Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Just now, madcollector said:

En gros la Legacy Box c'est les nouvelles figurines au format 2015.

Si tu prends les factions BTM, il suffira d'acheter un Legacy Kit pour pouvoir jouer avec les nouvelles figurines en version 2015 aussi.

Il y a aussi le fait que les tuiles BTM pour les Monster box seront dispos pendant le pm

IMG_20200101_184943.jpg

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et le reliquat de conan 2015, fred Henry l'a clairement confirmé. 

Ben sur facebook les réponses de monolith sur cette question qui revient de temps en temps ne sont pas aussi tranchées: j'ai lu un "unsure but unlikely" qui va plutôt pas dans ce sens.

 

Du coup, loin de moi l'idée de questionner la construction business du projet, mais perso je regrette que la focale du mode aventure soit sur les personnes qui ont les boîtes retail. Il doit y avoir un paquet de backers de 2015 avec une king et plusieurs extensions, qui me semblent-ils ne vont pas forcément se retrouver dans l'offre.

 

Exemple la Legacy Box

Citation

The Legacy Box contains all the miniatures, tiles, hero sheets, cards, and life point markers required to play the new scenarios featured in the Tome of Skelos (sold separately). Combined with the core/retail version of the Conan Board Game AND the Tome of Skelos, the Legacy Box allows players to expand their options for Adventure Mode and to play the new solo/co-op campaign featured in the Tome of Skelos.

Là je comprends que la boîte contient les SG de l'offre King de 2015, donc inadaptée à un joueur possédant la King

 

et Legacy kit:

Citation

The Legacy Kit contains all the new hero sheets, activation tiles, and life point markers, and cards required for the new Adventure Mode and Solo/Co-op scenarios featured in the Tome of Skelos. With all the Conan: Beyond the Monolith versus expansions, a copy of the Core/retail version of Conan*, and this kit, players will have everything required from the Legacy box to play the Adventure Mode and Solo/Co-op scenarios featured in the Tome of Skelos.
This kit also contains select hero sheets, activation tiles, and life point markers for some of the hard-to-get add on miniatures (such as the Dragon and the Black Ones), as well as a few others that will allow Core/Retail box owners to playadditional scenarios they may not have previously been able to (Yara’s Trap, Yogah’s Rebirth, and The Cursed Mirrors)

Là je comprends qu'on a toutes les nouveautés du mode aventure.

 

mais du coup si tu veux (au hasard) jouer les scénars avec Yogah, le dragon, et les Black Ones, tu ne trouveras les figurines qu'en plongeant dans le mode versus, bon gré mal gré.

 

Si j'ai bien compris on a quand même un petit trou dans la raquette de l'offre. Qui est peut-être simplement un levier de vente hein, c'est possiblement parfaitement calculé. Perso ça me parait dommage mais je ne suis pas l'expert :)

 

En tous cas, je souhaite le succès à cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, drezounet said:

Il y a aussi le fait que les tuiles BTM pour les Monster box seront dispos pendant le pm

C'est une exellente nouvelle !!

48 minutes ago, Nouille said:

Là je comprends que la boîte contient les SG de l'offre King de 2015, donc inadaptée à un joueur possédant la King

De mémoire, dans le monde :
- 40 000 (ou 50 000) boite de Conan de vendu (KS et boutique) en tout (je crois),
- 15 000 à 20 000 king (pas sûr du chiffre non plus),
- 3 000 all in.
=> Pour donner un ordre de grandeur

La  Legacy Box  est clairement faite pour les gens qui ont la boite de base.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, drezounet a dit :

Il y a aussi le fait que les tuiles BTM pour les Monster box seront dispos pendant le pm

 

Ca va dans le très bon sens !

 

Mais du coup, pourquoi ne pas faire un kit avec toutes les tuiles de la version conan 2015 (king&extension) vers BTM. Il est d'ailleurs prévu un kit de tuile fonctionnant dans l'autre sens (nouvelles fig vers conan 2015).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En lisant le fil de la discussion j’ai besoin d’avoir une précision sur les principaux destinataires de ce KS. Est-ce que monolith ou M. fred Henry peuvent préciser un point ?

Sommes-nous d’accord que la campagne ne s’adresse pas directement à ceux qui ont déjà de nombreux jeux Monolith ?

 

 De mémoire Fred Henry a parlé qu’il souhaitait avoir le maximum de joueur possédant le « leader pledge » l’offre initial.

 

Donc ce que j’ai compris : si je possède déjà le mode versus de batman, j’ai d’abord à inciter les collègues et amis qui jouent au jeu monolith, d’investir eux aussi dans le nouveau système et les figurines. La question du doublon de figurine n’a par conséquent aucune importance. Les complétistes y trouvent de toute façon leur compte.

 

Donc l’idée est-elle de demander aux joueurs avec qui on joue, et qui n’ont rien de la gamme monolith, d’investir dans le jeu ? Ces "nouveaux" joueurs sont-ils bien votre cible principale pour cette campagne ?

 

Pourriez vous repréciser quels sont les « kits second life » de la gamme monolith qui seront édités à l'avenir?

Merci

A+

Modifié par paulonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nouille a dit :

Exemple la Legacy Box

Citation

The Legacy Box contains all the miniatures, tiles, hero sheets, cards, and life point markers required to play the new scenarios featured in the Tome of Skelos (sold separately). Combined with the core/retail version of the Conan Board Game AND the Tome of Skelos, the Legacy Box allows players to expand their options for Adventure Mode and to play the new solo/co-op campaign featured in the Tome of Skelos.

Là je comprends que la boîte contient les SG de l'offre King de 2015, donc inadaptée à un joueur possédant la King

 

C'est pas ce que j'ai compris.

 

Le détail de la box Legacy communiqué par Matt John:

Révélation

"The Tome of Skelos is a 60+ page hardcover book that delivers a heap of brand new scenarios for the original Conan the Board Game Adventure mode. This book also contains an updated version of the solo/co-op rules that debuted in the Conan Monolith Sourcebook as well as an 8-scenario campaign, where players will choose their heroes, gather equipment, and gain powerful Boons to complete their escape across the Pictish Wilderness. The Tome will also feature brand new artwork from the Conan: Beyond the Monolith campaign."

Legacy Box contents :
Deep Demon x 5 with 1 Adventure Mode (henceforth AM) activation tile.
Manifestation of Yog x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token
Manifestation of Mitra x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token
Khitan Acolytes x4 with 2 different activation tiles
Ballista Pirates x1 with 2 identical AM activation tiles and Life Point token
Pirate Archers x 5 with 1 AM activation tile.
Xaltotun x1 with 2 AM activation tiles and 1 hero sheet and Life Point token
Conan the Pirate x1 with 1 hero sheet
N’Yaga x1 with 1 hero sheet
Gorm x1 with 2 identicalAM activation tiles, a Life Point Token, and 1 hero sheet
Baal Pteor x1 with 2 identical AM activation tiles, a Life Point Token and 1 hero sheet.
Zamorian Spider x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.
Giant Python (Mythic Battles) x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.
Khemsa x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation
Valeria (King Pledge version OR Parente Box, I’m still deciding which one) x1 with one hero sheet
Shubba x1with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Afari x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Shafiah x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Ghayoorx1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile
Natohk x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation
Akivasha x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and AM activation tile
Total contents: 32 Miniatures; 15 Life Point Markers, 27 Overlord Activation Tiles, 13 Hero Sheets, and 20 cards (equipment, spells)."

 

Si je ne me trompe pas, il y a 2/3 de nouveaux modèles dans l'offre Legacy (Baal Pteor semble avoir droit à une nouvelle pose ici). Et si on compte en figurine c'est encore plus : sur 32 figs, on n'a que 7 doublons par rapport à un all-in Conan 2015, ça va.

 

 

  

il y a une heure, paulonium a dit :

Pourriez vous repréciser quels sont les « kits second life » de la gamme monolith qui seront édités à l'avenir?

 

De confirmé on a : Zombicide et Cthulhu Wars.

Pour BTM il y a aussi les licences Shadowrun et Lord of the Rings (mais je suppose avec une nouvelle gamme de figurines, pas en kits 2nd Life).

 

Modifié par Ooook
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la version anglais de l'article, et je viens de bloquer sur un truc que je n'avais pas remarqué

"icônes de compétences et de sorts"

du coup voilà un peu toutes ces icônes inconnues ici et là. .. des sorts génériques, c'est malin !

hâte d'en savoir plus. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paulonium a dit :

Bonsoir,

En lisant le fil de la discussion j’ai besoin d’avoir une précision sur les principaux destinataires de ce KS. Est-ce que monolith ou M. fred Henry peuvent préciser un point ?

Sommes-nous d’accord que la campagne ne s’adresse pas directement à ceux qui ont déjà de nombreux jeux Monolith ?

 

 De mémoire Fred Henry a parlé qu’il souhaitait avoir le maximum de joueur possédant le « leader pledge » l’offre initial.

 

Donc ce que j’ai compris : si je possède déjà le mode versus de batman, j’ai d’abord à inciter les collègues et amis qui jouent au jeu monolith, d’investir eux aussi dans le nouveau système et les figurines. La question du doublon de figurine n’a par conséquent aucune importance. Les complétistes y trouvent de toute façon leur compte.

 

Donc l’idée est-elle de demander aux joueurs avec qui on joue, et qui n’ont rien de la gamme monolith, d’investir dans le jeu ? Ces "nouveaux" joueurs sont-ils bien votre cible principale pour cette campagne ?

 

Pourriez vous repréciser quels sont les « kits second life » de la gamme monolith qui seront édités à l'avenir?

Merci

A+

CE Ks est destiné a vendre du kit Versus, c'est tout .

Si le versus ne t’intéresse pas , passe ton chemin tu trouveras ton bonheur plus tard chez monolith.

il y a 32 minutes, Ooook a dit :

 

...

 

 

  

De confirmé on a : Zombicide et Cthulhu Wars.

Pour BTM il y a aussi les licences Shadowrun et Lord of the Rings (mais je suppose avec une nouvelle gamme de figurines, pas en kits 2nd Life).

 

Pour shadowrun et Sda il a parlé d'univers box, donc oui nouvelle gamme de fig

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode ouin-ouin on*

Pour ma part, je ferais mon choix de pledge ou pas lors de la campagne s'il y a une traduction détaillée de l'offre car je reconnais être un peu largué par tout ça.

En tant que possesseur de Claustrophobia, d'un all in de MB:P et d'un quasi all in de Conan, je n'arrive pas à m'y retrouver pour le moment.

Moi qui était chaud pour le mode VS de Conan, je songe à pledger le Legacy au final ...

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas participé à un projet monolith depuis conan 2015, je ne sais pas quelle est la politique de monolith aujourd'hui concernant la langue du jeu. A l'époque de conan, on avait tout en français, avec du doublon en anglais.

Aujourd'hui, tout est traduit ? On a parfois ce que j 'appelle du franglais ? Que des icones sur les tuiles mais un nom en anglais ? Tout en français ? Qu'en sera-t-il concernant BTM ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris le devenir des anciennes figurines Conan (2015) : leurs anciens carreaux (si c'est le bon mot) sont bons pour jouer le mode aventure de la Legacy ?

Parce qu'il me semblait que le nouveau mode de jeu marchait sur un système de points donc pour moi il fallait de nouvelles tuiles (nouveaux carreaux ?) pour nos anciennes figurines ?!?

Faudra-t-il en plus la boite Core system pour jouer au Legacy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le mode Legacy on va retrouver le même problème que le Conan de base : si je n'ai pas tout acheté il y a certains scénarios que je ne pourrai faire faute de figs, il n'y a toujours pas un système (de points) pour pouvoir remplacer une fig absente par une possédée ?!?

 

C'est quand même fou qu'avec ce nouveau KS , l'équipe Monolith ne comble toujours pas ce problème de remplacement de figs que pourtant Fred avait annoncé ?!? (comme l'appli d'ailleurs).

 

Cela veut donc dire aussi qu'avec mes anciennes figs je ne pourrai pas utiliser le mode versus sans passer par la case achat de factions dont je possède déjà x figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu des 3 Monster Boxes est dispo sur la page WIP du KS (https://www.kickstarter.com/projects/806316071/664132760?ref=b71vgr&token=97543db1&fbclid=IwAR0upvW410H37pjufkBTi7cld37SHVGaJeUFE3X-0pi80_XDciC7kpw2bqc )

 

Moi qui voulait une de ces boites pour varier les plaisirs en Mode Aventure de Conan, la Green Box avec sa "larve" de Cthulhu me fait grave de l'œil (reste plus qu'à trouver un parrain qui à pledgé MBP ).

 

La Nature of Decay de la Purple Box à aussi tout pour séduire, mais mon intuition me dit que le contenu de la Green Box sera plus naturellement intégré dans l'univers de Conan.

La Purple Box à une dominance un peu trop Hellène à mon goût pour du Conan.

 

La Red Box est pas mal du tout. Le Watchdog ferait un bon proxy pour un Dragon.

Modifié par Edouard Le sec
Typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, sgtdoudou said:

Donc dans le mode Legacy on va retrouver le même problème que le Conan de base : si je n'ai pas tout acheté il y a certains scénarios que je ne pourrai faire faute de figs, il n'y a toujours pas un système (de points) pour pouvoir remplacer une fig absente par une possédée ?!?

 

C'est quand même fou qu'avec ce nouveau KS , l'équipe Monolith ne comble toujours pas ce problème de remplacement de figs que pourtant Fred avait annoncé ?!? (comme l'appli d'ailleurs).

 

Cela veut donc dire aussi qu'avec mes anciennes figs je ne pourrai pas utiliser le mode versus sans passer par la case achat de factions dont je possède déjà x figurines ?

En fait, pour les personnes uniquement interessees par le mode aventure (celui de Conan 2015), le Legacy Pledge contient tout le necessaire pour jouer au mouveau contenu disponible pour ce mode: les tuiles et figurines dans la Legacy Box et les scenarios dans le Book of Skelos. L'unique pre-requis est de posseder le jeu Conan de 2015 (version boutique ou une des versions du Kickstarter de 2015).

Modifié par tofu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry si ce n'est pas déjà prévus, on pourrait avoir la liste des figurines impliqués dans le livre de skelos?

 

J'ai beau y mettre de la bonne volonté ça reste une offre trop compliqué... 

 

J'ai envie de participer, mais pas de compléter. J'ai choisit 2 boites de faction pour un pledge leader. Je me demande si je prend le livre seul pour profiter d'un peu de coop et de conan a l’ancienne. Et là, question fatidique, quelles figurines, mais pire encore tuiles et ou plateaux vont me manquer?

 

L'offre ne contiens pas encore le livre seul mais pour autant ça n'a aucun sens de ne pas le proposer a ceux qui prendraient toutes les factions.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, drezounet a dit :

Il y a aussi le fait que les tuiles BTM pour les Monster box seront dispos pendant le pm

IMG_20200101_184943.jpg

Ca peut pas être étendu à la mercenaries box ça ?

Plus je regarde l'offre et plus je me dis que c'est quand même pas top d'avoir aussi peu considéré les pledgers de 2015 voir même ceux de MBP.
Y'a un Pteor refait (bonne idée il en avait besoin, d'ailleurs à l'occasion si tu peux avoir la même idée pour Hercule et Achille dans MBP ça serai pas mal), il est bien classe si tu le veut tu dois encore rajouter 29€ pour racheter 17 figs que t'as déjà à rajouter aux 80 figs que tu viens de t'acheter en double dans tes 2 packs faction.
J'aurai mille fois préféré ce nouveau Pteor aux 3 singes volants, (c'est cool j'en aurai 4 comme ça ...)

Tout ce que je regarde me fait penser que tu as visé le nouveau public et les complétistes en mettant un poil de nouveautés dans chaque pack juste pour choper les anciens pledgers qui ne peuvent pas résister.

C'est bien de vouloir attirer de nouveaux clients mais là c'est vraiment pas cool du tout pour tes anciens clients.
Je trouve que t'as vraiment tire sur la corde, dur de te suivre du coup, surtout que t'as quand même poussé le truc vachement loin en vendant une misère des figs que des joueurs ont payé bonbon comme les titans de MBP ou le dragon de Conan.



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shambhala a dit :

C'est bien de vouloir attirer de nouveaux clients mais là c'est vraiment pas cool du tout pour tes anciens clients.
Je trouve que t'as vraiment tire sur la corde, dur de te suivre du coup, surtout que t'as quand même poussé le truc vachement loin en vendant une misère des figs que des joueurs ont payé bonbon comme les titans de MBP ou le dragon de Conan.

 

 

Quand tu va aux soldes c'est pour acheter 2 fois moins cher ce que les autres clients ont payé au prix fort. L'argument montre juste que tu t’intéresse plus au prix du kiloplastique qu'au travail de game design. Perso j'ai conan et mb:p de la première heure et j'ai pas l'impression de m’être fait avoir parce que j'ai payé les jeux à leur juste prix et que là c'est bradé hors contexte et dans un format qui ne permet pas de jouer a MB:P (sans compter des années de jeu dont j'ai profité jusqu'a maintenant). 

 

Je suis d'accord pour dire que le packaging est discutable, et je suis d'accord pour dire qu'il ne gène que les anciens. Mais avec le partit pris de faire un jeu PAS CHER (on parle de 100 figs et tout le matos les plateaux ect pour 100€ livré a la louche), impossible de faire du full neuf et contenter tout le monde. Perso du moment qu'il est annoncé que je peux acheter les tuiles pour mon matos MB/Claustro, le seul frein qui me restait est levé, je signe, je vend mon ame et j'ai un nouveau jeu.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Leduendas a dit :

 

Quand tu va aux soldes c'est pour acheter 2 fois moins cher ce que les autres clients ont payé au prix fort. L'argument montre juste que tu t’intéresse plus au prix du kiloplastique qu'au travail de game design. Perso j'ai conan et mb:p de la première heure et j'ai pas l'impression de m’être fait avoir parce que j'ai payé les jeux à leur juste prix et que là c'est bradé hors contexte et dans un format qui ne permet pas de jouer a MB:P (sans compter des années de jeu dont j'ai profité jusqu'a maintenant). 

 

Je suis d'accord pour dire que le packaging est discutable, et je suis d'accord pour dire qu'il ne gène que les anciens. Mais avec le partit pris de faire un jeu PAS CHER (on parle de 100 figs et tout le matos les plateaux ect pour 100€ livré a la louche), impossible de faire du full neuf et contenter tout le monde. Perso du moment qu'il est annoncé que je peux acheter les tuiles pour mon matos MB/Claustro, le seul frein qui me restait est levé, je signe, je vend mon ame et j'ai un nouveau jeu.


Question de point de vue, pour tout dire je m'en tape un peu des figs bradées je me dis juste que ça va faire grincer des dents.

Faut arrêter 2mn d'opposer comme argument le game design, le game design ne justifie pas à lui seule une stratégie commerciale.

Je trouve les boites de faction très peu attirantes pour les pledgers de 2015 mais le coup de la Mercenaries box en prime je trouve que ça fait bcp, après à voir peut-être que comme pour les monsters on pourra acheter les tuiles mais pour moi c'est la goutte d'eau en trop.
En plus pour le coup ça s'y prêtait vraiment au geste commercial pour les anciens, tu faisais un lot de tuiles monsters + mercenaries + la nouvelle fig Pteor et les 4 moines ça faisait plaisir, la forme montrait qu'on avait un peu pensé aux anciens pledgers de Monolith.
 

Modifié par shambhala
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité