Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a une heure, shambhala a dit :



@jbt : là tu fais un constat de ce qu'on connait pas de ce qui aurai pu être fait si le projet avait été pensé différemment dès le départ. Et je penses que tout ce que tu dis se trouve invalidé par la simple existence des kits 2nde life dans le futur, c'est une évidence qu'un kit Conan 2015 est bien plus simple à faire pour BTM qu'un kit Cthulhu Wars ou Zombicide, les troupes héros dans Zombicide ça court pas les rues.

@FranHoiss : tu es totalement à côté de la plaque, je n'ai aucune pulsion complétiste, je n'ai aucune envie de compléter ma "collection" de figs Conan avec ce qui pourrai me manquer en nouveautés ou anciennes figs.
Je n'ai jamais dit que Monolith m'était redevable je dis juste que le montage du projet ne prend en compte que l'offre commerciale et pas l'intérêt des anciens pledgers (la remise de 5€ c'est commercial mais ça n'est absolument pas impactant).


Sans compter le côté totalement schizophrénique du projet en lui-même qui nous dit réutilisez votre ancien matos et commence par nous faire acheter ce qu'on a déjà et si on rajoute par dessus la composante écologique là ...

C'est même pas une critique , je ne conteste pas le choix c'est juste un constat et lire que c'est un autre jeu et que grosso modo y'avait que ça comme soluce désolé mais ça me dérange, je trouve ça intellectuellement malhonnête.

 

En fait je crois que c'est simplement que tu regardes le projet à travers ton prisme de possesseur du Conan 2015 et tes espoir du projet BTM.

En dans ce prisme, nous ne pouvons que te donner raison sur tes arguments.

 

Je pense quand même que le travail pour intégrer Conan dans BTM est aussi important que celui pour Zombicide. Il faut ajouter les caractéristiques manquantes, quantifier les groupes de goons, ajuster la variance des dés pour les anciennes figs, modifier les maps, créer des scénarios VS..à 2 et à 4.

 

Donc quoiqu'il arrive, il aurait fallu racheter des maps et des tuiles en plus du kit BTM. 

Au final, seules les nouvelles figurines, leur coût et leur amortissement étaient dispensables, quoi que cela aurait surement limité aussi les possibilités en terme de gameplay (même si avec les sous-socles de couleurs on pouvait aussi réutiliser plusieurs groupes de goons).

 

Et pour la remise de 5€, elle correspond peu ou prou au coût de ce que tu achètes en doublon, donc c'est une remise de 100% sur ce que tu as déjà en somme.

 

Bref, je ne crois pas faire un constat de ce qu'on ne connait pas, juste montrer que le projet a plusieurs angles de vue. Sans doute celui de quelqu'un qui n'a jamais pledgé chez Monolith serait encore différent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry une telle volonté et implication ne peut que forcer le respect.

 

Bravo à toi mais, si tu me permets ce conseil, penses quand même à te sécuriser un minimum car (c'est pas à toi que je vais l'apprendre) reconnaître le sacrifice ou la prise de risque ne fait (malheureusement) pas parti du core_system de la nature humaine 😉 

 

Vu ce que tu écris (je vais pas faire une analyse ici mais tu fais un constat alarmant qui devrait tous nous "interroger" et nous positionner), je t'annonce déjà que je t'apporterai mon financement pour le projet !!! (tu t'arrangeras avec ma femme pour lui expliquer 😋)

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xiaolong a dit :

 

En fait, pour moi, dire que BP et GH sont la même version me gêne, car c'est compliqué à vraiment mutualiser.

Ca n'est pas "compliqué": tout le matériel est identique. Même termes, mêmes visuels. Il y a des détails de règles qui changent, mais tu peux jouer en te trompant sans problème non plus.

Dans Chaque branche de Zombicide, tout se mélange n'importe comment. Qu'après, le résultat obtenu te plaise, c'est autre chose, mais c'est au contraire vraiment facilissime.

(fin de la parenthèse)

 

@Fred Henry: une telle honnêteté et intégrité dans le discours (et les actes) vous honore. Toutefois, je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent d'étaler ces montages au grand jour. Peu nous importe, au final, joueur, qui a payé pour que le jeu soit fait. L'important est qu'il soit fait (et - surtout - qu'il soit bon).

Pour tirer un parallèle, alors que ça peut se pratiquer, la plupart des restaurateurs ne font pas visiter leur cuisine.

"Monolith sort un Conan BTM", ça se suffit. Inutile de rajouter que Monolith était au bord de la rupture, ou que l'intégralité du risque financier est reporté sur votre personne. Surtout si l'on prend en considération que Monolith ou vous-même puissent polariser des réactions...

(ce qui reste différent de justifier les choix de packaging ou d'organisation qui ont été retenus)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume Corty a dit :


On commence la partie avec un nombre définis  ( 1 2 3 4 5 .......12)

Ou a chaque activation de tuiles supplémentaire on en mets un et la seule limitation ce sont les 12 emplacements

 

De ce que j'ai compris, je crois que la réponse c'est :

Tu commences la partie avec 12 cubes disponibles.

Au fur et à mesure de la partie tu "utilises" ces cubes pour avoir plus d'actions et ils viennent saturer tes zones de mouvement/défense/relance.

Le principe est le même que les DPA, c'est à dire 1 cube pour une action supplémentaire ce tour, puis 2 cubes pour la seconde du même tour, etc...

Si tu passe un tour à récupérer (tu ne fais rien), il retournent dans ta réserve.

 

En gros, c'est un peu les DPA mais sans le compte à chaque tour et avec une contrainte pour éviter que tu ne les utilises systématiquement en début de partie.

Modifié par jbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 5 heures, sakurazuka38 a dit :


Par contre j’en reviens aux pouvoirs spéciaux de la tuile warning....c’est vraiment dommage qu’ils passent à la trappe.

Hier je jouais Clayface grimé en Jim Gordon et faisant croire à ses collègues bouffeurs de donuts qu’il était arrivé plus tôt sur le lieu de la prise d’otage et déjà infiltré dans la place....avant de reprendre sa vraie apparence et leur tomber dessus. Ne pas pouvoir rajouter cette dose cinématographique c’est vraiment d’une tristesse.

 

 

 

 

La cinématographie existe. Elle passe par le texte d'ambiance, la spécificité de la tuile Event et les règles spéciales. Tout est fait pour éviter que tu joues une basique escarmouche

il y a 29 minutes, jbt a dit :

 

De ce que j'ai compris, je crois que la réponse c'est :

Tu commences la partie avec 12 cubes disponibles.

Au fur et à mesure de la partie tu "utilises" ces cubes pour avoir plus d'actions et ils viennent saturer tes zones de mouvement/défense/relance.

Le principe est le même que les DPA, c'est à dire 1 cube pour une action supplémentaire ce tour, puis 2 cubes pour la seconde du même tour, etc...

Si tu passe un tour à récupérer (tu ne fais rien), il retournent dans ta réserve.

 

En gros, c'est un peu les DPA mais sans le compte à chaque tour et avec une contrainte pour éviter que tu ne les utilises systématiquement en début de partie.

 

C'est cela mais tu n'en récupère que 3 si tu passes ton tour

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraie question.

La tuile événement n'a pas l'air de faire partie de l'aventure Conan.

Mais est elle présente dans le system Box BTM?

Peut on "acheter" un événement/pouvoir comme on acheter une tuile d'unité?

Achète on une tuile évènement en complément d'une tuile héro? (par exemple conan seul ca coute 6; conan + sa tuile evenement ça coute... 9 ?)

 

On pourrait par exmple utiliser un sort si on possède une certaine unité, ou  simplement booster une unité que l'on possède en jeu ;

un exemple basique serait de permettre une autre activation de Conan si la tuile est liée à Conan /ou/ lancer un effet explosion/poison sur 2 zones contigues à une portée 2 de ngaya si c'est lié à Ngaya

 

... moi aussi j'aime bien ce système de Batman Versus.

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kpitaine-crochet a dit :

 

La cinématographie existe. Elle passe par le texte d'ambiance, la spécificité de la tuile Event et les règles spéciales. Tout est fait pour éviter que tu joues une basique escarmouche.


 

Oui et c’est bien pour cela qu’on apprécie autant avec les potes parce qu’on adore justement cet aspect cinématographique. C’est juste bête de l’avoir supprimé de Conan car qui peut le plus peut le moins (après j’imagine que ça demande un boulot monstre).

 

Du coup y’a quand même une tuile évent ? Si c’est juste ajouter des renforts on a vu plus immersif. Par contre si c’est tirer d’un coup avec toutes les balistes préalablement chargées via des actions de manipulation sur la map bateau, là ça me parle mieux.

 

Par contre en tant que gros joueurs de jeu de figs, les « basique jeux d’escarmouche » ça existe quasiment plus donc si c’est la spécificité qui permet de vous démarquer c’est dommage d’en enlever.

 Pour ceux auxquels je jouent le plus :

- malifaux c’est 1 stratégie générale et au choix 2 combines parmi 4 qui racontent en elles mêmes des histoires plus un mode « story encounter » totalement scénarisé.

- eden c’est « burn out » avec que des parties totalement scenarisées formant une campagne où tu fais évoluer ta bande.

- Dracula’s America c’est des parties scenarisées pour certains inspirés d’événement réels (du style récupérer les reliques d’un general sudiste au sein de la plantation où il est réellement décédé) et une campagne où tu fais évoluer ta bande.


 

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

Shambala a raison

Conan VS aurait pu être un second life. Mais de beaucoup plus petite envergure. 

Et au final, s'il l'avait été, Monolith aurait été dissout après la livraison de Batman. Chaque actionnaire repartant avec sa part des bénéfices de Batman, Quimper et Paris ayant manifesté la volonté de ne plus travailler ensemble après la façon dont a été géré le post campagne de MBP1.5. Donc le projet BTM, avec ses secondes life, n aurait jamais vu le jour de toutes façons, car il n aurait pas eu l envergure suffisante pour porter les investissements futurs.

Comme je l'ai déjà dit, je finance, tout seul, BTM, la licence Zombicide, la licence CW, un jdr chez BBE, le JDR Batman, et le début du dev de MBR, pour que Monolith puisse rester solide dans sa propre tréso, tout en investissant (par mon intermédiaire donc) dans son futur.  Si BTM échoue en janvier je serai totalement ruiné, mais tous nos pledgers recevront leurs Batman, en temps voulu, pcq, contrairement à moi, Monolith demeurera avec une balance positive, aucun des coûts de ces investissements ne lui étant imputé. Aussi, si j ai placé le seuil de financement si haut, c est pour ne pas avoir la tentation de prendre l argent s'il risquait de s avérer trop juste et de me lancer dans une possible cavalerie (tous les gens qui expliquent que "le retard c'est normal" ne se rendent pas compte qu'ils font le jeu de la cavalerie sur KS, et qu'il n'y a pas de facteurs plus impactant que le retard sous ce rapport). Si il y a autant de récup de moules c est justement pour maintenir ce seuil apparemment "si haut"... paradoxalement "si bas", et permettre à la boite de continuer sans avoir besoin d'apports extérieurs. Donc, après la fracture à la tête de Monolith et ma récupération de la gérance, 2 options se présentaient à moi : fermer Monolith après Batman2 et repartir avec ma part des bénefs... ou... réinvestir fortement avec tout ce que j ai de côté, pour assurer la continuation de l'activité  malgré la rupture et sans que ces investissements ne pèsent sur les finances de la boîte. Vous connaissez tous mon choix. Du coup le projet a pris de l'envergure, parce qu'il porte l'avenir de la boite sur ses épaules. Je n ai pas une foultitude de Backup. Je ne suis même pas propriétaire de mon logement.  J'ai encore fais un all in dans Monolith parce que Monolith ce n' est même plus une boite pour moi, c est un mode de vie, une vocation. C'est toute ma vie que je mets en hypothèque chez Monolith. Donc forcément, quand je vois à quel point FH et Monolith sont constamment sujet de quolibets chez certains dont le seul risque est de s'abîmer les yeux devant leur écran (pas ici je vous rassure) ça me fait rire jaune. 

Donc voilà, j'ai fait le choix de faire de Conan, BTM un jeu en soi, et pas une extension pour un jeu existant déjà. Et si je n ai pas implémenté le mode Aventure tout de suite (alors que je le sais beaucoup plus attractif commercialement), c est qu'en dépit de tout ça, je ne veux pas précipiter et donc bacler la création d'un mode de jeu en lequel je crois beaucoup, au profit d une quelconque sécurité financière.

Désolé pour le pavé.


Je vais pledge c'est sûre et ce que tu dis fais parti des raisons pour lesquelles je vais pledger, la seule incertitude pour l'instant c'est vais je rester si le seuil de financement est largement dépassé (genre 1M+).
Je suis balancé entre l'envie de faire partie de cette histoire et t'aider dans ton projet et ma frustration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monsieur H a dit :

@Fred Henry une telle volonté et implication ne peut que forcer le respect.

 

Bravo à toi mais, si tu me permets ce conseil, penses quand même à te sécuriser un minimum car (c'est pas à toi que je vais l'apprendre) reconnaître le sacrifice ou la prise de risque ne fait (malheureusement) pas parti du core_system de la nature humaine 😉 

 

Vu ce que tu écris (je vais pas faire une analyse ici mais tu fais un constat alarmant qui devrait tous nous "interroger" et nous positionner), je t'annonce déjà que je t'apporterai mon financement pour le projet !!! (tu t'arrangeras avec ma femme pour lui expliquer 😋)

 

 

@Fred Henry,

Quand j'ai lu ton pavé, j'ai eu une réaction :" Ben, merde".

J'ai eu envie de t'envoyer un message perso, mais je n'ai pas l'habitude de le faire sur les forums. Parce que, c'est un forum, justement.

Je suis, je crois, d'accord avec ce que @Monsieur H dit ci-dessus, avec quelques bémols, peut-être.

 

Si je trouve ça respectable et un choix de vie, comme tu l'as précisé. Je trouve ça également assez irresponsable envers toi-même. Un truc que j'ai pu observer plusieurs fois est qu'il faut clairement différencier l'activité professionnelle de la sphère perso. Ce n'est certainement pas évident dans des pratiques de passion ou artistiques, mais j'ai (à contrecœur) dû admettre que ça marchait mieux quand c'était rationalisé avec de bonnes barrières.

Le fait d'avoir des enfants m'a certainement aussi amené à revoir ma vision de cette politique de l'abnégation et de la corde raide.

Modifié par Helyss
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout, si je vois que c'est parti pour ne pas se financer, je prendrai qu'une engine box et une seule faction, je mettrai des autocollants sur mes vieilles maps, et je me ferai mon pnp perso (ou collectif s'il y en a qui suivent sur ce forum ou ailleurs) pour créer une faction "king pledge". Au moins, j'aurai participé pour voir la suite (tiens, ça ressemblerait presque à ce pour quoi était conçu KS au départ... La boucle serait-elle bouclée ?). Et pi je pourrai faire du Conan VS quand même.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

 

@Fred Henry,

Quand j'ai lu ton pavé, j'ai eu une réaction :" Ben, merde".

J'ai eu envie de t'envoyer un message perso, mais je n'ai pas l'habitude de le faire sur les forums. Parce que, c'est un forum, justement.

Je suis, je crois, d'accord avec ce que @Monsieur H dit ci-dessus, avec quelques bémols, peut-être.

 

Si je trouve ça respectable et un choix de vie, comme tu l'as précisé. Je trouve ça également assez irresponsable envers toi-même. Un truc que j'ai pu observer plusieurs fois est qu'il faut clairement différencier l'activité professionnelle de la sphère perso. Ce n'est certainement pas évident dans des pratiques de passion ou artistiques, mais j'ai (à contrecœur) dû admettre que ça marchait mieux quand c'était rationalisé avec de bonnes barrières.

Le fait d'avoir des enfants m'a certainement aussi amené à revoir ma vision de cette politique de l'abnégation et de la corde raide.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord…

En fait, dans de nombreux cas, pour commencer une activité professionnelle, ben tu apportes un financement personnel… Les banques, les prêts, ben ça marche des fois, mais à quel prix, et si ton activité se casse la gueule, ben c'est pas forcément mieux…

Mais c'est vrai, que le message fait peur et on a l'impression de parler d'une somme qui nous dépasse largement alors forcément, on se dit que c'est un peu fou et qu'il faudrait quand même assurer ces arrières aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est délirant c'est que limite on parle davantage du financement que du jeu 😮

 

Est ce que quelqu'un a réussi à lire sur la video les stats de conan comparées à valeria et aux pirates ?

(je veux parler du coût, des pv, et des femmes d'énergies qu'ils amènent. Histoire de voir un peu déjà les gradations qu'il peut y avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui bien clair c'est :  BTM c'est d'abord une réussite en janvier ou ça ne sera rien du tout.

C'est une info importante, on est habitué aux reprints... 

 

Si BTM capote (peu probable) Batman jdr et MB Ragnarok seront aussi impactés ? 

 

Très beau coup de poker, tout miser jusqu'à être à poils. Quand certains disent qu'il n'y a pas de show chez Monolith...

 

Modifié par Vorpal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 10:53, Fred Henry a dit :

En tous cas, la campagne Awaken Realms semble apporter pas mal d eau à mon moulin sur les campagnes inutilement longues (et là on parle du Combo, éditeur n°1 + SG).

 

Screenshot_20191212-094353_Chrome.jpg

 

Oui mais :

image.thumb.png.cd783f629c690191a7fbb207bdd03710.png

image.thumb.png.f514398c5bb45db7c3d8d84632cd14ed.png

 

Après je n'y connais pas grand chose à tout ça et ce n'est peut-être pas du tout comparable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité