Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

  • Team Monolith
Il y a 3 heures, Vorpal a dit :

 

 

Si BTM capote (peu probable) Batman jdr et MB Ragnarok seront aussi impactés ? 

 

Oui. Mais nous en avons déjà parlé avec tous les gens qui travaillent sur chacun de ces projets. L'avenir de Monolith dépend de janvier et tous les gens qui taffent sont au courant et l'ont accepté. En gros c est comique mais d une certaine façon il y aura des SG.

<700k : on livre Batman, on se sépare et on dissout la boite.

>700k : je reste et on fait BTM

>1M (post PM) : on fera en + MBR et le Jdr Batman

>1.5M (Post PM): on fera en + SDA 

 

 

 

Non mais ce n est pas triste. Moi je sais que ça va passer. Je connais l offre et je sais ce qu elle vaut. Et si ça venait à ne pas passer, ça signifie juste que ça ne passerait pas quoi que l on fasse et qu il est donc plus sain d arrêter de se torturer les méniges pour du vent. MBP1.5 est dans les hubs, Batman2 est en prod, la boite aura pour la premiere fois de sa vie réalisé des bénéfices (on parle quand même de plus de 600k sur batman 2)... en gros, la situation est nickel pour ne pas risquer de repartir pour des années à se prendre la tête sans contrepartie solide. Donc, ou ça passe large (d'ou le seuil) où je jette l'éponge au regard du sacerdoce que c est devenu et au moins j aurais l esprit libre. Mais je ne veux plus que la boîte soit dépendante de chacun de ses projets. C est éreintant. Usant. Je veux être large. Savoir que je peux me permettre un échec. Si ce n est pas le cas, je préfère sortir avec les mains propres et des jeux livrés.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 11
  • Triste 4
  • Confus 3
  • Merci 4
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 4 minutes, kwarp a dit :

je pense que ça va passer crème ! parce que moi je vais certainement pledger un all in ! si monolith reste droit comme une teub en érection !! ce sera grace à moi ! 

mouaah ah ah ah  !  :)

Non non. Pas besoin de pledger un all in ou même quoi que ce soit. Je peux sembler désabusé, mais je vois plus ça comme un nouveau départ. Un Monolith2.0 qui soit SEREIN. Quand je suis tombé malade il y qlqs mois, ça m a vraiment fait me remettre en question sur mon rythme de vie et est ce que tout cela en valait bien la peine. C'est là que j'ai pris la décision d'annoncer le haut seuil. Pour ne plus pouvoir revenir en arrière au dernier moment et poser un seuil à 80k. Je ne veux pas devenir comme tous ces gars qui jouent un numéro d'équilibriste à chaque KS. Je veux pouvoir déléguer (et donc avoir les moyens de délèguer) et souffler. Et si je dois me retirer, je veux avoir les mains propres. Et pour ça, il faut savoir se retirer à temps, tant qu'on en a les moyens justement.

  • J'aime 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fred Henry a dit :

. Mais je ne veux plus que la boîte soit dépendante de chacun de ses projets. C est éreintant. Usant. Je veux être large. Savoir que je peux me permettre un échec.


Est-ce que c’est pas dû au système KS lui même ? Contrairement aux ventes plus étalées qui permettent de plus diluer le ventes dans le temps ?

 

Typiquement j’ai rencontré un joueur après la 2ème saison de Mythic Battle (on termine notre 3ème campagne demain). Si j’avais la possibilité je vous achèterais les deux grosses extensions (Hera et Hephaistos) que mon pote a pas. Mais j’ai pas envie de passer par un spéculateur car 1) je suis pas un pigeon (enfin pas trop ^^) 2) ça m’énerve que d’autres se sucrent sur votre travail. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred Henry a dit :

Non non. Pas besoin de pledger un all in ou même quoi que ce soit. Je peux sembler désabusé, mais je vois plus ça comme un nouveau départ. Un Monolith2.0 qui soit SEREIN. Quand je suis tombé malade il y qlqs mois, ça m a vraiment fait me remettre en question sur mon rythme de vie et est ce que tout cela en valait bien la peine. C'est là que j'ai pris la décision d'annoncer le haut seuil. Pour ne plus pouvoir revenir en arrière au dernier moment et poser un seuil à 80k. Je ne veux pas devenir comme tous ces gars qui jouent un numéro d'équilibriste à chaque KS. Je veux pouvoir déléguer (et donc avoir les moyens de délèguer) et souffler. Et si je dois me retirer, je veux avoir les mains propres. Et pour ça, il faut savoir se retirer à temps, tant qu'on en a les moyens justement.

ok , je ne blague qu'à moitié car ayant pratiquement pledgé le all in en 2015 , ( j'avais juste fait l'impasse sur le dragon auquel je n'accroche vraiment pas visuellement ) , je me dit que d'une part qu'on aime ou pas le jeu conan de base, (  je connais des gens qui crachent carrément sur le jeu et son système ) , force est de reconnaitre que c'est pour moi le premier vrai jeu de figurines dans l'univers de conan qu'on attendait tous  ! et le KS à venir , même si je suis surpris de la nouveauté du système , attise ma convoitise de toutes façons .

De part le versus  , mais aussi parce qu'il y a de nouvelles unités et que par conséquent j'ai l'envie assumée de collectionner ce qui touche à conan par monolith .

Ce n'est clairement pas objectif et tient certainement ++ de la collectionnite aigue SAUF que je suis aussi un joueur et que si le système est top , il n'y a pas de raison de s'en priver.

maintenant que tu ais l'envie de te mettre à l'abri en tentant le coup de grace et enfin déléguer et te consacrer à ton projet ++ perso , je le comprends et le souhaite , afin de pérenniser monolith tout en lisant les news de FH, lui même , en tong à l'autre bout de la plage  lol !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C est sans doute lié à KS. Mais encore une fois, on va ouvrir la boutique en ligne. Tout est prêt... si ce n est qu il faut y mettre des produits. Je veux dire, il y a des solutions à la question du rythme de diffusion. 

Et le problème aujourd hui n est pas spécialement économique. Techniquement toujours, la société est saine : Pas de dette, de la tréso, et même du benef... 

Mais quelles sont les projections à disons 2, 3 ans ??? Monolith n'a plus la Hype qu'elle a eu. Et quant enfin on fait nos premiers vrais benefs apres... 5 ans...  on réussi encore a  déglinguer notre image avec  les retards de la 1.5. Donc ça crée énormément de tension entre les gens. Au points qu'ils se séparent.

Est ce que tout ça en vaut la peine ? 

Je ne veux pas être le prochain Rackham. Je ne veux pas d un truc qui surnage mollement, pour mourir quelques années plus tard ultra diminué et en laissant des gens sur le carreau. Je sais que les années à venir sur KS vont être dures, très dures. L'âge d'or de KS est derriere nous. Pas faute de croissance, mais du fait de la concurrence exacerbée. Je sais que beaucoup de boites se sont ou vont se crasher. Monolith n'en fera pas parti. Ça je m en suis assuré. J ai tout mis en oeuvre pour ça. Tout sécurisé. "Ceinture + bretelles" comme on disait autrefois. Et le "si haut seuil" pour un truc qui recycle pourtant autant, c'est la dernière et ultime sécurité pour nos pledgers. 

 

C est plus le problème de la place qu occuppent les réseaux sociaux dans la communication des sociétés KS qui me donne l envie de jeter l éponge. Ça demande d'être capable de prendre de la distance par rapport à ce qu'on y lit. Et force est de constater que je n en suis pas capable. Mais si je n y suis pas, Monolith n existe pas. Du coup je m'y crame les ailes. Et ça génère de la lassitude.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je me permets juste cette petite intervention pour vous dire que ce fil de discussion m’a été d’une grande utilité pour comprendre ce qu’allait être le nouveau projet de Monolith. N’ayant pas Facebook et tout nouveau joueur de Conan ne connaissant que très peu l’univers de jds sur KS, je ne savais pas trop ce qu’il en était. Je pense, moi aussi, que si vous faites un KS sur une très courte durée il faudrait que les gens soient au courant 1) de l’existence de ce KS et 2) de quel va être le produit et comment ça va marcher.

 

Personnellement je ne pense pas être la cible, j’aurais espéré une suite du Conan 2015 et je ne pense pledger que la partie additionnelle du mode aventure. Au départ un peu déçu je suis finalement content qu’il y ait quand même un petit quelque chose pour le mode aventure. Cela dit, il est tout de même possible que j’essaye ce mode versus, en grande partie pour soutenir Monolith car j’approuve totalement la démarche de monsieur Fred Henry et j’en ai un peu raz-le-bol des crowdfoundings qui sont livrés avec parfois plusieurs années de retard ou qui ne tiennent pas leurs engagements (j’ai surtout pratiqué les CF de jdr). Mais aussi parce que je rêverais que Monolith ait sa boutique en ligne. Juste parce que je n’étais pas là en 2015, Conan m’a coûté un bras et demi, et il y a plein de trucs que je recherche encore et que je refuse de payer le double voir le triple (genre le livre de set, les compendium d’overlord ou les petites boîtes individuelles).

 

Pour finir et réagir sur les derniers propos de Mr Henry, cet article m’a fait beaucoup réfléchir sur la pratique d’internet et je vous le recommande https://laviedesidees.fr/Internet-et-la-brutalisation-du-debat-public.html

 

Je ne pense pas ré intervenir par la suite sur ce forum alors je vous souhaite toute la réussite possible, vous le méritez sincèrement, et j’espère que mon intervention aura apporté quelque chose au débat. Merci de m’avoir lu et bonne continuation.

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans ces dernières informations de @Fred Henry, j'avais commencé à me laisser convaincre (notamment par le matos qui avait été montré), j'allais en être donc.

Là, j'ai juste envie de dire "merci pour tout" car je souscris à la vision, l'esprit et la démarche et encore plus aux jeux qu'a su proposer Monolith ! ;)

Je ne peux donc que souhaiter la réussite du projet BTM : vivement le 06 janvier !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred Henry a dit :

 

Je ne veux pas être le prochain Rackham. Je ne veux pas d un truc qui surnage mollement, pour mourir quelques années plus tard ultra diminué et en laissant des gens sur le carreau. 

 

Quelle fin tragique se fut, avec le goût amer d'un énorme gâchis et une certaine forme de trahison de ses joueurs. 

Personne n'a envi de revivre ça pour Monolith (ni MG).

 

Par contre aucun intérêt pour la communauté de fan de se saigner outre mesure. Le but n'est-il pas de voir s'il y a un public large pour cette gamme?

Mais si on veut du Conan VS il faut y aller et arrêter de chipoter pour quelques figs en doublon. Ceux qui ont un allin 2015 peuvent se faire un BTM quasi gratuit en jouant a la marchande (combien se vend une boite guest box conan sur la bay?). 

 

Par contre une fois la chose bien lancée j'espère qu'aura sur les prochains jeux 4figs identiques max, plus ça fait bien triste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Reju a dit :

Est ce que quelqu'un a réussi à lire sur la video les stats de conan comparées à valeria et aux pirates ?

 

1388333207_ConanVersus02.thumb.png.67bb56fe30846e4f36887da788394048.png

 

De ce que j'arrive à voir, les stats seraient les suivantes:

 

                                                AMRA    PIRATES    VALERIA    DEMONS    P.ARCHERS    CROSSBOW    SEAMEN

RECRUITMENT COST:         5            2                  4                 3                 2                       3                        1

TEAM ENERGY SUPPLY:      2            2                  2                 1                  1                       2                        1

LIFE POINTS:                         5            1                  4                  1                  1                       1                        1

"EXHAUSTION"(*)                 0            0                  0                 1                  0                       1                        0

 

(*) Je comprends très bien le fonctionnement des Strain cubes, mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement de cette caractéristique "Exhaustion" malgré l'article FB.

Est-ce un surcoût de Strain cubes à l'activation de la tuile concernée?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred Henry a dit :

Et quant enfin on fait nos premiers vrais benefs apres... 5 ans...  on réussi encore a  déglinguer notre image avec  les retards de la 1.5.


Pour le problème du PM resté ouvert je culpabilise à mort.

 

En effet, je ne sais pas si la date correspond mais j’avais par hasard été confronté au problème (je m’y étais connecté après avoir rencontré mon nouveau joueur en regrettant n’avoir rien pris durant la campagne maintenant que j’avais quelqu’un pour jouer).

Au final je n’avais rien pris car peur de créer un bug.

 

Si j’avais sû les conséquences pour la boîte j’aurai dû vous prévenir directement et pas seulement par le forum (mais comme batou était mon premier KS le fonctionnement des PM était un peu abstrait pour moi j’avais pas vraiment capté le fonctionnement).

 


 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 19 minutes, RicoFromLyon a dit :

 

1388333207_ConanVersus02.thumb.png.67bb56fe30846e4f36887da788394048.png

 

De ce que j'arrive à voir, les stats seraient les suivantes:

 

                                                AMRA    PIRATES    VALERIA    DEMONS    P.ARCHERS    CROSSBOW    SEAMEN

RECRUITMENT COST:         5            2                  4                 3                 2                       3                        1

TEAM ENERGY SUPPLY:      2            2                  2                 1                  1                       2                        1

LIFE POINTS:                         5            1                  4                  1                  1                       1                        1

"EXHAUSTION"(*)                 0            0                  0                 1                  0                       1                        0

 

(*) Je comprends très bien le fonctionnement des Strain cubes, mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement de cette caractéristique "Exhaustion" malgré l'article FB.

Est-ce un surcoût de Strain cubes à l'activation de la tuile concernée?

Alors, certaine tuiles arrivent avec des "Strain cube" que tu dois placer d office dans tes Améliorations ponctuelles pour les encombrer.

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 13 minutes, Renand a dit :

Tiens au passage, je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

Est-ce que les inserts existants dans Batman pour mettre sous les gemmes, seront de la partie pour le coté immersif ? ou est-ce que ce sera nu comme le visuel ci-dessus ?

 

Merci

C est con mais... je ne crois pas. Il faut que je regarde s il reste de la place sur les punchs des factions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sakurazuka38 a dit :

Est-ce que c’est pas dû au système KS lui même ? Contrairement aux ventes plus étalées qui permettent de plus diluer le ventes dans le temps ?

Nan mais clairement. Je suis pour ma part non seulement réfractaire au marketing, mais j'ai même tendance à pousser dans l'autre sens. Du coup quand j'ai l'impression d'une vente forcée, je m'en vais.

Le concept du KS "maintenant ou jamais", ça fait fuir les gens comme moi.

Je me suis fait violence sur Batman. Parce que c'est Batman. Mais s'il n'y avait pas eu la S2, je serais passé par de l'occaz comme pour mon Conan.

 

Alors qu'une boutique "équitable", où je peux me commander telle et telle boite, au gré de mes finances et de mes envies, sans avoir l'impression de devoir tout prendre maintenant d'un coup de peur de ne plus jamais y avoir accès... ben j'achèterais plus volontiers.

 

Après je suis sûrement bizarre. Il parait que ça marche, le marketing.

Modifié par madcollector
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fred Henry a dit :

C est con mais... je ne crois pas. Il faut que je regarde s il reste de la place sur les punchs des factions.

ça permettrait de créer un lien fort avec la partie et la licence jouée. Univers ou Second Life

 

Histoire d'enfoncer le clou console, ça me ferait même penser aux écrans colorés du Vectrex !

Mais ouais, franchement des inserts aux couleurs de la faction jouée .... ce serait fun

 

Quand je vois le visuel de la boite de faction Pirates, j'imagine les vagues vertes sous les gemmes !!! argggg

Modifié par Renand
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je me dis que si ils en mettent ou pas, y aura des fans qui vont produire leur propre punch de faction par la suite :) 

 

Mais c'est mieux si y en a dès le départ, c'est sûr :ambidextre:

 

Bon sinon, y a eu un nouvel article (en anglais pr le moment), et puis Monolith a aussi posté le taf de @MartinG sur le profond. 

Et c'est de la bombe. 

 

L’image contient peut-être : intérieur

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité