Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 33 minutes, khaali a dit :

Clairement, le show ne fait plus recette. Il y a aussi l'effet EB qui a aggravé le phénomène "pledger day1, décider plus tard".

Disons qu'un show reste un show si tu ne t'attends pas à ce qui va se passer... Aujourd'hui, les gens sont habitués et adaptés, du coup, le show n'en est plus vraiment un, c'est juste une « redif »...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eb = fort apport de pledger mais après une courbe plus lente 

Le tout dés le début = on vient pledge quand on veut 

Le SG à débloquer = on envoit la sauce dans le KS et PM faible

Pas de SG et picking = KS bas prix mais MP plus conséquent

 

Es ce qu'il y a une bonne formule ? ... Perso OSEF TOTAL ! Je suis pas sur KS pour suivre le pseudo marketing d'une boite ou une autre, mais pour avoir un produit qui m'intéresse ou pas, je veux y voir le game play, la tête que ça va avoir, ce que cela m'apporte vis à vis de ce que je possède et bien entendu le cout final.

 

Mais attention nous avons tous des attentes différentes, certains aiment le Show du KS, d'autre adorent le surplus de Kiloplastic, d'autres aimes les, certains les Règles, le game play, la sauce au choix, etc etc ... 

 

Bref on a tous des attentes, des désirs différents, des "besoins" (ouais c'est chaud lol) ! Bref on a tous un avis différent, du coup on peut pas plaire à tout le monde, faut juste essayer de contenter le plus tout en gardant pied à terre :) 

 

En tout cas les map terribles, perso ce sont les scénarios et les maps qui m'intéressent ;) et un peut les fig aussi !!! ... mais possédant le all In Conan je suis pas loin de pouvoir faire Pirates VS pirates !!! .... Ah vous l'avez pas vu venir celle là !

 

 

Modifié par Sturm
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que ce que voulait dire Shambalha c’est que ce nouveau Conan aurait pu être pensé en adéquation avec l’ancien matériel quitte à faire des compromis sur la composition des factions (en autorisant davantage le mixage et en prenant en compte le nombre de figs de goons max disponible). Car au final c’est bien comme cela que fonctionnera le second Life des jeux autres éditeurs.

Et pour cela proposer un pack versus comme pour Batman avec command board et tuiles.

 

Je n’ai pas Conan mais j’avoue que si on proposait d’ici 4 ans un nouveau mode Batman sans possibilité de mise à jour pour les anciens possesseurs cela serait dur à encaisser.

 

Après je comprends que l’idée c’est de faire un produit d’appel à prix agressif pour introduire la console chez le Max de gens.

Deux réflexions cependant : - le rapport quantité /prix est très favorable mais cela reste quand même une somme conséquente pour la console + deux factions (le prix d’un pledge habituel) et va à l’encontre du discours écologique du second Life (toujours plus de plastique).

 

- la mise en avant du prix agressif grâce à la réutilisation des moules...les acheteurs de mythic battle pourraient se poser des questions (même si les pledgeurs de la première campagne gueleraient si les nouveaux l’avaient pour moins cher).

 

 

Sinon hier on a fait un batou versus sur la map que j’aime le moins (la banque) et c’était tout bonnement excellent.

Est-ce que le système versus est pour moi le meilleur jeu d’escarmouche ? Non j’en ai plein de plus riches/intéressants (ne serait-ce que Mythic Battle). Par contre pour qui cherche un système finalement simple (mis à part les compétences un peu dures à appréhender) mais efficace et permettant de vivre une histoire il est très bien placé.


Par contre j’en reviens aux pouvoirs spéciaux de la tuile warning....c’est vraiment dommage qu’ils passent à la trappe.

Hier je jouais Clayface grimé en Jim Gordon et faisant croire à ses collègues bouffeurs de donuts qu’il était arrivé plus tôt sur le lieu de la prise d’otage et déjà infiltré dans la place....avant de reprendre sa vraie apparence et leur tomber dessus. Ne pas pouvoir rajouter cette dose cinématographique c’est vraiment d’une tristesse.

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shambhala a dit :


Les raisons sont purement économiques, c... le tout et bouffé mon budget jeu annuel chez Monolith avec plaisir.

Je suis tout à fait  d'accord avec tout ce que tu as dit. 

Je parle seulement de la façon dont certain prennent leur décision . 

les pledge 2015 sont des coûts irrécupérables donc ne doivent pas entrer dans le processus de décision ( sur la partie économique je parle)

il y a 26 minutes, Sturm a dit :

L'eb = fort apport de pledger mais après une courbe plus lente 

L .... Ah vous l'avez pas vu venir celle là !

 

 

Non mais le "Show" il est fait pour ceux qui ont déjà pledge . C'est là que je comprends pas l'engouement de certains pour le show. T'as déjà été convaincu. 
Celui qui a pas succombé au jeu les 2 premiers jours, comment 1 sg , ou 1 feature peut il le faire basculer ? J y crois pas une seconde.
Et pour ceux qui ont déjà pledge, ca sert juste a cultiver l'impatience avec toutes les conséquences que ca engendre.  

Après je peux y trouver une justification dans le fait de scotcher les pledgers sur sa propre campagne, ils suivent tous les jours et ca les conforte dans leur choix et surtout ca evite qu'ils dépledge et aillent ailleurs. Pour cela  des campagnes courtes règlent le problèmes a mon sens.

 

C'est tellement plein de trucs pas conventionnels KS qu'on pourrait ( et c'est le cas) en discuter des années.

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais regardez .... j'en cite qu'un et vous me comprendrez

Zombicide... décliné à présent en 4,5 édition

- Contemporain V1

- Médieval

- Futuriste

- Contemporain V2 

- One shoot (NOTLD)

Chaques "édition" est quasi pas compatible avec les autres, 5 Dashboard différents, on te vend 25 fois les dés (qui sont en plus des D6) les règles changes (priorité Tir, Friendly Fire etc) et pourtant zombicide niveau règles c'est, enfin c'est ... facile ! 

Et on en fait pas tout un plat, alors oui Cmon a une communication agressive de type (on s'en fou de vous) du coup à la fin les gens ben ils disent plus rien lol ! Mais bon, Descent aussi a sortie sa V2, X-wing je crois qu'ils sont à la V2 ou V3 je sais plus Runebound pareil etc etc ... 

Bon bref :) c'était juste un exemple comme tant d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sturm a dit :

Chaques "édition" est quasi pas compatible avec les autres

D'accord, sauf qu'ici, c'était ce qui été annoncé!

Une rétro-compatibilitée forte.

 

Il est aussi annoncé une compatibilité avec les produits Monolith, voir ceux d'autres éditeurs, mais, et c'est la source de notre étonnement, pas avec ceux de la même gamme.

 

''Achetez moins, jouez plus.''

Auquel il faut maintenant ajouter : ''sauf avec Conan''.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sturm a dit :

Non mais regardez .... j'en cite qu'un et vous me comprendrez

Zombicide... décliné à présent en 4,5 édition

- Contemporain V1

- Médieval

- Futuriste

- Contemporain V2 

- One shoot (NOTLD)

Chaques "édition" est quasi pas compatible avec les autres, 5 Dashboard différents, on te vend 25 fois les dés (qui sont en plus des D6) les règles changes (priorité Tir, Friendly Fire etc) et pourtant zombicide niveau règles c'est, enfin c'est ... facile ! 

Et on en fait pas tout un plat, alors oui Cmon a une communication agressive de type (on s'en fou de vous) du coup à la fin les gens ben ils disent plus rien lol ! Mais bon, Descent aussi a sortie sa V2, X-wing je crois qu'ils sont à la V2 ou V3 je sais plus Runebound pareil etc etc ... 

Bon bref :) c'était juste un exemple comme tant d'autres.

Désolé je ris , parce que hier j'ai écris exactement le même message et je me suis ravisé pour pas raviver la flamme, donc je partage ton avis.  et ca rejoint ce que je disais 10 pages derrière. 
Quand c'est monolith qui parle ou qui fait , ca part toujours en c......
Par exemple on peut illustrer ca avec  la dernière annonce de MG sur solomon kane, accueilli par des " ouais bon ca va c'est pas la mort, au moins ils communiquent et c'est que 2 mois" jme marre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sakurazuka38 a dit :

- le rapport quantité /prix est très favorable mais cela reste quand même une somme conséquente pour la console + deux factions (le prix d’un pledge habituel) et va à l’encontre du discours écologique du second Life (toujours plus de plastique).

 

 

Je ne suis pas certain que le discours soit écologique. Je pense qu'il a été perçu par certains comme écologique pour (se) justifier de suivre, voir d'investir dans ce projet.

 

Pour moi le discours c'est : "Vous avez des figurines dans les placards, jouez avec sans racheter un jeu complet". 

Le facteur écologique n'est qu'une maigre conséquence de "On ré-utilise des figurines", mais n'est pas - selon moi - le discours.

 

La question est aussi dans ce que chacun a compris dans "sans racheter un jeu complet". d'aucuns ont pensé (et tout est combinable) :

- sans nouvelles figurines

- pour vraiment pas cher - et c'est parce que Fred a dit que les prix seraient très bas - mais chacun a son seuil - et Fred a indiqué des prix bas au regard des coûts et non pas la grande braderie du jeu.

- en utilisant tout ce que j'ai déjà

 

Enfin voilà, c'est mon interprétation du discours. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sturm a dit :

Non mais regardez .... j'en cite qu'un et vous me comprendrez

Zombicide... décliné à présent en 4,5 édition

- Contemporain V1

- Médieval

- Futuriste

- Contemporain V2 

- One shoot (NOTLD)

Chaques "édition" est quasi pas compatible avec les autres, 5 Dashboard différents, on te vend 25 fois les dés (qui sont en plus des D6) les règles changes (priorité Tir, Friendly Fire etc) et pourtant zombicide niveau règles c'est, enfin c'est ... facile ! 

Et on en fait pas tout un plat, alors oui Cmon a une communication agressive de type (on s'en fou de vous) du coup à la fin les gens ben ils disent plus rien lol ! Mais bon, Descent aussi a sortie sa V2, X-wing je crois qu'ils sont à la V2 ou V3 je sais plus Runebound pareil etc etc ... 

Bon bref :) c'était juste un exemple comme tant d'autres.

 

Pas trop d'accord ! Black Plague et Green Horde, plein de possibilités de tout mélanger les jeux de base et toutes les extensions, et quand on tape dans Massive Darkness, tout devient compatible entre les Zombicide (Médiéval) et le KS de Massive Darkness, avec des cartes de crossover dans les deux sens.

 

On verra ce que donne Massive Darkness 2...

 

Mais dans l'idée, si le nouveau projet Monolith permet ensuite d'intégrer l'ancien Conan (avec fiches pour le 2020) et qu'on puisse acheter des éléments séparés, comme les Maps.

Parce que sur un 2nd Life Zombicide (ou MD), il y aurait quoi ? De nouvelles Maps et des fiches pour les figurines des jeux de base et extensions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Corty a dit :

Non mais le "Show" il est fait pour ceux qui ont déjà pledge . C'est là que je comprends pas l'engouement de certains pour le show. T'as déjà été convaincu. 
Celui qui a pas succombé au jeu les 2 premiers jours, comment 1 sg , ou 1 feature peut il le faire basculer ? J y crois pas une seconde.

À ça, je rajouterais mon incompréhension pour l'argument du «les SG sot nécessaires car ils font avancer la campagne car certains mettent un peu plus pour atteindre le prochain palier». Je pensais, naïvement sûrement, que les gens mettaient au pot prendre des trucs qui leur plaisaient, qui les intéressaient, selon leurs moyens, mais pas pour «atteindre le prochain palier». Je ne regarde tous les chiffres en détails, mais mon ressenti est que ce qui fait avancer une campagne (au milieu de celle-ci), ce sont plus les add-on rajoutés en cours de route qui nécessitent concrètement de remettre de leur pour ceux qui les veulent.

 

  

il y a 12 minutes, xiaolong a dit :

 

Pas trop d'accord ! Black Plague et Green Horde, plein de possibilités de tout mélanger les jeux de base et toutes les extensions,

Mais Black Plague et Green Horde faisait parti de la même gamme, non ? Tout comme les saisons successives pour la V1 et les Toxic City Mall ou Angry Neighbors. DOnc normal qu'ils soient compatibles.

Modifié par Nekhro
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

À ça, je rajouterais mon incompréhension pour l'argument du «les SG sot nécessaires car ils font avancer la campagne car certains mettent un peu plus pour atteindre le prochain palier». Je pensais, naïvement sûrement, que les gens mettais au pot prendre des trucs qui leur plaisaient, qui les intéressaient, selon leurs moyens, mais pas pour «atteindre le prochain palier». Je ne regarde tous les chiffres en détails, mais mon ressenti est que ce qui fait avancer une campagne (au milieu de celle-ci), ce sont plus les add-on rajoutés en cours de route qui nécessitent concrètement de remettre de leur pour ceux qui les veulent.

J'aimerais bien que quelqu'un me présente une personne qui a fait ça. 

Atteindre le prochain palier quand ca se compte en dizaine de milliers d'euros :D 
Ou alors prendre des multiple pledges pour les annuler après mais là faudrait vraiment etre tordu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sakurazuka38 a dit :

J’imagine que ce que voulait dire Shambalha c’est que ce nouveau Conan aurait pu être pensé en adéquation avec l’ancien matériel quitte à faire des compromis sur la composition des factions (en autorisant davantage le mixage et en prenant en compte le nombre de figs de goons max disponible). Car au final c’est bien comme cela que fonctionnera le second Life des jeux autres éditeurs.

Et pour cela proposer un pack versus comme pour Batman avec command board et tuiles.

 

Je n’ai pas Conan mais j’avoue que si on proposait d’ici 4 ans un nouveau mode Batman sans possibilité de mise à jour pour les anciens possesseurs cela serait dur à encaisser.

 

Après je comprends que l’idée c’est de faire un produit d’appel à prix agressif pour introduire la console chez le Max de gens.

Deux réflexions cependant : - le rapport quantité /prix est très favorable mais cela reste quand même une somme conséquente pour la console + deux factions (le prix d’un pledge habituel) et va à l’encontre du discours écologique du second Life (toujours plus de plastique).

 

- la mise en avant du prix agressif grâce à la réutilisation des moules...les acheteurs de mythic battle pourraient se poser des questions (même si les pledgeurs de la première campagne gueleraient si les nouveaux l’avaient pour moins cher).

 

 

C'est carrément ça.

@jbt : là tu fais un constat de ce qu'on connait pas de ce qui aurai pu être fait si le projet avait été pensé différemment dès le départ. Et je penses que tout ce que tu dis se trouve invalidé par la simple existence des kits 2nde life dans le futur, c'est une évidence qu'un kit Conan 2015 est bien plus simple à faire pour BTM qu'un kit Cthulhu Wars ou Zombicide, les troupes héros dans Zombicide ça court pas les rues.

@FranHoiss : tu es totalement à côté de la plaque, je n'ai aucune pulsion complétiste, je n'ai aucune envie de compléter ma "collection" de figs Conan avec ce qui pourrai me manquer en nouveautés ou anciennes figs.
Je n'ai jamais dit que Monolith m'était redevable je dis juste que le montage du projet ne prend en compte que l'offre commerciale et pas l'intérêt des anciens pledgers (la remise de 5€ c'est commercial mais ça n'est absolument pas impactant).
Sans compter le côté totalement schizophrénique du projet en lui-même qui nous dit réutilisez votre ancien matos et commence par nous faire acheter ce qu'on a déjà et si on rajoute par dessus la composante écologique là ...

C'est même pas une critique , je ne conteste pas le choix c'est juste un constat et lire que c'est un autre jeu et que grosso modo y'avait que ça comme soluce désolé mais ça me dérange, je trouve ça intellectuellement malhonnête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shambhala a dit :

et lire que c'est un autre jeu et que grosso modo y'avait que ça comme soluce désolé mais ça me dérange, je trouve ça intellectuellement malhonnête.

Fred Henry a dit qu'il y avait d'autres solutions possibles. Mais elles ne coûtaient pas (beaucoup) moins cher pour les clients et n'étaient pas très rentables pour eux (avec une boite spéciale pour les anciens pledgers sans les doublons par exemple).

 

il y a 7 minutes, shambhala a dit :

et si on rajoute par dessus la composante écologique là ...

Sur cet aspect, on ne peut pas leur faire le reproche d'avoir utilisé cet argument. C'est une extrapolation de certains qui est parfois reprise comme un argument officiel à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shambhala a dit :

 


Sans compter le côté totalement schizophrénique du projet en lui-même qui nous dit réutilisez votre ancien matos et commence par nous faire acheter ce qu'on a déjà et si on rajoute par dessus la composante écologique là ...

C'est même pas une critique , je ne conteste pas le choix c'est juste un constat et lire que c'est un autre jeu et que grosso modo y'avait que ça comme soluce désolé mais ça me dérange, je trouve ça intellectuellement malhonnête.

C'est seulement la partie "second life" qui parle de réutiliser le matériel, et pour janvier y a aucun second life en vue . 
Que ce soit un autre jeu c'est incontestable , qu'il y ait une autre solution , oui je pense aussi que c'était faisable. 
Une boite de complément pour les pledger de du premier conan ne parait pas compliqué a faire . 

Je n'ai aucun chiffre devant moi , mais quelle est la part de pledge de base et celle avec extensions en 2015? 
Les second life se baseront toujours sur la boite retail, donc si second life conan etait prévue, elle  aurait été sur sa version retail et au final ca aurait posé les même soucis de doublons etc... chez une part significative des pledger de 2015.

donc je pense que l'arbitrage a dû se faire entre : 
On fait une boite de complément simple, ( basé sur la retail) et certains vont gueuler ( ceux qui ont certaines extension) et on propose ça a xx€ vu le picking que ca engendre.

On tire un trait et ca va gueuler mais on repart sur des bases saines, pour essayer de faire passer la pillule on file des coupons et on tire un max les prix vers le bas

On fait un picking zone et chacun complète suivant ce qu'il possède déjà. et là ca va gueuler ( et on l a vu sur batman)

Je ne défend rien ni personne, j'essaye comme tout le monde de comprendre.

Je rajoute que MOI : 

J'aurais fait une second life conan dès  le KS de janvier ( et libre aux pledger de faire leur arbitrage entre une second life et des univers box a des prix quasi équivalent) 
J'aurais proposé également une univers box batman ( sans nouveauté) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Mais Black Plague et Green Horde faisait parti de la même gamme, non ? Tout comme les saisons successives pour la V1 et les Toxic City Mall ou Angry Neighbors. DOnc normal qu'ils soient compatibles.

 

Je ne connais pas la version contemporaine de Zombicide, j'avoue ne pas pouvoir me prononcer dessus.

Mais BP et GH sont quand même deux boites de base avec des différences de mécanique qui demandent quand même un certain travail pour jouer avec les deux en même temps.

On peut facilement intégrer le matos de l'un pour jouer avec les règles de l'autre, mais jouer aux deux EN MÊME TEMPS demande des scénarios bien spécifiques avec des Spawns définis pour l'un, puis pour l'autre, et faire cohabiter deux règles sur un seul scénario.

 

Aujourd'hui ça se fait, mais il a fallu jongler dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Guillaume Corty a dit :

J'aimerais bien que quelqu'un me présente une personne qui a fait ça. 

Atteindre le prochain palier quand ca se compte en dizaine de milliers d'euros :D 
Ou alors prendre des multiple pledges pour les annuler après mais là faudrait vraiment etre tordu.

Alors... En général sur les campagnes, les grosses tout du moins :

1- tous les addons sont annoncés au fur et à mesure.

2- inconsciemment tu te dis, je vais prendre ça en plus, si on est plusieurs milliers à le faire, on atteindra le SG... (Je décide, j'imagine que tu ne va jamais voter, car une voix parmi des millions, ça ne compte pas...)

Tout ça fait que si tu reste que les 2 premiers jours, ben t'as rien au final, juste la core box et les SG (ce qui peut être déjà beaucoup), et que tout ces systèmes faisaient que pour les créateurs, c'étaient intéressant, ils pouvaient montrer des courbes de financement en augmentation régulière, et sans baisse (pour l'image et la confiance).

Mais tout ça, en plus des montages utilisés, ben, les pledgers ne sont plus dupes et le show ne marche plus.

Mais ne pense pas que tout le monde pense comme toi et encore moins que tout le monde le devrai...

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xiaolong a dit :

 

Je ne connais pas la version contemporaine de Zombicide, j'avoue ne pas pouvoir me prononcer dessus.

Mais BP et GH sont quand même deux boites de base avec des différences de mécanique qui demandent quand même un certain travail pour jouer avec les deux en même temps.

On peut facilement intégrer le matos de l'un pour jouer avec les règles de l'autre, mais jouer aux deux EN MÊME TEMPS demande des scénarios bien spécifiques avec des Spawns définis pour l'un, puis pour l'autre, et faire cohabiter deux règles sur un seul scénario.

 

Aujourd'hui ça se fait, mais il a fallu jongler dessus.

 

 

- Contemporain V1

- Médieval

- Futuriste

- Contemporain V2 

- One shoot (NOTLD)

 

J'ai décliné les zombicides et donc Médieval = Black plague et Green horde, je veux bien que tu sois pas d'accord mais lis au moins tout lol  :) surtout que tu le dis toi même ... tu connais pas les autres version et tu peux pas te prononcer ! Flagelle toi 5 fois en criant peut importe le voyage ce qui compte c'est la destination ... op op op !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shika a dit :

Alors... En général sur les campagnes, les grosses tout du moins :

1- tous les addons sont annoncés au fur et à mesure.

2- inconsciemment tu te dis, je vais prendre ça en plus, si on est plusieurs milliers à le faire, on atteindra le SG... (Je décide, j'imagine que tu ne va jamais voter, car une voix parmi des millions, ça ne compte pas...)

Tout ça fait que si tu reste que les 2 premiers jours, ben t'as rien au final, juste la core box et les SG (ce qui peut être déjà beaucoup), et que tout ces systèmes faisaient que pour les créateurs, c'étaient intéressant, ils pouvaient montrer des courbes de financement en augmentation régulière, et sans baisse (pour l'image et la confiance).

Mais tout ça, en plus des montages utilisés, ben, les pledgers ne sont plus dupes et le show ne marche plus.

Mais ne pense pas que tout le monde pense comme toi et encore moins que tout le monde le devrai...

Tu prends des extensions pour débloquer des pledges ?? serieusement !

Mais qui fait ca ?? Tu prends l'extension soit par complétisme soit parce que ca te plait, tu me fera pas croire que des compléments sont pris par but de débloquer les pledges,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume Corty a dit :

Tu prends des extensions pour débloquer des pledges ?? serieusement !

😒 T'as rien compris à ce que je voulais dire...

Non bien sûr que tu ne le prends pas  pour débloquer un SG... Mais quand tu hésites un peu, sur si tu veux où non un Addon, eh bien, les SG te font moins hésiter, et tu espères que les SG tomberont.

Tu sais les services marketing ont bien réfléchi avant de mettre en place les SG. Si aujourd'hui, tu penses comme tu le penses, je ne suis pas sûr du tout que tu aurais pensé pareil, 5 ans auparavant...

 

Après ça, j'arrête de me battre contre les moulins à vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sturm a dit :

 

- Contemporain V1

- Médieval

- Futuriste

- Contemporain V2 

- One shoot (NOTLD)

 

J'ai décliné les zombicides et donc Médieval = Black plague et Green horde, je veux bien que tu sois pas d'accord mais lis au moins tout lol  :) surtout que tu le dis toi même ... tu connais pas les autres version et tu peux pas te prononcer ! Flagelle toi 5 fois en criant peut importe le voyage ce qui compte c'est la destination ... op op op !! 

 

En fait, pour moi, dire que BP et GH sont la même version me gêne, car c'est compliqué à vraiment mutualiser.

Là où je disais ne pas être tout à fait d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'y a pas d'effort fait pour les Crossover, parce que je trouve que notamment avec MD qui est complètement différent, il y a eu de gros efforts pour pouvoir jouer chaque jeu avec les autres et profiter du matériel de chacun.

 

Donc même boite, jeux complètement différents, et une volonté de pouvoir interchanger le matériel avec des cartes d'adaptation pour chaque jeu vers l'autre jeu.

C'est ce que propose Fred Henry, mais en passant par un système tiers, puis en le complétant avec des 2nd life.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Ce n est pas si chaud. J'y crois. Je sais que l offre est quasi imbattable. Mais oui elle implique des doublons et oui beaucoup d ancien pledgers de Conan passeront outre. Mais je pense aussi qu il y aura des nouveaux pledgers, ceux qui sont arrivés sur KS depuis 2015.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred Henry a dit :

Ce n est pas si chaud. J'y crois. Je sais que l offre est quasi imbattable. Mais oui elle implique des doublons et oui beaucoup d ancien pledgers de Conan passeront outre. Mais je pense aussi qu il y aura des nouveaux pledgers, ceux qui sont arrivés sur KS depuis 2015.

 

Courage @Fred Henry !

Malgré quelques "contestations", ça ne m'empêchera pas de suivre, d'acheter et de tenter l'aventure.

Et je pense que beaucoup d'autres en feront de même.

 

C'est toujours plus agréable d'apporter sa contribution à un jeu "humain" qu'à une grosse boîte sans âme !!!

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité