Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 2 minutes, madcollector a dit :

Donc le tome of Skelos c'est (entre autres) la campagne coop Mophidus ? Je ne le vois pas commandable hors Legacy Pledge.

Oui cela semble bien-être ça. Je cite à nouveau un commentaire de Matt John:

"The Tome of Skelos is a 60+ page hardcover book that delivers a heap of brand new scenarios for the original Conan the Board Game Adventure mode. This book also contains an updated version of the solo/co-op rules that debuted in the Conan Monolith Sourcebook as well as an 8-scenario campaign, where players will choose their heroes, gather equipment, and gain powerful Boons to complete their escape across the Pictish Wilderness. The Tome will also feature brand new artwork from the Conan: Beyond the Monolith campaign."

Le détail de la box Legacy communiqué par Matt John:

"As of right now: Legacy Box contents

Deep Demon x 5 with 1Adventure Mode (henceforth AM) activation tile.

Manifestation of Yog x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token

Manifestation of Mitra x1 with 2 identical AM activation tiles, and Life Point token

Khitan Acolytes x4 with 2 different activation tiles

Ballista Pirates x1 with 2 identical AM activation tiles and Life Point token

Pirate Archers x 5 with 1 AM activation tile.

Xaltotun x1 with 2 AM activation tiles and 1 hero sheet and Life Point token

Conan the Pirate x1 with 1 hero sheet

N’Yaga x1 with 1 hero sheet

Gorm x1 with 2 identicalAM activation tiles, a Life Point Token, and 1 hero sheet

Baal Pteor x1 with 2 identical AM activation tiles, a Life Point Token and 1 hero sheet.

Zamorian Spider x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.

Giant Python (Mythic Battles) x1 with 2 identical AM activation tiles and a Life Point token.

Khemsa x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation

Valeria (King Pledge version OR Parente Box, I’m still deciding which one)x1with one hero sheet

Shubba x1with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Afari x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Shafiah x1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Ghayoorx1 with one hero sheet, one Life Point token, and one AM activation tile

Natohk x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and one AM activation

Akivasha x1 with one hero sheet, and one Life Point token, and AM activation tile

Total contents: 32 Miniatures; 15 Life Point Markers, 27 Overlord Activation Tiles, 13 Hero Sheets, and 20 cards (equipment, spells)."

  • J'aime 5
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelques questions :

- Les factions sont-elles finalement toutes de la même couleur ? Les anneaux de couleurs sont-ils de la même couleur pour toutes les factions ?

- Est ce que la boîte des mercenaires aura la même remise qu'une boîte de faction (10% si on a un bon pour Conan) ?

- Chaque faction et les mercenaires aura elle en supplément (ou inclus) les tuiles et fiches de héros pour le mode aventure ?

 

Merci !

Modifié par delpratm
Oubli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delpratm a dit :

- Chaque faction et les mercenaires aura elle en supplément (ou inclus) les tuiles et fiches de héros pour le mode aventure ?

De ce que j'ai compris, tu auras besoin d un legacy kit (tuiles et autres papiers) et du coup tu auras l'équivalent de la legacy box (qui contient des figurines en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry : Excusez-moi si j'en rajoute dans vos préoccupations actuelles, mais serait-il possible d'avoir droit à une petite boîte regroupant les tuiles BTM et les Life tokens pour la Red Monster box ? Parce que personnellement, hormis les quatre figurines issues de Claustrophobia, je possède l'intégralité de la gamme Mythic Battle 1.5 et donc ça me paraît être un meilleur coup pour moi que de ne devoir payer que les tuiles. Et je pense que ça ira plus dans le sens de l'idée de faire de la déconsommation....enfin, je ne veux pas en rajouter, loin de moi, et sans doute que ça complique toute votre opération...Sinon au pire, je passe dessus et je prendrai les tuiles à une autre occasion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elrad a dit :

@Fred Henry : Excusez-moi si j'en rajoute dans vos préoccupations actuelles, mais serait-il possible d'avoir droit à une petite boîte regroupant les tuiles BTM et les Life tokens pour la Red Monster box ? Parce que personnellement, hormis les quatre figurines issues de Claustrophobia, je possède l'intégralité de la gamme Mythic Battle 1.5 et donc ça me paraît être un meilleur coup pour moi que de ne devoir payer que les tuiles. Et je pense que ça ira plus dans le sens de l'idée de faire de la déconsommation....enfin, je ne veux pas en rajouter, loin de moi, et sans doute que ça complique toute votre opération...Sinon au pire, je passe dessus et je prendrai les tuiles à une autre occasion.

A l occasion du ks 2nd life de mbp peut être?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année à tous!

 

Petite question sur l'offre BTM

Sur le draft KS, chaque faction vient avec son livret de scénario. C'est indiqué x4, donc 4 scénarios par boite de faction?

De plus, je me souviens avoir vu que certains scénarios avaient des unités imposées pour le côté narratif. Comment puis-je donc savoir si et combien de scénarios des pirates peuvent être joués avec les Pictes ou Aquiloniens?

 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les scénarios avec unités imposés d'une boite ne le sont que pour cette faction. Ils ne peuvent pas imposer d'unités pour l'adversaire. 

Par exemple dans un scénario avec Amra, Belit et les Heavy Crossbows, l'adversaire pourra être la faction Aquilonienne, Picte, ou les Sorciers (ou une autre faction si tu veux faire un crossover).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Petite question idiote:

Je possède un King pledge de 2015 et une bonne partie des extensions et je souhaite récupérer le dragon (entre autres ;)). Si j'achète un leader pledge contenant la box "sorcerers and demons", aurais-je également la tuile du dragon pour le mode aventure ( et pas seulement pour le mode versus)?  Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, wcdeadpool said:

Salut à tous!

 

Petite question idiote:

Je possède un King pledge de 2015 et une bonne partie des extensions et je souhaite récupérer le dragon (entre autres ;)). Si j'achète un leader pledge contenant la box "sorcerers and demons", aurais-je également la tuile du dragon pour le mode aventure ( et pas seulement pour le mode versus)?  Merci ;)

De ce que je comprends, toutes les tuiles du mode Aventure seront uniquement disponibles dans la Legacy Box, qui est une extension au mode aventure.

La boite Sorcerers and Demons etant une extension a Conan Beyond the Monolith, qui est un jeu different (bien qu'ayant des mecanismes, et figurines, communs), rien ne suggere qu'elle contiendra des tuiles pour le mode aventure (logiquement j'aurais tendance a penser que ce n'est pas le cas, vu qu'il ne s'agit pas du meme jeu).

Modifié par tofu
rectifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tofu a dit :

De ce que je comprends, toutes les tuiles du mode Aventure seront uniquement disponibles dans la Legacy Box, qui est une extension au mode aventure.

La boite Sorcerers and Demons etant une extension a Conan Beyond the Monolith, qui est un jeu different (bien qu'ayant des mecanismes, et figurines, communs), rien ne suggere qu'elle contiendra des tuiles pour le mode aventure (logiquement j'aurais tendance a penser que ce n'est pas le cas, vu qu'il ne s'agit pas du meme jeu).

C'est ce que je comprends aussi, et ça me chagrine. En prenant BTM on a des figouzes qui manquaient au mode aventure mais pas leurs fiches/tuiles. Si on prend le Legacy, on a pas les tuiles BTM.

Si on veut tout, l'addition bondit d'un coup avec pour le coup un MAX de doublons de figouzes. Pas glop.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wcdeadpooltu touches du doigt un besoin qui concerne tout le monde dans un sens comme dans l'autre: acquisition d'anciennes figurines (conan voir MBP) au travers de BTM que l'on souhaiterait utiliser pr Conan jdp, figurines déjà en notre possession que l'on ne souhaite pas racheter mais que l'on souhaite exploiter en BTM, figurines que l'on va voir dans le Legacy Pledge et que l'on aimerait pouvoir jouer en mode BTM...

Nous souhaitons tous faire beaucoup avec peu. Mais tout a un coût que cela soit en matière première et en temps...et au final cela se traduit en investissement en euros pour Monolith!

La problématique de Monolith est de réussir le lancement de la nouvelle gamme BTM sans trop alourdir les coûts de production, logistique et sans trop compliquer la visibilité de l'offre!

 

Je pense que si nous les aidons dans cette objectif au cours du temps des solutions seront trouvées à chaque situation et nous en serons les premiers bénéficiaires face aux nombreuses possibilités que le système BTM va offrir!

 

A court terme,  déjà que c'est compliqué à comprendre et à gérer je ne pense pas que ce que tu souhaites soit possible sauf usage de proxy. Il y a tout ce qu'il faut sur le forum pr cela, le plus dur est surtout d'obtenir les figurines. La chance c'est que Monolith nous offre l'opportunité d'obtenir des figurines très rares Conan jdp pour au final pas si cher contrairement aux prix de l'occasion...

 

Autant en profiter et cela aidera tout le monde!

Après nous aurons peut être des infos complémentaires lors du KS sur les compatibilités ?

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TeamMonolith

Voici quelques remarques / suggestions par rapport à la page KS

 

La couleur des figurines

 

Les mercenaires et les monstres sont en gris.
=> OK

Pour chaque faction, les figurines ont une couleur spécifique.
=> Je vois là un problème et cela pour plusieurs raisons.

 

- Déjà, on ne pourra pas mixer facilement les éléments des différentes boîtes de factions entre-elles (OK, ce n’est pas « prévu pour », mais bon, personne ne nous en empêche). Surtout, qu’il y aura des scénarios ouverts avec nos propres choix d’équipes. On va donc se retrouver avec des figurines de différentes couleurs, bof bof, surtout si la personne d’en face fait la même chose.

 

- Ce n’est pas top si l’on souhaite réutiliser les figurines de factions dans  Conan 2015. Par exemple, n’ayant pas l’extension Black Dragons, j’aimerais bien pouvoir faire les scénarios de Conan avec les figurines de la boîte de l’armée aquilonienne. OK, ça ne pose pas de problème, mais ce n’est pas très esthétique sur la table (problème mineur, mais je le souligne quand même).

- Je vois également un problème plus important sur le moyen et long terme.
Par exemple, dans Zombicide (moderne S1, S2 et S3), les héros ont tous une couleur différente. Ça fonctionne bien pour les premières boîtes, sauf qu’au bout d’un moment, il n’y a plus de couleurs de disponibles. Dans les éditions suivantes, CMON a choisi l’option des socles de couleurs pour différencier les héros (tous les héros d’une couleur et les zombies d’une autre, pour faire synthétique).En faisant le parallèle avec BTM, à terme,  vous allez récupérer des figurines provenant de jeux existants et qui ont des couleurs différentes. Donc, ça va être très compliqué pour distinguer quelles figurines appartient à qui. D’autant plus que le problème s’aggrave si on joue à 4 joueurs.

 

Les tuiles pour BTM

Ayant fait un quasi all-in sur MBP, j’ai quasiment toutes les figurines des Monsters box. Donc, je n’ai absolument pas besoin du plastique. Est-il possible d’avoir un pack (ou des packs) qui ne contiennent que les tuiles ? Ou au moins des PDF pour que l’on puisse imprimer ?

 

Winged Monkeys Unit

Est-il possible d’avoir la tuile Conan 2015 pour ce montre ? (ou alors en PDF)

 

En vous remerciant et une très bonne année !!

Modifié par Folken
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, c'est quels items seront dispo au PM. Par exemple, on sait qu'il y aura une box avec des singes volants pour 20e. Et le reliquat de conan 2015, fred Henry l'a clairement confirmé. 

Mais il y a plein de trucs qui il me semble ont été évoqués (les fameux kits de rétrocompatibilité pour utiliser le materiel des factions btm en mode aventure 2015) et dont il serait bon de savoir s'ils sont ou non dispo avant de le découvrir au PM.

 

(En gros, j'exprime une attente de clarification, sachant bien que ce qui est montré actuellement n'est que du WIP)

(Et plus généralement, une communication sur le projets futurs liés à BTM durant la campagne  serait amha très positive)

(Et je suppose que durant la campagne il y aura update pour expliquer les logo des compétences ?  On aura l'occasiond d'y revenir d'ici là )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas très objectif, mais les figurines inédites claquent sévère, je trouve, avec une mention spéciale pour l'idole de Mitra animée, les démons des profondeurs, Grom & la Larve (en fait, pour un peu je les citais toutes !)

J'espère qu'on aura l'occasion de voir des gros plans pendant la campagne :x

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reju a dit :

Une question que je me pose, c'est quels items seront dispo au PM. Par exemple, on sait qu'il y aura une box avec des singes volants pour 20e. Et le reliquat de conan 2015, fred Henry l'a clairement confirmé. 

Mais il y a plein de trucs qui il me semble ont été évoqués (les fameux kits de rétrocompatibilité pour utiliser le materiel des factions btm en mode aventure 2015) et dont il serait bon de savoir s'ils sont ou non dispo avant de le découvrir au PM.

 

(En gros, j'exprime une attente de clarification, sachant bien que ce qui est montré actuellement n'est que du WIP)

(Et plus généralement, une communication sur le projets futurs liés à BTM durant la campagne  serait amha très positive)

(Et je suppose que durant la campagne il y aura update pour expliquer les logo des compétences ?  On aura l'occasiond d'y revenir d'ici là )

Il y a eu une publication Monolith aujourd'hui sur facebook qui explicite pas mal les choses notamment à propos du "Legacy kit" permettant d'obtenir les tuiles du mode aventure pour ceux qui prennent les boîtes de faction BTM.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2324830047621965&id=530952333676421

 

Désolé d'en remettre une couche cependant, m'est avis que si un BTM kit avait été prévu aussi en parallèle pour les tuiles du mode versus destinées aux all-iners, Monolith essuierait bien moins de "remarques" dans les commentaires Kickstarter.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à être plus clair.

 

Pour le moment : legacy box + kit upgrade versus mode Batman en btm + paquet de cartes (dispos en pm) pour mode btm pour toutes les figs reprises en box monstre I+II +III. (Info vient de sortir dans un commentaire de Monolith sur leur poste Facebook)

 

Hype de retour. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Reju a dit :

Huuugh... difficile de suivre.

pénible cette face book mania... m'enfin les infos finiront bien par percoler jusqu'ici 😞

 

En gros la Legacy Box c'est les nouvelles figurines au format 2015.

Si tu prends les factions BTM, il suffira d'acheter un Legacy Kit pour pouvoir jouer avec les nouvelles figurines en version 2015 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité