Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Il y a 5 heures, khaali a dit :

 

L'imagerie du SdA, c'est en premier les dessins de Tolkien lui-même (à ce sujet, je vous conseille l'expo Tolkien en ce moment à la BNF). Mais ces dessins ne sont pas très réalistes et peu utilisables.

 

Ce sont John Howe et d'Alan Lee qui ont fixé l'imaginaire avec leurs dessins dans les années 80 et 90.

 

Et les decors, costumes, monstres et autres visuels des films sont largement inspirés de leurs dessins (John Howe et d'Alan Lee ont carrement été recrutés par Peter Jackson comme directeurs artistiques sur les films).

 

Je crois que les reproches qui ont été faits aux films portent sur les modifications faites à l'histoire, pas sur l'aspect graphique (bon, tu auras toujours des trolls pour ergoter aussi là-dessus, mais peu importe).

 

Il y a énormément d'artistes qui ont illustré dans l'univers des terres du milieu. Ne serait-ce que si tu reprends le design des illustrations originales d'alan lee  tu auras des résultats très différents d'un truc basé sur les images du film, j'ai l'impression.

 

Pour moi le design des personnages (et des armées dans un sens plus BTM) ce n'est pas du tout, à titre personnel, celui des films et je pense que même pour le grand public, il n'y a plus trop de raison que ce soit celui des films. Les exploitants actuels de l'univers dans divers jeux de société s'en sont affranchis (avec plus ou moins de bonheur).

 

Si la licence le permet, je trouverais chouette donc d'avoir un travail graphique nouveau et propre à monolith sur l'univers. J'avais bien aimé les choix graphiques faits pour le conan de 2015, et aussi l'idée du proche de la source.

C'est pas impossible ou fou de faire quelque chose de comparable pour le seigneur des anneaux. Tolkien ne donne pas de description très précise des personnages la plupart du temps (contrairement aux décors ...) et te laisse facilement imaginer ta version. C'est très appropriable il me semble (et ça été très diversement approprié d'ailleurs ...).

Modifié par Gondarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Foussa a dit :

Un article qui en dit pas mal sur le gameplay de BTM. 

 

Oui, mais on en revient au problème de base quand on n'utilise pas Facebook : On n'utilise pas Facebook.

Trop de flot de données et j'aime bien avoir un téléphone qui tient la journée en charge... genre pour être joignable.

^^

 

Et je ne parcours plus le net depuis des années, juste des visites ciblées, genre ici...

Modifié par Helyss
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cette période de noel, j'arrive pas du tout à suivre, mais je suis entièrement d'accord, au contraire. En plus, ce matin, j'ai vendu notre DERNIÈRE boite de Claustrophobia V1 neuve à la boutique. Ouais, on en avait encore une, ayant remis la main sur un vieeeeeeeeux stock d'une boutique ayant fermé il y a quelques années.

Mais comme ce soir, en lisant mes mails, j'en ai trouvé une dizaine de monolith, je me suis dis qu'il devait se passer un truc. Effectivement. J'attendrais le résumé, si je survi à la journée de demain!

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, khaali a dit :

 

Ce sont John Howe et d'Alan Lee qui ont fixé l'imaginaire avec leurs dessins dans les années 80 et 90.

Ou encore Angus McBride côté rôlistes. Je ne pense pas être le seul à avoir fait sa première visite graphique des terres du milieu au travers des belles couvertures de JRTM

Modifié par Lobo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la licence ne couvre que le Seigneur des anneaux (achetée auprès de l'éditeur), mais que le reste de l'univers appartient encore à la famille. Mais la série Amazon qui se déroule au 2nd Age contredit un peu cette affirmation (ou alors c'est que les Tolkien ont vendu une partie du truc à Amazon, contre moult $$).

Quant au look, effectivement, on peut faire ce qu'on veut, c'est juste que les films ont imposé des standards (certains éléments surtout du film 1 sont directement issus des dessins de Lee et Howe, mais effectivement les descriptions sont très sommaires dans le SdA, et infimes dans le Silmarillion), mais bon.

La société Mithril a d'ailleurs fait des trucs pas mal, pour l'époque, y a une trentaine d'années... (JRTM nostalgie)

Enfin un BTM en Terre du Milieu avec des figurines de la qualité de ce qu'on a vu pour MBR, perso je fonce et surfonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films remontent à pas mal d'années quand même, il est assez facile de s'en détacher. Suffit de voir ce que fait CMON avec un jeu Game of Throne s'appuyant sur sa propre DA plutôt que la série.

 

Même si j'ai une tendre faiblesse pour JRTM, je trouve que les visuels du jdr The One Ring sont bien classe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Foussa a dit :

 

Je ne sais pas trop comment est segmentée la licence, mais je crois que c'est celle des films. 

 

De mon point de vue, ok ok les puristes tout ça, les livres c'est mieux c'est l'origine, etc. Mais l'identité visuelle des armées et des personnages = les films. 


C’est segmenté différemment selon les contrats. Warner a que le Bilbo et le Seigneur des anneaux. 
 

Amazon a qu’une période, entre Bilbo et le seigneur des anneaux. Mais un moment il parlait d’un âge complet. 
 

GW avait que les bouquins, lais ça fait longtemps que j’ai pas suivi, donc je ne sais pas s’ils ont plus, comme pour FFG, Bref il y a tout un découpage possible. La famille Tolkien gère bien son truc. 
 

Moi perso, j’aimerai l’imagerie du film, reconnaître Aragon, Legolas, et compagnie ça serait un vrai  plaisir. 

 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 19:04, khaali a dit :

Je crois que les reproches qui ont été faits aux films portent sur les modifications faites à l'histoire, pas sur l'aspect graphique (bon, tu auras toujours des trolls pour ergoter aussi là-dessus, mais peu importe).

Je suis d'accord avec ça. J'ai lu les livres et vu les films.

Je trouve que la DA des films correspond à l'histoire.

En revanche qu'il y a eu beaucoup de choses de l'histoire littéraire qui sont passés sous silence dans les films...

 

Concernant la DA que prendra Monolith, je leur fait confiance, ce sera cohérent et on saura reconnaître chaque personnage, chaque race et chaque unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Henry a dit :

Salut. Je ne reste pas... je conduis... ce seront les Films. Pas le choix. Nous sommes en train de voir s il y a possibilité de redessiner les persos sur la base des photos.

Je suppose qu'en terme d'échelle vous garderez la compatibilité avec le reste de la gamme Monolith (35mm), et pas avec la gamme GW existante (28mm) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, modifier le look de la licence c'est à mon sens passer à coté de ce qu'elle apporte en terme de clients de l'univers. Si ce sont les films, alors il faut être super raccord aux films.

En gros, si c'est une moitié de licence, ben les mecs pro films ne seront pas content, et de toute façon les pro livres non plus.... bref, c'est films ? alors ok pour les films à fond. Fans service en prime.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin pu voir la vidéo avec Croc, Phal et compagnie ! Un peu fouilli car en mode conversation entre potes mais super sympa à regarder (justement pour ce côté discussion entre potes).

 

Quelques points : 1) l’idée de proposer un kit BtM au moment du Ks ragnarok est un bonne idée...perso je prend direct. Ma fille adore la mythologie grecque mais le versus THS est bien plus accessible pour elle. (En espérant que ce soit un second Life sur tout et pas que ragnarok...mais vu que y’aura pleins de monstres qui auront leur tuile via Conan je pense que cela sera les grecs également)!

 

2) la vidéo semblait plus positive que les « stretch goal » annoncés par @Fred Henry concernant le futur de Monolith. J’espère que les choses ne sont pas dégradées entre la vidéo et le post. Hier j’ai pu faire un Batman avec ma fille le matin et un MB:P l’aprem avec un pote que j’initiais. Franchement vos jeux sont des tueries....ce serait vraiment triste que cela s’arrête.

 

3) à un moment Fred est à deux doigts de balancer une infos sur un jeu basé sur le système MB mais dans un autre univers (justice league ?) mais il est coupé et la conversation dévie sur autre chose.

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sakurazuka38 a dit :

3) à un moment Fred est à deux doigts de balancer une infos sur un jeu basé sur le système MB mais dans un autre univers (justice league ?) mais il est coupé et la conversation dévie sur autre chose.

 

@Fred Henry un MB JL ? Mais complèteeeeement !!! On veut tataner du Slipboy boyscoot ! 🥰😍

 

image.png.55ee66900f0a1077b9b0254db109f2c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité