Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Bah voilà, faut insister un peu mais tu y arrives. 

Quand on ne garde que la substance, on arrive a des messages clairs, concis de deux phrases... Nous ne sommes pas obligés de chercher, décrypter, relire. Un forum de jeux, ce n'est pas la peine de vouloir concurrencer Proust ou Prévôt.

 

Content de voir que le forum t'a apporté quelque chose, c'est toujours une joie pour moi.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Il y'a bien une chose qu'il ne m'a pas appris c'est la sympathie par contre !

Et faire clair et concis, j'ai toujours su ... Simplement, j'ai toujours pensé que ce n'était pas adapté dans un contexte social inconnu...

 

(Tiens, une petite démonstration par l'absurde... J'aime bien, c'est a la porté de tous)

Tu rentres dans un boutique de fringues et tu demandes

Solution 1 :" *Sourire* Bonjours Madame/Monsieur j'aimerais dans le cadre d'une soirée qui promet d'être arrosé, quelques vêtements afin de passer un bonne soirée sous meilleurs jour... En soirée !"

Solution 2 : "*Neutre* Bonjour je veux ce T-Shirt..."

 

Lequel est le plus concis et précis ?

Bon

Lequel est le plus sympathique ?

 

Tu vois, j'aurais "appris" la concision, tu auras appris la sympathie !

Comme quoi, les échanges sociaux, tout ce que ça peut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Docteur Cable a dit :

Mais c'est hors sujet... La vendeuse (appelons la Foussa, ça ne me dérange pas), prends ça avec humour (Et moi aussi de surcroits) on appel ça :"Briser la glace" dans le milieu ;)

Les autres clients essaient d'avoir l'air occupés à décortiquer les étiquettes des produits devant eux, gênés par l'entrée fracassante d'un individu agité qui prend à partie la vendeuse en lui parlant de politique. "Mais vous n'avez pas d'humour, et vous êtes pas sympas".

 

Tu vois mieux le tableau ?

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si y a du reprint, j'ai la king pledge , mais je n avais pas la Parente box.... si jamais elle y est ca sera tip top..

 

Pour les univers, selon la vidéo de FH sur l explication BTM, j a vais bien noté, SDA et Shadowrun en " confirmé" , a coté des autres.

 

Bref du  bon en perspective.....

 

De mon point de vu perso, je commence un nouveau job le 6 01..... et a ce moment je suis plus surexcité du KS BtM que mon 1er jour de job ....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode aventure annoncé est très hypothétique à ce qui me semble. De ce que j'ai pu glaner d'info ici et là à travers les rares mentions qu'en a fait FH, on ne sait même pas s'il sagira d'une version paufinée utilisant le système de Conan 2015, ou s'il est question d'un mode aventure adapté au matos du mode BTM. On sait juste que FH aimerait prendre le temps de travailler dessus. Je ne suis pas sûr que Monolith s'engage plus a ce sujet avant le KS de janvier, particulièrement si l'on considère la masse de boulot qu'ils vont avoir a terme avec tout les projets second life annoncés

Modifié par Edouard Le sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, camarade @madcollector l’intérêt d'une démonstration par l'absurde est d'illustrer un cas précis pas un cas particulier (A cause du manque de précision de l'absurdité, tu suis ?).

 

MAIS partons sur la même absurdité et développons :

 

Ce forum représente le magasin et moi même "l'individu agité qui décortique les étiquettes et les produits devant lui", l'individu agité pose une question (Ma fameuse question sous coc')... Qui sont les vendeuses ?

Tout les individus du dit magasin...

Je ne prends pas "La vendeuse a partie" je prends a partie la vendeuse qui a daignée me répondre... (Donc celles qui m'ont dit, alors que l'individu agité décortiquait les étiquettes :"Monsieur, puis je vous aider ?" dans mon 2eme message 4 personnes)

Sur ces 4 vendeuses, j'en ai remercié une (Guillaume C), pris avec humour celle d'une autre (Foussa... Briser la glace tout ça), fais remarquer que je trouvais le ton d'une 3eme passif-agressif (Khaali) et pris de manière neutre celle de la dernière (L'ami SentMa)...

 

Je n'ai pris a partie la 4eme qu'a partir du moment ou ses réponses étaient méprisantes ! ( "Bah voilà, faut insister un peu mais tu y arrives."/"Content de voir que le forum t'a apporté quelque chose, c'est toujours une joie pour moi.")

 

Ce magasin n'ayant aucun impératif de production (rapports sociaux) a aucun moment les vendeuses de ce magasin ne sont obligé de répondre a un client agité, qu'il décortique les étiquettes, qu'il soit sous coc' ou qu'il paraisse tout simplement débile...

 

Tu vois mieux le tableau ?

Modifié par Docteur Cable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Docteur Cable a dit :

 

Ce magasin n'ayant aucun impératif de production (rapports sociaux) a aucun moment les vendeuses de ce magasin ne sont obligé de répondre a un client agité, qu'il décortique les étiquettes, qu'il soit sous coc' ou qu'il paraisse tout simplement débile...

A sisisi,

on vend bien quelque chose (Ne serais-ce une bonne ambiance, intimement lié à la qualité des rapport sociaux.) et on a l'obligation de gérer les clients drogués.

Sinon, et pour clôturer cet échange, l’entrée  Belmondo "Coucou, badaboum, c'est moi" ne se pratique plus, sur les réseaux sociaux, depuis 1983.

 

On revient a la campagne, exclusivement a la campagne.

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais trouvé sympa la façon dont @Docteur Cable avait fait son courrier d'origine! C'était amusant et ses questions légitimes pour le forum. Depuis, il a eu sa réponse d'une façon plus ou moins sympa c'est dommage car nous partageons tous le même intérêt.

 

Bref! Pour se recentrer, j'ai encore du rater un épisode mais j'avais cru comprendre que nous devions avoir plus d'infos hier sur le futur kickstarter. Cela a été reporté ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Florentin a dit :

Perso j'avais trouvé sympa la façon dont @Docteur Cable avait fait son courrier d'origine! C'était amusant et ses questions légitimes pour le forum. Depuis, il a eu sa réponse d'une façon plus ou moins sympa c'est dommage car nous partageons tous le même intérêt.

 

Bref! Pour se recentrer, j'ai encore du rater un épisode mais j'avais cru comprendre que nous devions avoir plus d'infos hier sur le futur kickstarter. Cela a été reporté ?

Normalement, la mise en ligne doit se faire aujourd'hui. Probablement ce soir, pour être raccord avec l'horaires US.

 

Grillé par Renan et SentMa.

Modifié par The CryptKeeper
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose plusieurs questions sur ce kickstarter Conan.

J'ai pledgé la king Box Conan (je n'ai pas pris les extensions Nordheim, Khitai et Stygia) et j'ai fait un all-in Mythic Batlles.

 

J'ai bien aimé le mode Conan mais j'aurais pensé que FH aurait poussé encore plus l'aspect roll play en laissant plus de choix aux Héros (pleins de cartes équipements et objets même s'il y en a déjà) et utiliser son système (très bon) pour les actions; ce qui m'a pour le coup laissé un sentiment un peu mitigé. Le mode aventure qui sortira plus tard pourrait d'autant plus m'intéresser car à la base je voyais Conan comme un jeu d'aventure.

 

Le Mythic Battles qui est plus un jeu d'affrontement par contre m'a vraiment fait plus qu'une excellente impression. Je l'ai même trouvé plus intéressant que d'autres jeux d'escarmouches de type GW. Le draft notamment. Le système de caractéristiques qui diminuent à chaque blessure, etc... Est ce que le système proposé pour Conan sera différent? Sur quels points (n'ayant pas Batman)?

 

De ce que je comprends le futur KS Conan serait plutôt orienté au mode Mythic Battles. Je dis pourquoi pas.

 

Je me demandais pour le coup si le KS permettra pour le moment uniquement du 1Vs1 ou aussi du 2Vs2 et dans ce cas si ca peut être intéressant voire nécessaire d'acheter 2 "engine box" si on veut jouer à 4, car si j'ai bien compris il n'y aura que 2 plateaux dans l'engine box.

 

L'aspect qui me chagrine est effectivement d'avoir des doublons pas tant les troupes mais surtout les héros qui sont uniques (à moins de s'essayer à les peindre dans des tons différents je ne vois pas trop l'utilité pour les pledgeurs de 2015 bien qu'il faille voir finalement ce KS quasiment comme un nouveau jeu Conan - le problème est surtout à mes yeux le cout conséquent déjà investi dans ce superbe jeu et la place supplémentaire qu'il va falloir dégager pour mettre de nouvelles boites ce qui aurait peut être pu être évité...).

Le fait de ne pas avoir les extensions me permettra peut être néanmoins d'avoir certaines de ses dernières (notamment le sorcier de Khitai était magnifique - à voir le contenu)

 

Sur ces figurines en doublons, j'aurais souhaité savoir si le plastique utilisé sera le même que celui de Mythic Battles? Je pense notamment au problème des lances qui avait été corrigé sur MB (ma Belit étant un peu tordue - sans aucun jeu de mots - une nouvelle figurine bien droite pourrait pour le coup m'intéresser)

 

 

Modifié par drizzt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello @drizzt et bienvenue.

 

Citation

. Est ce que le système proposé pour Conan sera différent? Sur quels points?

Je laisse les joueurs MBP répondre, je ne sais pas.

 

Citation

Je me demandais pour le coup si le KS permettra pour le moment uniquement du 1Vs1 ou aussi du 2Vs2 et dans ce cas si ca peut être intéressant voire nécessaire d'acheter 2 "engine box" si on veut jouer à 4, car si j'ai bien compris il n'y aura que 2 plateaux dans l'engine box.

Oui il faut 2 engines box pour le 2VS2 ou un Batman GCC Versus converti + 1 engine box.

 

Citation

Sur ces figurines en doublons, j'aurais souhaité savoir si le plastique utilisé sera le même que celui de Mythic Battles? Je pense notamment au problème des lances qui avait été corrigé sur MB (ma Belit étant un peu tordue - sans aucun jeu de mots - une nouvelle figurine bien droite pourrait pour le coup m'intéresser)

Pour les doublons, comme il s'agissait de figs monobloc à mon avis ce sera identique au premier pressage.

 

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le système versus/beyond the monolith proposé pour conan le 6 janvier n'a ABSOLUMENT rien à voir avec mythic battles !

 

Il ressemble au système des gemmes d'énergie tel que proposé dans le mode aventure de conan,

avec quelques modifications /améliorations. 

Mais c'est 80% la même chose niveau règles.

 

(Et personnellement, j'espère vraiment voir un second life pour mythic battle, parce que j'ai un quasi all- In dessus, et je n'apprécie pas le système 😡...

alors que j'adore ce que permet le THS (système de conan))

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drizzt a dit :

Est ce que le système proposé pour Conan sera différent? Sur quels points (n'ayant pas Batman)?

 

Question intéressante : comment décrire le système THS Versus pour quelqu'un qui a MB:P ?

 

Pour ma part, je dirai:

  •  le nombre d'unités de chaque joueur est plus élevé (ou peut l'être): je dirai 6-8 en THS contre 4-5 avec MB:P (je simplifie parce qu'avec le principe de points de recrutement les effectifs sont variables)
  •  un système de carte sur MB:P contre un système de gemmes avec le THS ; le jeu est donc plus prévisible: un joueur n'a pas des cartes cachées mais un niveau de gemmes bien visible
  •  un système de terrains (et de compétences associées) plus complexe en THS (maps avec différents niveaux, complexité des lignes de vue, zones où il est difficile de progresser) et une évolution de celui-ci (feu, fumigène, etc)
  •  un système d'affaiblissement dans MB:P qui n'existe pas en THS (juste la perte de pv)
  •  un système plus complet/complexe autour des actions des personnages dans le THS (manipulation, réflexion avec plusieurs degrés de difficulté) par rapport à MB:P (où les actions ne tournent qu'autour du combat et de la récupération d'Omphalos)
  •  d'une façon générale, un système plus fantastique (vol, pouvoirs extraordinaires) dans MB:P par rapport au THS (compétences) et des différences d'échelle bien plus importantes (échelle des capacités et des figurines)
  •  et plein de points communs avec des troupes/goons et des héros, avec des parties basées sur des scénarios et non de la simple confrontation, avec un temps de partie de l'ordre de 45-60min (et un temps de mise en place non négligeable), avec de chouette figurines qui le sont encore plus une fois peintes...
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points importants selon moi qui démarquent les deux jeux:

  1. L'un est a informations cachées, l'autre pas. Ça change fondamentalement les choses, l'approche les stratégies, la psychologie, le bluff.
  2. L'un possède un seul type de dès, l'autre plusieurs avec un système de relances. Ce qui donne un certain contrôle sur leur résultats.

On a deux jeux d'escarmouches sur plateaux mais qui ne sont pas tout a fait (du tout?) en concurrence.

Un peu comme le seraient Magic et Dominion chez les deckbuildings.

il y a 15 minutes, Telgar a dit :

un système de carte sur MB:P contre un système de gemmes avec le THS ; le jeu est donc plus prévisible: un joueur n'a pas des cartes cachées mais un niveau de gemmes bien visible

A bon voilà, grillé par @Telgar : c'est ça pour moi la principale différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Reju said:

 

 

(Et personnellement, j'espère vraiment voir un second life pour mythic battle, parce que j'ai un quasi all- In dessus, et je n'apprécie pas le système 😡...

alors que j'adore ce que permet le THS (système de conan))

Teste la campagne 3 du compendium. Tu y verras une gestion astucieuse des unités qui rappelle batman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité