Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

  • Team Monolith

Désolé pour le ton enervé. C est juste que ce genre de truc m exaspère un peu et que c est typique de la solution "qui donne l'impression que" mais qui dans les fait est hyper contre productive lorsque je lis les raisons des demandes.

Reju. Je dis que la decision que je prends, je la prends en pleine conscience, mais qu elle est populiste. Et anti ecologique pour le coup.

Je ne dis pas que ceux qui le demandent sont populistes. Je dis que leur dire amen comme je le fais, c est du populisme. C est flatter une représentation plutôt qu une realité pratique.

La en l occurrence, si on vend les blacks dragons à l unité comme ça nous l est fortement demandé, et bien nous jetterons les 5 autres fig du moule pour chaque perso produit. En gros, pour une unité de 5, nous jetons 25 autres figs.

  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Reju a dit :

eh bien moi je n'ai rien contre quelques explications pour le coup.

 

Quand tu prépares une production, il te faut le couple outil d'injection/presse (+matiere évidement).

1-La puissance nécessaire pour une presse est la surface projetée des zones du moules. Tu essayes donc (pour optimiser) d'avoir la meme surface dans tes moules pour toute ta prod.

2-Le temps d'injection/ouverture/ejection/fermeture (cycle) est fixe, donc tu veux avoir besoin du plus d'éléments possibles par cycle, d'ou les grappes.

 

1+2 -> tu définis tes tailles/compo de grappes optimales (sans parler des possibilités techniques, angles de dépouilles, niveau de détails, assemblages, matieres...) et une fois que l'outil est fabriqué, tu ne peux pas boucher un canal (ou alors plusieurs de maniere symétriques et c'est super touchy). La compo et la conception des grappes dépend aussi de ce que tu veux vendre et des risques de non qualité qui dépareillent.

 

Dans le cas Monolith, les outils existent (et ce sont eux les plus chers, les presses sont amorties et non spécifiques) donc si tu as besoin d'une piece d'une grappe, tu es obligé d'injecter l'ensemble.

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus de l'offre actuelle vous proposez une offre pour les pledger de Conan 2015 ca suffirait non ?

Genre un kit de conversion avec les tuiles + figs manquantes pour multiplier les troupes + core system.

 

Et mettre en avant que les tuiles cartonné BTM seront disponibles pour les boîtes monstres

 

Ceux qui ralent sont vos clients les plus fidèles ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry

D'accord.

Je n'ai pas vu passer les commentaires sur les demandes à l'unité pour telles ou telles figurines.

Mais effectivement, le fait que pour l'exemple, les black dragons partagent le moule avec 5 autres séries de figurines, c'est un truc qu'on ne peut pas spontanément imaginer sans travailler dans l'industrie du jeu ou du plastique (moi le premier, simple consommateur de jeux avec plastiques, je pense naïvement que si lors du KS conan 2015 les black dragons étaient conditionnés par 5, ça doit être plus évident de garder le même conditionnement que de recomposer les boites)

 

Bon courage en tout cas pour essayer de tout concilier

(les impératifs économiques, les attentes des clients, les principes...)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un moule par figurines, mais un moule pour x figurines (ça dépend de la taille, du fait qu'elles soient multupieces, etc etc)

Ces moules existent déjà et sont réutilisés ici, puisqu'ils ne doivent pas être fabriqués, ils sont déjà amortis  xx k$ chacun) et expliquent grandement le faible coût de cette réimpression.

 

En gros, ce sont des grappes de figurines. En fabriquer une demande de fabriquer la grappe complète, le lot. D'où regroupement en factions pour que toutes soient chez l'acheteur plutôt que stocker puis détruites en Chine.

Édit: peut'etre mieux expliqué par @Barbi

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Mais je comprends parfaitement que ça rale. C est normal. 

C est juste que ça nous conduis à faire ce que demandent les gens, sans que ça nous plombe, mais que c est totalement contreproductif en realité au regard des raisons qui poussent les gens à formuler ces demandes.

Reju.

Oui oui.je sais

 C est pour ça que je suis débile de m enerver. Les gens ne peuvent pas savoir. Mais du coup il faudrait expliquer. Mais 99% n en aurait rien à faire des explications j en suis persuadé.

 

(Et la vrai raison du report c est que j attends que les experts aient franchis les 2000 messages en un mois pour expliquer qu ils ont pas la moindre once d intéret pour le projet).

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà posté sur d'autres forums pour savoir quoi faire avec votre projet.

 

Je n'ai participé à aucun de vos projets car je joue à 99% tout seul , alors que j'adore les univers de Conan et Batman. Avec ce nouveau projet y a-t-il une offre possible pour le joueur solo que je suis svp? Car je suis toujours très intéressé par ces 2 univers que sont Conan et Batman. MERCI!!

 

Pirlouit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shambhala a dit :

Je trouve les boites de faction très peu attirantes pour les pledgers de 2015 mais le coup de la Mercenaries box en prime je trouve que ça fait bcp, après à voir peut-être que comme pour les monsters on pourra acheter les tuiles mais pour moi c'est la goutte d'eau en trop.
En plus pour le coup ça s'y prêtait vraiment au geste commercial pour les anciens, tu faisais un lot de tuiles monsters + mercenaries + la nouvelle fig Pteor et les 4 moines ça faisait plaisir, la forme montrait qu'on avait un peu pensé aux anciens pledgers de Monolith.
 

C'est vrai quoi ! Et dire qu'en 2015, Baal-Pteor ($10) et les sorciers Kushite ($20) étaient vendues pour le même prix que la boîte Mercenaries entière...

Sérieux ! Le lot de tuile Mercenaries + les nouvelles figurines tu l'aurais payé $25... La tu peux l'avoir pour $26 avec les réducs.

Les lots de tuiles pour chaque Monster box, je pense que c'est autours des $35, là tu as la complète pour $40 si tu as pledgé MBP et Claustro...

Bref, de toute façon tu fais comme tu veux. Si tu ne la trouve pas intéressante, tu ne la prend pas. Mais même un packaging « tuiles only » n'aurait pas été beaucoup plus avantageux (sachant qu'il aurait fallu développer une boîte différente pour contenir juste les tuiles).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shika a dit :

sachant qu'il aurait fallu développer une boîte différente pour contenir juste les tuiles

Oui, enfin, on a déjà neuf ou dix boîtes et MB:P c'était, je crois, 25/30 références.

 

En vrai, le all-in Conan c'est 3000 boîtes, cette référence MAJ se vendrait donc a moins de 3000 boîtes qui est généralement le seuil de rentabilité.

C'tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le report du Ks car sincèrement je vois pas ce que ca va changer, car je sens déjà que Fred va reformuler une offre et que ca va gueuler sur le prix de la figurine solo en comparaison de la boite avec les doublons , bref un bien bel exemple de la société de nos jours, raler pour raler sans vraiment chercher à comprendre mais être persuader d avoir raison 

 

Du coup pas de soirée le 6 janvier au dernier bar sniff sniff 

il y a 8 minutes, pirlouit a dit :

Donc, nous sommes bien d'accord. Vous ne proposez pas vos jeux en mode solo ou full coop contre le jeu. Car si c'est possible, l'achat ne sera pas un souci.

De ce que j ai compris si tu veux jouer en mode solo ou Coop il te faudra acheter le legacy pledge durant le ks et ensuite une boite de Conan 2015 en retail dans le commerce ( tu en trouve en solde dans certaines boutiques) ou lors du PM car des boites seront mise en vente à ce moment la ( voir avec Fred henry pour confirmation)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de doublons, c'est plus par rapport au stockage chez soit qu'au prix où ils sont vendus à mon sens.

 

Je suis à peu près sûr que si on expliquait aux backers (futurs comme ancien) qu'on jette 25 figs pour en produire 5, la plupart comprendrait. Les autres qui font exprès de ne pas comprendre, n'avaient de toute façon pas l'intention de pledger à la base et essaient simplement de faire plier sans raison.

J'ai vu déjà quelques Kickstarters où les porteurs de projets, expliquaient certains choix controversés, tout en restant sur leurs positions pour ne pas mettre en péril leurs façon de travailler et leurs offres. Les backers choisissent simplement de continuer ou non sur le projet.

 

Et merci pour la piqûre de rappel des prix des anciens add-ons, ça fait en effet relativiser sur le prix de cette boite mercenaire avec beaucoup plus de persos qu'avant. On ne peut pas se souvenir de tout. ^^;

 

Dans tous les cas, je trouve la décision de revoir l'offre et de repousser à moins d'1 semaine assez mauvaise (en tout bien tout honneur, je ne suis en aucun cas un "expert"). Je trouve que ça renvoi l'image de "nous ne sommes pas prêt", chose que Monolith essaie à tout prix de s'affranchir.

 

J'ai également parlé de Doublon mais l'offre tel quelle, est intéressante et j'allais simplement faire un choix selon mes envies et mes finances. :)

J'appréhende le fait que l'offre remaniée puisse satisfaire moins de backers potentiels.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fred Henry a dit :

Mais bon. J arrête sur ce sujet. 

Ça me nuit grave. Je passe encore pour le briseur de rêves alors que je devrais vendre des paillettes. Désolé. 

Ce qui est derrière le rideau devrait sans doute demeurer derrière le rideau.

 

Changer son fusil d'épaule en réaction aux retours de la clientèle cible, je pense que ce ne sera pas perçu comme du bris de rêve, au contraire il me semble que cela montre la volonté de faire une offre qui satisfasse le plus grand nombre: si on tire le trait, on sera tous satisfait en tant que clients si le KS rencontre le succès, donc pour moi si Monolith identifie une menace, que la boîte essaie d'y répondre, c'est rassurant (même si j'entends le paradoxe des problématiques soulevées). Bref l'action en soi ne me parait pas nuire à Monolith. L'attente créée me semble déjà plus casse-gueule, avec le wish-listing que cela va entraîner, mais je ne doute pas que ce soit prit en compte dans la décision.

 

Bon courage pour l'élaboration de la nouvelle offre si cette décision est maintenue. Ca me donne une chance supplémentaire d'être à paris pour la soirée de lancement ce qui n'est pas possible pour moi le 6 janvier. Limite quelqu'un de monolith lance un coople ? 🤣

 

Ps: j'en profite pour remercier ceux qui ont répondu à mes précédentes questions, je n'ai pas posté juste pour ça, le topic est déjà assez dense 😉

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arek a dit :

Je trouve que ça renvoi l'image de "nous ne sommes pas prêt", chose que Monolith essaie à tout prix de s'affranchir.

Objectivement la peinture n'est pas encore sèche : la page KS est toujours en brouillon, pour une campagne super courte qui doit démarrer dans 2 jours ouvrés.


Edit : je dis ça sans jugement hein, je vois bien que tout le monde se défonce pour être à l'heure

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, drezounet a dit :

Si en plus de l'offre actuelle vous proposez une offre pour les pledger de Conan 2015 ca suffirait non ?

Genre un kit de conversion avec les tuiles + figs manquantes pour multiplier les troupes + core system.

Le problème vient aussi du trop grand nombre de configuration possibles à satisfaire:

1) Conan boutique (boite de base)

2) Conan KS (boite de base + SG)

3) King pledge (boite de base + SG + éléments supplémentaires)

4) Tout nouveau joueur qui n'a rien

 

Et c'est sans compter les add-ons. Si on veut faire des propositions pour chacune de ces configurations, ça complexifie considérablement l'offre. Et si une est favorisée, les autres vont se sentir flouées (et surtout, faut voir les chiffres pour chacune). S'il n'y avait eut que deux configurations de base (2 et 4 pour reprendre mon exemple), ça aurait peut-être été plus facile a envisager (et encore, il y a toujours les add-ons). D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure la boite boutique ne fout pas un peu le bordel finalement. S'il n'y avait eu que les propositions du KS 2015, avoir une proposition pour ceux qui partent de 0 (celle présentée actuellement) et ceux qui étaient sur le premier KS (quitte à avoir des doublons pour les King pledge) aurait peut-être pu se faire. Après, je dis ça un peu «à vue de nez». À la louche, pour les boites de factions, si on a fait le premier KS, on doit avoir entre 25 et jusqu'50% de figurines en doublon (je compte toujours sans add-on bien sûr ; et peut-être plus pour celles des Pictes). Sans compter non plus les plateaux non plus (et même s'il sont un peu remaniés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SentMa a dit :

Oui, enfin, on a déjà neuf ou dix boîtes et MB:P c'était, je crois, 25/30 références.

 

En vrai, le all-in Conan c'est 3000 boîtes, cette référence MAJ se vendrait donc a moins de 3000 boîtes qui est généralement le seuil de rentabilité.

C'tout.

Le remarque allait en ce sens, la fabrication d'une nouvelle boîte, fait qu'il fait développer 2 boîtes qui mathématiquement (de façon bête et méchante) se vendront 2 fois moins et que leurs coûts de développement sont donc 2 fois plus chers et qu'il faut répercuter sur le prix si le vendeur ne veut pas être perdant.

Mais merci d'avoir alerter qu'il faille en vendre 3000 pour que cela puisse être rentable.

 

Bref, je trouve que c'est n'importe quoi ce vrai-faux débat qui revient sans cesse sur le devant de la scène parce que les gens n'ont pas tout suivi et qu'il faille tout réexpliquer à chaque fois.

Je commence l'année énervé... 2020 de me*** (allez ! Plus que 364,5 jours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des figs! Moi je veux un #ConanEnCarton, avec des plateaux raccourcis au format 54x47 pour tenir sur ma table et un système de jeu en deck-building parce que les dés c'est nul. Merci de concevoir cette KhaaliBox pour pas cher, je l'acheterai, ainsi que plein d'autres gens qui les mêmes goûts que moi (et la même table). En tant que pledgeur Monolith 2015 de la première heure, j'attends que ma fidélité soit ainsi récompensée.

 

Modifié par khaali
  • J'aime 3
  • Haha 7
  • Merci 1
  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Bon...

On va reporter la campagne d'une semaine.

Ça gueule vraiment trop sur les doublons. Donc nous allons proposer certaines figs de monstre a l unité (celles qui ont un moule pour elles seules et celles qui partagent le même moule, sinon ce sont des dizaines de milliers de figs que l on va devoir jeter a l usine, juste pour que les gens ne les aient pas en doublon chez eux... ça me semble terriblement paradoxal mais bon, je me plie aux demandes). Je pense vraiment qu il faudrait expliquer à tout le monde le fonctionnement du processus industriel.

Encore une fois, le prix pour ne pas avoir de doublons, c est le gaspillage potentiel de dizaines de milliers de fig (mais c est en Chine et pas chez les gens... donc ça ne se voit pas, c est "sous le tapis"), des milliers de boites supplementaires, des metres cubes de containers en plus...

 

Un mec comme Roolz expliquerait ça mieux que je ne pourrais le faire, mais vraiment il y a des decisions qui sont purement du domaine du populisme et absolument non rationnelles et encore moins écologiques...

 

 

Faut pas céder ... c'est comme avec les enfants ils chouinent mais ils n'y connaissent rien et c'est aux adultes d'imposer leur vision.

 

Perso je suis pas aligné avec cette campagne comme d'habitude parce que moi aussi j'aimerai mieux que machin ou bidule. Mais je m'adapte ou je vais voir ailleurs. T'as peur de rater si tu fais pas ce qu'ils demandent? 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drezounet a dit :

Si en plus de l'offre actuelle vous proposez une offre pour les pledger de Conan 2015 ca suffirait non ?

Genre un kit de conversion avec les tuiles + figs manquantes pour multiplier les troupes + core system.

 

Et mettre en avant que les tuiles cartonné BTM seront disponibles pour les boîtes monstres

Sans oublier de préciser le contenu de la legacy box sur la page KS. @Fred Henry ça calmerait la grogne sans avoir besoin de revoir l'offre, non ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Et on vient de détruire 20k voiture Rush n crush qui finissaient par nous coûter trop chere en stock.

 

 

Nooooooooooooon :peur:

 

...

 

Ben moi pour le coup je suis bien dégoûté pour toi et j'espère surtout que cette modification de "dernière minute" ne va pas mettre en péril le projet.

Parce que l'on sait bien que la minorité bruyante sur KS n'est pas forcément synonyme d'idées du siècle pour les boites (coucou le hub Amérique du sud sur Claustro !).

Que ces gens commencent par créer leur boite, leur jeu, placent plusieurs de leurs jeux dans les plus gros KS  de ces dernières années et investissent leur thune perso dans un projet. Là ils pourront mettre en place leurs idées brillantes et prouver qu'ils ont raison au monde entier.

Mais bon, les experts sachent, eux.

C'est le souci d'internet, chacun voit son cas personnel comme une vérité absolue et exige qu'on s'y plie.

Je souhaite sincèrement que ce revirement n'ajoute pas plus de confusions qu'autre chose.

Et bon courage pour la refonte de l'offre, en espérant que ça ne devienne pas un casse tête logistique pour Mono.

Sur FB les gens ont l'air content de cette annonce... jusqu'à la prochaine mise en ligne de la future nouvelle page.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Mais je comprends parfaitement que ça rale. C est normal. 

C est juste que ça nous conduis à faire ce que demandent les gens, sans que ça nous plombe, mais que c est totalement contreproductif en realité au regard des raisons qui poussent les gens à formuler ces demandes.

Reju.

Oui oui.je sais

 C est pour ça que je suis débile de m enerver. Les gens ne peuvent pas savoir. Mais du coup il faudrait expliquer. Mais 99% n en aurait rien à faire des explications j en suis persuadé.

 

(Et la vrai raison du report c est que j attends que les experts aient franchis les 2000 messages en un mois pour expliquer qu ils ont pas la moindre once d intéret pour le projet).


y’a pas moyen de prendre en photo le moule cité en exemple pour expliquer aux les tenants et aboutissants aux rédacteurs des commentaires acerbes de la page KS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité