieutenant... sans compter qu'il peut te manquer des TROUPES à distance, des costauds, des rapides, etc...

Il faut au moins une faction complète pour avoir un livret de scénario.

Mais ensuite,c a serait bien de pouvoir completer avec un upgrade kit, ce qui permet d'ajouter plus de choix tout en réutilisant du matos existant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, loops a dit :

Il y a eu une publication Monolith aujourd'hui sur facebook qui explicite pas mal les choses notamment à propos du "Legacy kit" permettant d'obtenir les tuiles du mode aventure pour ceux qui prennent les boîtes de faction BTM.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2324830047621965&id=530952333676421

 

Désolé d'en remettre une couche cependant, m'est avis que si un BTM kit avait été prévu aussi en parallèle pour les tuiles du mode versus destinées aux all-iners, Monolith essuierait bien moins de "remarques" dans les commentaires Kickstarter.

 

J'ai lu vite fait car je dois lancer une partie de jdr avec les enfants... ^^

 

Plus que ça, j'ai l'impression que ça concerne l'ensemble des figs, anciennes ou nouvelles.

Par contre, je vois comme une contradiction...

 

Non, en fait je ne sais pas, je faisais un copier/coller et j'ai cru voir qu'il y avait une Legacy box ET un Legacy kit...

Donc, ce n'est pas si clair... -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il y a du potentiel de gaudriole, c'est quand ceux qui ont demandé un truc "sur mesure pour moi avec juste ce qu'il me faut dedans" vont voir qu'il est quasi au même prix (voire pareil) que le truc "optimisé pour le + grand nombre mais avec plein de doublons dedans que moi j'ai pas besoin". Y'a moyen que ça couine bien en mode "égorge ton porc". Ou pas, on est jamais à l'abri d'une surprise. Bah, on verra.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roolz a dit :

Là où il y a du potentiel de gaudriole, c'est quand ceux qui ont demandé un truc "sur mesure pour moi avec juste ce qu'il me faut dedans" vont voir qu'il est quasi au même prix (voire pareil) que le truc "optimisé pour le + grand nombre mais avec plein de doublons dedans que moi j'ai pas besoin". Y'a moyen que ça couine bien en mode "égorge ton porc". Ou pas, on est jamais à l'abri d'une surprise. Bah, on verra.

 

 

Et "y a trop de choix c'est le bordel"

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 37 minutes, Roolz a dit :

 

 

Bah je sais pas si je l'expliquerait mieux...

 

D'un côté, tu peux remettre le truc un peu en perspective en te disant que dans tous les cas le volume de plastoc des figs elles-mêmes n'est pas énorme par rapport au reste de plastoc nécéssaire à leur prod  "qui ne se voit pas" : sur les photos pages précédente on voit bien qu'il y a une grappe + carotte d'injection. Il y a aussi + X kilos de plastique nécessaires pour purger la presse avant de lancer un run dès que tu changes de couleur/matière). Donc avec une empreinte à 4 figs, que tu n'utilises que 1 fig sur 4, ou 4 sur 4, ça change pas la face du monde (en tout cas avec des nbs de runs assez faibles comme pour du JdP). L'impact écolo n'est pas tant sur le poids matière que tu les heures de fonctionement de la presse (et des mecs autour).

L'impact du au packaging et la logistique doit effectivement être très significatif ,par contre.

 

Bref, plus grand monde dans les pays dits industrialisés ne sait vraiment comment on fabrique les objets en série, et tout le merdier et les gens qu'il y a derrière. C'est comme ça.

 

C'est un peu + compliqué que ça.
Quand c'est possible, les rebuts sont rebroyés et ajoutées à de la matière vierge de même type et couleur (ou noire) pour réinjecter de nouveaux trucs. Dans certaines proportions (je sais plus trop, mais je crois que la limite est de 30% de rebroyé au taquet, sinon "ça marche pas". Ca se fait direct dans l'usine d'injection, c'est assez courant.
Le plastoc recyclé c'est pas pareil, c'est 100% de rebuts, processés pour avoir un plastique aux propriétés "acceptables pour un usage donné". Ca nécessite une usine dédiée, c'est un métier bien spécifique. Après l'injecteur achète son plastoc recyclé et injecte des trucs.

 

 

T'as bien raison, je suis plus branché couscous...

 

Je voulais juste dire combien c est appréciable de pouvoir avoir ce genre de discussions étayées avec des mecs du calibre de Roolz (je  parle bien de connaissances lorsque je parle de calibre).

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

Désolé pour le ton enervé. C est juste que ce genre de truc m exaspère un peu et que c est typique de la solution "qui donne l'impression que" mais qui dans les fait est hyper contre productive lorsque je lis les raisons des demandes.

Reju. Je dis que la decision que je prends, je la prends en pleine conscience, mais qu elle est populiste. Et anti ecologique pour le coup.

Je ne dis pas que ceux qui le demandent sont populistes. Je dis que leur dire amen comme je le fais, c est du populisme. C est flatter une représentation plutôt qu une realité pratique.

La en l occurrence, si on vend les blacks dragons à l unité comme ça nous l est fortement demandé, et bien nous jetterons les 5 autres fig du moule pour chaque perso produit. En gros, pour une unité de 5, nous jetons 25 autres figs.



Moi je grognoche ici parce que la base des gens d'ici est acquise et que je ne vais pas les influencer et quand tu donnes une réponse rationnelle je me dis que j'avais tort de voir les choses sous cet angle, donc si j'ai exaspéré désolé, j'ai juste exprimé un ressenti que j'ai eu en regardant la campagne. La rationalité face à l'émotionnel.

Par contre ça explique carrément ce que je ressentais ton histoire de moules sauf que comme je ne connaissais pas je pensais que les assemblages de lots avaient été fait uniquement pour des raisons de stratégie de vente. Ca reste quand même quelque chose de "froid" dans le choix mais lié à des contraintes de prod' donc rien à voir avec ce que j'ai cru percevoir.

Je reste quand même sur l'idée que les tuiles mercenaries devraient être dispo pour les pledgers de 2015 par contre clairement si il faut balancer 25 fig pour avoir 1 Pteor et 5 moines ça n'a absolument aucun sens ni écologique ni économique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred Henry a dit :

Je voulais juste dire combien c est appréciable de pouvoir avoir ce genre de discussions étayées avec des mecs du calibre de Roolz (je  parle bien de connaissances lorsque je parle de calibre).

 

Discussion étayée, discussion étayée. Moi j'veux bien mais @Roolz reconnaît lui-même qu'il n'y connaît rien en Tajine. Faudrait quand même voir à prendre conseil auprès de gens qui maîtrisent le sujet. Pour ma part, le principal souci que j'identifie avec ce KS : c'est son nom ! "Conan BTM", je suis désolé mais ça ne parle pas au plus grand nombre pour évoquer le produit. Une tajine, c'est de la gastronomie, de la poésie, du cuisiné maison. Il faut absolument préciser que l'acronyme BTM signifie de Belles Tajines Mijotées.

 

Ensuite, au lieu de quatre modèles différents, tu te cantonnes à deux diamètres terre cuite (un petit et un grand) et hop plus de râleurs. Tu vires les modèles "Sorciers" (qui cuisine façon Halloween ?) et "Aquilonie" (leur gastronomie est inexistante). Les appellations les plus vendeuses, c'est d'abord le modèle pirate, Tu joins des recettes à base de produits de la mer et c'est plié. Pour le modèle Dangerous wilderness, tu te cantonnes aux préparations à base de gibier commun (on oublie les hyènes, le python et autres conneries à base de singes) et les chasseurs te remercieront.

 

Edit Le premier qui me dit que je n'y ai rien compris... et bien, c'est pas faux ! J'avais juste envie d'essayer la dérision parce que je suis absolument fasciné (effrayé !) par la foultitude d'avis, de conseils, de prescriptions et d'analyses que je lis sur la page KS et la page FB.

 

Modifié par Trois Plumes
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j’y pense et plus je me dis qu’il faudrait scinder la campagne en deux : une qui concernerait uniquement le nouveau système de jeu BTM et une pour le Conan aventure legacy.

Pour la première il faudrait axer la communication sur les nouveaux pledgers qui n’ont rien de chez Monolith mais qui sont intéressé par un nouveau jeu d’escarmouches dans l’univers de Conan et qui pourront bénéficier de quantités de superbes figurines à moindre coût (Grace à nous qui avons des all in mais je ne suis pas jaloux) en leur disant que le système de jeu sera étendu à d’autres univers plus tard.

Dans cette même campagne on pourra proposer des packs d’updates pour les personnes possédant déjà des jeux monolith avec de surcroît le système de coupons si toujours applicables. Un pack Conan update et un pack MBP update pour permettre de jouer en BTM avec les boîtes de base + stretch KS (pour ce qui est des extensions et autres add on cela me parait compliqué dans un premier temps , peut être faire cela en picking dans une future boutique monolith)

Pour la campagne Conan aventure legacy , se donner du temps et proposer une boîte plus thématique (ou plusieurs) compatible avec la version coopérative ou overlord.

D’un autre côté je ne connais pas toutes les contraintes indus et logistique mais j’essaie de proposer des axes d’amélioration ...

Pas simple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Eyridïl said:

Mais en aucun cas il est question de scénario/campagne vendu en solo pour poursuivre son plaisir avec du matériel déjà acquis (King pledge pour ma part)....

Et c'est bien dommage car certaines figs ne sont sortis qu'une fois...voir pas du tout...

 

Si si

 

Depuis le facebook de Monolith :
"𝗧𝗼𝗺𝗲 𝗼𝗳 𝗦𝗸𝗲𝗹𝗼𝘀
The Tome of Skelos is a 60+ page hardcover book that delivers a heap of brand new scenarios for the original Conan the Board Game Adventure mode. This book also contains an updated version of the solo/co-op rules that debuted in the Conan Monolith Sourcebook as well as an 8-scenario campaign, where players will choose their heroes, gather equipment, and gain powerful Boons to complete their escape across the Pictish Wilderness.
"

 

Je comprends qu'il y aura des scénarios + une campagne de 8 scenarii qui s'enchaine + les règles pour jouer en solo ou en co-op.

 

Après c'est pas clair l'histoire entre la legacy box et le legacy kit, mais si j'ai bien suivi la box contiendra en plus du kit les figurines manquantes pour transformer un Core Box en King Pledge (ou à peu près équivalent), ce qui permettra de jouer à tous les nouveaux scenarii du Tome de Skelos voire à plus de scenario disponible ici et là pour les gens qui n'avait qu'une Core Box...

 

 

 

59 minutes ago, Arzok said:

Il faut au moins une faction complète pour avoir un livret de scénario.

Mais ensuite,c a serait bien de pouvoir completer avec un upgrade kit, ce qui permet d'ajouter plus de choix tout en réutilisant du matos existant.

 

Avoir uniquement les tuiles BTM pour la matériel existant pour avoir plus de choix dans tes troupes / lieutenant ?

Genre si tu as pris les pirates, pour pouvoir quand même utiliser les momies si besoin avec juste les tuiles ?

 

Je sais pas si c'est rentable juste la boite de tuiles BTM car il te faudra au moins 1 Univers Box pour toi + 1 pour ton adversaire... ce qui couvre déjà beaucoup des figurines existantes et beaucoup de tuiles BTM et rendrait la moitié de la boite "tuiles BTM" inutile... ou alors avec 4 boites "tuiles BTM" mais ça complexifie encore plus l'offre sans parler de la logistique pour une différence de coût qui ne serait pas si importante...

 

Bref en fait j'en ai aucune idée...  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Là où il y a du potentiel de gaudriole, c'est quand ceux qui ont demandé un truc "sur mesure pour moi avec juste ce qu'il me faut dedans" vont voir qu'il est quasi au même prix (voire pareil) que le truc "optimisé pour le + grand nombre mais avec plein de doublons dedans que moi j'ai pas besoin". Y'a moyen que ça couine bien en mode "égorge ton porc". Ou pas, on est jamais à l'abri d'une surprise. Bah, on verra.

 

 

Ah mais ca c'est clair, je mets un billets sur une vente ultra marginale des éléments à l'unité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité