Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Le game design a un prix, je ne parle pas de stratégie commerciale. Tu pointe le prix des figurines uniquement, je remet le jeu en lui même dans le débat. Ces figurines ont des nouveaux profils qu'il a fallut définir. C'est du temps et donc de l'argent.

 

La prochaine fois que tu vas t'acheter des fringues choisit donc un drap en soie a la place d'une chemise, tu va voir au prix du tissu t'en aura plus pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui manque pour le moment à la page KS, c’est

-dire que les règles du jeu et livret de scénarios/campagne seront en anglais ou/et français et que les tuiles seront en anglais ?

_un contenu clair de la legacy box (présentation comme faction serait parfait) et

_un ajout à l’explication claire du livre of skelos (nombre de scénarios jouables avec core box et legacy pledge en solo ou coop)

_____ ajouter discount pour legacy pledge dans discount tool (prévu ou pas ) ?

_le fait que durant le pledge manager seront dispos en plus de ce qui est sur la page KS 

_____la core box Conan (pour ceux qui veulent se lancer dans le jeu)

_____les tuiles des box de monstres 1-2-3 pour ceux qui ont déjà tout cela et qui les veulent pour le mode aventure où btm

_____ autres ?

 

J’espère aussi qu’une belle page de FAQ sera mise à disposition dès le lancement pour répondre directement à toutes les questions en boucle présentes sur commentaires page KS actuelle.

Modifié par Vinciane
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Leduendas a dit :

Le game design a un prix, je ne parle pas de stratégie commerciale. Tu pointe le prix des figurines uniquement, je remet le jeu en lui même dans le débat. Ces figurines ont des nouveaux profils qu'il a fallut définir. C'est du temps et donc de l'argent.

 

La prochaine fois que tu vas t'acheter des fringues choisit donc un drap en soie a la place d'une chemise, tu va voir au prix du tissu t'en aura plus pour le même prix.



Évite de me prendre pour un imbécile stp j'aime moyen.

 

Et je te répète que le game design ne justifie pas à lui seul la forme qu'a prit l'offre. Le game design est ce qui se rentabilise le plus vite, sur chaque boite vendue son coût diminue donc même si il n'est pas négligeable et DOIT être prit en compte il ne justifie pas le prix à lui seul, loin s'en faut.

Les boites qui se plantent sur KS post campagne (en produisant à perte) c'est à cause du matos pas du game design.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les règles durant a campagne sans doute...

et peut-être, toujours durant la campagne, des articles tournés vers le gameplay des factions.

Difficile de dire, surtout sans savoir ce que signifient les icônes de compétence, s'il y a des thématiques propres aux factions (telle plus mobile, mais frêle, telle plus chère avec moins de pièces sur la table, telle endurante mais qui tape pas fort...).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la boite Mercenaries est très difficile à justifier pour un pledger de Conan 2015. Même si j'aime bien la nouvelle figurine de Baal Pteor et les moines sont sympathiques, je possède tout le reste, j'ai acheté les chasseurs de Sorcières en boutique et j'ai l'ancienne version de Baal Pteor.

Alors qu'il y a quand même la plupart des versions de Conan dedans, et si on pledge au mode Versus, on a sans doute envie de jouer avec.

 

Personnellement (Pledger de Conan presqu'All-in, All-in MBP, Claustro) mon classement d'intérêt des boites de factions :
Demon's and Sorcerers > Pirates'n Privateers > Armies of Aquilona > Dangerous and Wilderness > Mercenaries

 

Pour les Monster Box, honnêtement je pense qu'elles sont vraiment destinés au nouveau joueur qui veulent avoir plus de variété en jouant à BTM.

Je n'y trouve aucun intérêt et je ne suis pas du tout offusqué qu'elles soient à ce prix là. J'ai 2 Excellents jeux (MBP et Claustro) auquel j'ai beaucoup joué et j'y jouerais encore beaucoup ! :D

 

Dommage aussi qu'il n'y ait pas les figurines de Xavier Colette, le Roi Conan et sa Belit que je trouvais excellentes.

 

[EDIT] : Tiens et je pense qu'il serait judicieux de choisir Valeria version Paolo Parente dans la Legacy Box. (Si je la prends j'aurais quand même 9 Doublons sur 32 figurines)

Modifié par Arek
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un autre truc qui me passe par la tête, sur lequel je donne juste un avis perso :

- d'un côté j'entends que pour le système BTM et les futures second life, un problème récurrent, ce sont les unités de type "TROUPE" qui viennent souvent en nombre trop petit (et c'est un des argument justifiant qu'il n'ait pas été possible de faire un second life à partir de conan 2015).

- d'un autre côté, les monsters box et la boite mercenaires ne contiennent aucune troupe générique à l'exception des seuls Khitai monk.

tout un tas de figurines "troupe" de MBP auraient pu pourtant figurer sans cette catégorie "TROUPE" (golems de lave, harpies, guerriers mécanique, et tous les critters de Claustrophobia) pour venir épauler les factions ailleurs que dans la catégorie individus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et même si j'aimerais en savoir plus sur la Legacy Box, je ne me sens pas floué en tant que possesseur de l'ancien Conan. Je me réjouis d'en savoir plus sur le Book of Skelos et suis content d'avoir la plupart des nouvelles figurines et d'enrichir mon jeu dans cette offre-là. J'achèterai sans doute également la Core System Box avec le pack de dé et ce sera tout.

 

Je me réjouis de voir sur la page KS le contenu de la Legacy Box, parce que même s'il y a eu relayé sur ce même topic un message de @Matt John S avec le détail des fig, j'aimerais être certain de savoir si la carte du temple de la faction des Demons'n'Sorcerers et les tuiles de Modiphius en feront partie ou non.

 

Bref, wait & see, mais je trouve qu'une partie de l'offre correspond à mes attentes, malgré les changements effectués depuis les sondages d'il y a quelques années qui parlaient d'une campagne exclusivement axée sur des boîtes d'expansions de type Khitaï. Les projets de Fred Henri ont évolué mais il ne laisse pas tomber le mode aventure. Je peux vivre (et bien vivre) avec.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des réactions de mon dernier commentaire, je me rends compte d’avoir commis une erreur dans ce que je souhaite exprimer. Donc j’écris un petit patch à celui-ci.😅

 

Spécifiquement pour cette campagne je suis investie sur une 1er action qui va déterminer une 2e action qui est la hauteur de ma souscription.

 

La 1er  action c’est de mobiliser les joueurs et potentiels joueurs qui sont proche de moi pour investir dans le jeu. Pourquoi : parce que personnellement je pense que cette campagne leur est d’abord adressé. Et qu’elle m’apporte un plus comme joueur. Il est plus simple de démocratiser un système de jeu plutôt que d'être en possession d’une seule personne. En terme claire ça m’évitera d’expliquer continuellement les règles pour de nouvelle partie, si dans le même temps les collègues et amis possède aussi le jeu. (la comparaison simple, je n'ai pas besoin d'expliquer les échecs).

 

La 2e action sera déterminée par la première. Je vais souscrire lors de la campagne mais se sera déterminer par le résultat de la 1er action. Si j’ai peu de joueurs intéressés je vais limiter ma souscription au élément qui me semble essentiel (faire un 2V2), et je verrai lors de la gestion de celle-ci si j’ajoute des choses ou non.

Enfin je pense utile que Monolith pourrait donner une clarification pour les possesseurs de conan 2015. Si vous avez précisé qu’il y aura un kit second life pour mythic battle et claustrophobia, y aura-t-il un kit second life associé aux figurines de conan 2015 ? (dans mon cas les doublons pour claustrophobia ne me posent pas de problème du moment que j'ai les tuiles qui vont avec les figurines du jeu de base)

 

Pour bien préciser ma pensée, la présentation actuelle en construction semble montrer que les tuiles des figurines ne concernent que les figurines contenues dans les boites de factions et aucune sur les figurines du jeu conan 2015. Pour moi il semble qu’il manque des tuiles pour me permettre d’utiliser les figurines de conan 2015. On est bien d’accord que le systéme BTM doit inclure aussi les anciennes figurines de la gamme monolith?

 

Bon cette fois c’est sur je me tais, je vais retourner à ma peinture de figurine. C’est l’une des meilleures parties solo d’un jeu de figurine que je connaisse 😎

 

(la FAQ de la campagne va être longue à lire 🤓et tout en anglais en plus 😅)

 

Bonne année

A+

Modifié par paulonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, paulonium said:

Bonjour,

Au vu des réactions de mon dernier commentaire, je me rends compte d’avoir commis une erreur dans ce que je souhaite exprimer. Donc j’écris un petit patch à celui-ci.😅

Spécifiquement pour cette campagne je suis investie sur 1er action qui va déterminer une 2e action qui est la hauteur de ma souscription.

La 1er  action c’est de mobiliser les joueurs et potentiels joueurs qui sont proche de moi pour investir dans le jeu. Pourquoi : parce que personnellement je pense que cette campagne leur est d’abord adressé. Et qu’elle m’apporte un plus comme joueur. Il est plus simple de démocratiser un système de jeu plutôt que d'être en possession d’une seule personne. En terme claire ça m’évitera d’expliquer continuellement les règles pour de nouvelle partie, si dans le même temps les collègues et amis possède aussi le jeu. (la comparaison simple je n'ai pas besoin d'expliquer les échecs).

La 2e action sera déterminée par la première. Je vais souscrire lors de la campagne mais se sera déterminer par le résultat de la 1er action. Si j’ai peu de joueurs intéressés je vais limiter ma souscription au élément qui me semble essentiel (faire un 2V2), et je verrai lors de la gestion de celle-ci si j’ajoute des choses ou non.

Enfin je pense utile que Monolith pourrait donner une clarification pour les possesseurs de conan 2015. Si vous avez précisé qu’il y aura un kit second life pour mythic battle et claustrophobia, y aura-t-il un kit second life associé aux figurines de conan 2015 ? (dans mon cas les doublons pour claustrophobia ne me posent pas de problème du moment que j'ai les tuiles qui vont avec les figurines du jeu de base)

Pour bien préciser ma pensée, la présentation actuelle en construction semble montrer que les tuiles des figurines ne concernent que les figurines contenues dans les boites de factions et aucune sur les figurines du jeu conan 2015. Pour moi il semble qu’il manque des tuiles pour me permettre d’utiliser les figurines de conan 2015. On est bien d’accord que le systéme BTM doit inclure aussi les anciennes figurines de la gamme monolith?

Bon cette fois c’est sur je me tais, je vais retourner à ma peinture de figurine. C’est l’une des meilleures parties solo d’un jeu de figurine que je connaisse 😎

(la FAQ de la campagne va être longue à lire 🤓et tout en anglais en plus 😅)

Bonne année

A+

C'est malheureusement le probleme de tous les jeux d'escarmourche. Il faut une communauté pour en profiter.

Avant de me lancer dans un nouveau jeu, j'essai de voir si il y a deja des clubs, des tournois, des gens qui y jjoue autour de moi.

 

Dans le cadre d'un KS, c'est compliqué. C'est prendre le risque que la sauce prenne pour qu'on puisse avoir de nouveau joueur avec qui jouer.  Par exemple Le trone de fer a bien pris mais d'autres jeux un peu moins.

 

Si tu habites une grande ville ca passera toujours quoi qu'il arrive, et ca permet meme de faire de nouvelles rencontres :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

 

Quand tu va aux soldes c'est pour acheter 2 fois moins cher ce que les autres clients ont payé au prix fort. L'argument montre juste que tu t’intéresse plus au prix du kiloplastique qu'au travail de game design. Perso j'ai conan et mb:p de la première heure et j'ai pas l'impression de m’être fait avoir parce que j'ai payé les jeux à leur juste prix et que là c'est bradé hors contexte et dans un format qui ne permet pas de jouer a MB:P (sans compter des années de jeu dont j'ai profité jusqu'a maintenant). 

 

Je suis d'accord pour dire que le packaging est discutable, et je suis d'accord pour dire qu'il ne gène que les anciens. Mais avec le partit pris de faire un jeu PAS CHER (on parle de 100 figs et tout le matos les plateaux ect pour 100€ livré a la louche), impossible de faire du full neuf et contenter tout le monde. Perso du moment qu'il est annoncé que je peux acheter les tuiles pour mon matos MB/Claustro, le seul frein qui me restait est levé, je signe, je vend mon ame et j'ai un nouveau jeu.


Malheureusement pour l’instant ça ne parle jamais de game design. Dur de reprocher aux gens de s’interroger sur l’aspect kilopastique quand c’est le seul mis en avant.

 

À propos de game design...y’a un truc qui me chafouine. Est-ce qu’on va pas vite tourner en rond niveau profil d’unités ? En comptant à l’arrache on doit frôler les 150 unités différentes sur la page.

 

Est-ce que les futurs KS ne seront pas des reskins des profils existant qui au final sont assez génériques ? 

Je sais qu’il ne s’agit pas de Poseidon mais si on regarde la tuile du « maître des ocean » lui mettre « allonge 2 » comme seule compétence ça aide pas à l’immersion ni à la différenciation des univers. 
 

Autre question de game design qui m’intéresse. Je ne connais pas Conan mais y’avait pas de compétence réflexion avant (me semble jamais avoir vu d’icônes) ?

Concrètement quels types de jets peut on avoir sur cette caractéristique ? Autant à Batman il y a du piratage, de la recherche d’indice et autre. Pour Conan cela pourrait ressembler à quoi ? 
 

Idem pour les sorts....ils ont été intégrés de quelles manières dans le versus ? Par les pouvoirs des QG ? Mais de mémoire ils ont été supprimés je crois ?

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arek a dit :

Demon's and Sorcerers > Pirates'n Privateers > Armies of Aquilona > Dangerous and Wilderness > Mercenaries

 

Pour ceux qui ont déjà le King Pledge, la boite picte est plus faiblarde : pas de nouvelle map, peu ne nouvelles figurines.

Sur ce faut que je me creuse la tête pour savoir comment ranger tout ça. J'ai optimisé les boites 2015, là faut revoir tout mon plan ^^

Avec Batman en route et les nouvelles factions à venir, je me vais me faire exploser par môman.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, drezounet a dit :

C'est malheureusement le probleme de tous les jeux d'escarmourche. Il faut une communauté pour en profiter.

Avant de me lancer dans un nouveau jeu, j'essai de voir si il y a deja des clubs, des tournois, des gens qui y jjoue autour de moi.

 

Dans le cadre d'un KS, c'est compliqué. C'est prendre le risque que la sauce prenne pour qu'on puisse avoir de nouveau joueur avec qui jouer.  Par exemple Le trone de fer a bien pris mais d'autres jeux un peu moins.

 

Si tu habites une grande ville ca passera toujours quoi qu'il arrive, et ca permet meme de faire de nouvelles rencontres :)

 

Il faut faire des enfants, au moins deux.

 

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions. 🙃

  • Haha 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai MBP , CONAN et Batman , il manque un pledge entre 15€ et 20 € avec le pdf des règles + les scenarios vs + toutes les cartes persos  + les pions manquants car je pense 

comme moi beaucoup de personnes ne veulent pas tous racheter ou acheter quelques boites pour compléter sa collection .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darkface a dit :

Perso , j'ai MBP , CONAN et Batman , il manque un pledge entre 15€ et 20 € avec le pdf des règles + les scenarios vs + toutes les cartes persos  + les pions manquants car je pense 

comme moi beaucoup de personnes ne veulent pas tous racheter ou acheter quelques boites pour compléter sa collection .

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Bon...

On va reporter la campagne d'une semaine.

Ça gueule vraiment trop sur les doublons. Donc nous allons proposer certaines figs de monstre a l unité (celles qui ont un moule pour elles seules et celles qui partagent le même moule, sinon ce sont des dizaines de milliers de figs que l on va devoir jeter a l usine, juste pour que les gens ne les aient pas en doublon chez eux... ça me semble terriblement paradoxal mais bon, je me plie aux demandes). Je pense vraiment qu il faudrait expliquer à tout le monde le fonctionnement du processus industriel.

Encore une fois, le prix pour ne pas avoir de doublons, c est le gaspillage potentiel de dizaines de milliers de fig (mais c est en Chine et pas chez les gens... donc ça ne se voit pas, c est "sous le tapis"), des milliers de boites supplementaires, des metres cubes de containers en plus...

 

Un mec comme Roolz expliquerait ça mieux que je ne pourrais le faire, mais vraiment il y a des decisions qui sont purement du domaine du populisme et absolument non rationnelles et encore moins écologiques...

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 9
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Après moi je m'en fou, je marge plus sur un Titan à 19€ que sur une boite de faction à 45... donc bon...

 

En fait les gens ne semblent pas avoir compris que lorsqu on ne vend qu une fig d un moule qui en contient plusieurs, ils payent aussi pour non seulement la prod des 5 autres... mais aussi pour leur destruction...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred Henry a dit :

Encore une fois, le prix pour ne pas avoir de doublons, c est le gaspillage potentiel de dizaines de milliers de fig (mais c est en Chine et pas chez les gens... donc ça ne se voit pas, c est "sous le tapis"), des milliers de boites supplementaires, des metres cubes de containers en plus...

 

Un mec comme Roolz expliquerait ça mieux que je ne pourrais le faire, mais vraiment il y a des decisions qui sont purement du domaine du populisme et absolument non rationnelles et encore moins écologiques...

 

 

eh bien moi je n'ai rien contre quelques explications pour le coup. Mais enfin taxer les pledger potentiels de "populiste irrationnels pas écolo" (oui je fais un raccourci) juste parce qu'ils ne veulent pas de doublons, ben ça me semble pas mal paradoxal aussi, pour l'acheteur qui n'a pas un pied dans le milieu de la production.

(et dans tous les cas, en chine ou en dans mon salon les doublons c'est du gaspillage. la box pirate (ou les sorciers), je trouve que la proportion doublons/nouveauté était correcte. si on regarde la boite des pictes, aquilonien ou mercenaires... c'est plus la même.)

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité