Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 56 minutes, Leader a dit :

Bravo, avec une telle "loyauté" vous pourrez surement être présent lors de la remise de la Légion d'Honneur à M.F.Henry par le président Macron, premier fan de l'intéressé.

 

En fait, c'est quoi BTM? Je veux dire le système de jeu. C'est autre chose que si j'avais un second livre de Skelos et que je jouais avec mon adversaire en suivant les règles de l'Overlord de Conan? Quel sont les ajouts, les différences, etc. Ou trouve t'on ces informations?

 

OH…. UN TROLL !!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois y’a des gens qui ont juste besoin de montrer qu’ils en ont une grosse. Tant mieux si ça lui fait du bien, qui sommes-nous pour juger ? Ne rentrez pas dans son jeu, s’il est vraiment intéressé il se renseignera. Et au pire, on s’en fout complètement, c’est pas son pledge qui changera la donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drezounet: merci, mais je parlais d'article de fond sur le système de jeu. De ce que je sais actuellement, c'est que BTM c'est juste un second bout de plastique à 25$. Aucune communication officielle, sur la mécanique, les "strain cubes", les tuiles spéciales, les mécaniques particulières aux thème et leur implémentation dans la base rigide, etc. Fred Henry parle pognon, business, campagne, etc, c'est pas ce qui m'intéresse.

 

@jbt: Pourquoi, il y a des infos dans ce forum? Pourquoi répondre par une question,si c'est si évident? Te fous pas de moi, je suis le fil depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il en est. Personne sais comment Monolith va bien pouvoir créer une base utilisable pout tant de thème et de dynamique différentes, et que cela soit intéressant, si ces train cubes sont fixés ou pas, si machin ou machin. Toi même t'en a aucune idée.

 

@Reju: bin disons que le gars qui va faire un énième kiloplastic, en allant même plus loin puisqu'il s'agit de doublon, en l'ayant vendu comme un contre-kîloplastic, sur la base de promesses de compatibilité et de possibilités futures mais alors que les faits tendent à montrer que les promesses ne sont rarement tenue comme escomptée...

 

EDIT MODERATION : 1er avertissement, on n'insulte pas. C'est la base.

Modifié par Foussa
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Leader a dit :

@drezounet: merci, mais je parlais d'article de fond sur le système de jeu. De ce que je sais actuellement, c'est que BTM c'est juste un second bout de plastique à 25$. Aucune communication officielle, sur la mécanique, les "strain cubes", les tuiles spéciales, les mécaniques particulières aux thème et leur implémentation dans la base rigide, etc. Fred Henry parle pognon, business, campagne, etc, c'est pas ce qui m'intéresse.

 

@jbt: Pourquoi, il y a des infos dans ce forum? Pourquoi répondre par une question,si c'est si évident? Te fous pas de moi, je suis le fil depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il en est. Personne sais comment Monolith va bien pouvoir créer une base utilisable pout tant de thème et de dynamique différentes, et que cela soit intéressant, si ces train cubes sont fixés ou pas, si machin ou machin. Toi même t'en a aucune idée.

 

@Reju: bin disons que le gars qui va faire un énième kiloplastic, en allant même plus loin puisqu'il s'agit de doublon, en l'ayant vendu comme un contre-kîloplastic, sur la base de promesses de compatibilité et de possibilités futures mais alors que les faits tendent à montrer que les promesses ne sont rarement tenue comme escomptée...

les regles de BTM sont a quelques choses pret celle du mode Versus de Batman.

(c'est dit dans la video)

Pour trouver les regles du mode versus, tu les as la

 

Les différences avec le mode versus sont les suivantes :

- placement des personnages par rapport a un scenario : Expliqué dans la video de tet2brick

- l'equipe est constitué d'une somme de figurine valant chacun un certains nombre de points : expliqué dans la video

- les strains cube sont rapidement expliqué dans la vidéo, j'imagine qu'on aura plus de détails lors du KS.

 

De manière générale, beaucoup de KS sortent quand ils ont les figurines et laissent les règles pour plus tard et ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde.

Je trouve etrange d'emettre un avis défavorable un futur KS sur son manque de regle alors qu'on en connait au moins 80%.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @Leader exprime maladroitement (pour rester poli), c'est que pour certains consomateurs (comme moi ) qui ne regardent pas de vidéo, une synthese (avec des mots) comme celle que @drezounetvient de faire (merci beaucoup) n'est pas facilement trouvable.

 

C'est pour ca que je n'interviens pas sur le fil, j'attends la page KS.

Modifié par Barbi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Belokanien a dit :

[...] la courtoisie et la politesse ... [...]

 

Tout à fait ! Le "Bonjour-S'il te plait-Merci" ça change tout !

 

C'est pour ça que quand j'ai qq chose à demander, je formule toujours plus ou moins sous la forme suivante:

"Bonjour connard, tu peux m'aider là-dessus s'il te plait? Allez fais pas ta pute bâtard. Merci."

Ca marche du feu de Dieu.

Prenez-en de la graine les jeunes.

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roolz a dit :

 

Tout à fait ! Le "Bonjour-S'il te plait-Merci" ça change tout !

 

C'est pour ça que quand j'ai qq chose à demander, je formule toujours plus ou moins sous la forme suivante:

"Bonjour connard, tu peux m'aider là-dessus s'il te plait? Allez fais pas ta pute bâtard. Merci."

Ca marche du feu de Dieu.

Prenez-en de la graine les jeunes.

 

Et si on refuse de vous aider, n'oubliez pas de jouer la carte de la censure.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

Ce que @Leader exprime maladroitement (pour rester poli), c'est que pour certains consomateurs (comme moi ) qui ne regardent pas de vidéo, une synthese (avec des mots) comme celle que @drezounetvient de faire (merci beaucoup) n'est pas facilement trouvable.

 

C'est pour ca que je n'interviens pas sur le fil, j'attends la page KS.

Y a eu 2 gros pavé de fh sur facebook relayés un peu partout qui expliquent les principes généraux de btm.

Depuis 10 jours ya des articles qui traitent soit du système soit du contenu, également relayés un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leader a dit :

Bravo, avec une telle "loyauté" vous pourrez surement être présent lors de la remise de la Légion d'Honneur à M.F.Henry par le président Macron, premier fan de l'intéressé.

 

 

Je suis bien embêté, je n'ai pas de tenue pour ce genre d'occasions, et d’après ce raisonnement, je risque être convié à plusieurs autres titres un peu partout dans le monde, vu que Monolith n'est pas le seul éditeur de jeux dont j'ai suivi les différents projets.... ce qui rajoute de sacrés frais de voyages en plus du budget vestimentaire.

J'espère que c'était juste pour faire peur cette remarque parce que je préfère quand même claquer des sous pour des jeux (après, je peux toujours refuser l'invitation hein..)

Modifié par Lobo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skarlix a dit :

Tiens, j'ai peut être loupé une info, mais le seigneur des anneaux, c'est la licence des films ou des bouquins ?

 

Je ne sais pas trop comment est segmentée la licence, mais je crois que c'est celle des films. 

 

De mon point de vue, ok ok les puristes tout ça, les livres c'est mieux c'est l'origine, etc. Mais l'identité visuelle des armées et des personnages = les films. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foussa a dit :

 

De mon point de vue, ok ok les puristes tout ça, les livres c'est mieux c'est l'origine, etc. Mais l'identité visuelle des armées et des personnages = les films. 

La question de la licence, je trouve que c'est surtout qu'en fonction, ça ouvre sur d'autres périodes des terres du milieu ou pas. Mais pour un Univers Box, celle des films suffit; la licence sur les bouquins pour avoir accès aux bastons du Premier Age, je dis pas non, mais c'est pas de la petite escarmouche à l'époque, faudrait aligner autres chose qu'une poignée de gars de chaque côté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Lobo said:

La question de la licence, je trouve que c'est surtout qu'en fonction, ça ouvre sur d'autres périodes des terres du milieu ou pas. Mais pour un Univers Box, celle des films suffit; la licence sur les bouquins pour avoir accès aux bastons du Premier Age, je dis pas non, mais c'est pas de la petite escarmouche à l'époque, faudrait aligner autres chose qu'une poignée de gars de chaque côté

ou tu fais comme pour starwars x-wing et tu tappes dans tout ce qui existe. Films, dessins animés, livre, jeu video etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

Tiens, j'ai peut être loupé une info, mais le seigneur des anneaux, c'est la licence des films ou des bouquins ?

Il me semble que Fred Henry insistait sur un partenariat avec Warner dans la vidéo de Francis/tet2brick. Donc je dirais les films. ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

 

Je ne sais pas trop comment est segmentée la licence, mais je crois que c'est celle des films. 

 

De mon point de vue, ok ok les puristes tout ça, les livres c'est mieux c'est l'origine, etc. Mais l'identité visuelle des armées et des personnages = les films. 

 

L'imagerie du SdA, c'est en premier les dessins de Tolkien lui-même (à ce sujet, je vous conseille l'expo Tolkien en ce moment à la BNF). Mais ces dessins ne sont pas très réalistes et peu utilisables.

 

Ce sont John Howe et d'Alan Lee qui ont fixé l'imaginaire avec leurs dessins dans les années 80 et 90.

 

Et les decors, costumes, monstres et autres visuels des films sont largement inspirés de leurs dessins (John Howe et d'Alan Lee ont carrement été recrutés par Peter Jackson comme directeurs artistiques sur les films).

 

Je crois que les reproches qui ont été faits aux films portent sur les modifications faites à l'histoire, pas sur l'aspect graphique (bon, tu auras toujours des trolls pour ergoter aussi là-dessus, mais peu importe).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité