Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Telgar a dit :

 

Question intéressante : comment décrire le système THS Versus pour quelqu'un qui a MB:P ?

 

Pour ma part, je dirai:

  •  le nombre d'unités de chaque joueur est plus élevé (ou peut l'être): je dirai 6-8 en THS contre 4-5 avec MB:P (je simplifie parce qu'avec le principe de points de recrutement les effectifs sont variables)
  •  un système de carte sur MB:P contre un système de gemmes avec le THS ; le jeu est donc plus prévisible: un joueur n'a pas des cartes cachées mais un niveau de gemmes bien visible
  •  un système de terrains (et de compétences associées) plus complexe en THS (maps avec différents niveaux, complexité des lignes de vue, zones où il est difficile de progresser) et une évolution de celui-ci (feu, fumigène, etc)
  •  un système d'affaiblissement dans MB:P qui n'existe pas en THS (juste la perte de pv)
  •  un système plus complet/complexe autour des actions des personnages dans le THS (manipulation, réflexion avec plusieurs degrés de difficulté) par rapport à MB:P (où les actions ne tournent qu'autour du combat et de la récupération d'Omphalos)
  •  d'une façon générale, un système plus fantastique (vol, pouvoirs extraordinaires) dans MB:P par rapport au THS (compétences) et des différences d'échelle bien plus importantes (échelle des capacités et des figurines)
  •  et plein de points communs avec des troupes/goons et des héros, avec des parties basées sur des scénarios et non de la simple confrontation, avec un temps de partie de l'ordre de 45-60min (et un temps de mise en place non négligeable), avec de chouette figurines qui le sont encore plus une fois peintes...

 

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. C'est donc vraiment très proche finalement de ce qui se fait pour Conan (je ne serais pas dépaysé) mais avec un aspect optimisation d'une équipe (comme pour MB) avec quelques héros et troupes (ce qui était moins présent dans le Conan d'origine qui tournait plus autour des Héros, sauf pour le grand vilain) pour remplir un objectif (probablement plus complexe et varié que collecter un omphalos).

 

Sinon, est ce que les nouvelles figurines seront compatibles avec l'ancien système Conan au niveau des cartes? Mais aussi inversement ou uniquement pour les figurines présentes dans les boites (ce qui ne couvrira pas tout ce qui est déjà existant)?

Modifié par drizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Reju said:

Non, ce n'est pas du tout "proche", mythic battle et conan btm sont deux systèmes vraiment  TRÈS différents !!!

 

Mais  oui, dans les deux cas , il y a des dés, des figurines, et un plateau. Si ça suffit pour ne pas être dépaysé todo va bene. ^^

je pense qu'il disait que btm et conan aventure sont proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le projet Beyond the Monolith très bien ainsi que le KS Conan associé mais j'ai quelques inquiétudes personnelles pour mon financement de tout ça.

J'ai Claustrophobia, un all in MB:P et un quasi presque tout de Conan. Je parle même pas d'y rajouter les kits second life de Zombicide.

Avec le moteur, plus les 4 factions de Conan, le nécessaire pour MB:P et Claustro sur une durée de campagne très courte et un pledge manager expéditif ça risque de faire très mal au portefeuille sans pouvoir étaler ses dépenses dans le temps. C'est dur, surtout à la sortie des fêtes et à l'approche des vacances d'hiver. Il va me falloir faire des choix ... Je pense malheureusement me cantonner à Conan.

Y aura t'il d'autres campagnes Beyond the Monolith lors desquelles le matos de MB:P et de Claustrophobia sera t'il à nouveau proposé ou bien se sera juste pour ce KS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sabreur errant a dit :

Pour ma part, je trouve le projet Beyond the Monolith très bien ainsi que le KS Conan associé mais j'ai quelques inquiétudes personnelles pour mon financement de tout ça.

J'ai Claustrophobia, un all in MB:P et un quasi presque tout de Conan. Je parle même pas d'y rajouter les kits second life de Zombicide.

Avec le moteur, plus les 4 factions de Conan, le nécessaire pour MB:P et Claustro sur une durée de campagne très courte et un pledge manager expéditif ça risque de faire très mal au portefeuille sans pouvoir étaler ses dépenses dans le temps. C'est dur, surtout à la sortie des fêtes et à l'approche des vacances d'hiver. Il va me falloir faire des choix ... Je pense malheureusement me cantonner à Conan.

Y aura t'il d'autres campagnes Beyond the Monolith lors desquelles le matos de MB:P et de Claustrophobia sera t'il à nouveau proposé ou bien se sera juste pour ce KS?

Euh... Pour moi, les secondes lifes MB:P et Claustro se feront plus tard...

En revanche, ce KS de Conan contiendra des éléments MB:P et Claustro pour enrichir l'univers avec des monstres.

Et il faut pas oublier que même si la campagne est courte, il y aura toujours un PM pour étaler un peu les dépenses.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Leader a dit :

 

Ah? Et pour les règles on dit quoi alors?

 

 

Je pense que Monolith a tjs été réglo niveau règles de leurs jeux. C'était visible avant la campagne ou pendant la campagne.

 

Par contre, tu n'apportes que tacles et ironie acerbe sur ce forum, et ça commence à me fatiguer.

 

Lors de ta précédente sortie, tu as été modéré et je t'ai expliqué des choses en mp. Tu as lu ce mp. Tu n'as pas daigné répondre. Donc je te cause ici.

 

Tu trolles (car c'est ce que tu fais) bêtement encore une fois, tu es ban. 

 

 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité