Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Oui, j'ai mis ma proposition. Je pense avoir été un peu optimiste aussi, enfin bon, ça reste difficile à prévoir entre l'évaluation du nombre de pledgers et celle du panier moyen, il y a moyen que le résultat final soit du simple au double....

Modifié par Shika
Carte ????
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzok a dit :

Il y a il me semble un point compliqué de l'offre telle que je la comprend.

Il est "recommandé" d'acheter une seule faction, ce qui fait un jeu à environ 60 euros (40 faction + 20 console si j'ai bien compris, à +/-20% près).

 

Mais du coup, il n'est pas possible de jouer "seul" avec cet ensemble.

Typiquement :

+tester le jeu tout seul en mode shizo chez soi pour bien le comprendre

+faire tester le jeu à ses amis lors d'une soirée jeu

+jouer en famille

 

Il faut donc du coup prendre au moins deux factions, ce qui monte le jeu à 100 euros (+/-20%...), soit un prix conséquent.

 

Ca me parait être un point problèmatique. En tout cas, auquel on n'est très peu habitué, et donc qui peut poser problème.

 

Du coup, je relance le sujet sur la faction "meeple" évoqué par @Fred Henry, qui pourrait remplacer la deuxième faction lorsque l'on est chez soi.

Sera t'elle présente dans le KS (pour mettons une dizaines d'euros) ?

Et là, vous me voyez venir… Est ce qu'il y aura des tuiles avec ? (parce que en fait, la faction meeple, c'est juste des tuiles, vu que l'on a déjà les meeples… et 2-3 scenar, qui peuvent des scenar existant dans les boites factions).

 

Après, je peux bien sur acheter les 4 factions. Mais pour moi, le prix est dissuasif par rapport à ce que j'ai déjà de Conan. Et ce n'est pas tout à fait le discours que j'ai entendu pour vendre le système.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord. Et je trouve dommage que le système soit moins intéressant pour les gens qui ont acheté un maximum de Conan.

J'y ai mis plus de 350 euros (je n'avais jamais mis autant dans un jeu, mon niveau de vie ne me permettant pas).

Et si on prend 2 factions avec le système, on se retrouve avec quand même pas mal de doublons (même si je sais pourquoi et à quel prix...) et on en est à une centaine d'euros, et à ce prix, on a un Massive Darkness FR neuf et complet (par exemple).

 

Je vais quand même participer, au moins pour le moteur, et une faction si je peux suivre financièrement.

Plus la partie suppléments pour le Conan Aventure.

Et ayant un quasi all-in, sera-t-il possible de compléter avec les Black Ones par exemple ? Je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée.

Et ils ne coûteront que 4 euros, puisque ce sont des "reprint" !!!  😜

 

EDIT : a voté !!! Optimiste mais il faut y croire  ^^

 

 

 

Modifié par xiaolong
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbi a dit :

Concours Monolith sur Facebook pour gagner tous les jeux !!! Il faut "prédire" le nombre de tournées que Fred aurait payé si la fete durait la durée du Kickstarter (j'ai bien compris ?)

 

https://www.facebook.com/pg/monolithedition/posts/

On peut prédir jusqu'a la fin de la campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arzok a dit :

Il y a il me semble un point compliqué de l'offre telle que je la comprend.

Il est "recommandé" d'acheter une seule faction, ce qui fait un jeu à environ 60 euros (40 faction + 20 console si j'ai bien compris, à +/-20% près).

 

Mais du coup, il n'est pas possible de jouer "seul" avec cet ensemble.

En fait Arzok, il faut le voir comme un "jeu de figurines", et pas d'un "jeu de plateau" comme Conan ou Batman. 

Dans les jeux de fig, chaque joueur possède son armée/sa bande (Warhammer, Confrontation, le Trône de fer, Saga, Malifaux...). Evidemment, cela implique de connaitre d'autres joueurs possédant le jeu, et ça limite l'usage "familial" pour pouvoir y jouer.

C'est l'avantage de Mythic Battle : comme la création des bandes se fait en draft, un joueur peut posséder tout le matériel (la contrepartie c'est que c'est plus cher pour lui à l'acquisition ^^).

 

Edit : Et d’ailleurs, si on pousse la logique au bout, le pack "console" devrait être calibré pour un seul joueur, pas pour deux...

Il pourrait également y avoir une offre de bundle durant le KS, par exemple : [2 consoles + 2 factions au choix], avec une petite remise.

 

Modifié par Tanghar
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arzok a dit :

Il y a il me semble un point compliqué de l'offre telle que je la comprend.

Il est "recommandé" d'acheter une seule faction, ce qui fait un jeu à environ 60 euros (40 faction + 20 console si j'ai bien compris, à +/-20% près).

 

Mais du coup, il n'est pas possible de jouer "seul" avec cet ensemble.

Typiquement :

+tester le jeu tout seul en mode shizo chez soi pour bien le comprendre

+faire tester le jeu à ses amis lors d'une soirée jeu

+jouer en famille

 

Il faut donc du coup prendre au moins deux factions, ce qui monte le jeu à 100 euros (+/-20%...), soit un prix conséquent.

 

Ca me parait être un point problèmatique. En tout cas, auquel on n'est très peu habitué, et donc qui peut poser problème.

 

Du coup, je relance le sujet sur la faction "meeple" évoqué par @Fred Henry, qui pourrait remplacer la deuxième faction lorsque l'on est chez soi.

Sera t'elle présente dans le KS (pour mettons une dizaines d'euros) ?

Et là, vous me voyez venir… Est ce qu'il y aura des tuiles avec ? (parce que en fait, la faction meeple, c'est juste des tuiles, vu que l'on a déjà les meeples… et 2-3 scenar, qui peuvent des scenar existant dans les boites factions).

 

Après, je peux bien sur acheter les 4 factions. Mais pour moi, le prix est dissuasif par rapport à ce que j'ai déjà de Conan. Et ce n'est pas tout à fait le discours que j'ai entendu pour vendre le système.

 

 

Je crois plutôt que l'offre est conçue pour que le pledger prenne le moteur et deux factions, pour avoir un jeu de plateau complet, l'ensemble ayant un prix comparable aux autres jeux de plateaux avec figs de KS.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je n'ai pas FB au boulot, donc on verra demain...

me souviens jamais de mes ID vu qu'il ne sert qu'une fois tous les 3 mois.

[85kg... #concoursmonfacteurmehait]

 

Si j'adhère assez au point de vue de @Tanghar, j'ai cependant du mal à positionner cela en jeu d'affrontement de figs. On verra ce que donnera le ressenti ensuite, mais pour l'instant, on est un peu le cul entre 2 chaises : des figurines, soit, mais une gestion plus proche du jdp que du jdf.

Depuis quelques années, dans notre groupe, on a une politique de possession de tout ce qu'il faut pour un jeu. Sauf pour des trucs très étalés ou chers. Donc, les 2 consoles réunies ne me gênent pas plus que ça, mais c'est vrai qu'elles auraient pu être séparées et le bundle n'est pas une mauvaise idée. Après si les prix sont déjà tirés, etc.

 

J'ajouterai que l'on peut trouver 50€ cher pour le prix d'une faction, mais dans le cadre d'un jeu de figurines, c'est dérisoire. ça correspond généralement à quelque chose comme 2-5 figurines hors troupaille.

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Barbi a dit :

 

bonne remarque ! @Fred Henry, tu as peut etre intéret a rajouter une date de fin dans les regles.

Ben c'est indiqué jusqu'au 5 janvier à minuit, mais, on ne sait pas dans quel fuseau...

Édit : d'ailleurs, le 5 janvier à minuit, c'est dans la nuit de samedi au dimanche...

Modifié par Shika
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Concours Monolith sur Facebook pour gagner tous les jeux !!! Il faut "prédire" le nombre de tournées que Fred aurait payé si la fete durait la durée du Kickstarter (j'ai bien compris ?)

 

https://www.facebook.com/pg/monolithedition/posts/

Encore facebook.................. c'est dur d'avoir des principes parfois.

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred Henry a dit :

Bah... j ouvre un concours plus petit ici :

mêmes regles. 

le lot : un All in BTM.

Mais que quelqu'un l'arrête !

 1... Million... Dollars pour ma part

 

La video est très claire, mais ça manque de termes comme PNL, nucléarisation du système, ou ce genre de trucs.

  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité