Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Glisser dans la boite faction, ce qui permettrait d'utiliser les figs déjà possédées, et ainsi quasi dédoubler la faction, ca ne devrait pas couter très cher. Mais "économiquement" (pour le joueur), ca permet d'acheter une seule boite faction (en plus de la box), et déjà jouer en versus, sans dépenser 130 euros.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BelleLN a dit :

J'imagine que les arguments économiques invalident cette idée, mais comment ne pas prévoir d'intéresser les possesseurs d'un king pledge avec une faction, même un peu bancale, issue uniquement des figurines que l'on a déjà ? Parce que du coup prendre une engine box + une faction en plus pour jouer, à la rigueur. Mais envisager de remettre 130 € (en gros) sur Conan pour jouer en vs, c'est juste rédhibitoire. Déjà trop de figs... En racheter sans aucune utilisation de ce que j'ai déjà n'est même pas envisageable. Franchement, au moins un pnp "Faction king pledge" n'est pas une option ?

M'enfin, je vais croiser les doigts pour la réussite de la campagne, les possibilités futures m'intéressent beaucoup, et comme j'aime le système... Bonne chance !

Question purement amicale :

Le jeu proposé en janvier est nouveau et personne ne l a déjà. 

Si ce conan 2020 s'appelait , je sais pas moi, hero descent quest, avec des figurines qui ne ressemblent pas a celle de conan2015. 

Prendrais tu ce ks ? 

Parce que là on est en plein dans le biais des coûts irrécupérables .

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SentMa a dit :

Haaaaaaaa.. ça sont deux projets différents.

Pourquoi proposer des kits d'upgrades? Des remises ?

 

:).

Je sais pas , peut être parce que beaucoup ne comprennent pas que c'est un projet différemment justement, qui plus est, se veut s'installer sur un long terme contrairement a son précurseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Corty a dit :

Si ce conan 2020 s'appelait , je sais pas moi, hero descent quest, avec des figurines qui ne ressemblent pas a celle de conan2015. 
Prendrais tu ce ks ? 

Non :) J'ai assez (trop) de figurines à la maison. Le mode vs m'intéresse, si et seulement si l'investissement € en figurine est faible (et je pensais que ce serait le cas avant que tout ça se concrétise). Mais je comprends parfaitement ne pas être la cible de ce ks, et attendrai en spectateur bienveillant de le devenir quand des second life sortiront...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BelleLN a dit :

Non :) J'ai assez (trop) de figurines à la maison. Le mode vs m'intéresse, si et seulement si l'investissement € en figurine est faible (et je pensais que ce serait le cas avant que tout ça se concrétise). Mais je comprends parfaitement ne pas être la cible de ce ks, et attendrai en spectateur bienveillant de le devenir quand des second life sortiront...

 

Je pense que tu peux te lancer dans le mode Vs (c'est ce que je vais faire par curiosité et par soutien) et voir par la suite pour les factions (nouvelles ou à réutiliser).

Après on verra pour craquer sur une faction ou deux....  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de savoir si les factions seront réutilisées dans un futur mode aventure, je pense faire l'impasse.

Par contre comme d'autre, tenter d'avoir des choses qui me manque du Conan 2015.

 

A votre avis, est-ce que les expéditions des stocks 2015 vont attendre la production des nouveautés et donc se faire seulement dans X mois ?

 

EDIT : je viens de voir passer des posts sur le FB de monolith qui semblent dire qu'il y aura quand mêmes de nouveautés pour le Conan aventure 2015... donc probablement un délai de livraison long dans tous les cas ?

 

désolé pour le hors sujet, puisque finalement, je ne pas du nouveau BTM :)

Modifié par cochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 09:21, kpitaine-crochet a dit :

Salut, non tout le contenu sera dans les boites de faction. Il y aura comme Fred le répète des prix très agressif sur celle-ci.

 

Il est impossible d'envisager des pleges à la demande. Je veux cette map, je veux cette fig, je veux ce dé....c'est ingérable

 

Il ne s'agit pas de pledger à la demande mais j'espérais avoir une boîte avec toutes les nouveautés d'un coup pour ceux qui avaient acheté Conan et voulaient continuer d'y jouer avec de nouvelles figurines et de nouveaux plateaux. 

Bon attendons le lancement du KS, voire mieux du pré-KS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adrienhb a dit :

 

Il ne s'agit pas de pledger à la demande mais j'espérais avoir une boîte avec toutes les nouveautés d'un coup pour ceux qui avaient acheté Conan et voulaient continuer d'y jouer avec de nouvelles figurines et de nouveaux plateaux. 

Bon attendons le lancement du KS, voire mieux du pré-KS. :)

Ce sont les combinaisons de pledge de conan 2015 qui bloquent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xiaolong a dit :

 

Je pense que tu peux te lancer dans le mode Vs (c'est ce que je vais faire par curiosité et par soutien) et voir par la suite pour les factions (nouvelles ou à réutiliser).

Après on verra pour craquer sur une faction ou deux....  :)

 

 

Franchement, je conseille le mode vs plutôt deux fois qu'une. J'étais un peu dubitatif au début, mais en termes d'intérêt tactique, c'est un cran au dessus du mode aventure, à mes yeux. On perd peut être un peu le côté aventure / semi coop, évidemment, mais c'est vraiment un bon jeu d'escarmouche.

Content de voir que ça arrive pour Conan.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai quelques questions (désolé si ça déjà été dit ; j'ai parcouru ce post mais pas tout lu dans les détails) :
-si on prend une faction en janvier par exemple pour "tester" et qu'a l'usage on accroche bien : pourra t on acheter d'autre factions par la suite, donc après avoir été livré du KS de janvier 2020? les différentes factions seront elles disponibles à l'achat lors des prochains KS de Monolith ? ou dans une boutique en ligne ?
-il me semble avoir lu que non mais pour être sur : les map de conan2015 ne pourront pas être utilisées dans le nouveau système de jeu ("versus")? il faudra jouer avec les map fournies avec les factions, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, coco40 said:

Bonjour,
J'ai quelques questions (désolé si ça déjà été dit ; j'ai parcouru ce post mais pas tout lu dans les détails) :
-si on prend une faction en janvier par exemple pour "tester" et qu'a l'usage on accroche bien : pourra t on acheter d'autre factions par la suite, donc après avoir été livré du KS de janvier 2020? les différentes factions seront elles disponibles à l'achat lors des prochains KS de Monolith ? ou dans une boutique en ligne ?
-il me semble avoir lu que non mais pour être sur : les map de conan2015 ne pourront pas être utilisées dans le nouveau système de jeu ("versus")? il faudra jouer avec les map fournies avec les factions, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour les réponses.

Une seule faction te permettras de jouer contre quelqu'un qui possède aussi une faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, coco40 a dit :

Bonjour,
J'ai quelques questions (désolé si ça déjà été dit ; j'ai parcouru ce post mais pas tout lu dans les détails) :
-si on prend une faction en janvier par exemple pour "tester" et qu'a l'usage on accroche bien : pourra t on acheter d'autre factions par la suite, donc après avoir été livré du KS de janvier 2020? les différentes factions seront elles disponibles à l'achat lors des prochains KS de Monolith ? ou dans une boutique en ligne ?
-il me semble avoir lu que non mais pour être sur : les map de conan2015 ne pourront pas être utilisées dans le nouveau système de jeu ("versus")? il faudra jouer avec les map fournies avec les factions, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour les réponses.

1- j'ai lu vite fait que si, plus tard tu pourras trouver de nouveaux des boites de factions via KS mais pas du tout le même tarifs . A confirmer ( je vais chercher)

2- Les maps ont eu besoin de modifications apparemment . Donc il faudra bien les maps de 2020. Par contre les modifications sont elles de natures a rendre complètement injouable les anciennes ? ou est ce juste des ajustements mineurs ,ca je ne l'ai pas lu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question.

sur le visuel de la box pirates, on voit que les unités de troupes viennent avec 2 tuiles et 8 figurines, donc vraisemblablement 2 groupes de quatre.

chaque tuile par ailleurs, a soit l'icône "reflexion" soit l'icône "manipulation". Hormis cette différence, est ce leurs autres stats (attaque défense mouvement ) sont identiques?  

(Je parie que oui, en espérant que non car en cas de oui ça enlèverait de la profondeur dans les choix je trouve)

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guillaume Corty a dit :

Question purement amicale :

Le jeu proposé en janvier est nouveau et personne ne l a déjà. 

Si ce conan 2020 s'appelait , je sais pas moi, hero descent quest, avec des figurines qui ne ressemblent pas a celle de conan2015. 

Prendrais tu ce ks ? 

Parce que là on est en plein dans le biais des coûts irrécupérables .


Les raisons sont purement économiques, c'était tout à fait jouable de faire autrement d'un point de vue purement matériel. Là ça permet des grosses économies et des prix agressifs avec beaucoup de matos
Donc moi je veux bien qu'on me dise c'est pas le même jeu et que ça justifie les boites de factions avec reprises de figs sauf que ça pose un tas de problèmes si on accepte ça :
-Conan et Batman sont des jeux très proches mécaniquement (Batman c'est un genre de Conan V2) et on a pu lui coller un mode vs avec un minimum d'ajouts mais Conan pas possible alors qu'on a plus de 175 figs dans le King pledge dont 120 figs de troupes
-On va avoir des boites 2nd life pour un tas de jeux pour recycler nos figs mais pour Conan 2015 pas possible
-Dans Conan 2015 aucun soucis pour jouer avec les socles de couleur mais dans Conan 2020 faut obligatoirement des couleurs différentes pour le plastique des figs (ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt pour tous les peintres)
-le jeu va pouvoir se jouer en créant notre propre équipe avec un sysytème à base de points calculé par un algorithme mais on a besoin de boites factions pour jouer
-...

Alors clairement c'est pas vraiment le même jeu comme Batman et son mode vs ne sont pas le même jeu mais cet argument ne justifie pas à lui seul la forme de la campagne.

Suffit de regarder pour voir que le projet comme il est monté n'est pas du tout pensé pour les pledgers de 2015 (hormis la remise de 5€ par boite faction), il est pensé pour pouvoir proposer une offre extrêmement attirante et du coup faire venir plein de mondes pour la bonne affaire et perso je suis totalement d'accord avec la personne qui a dit qu'au moins un geste devrait être fait pour les pledgers du premier Conan genre des tuiles pour le King pledge ou une partie peu importe la forme que ça prendrait.

Je ne voulais pas revenir sur le sujet parce qu'on a déjà beaucoup parlé dessus et que de toute façon ma décision est déjà prise, je pledgerai et si le jeu passe son objectif c'est fort probable que je cancel mon pledge pour revenir quand on verra les kits 2nde life parce que la façon dont la campagne est montée me frustre.
J'aurai mille fois préféré une offre moins agressive dans un autre univers genre LOTR puisque ça a été abordé et voir arriver après Conan en kit 2nde life, j'aurai pledge le tout et bouffé mon budget jeu annuel chez Monolith avec plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shambhala : je n'ai pas tout à fait la même lecture que toi

 

-Conan et Batman sont des jeux très proches mécaniquement (Batman c'est un genre de Conan V2) et on a pu lui coller un mode vs avec un minimum d'ajouts mais Conan pas possible alors qu'on a plus de 175 figs dans le King pledge dont 120 figs de troupes

 

Le minimum d'ajout c'est tout de même : les DPA, un nombre de figurines équilibré pour chaque camps, les actions de manipulation/reflexion pour les goons, différencier chaque sculpture de figurines, ajustement de la variance sur les dés, et ajouter les pouvoir de QG (ce dernier est peut-être optionnel)... ce n'est pas anodin. Qui plus est il a fallu modifier le command board et agrandir les tuiles. 

Moi je dirai au contraire que la seule chose qui n'a pas changé... bah ce sont les personnages en plastique que tu bouges sur le plateau.


-On va avoir des boites 2nd life pour un tas de jeux pour recycler nos figs mais pour Conan 2015 pas possible

 

Les contraintes sur les autres jeux sont probablement les mêmes que pour Conan : nouvelles maps adaptées, nouvelles figurines complémentaires, et tuiles.


-Dans Conan 2015 aucun soucis pour jouer avec les socles de couleur mais dans Conan 2020 faut obligatoirement des couleurs différentes pour le plastique des figs (ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt pour tous les peintres)

 

Même si ce n'est pas évident quand on traine sur the OL, la majeur partie des "gens" ne peignent pas leur jeu. Oui il est possible de réutiliser les sous-socles de Conan 2015.

Mais franchement, le prix aditionnel des sous-socles relativement à tout le reste ne justifie pas de s'offusquer de l'offre.

Si la réflexion est d'ordre économique, c'est probablement anecdotique.

Si la réflexion est d'ordre écologique, alors il faut probablement aller plus loin... ce qui amènerait invariablement à ne pas acheter et à se contenter de son Conan 2015.


-le jeu va pouvoir se jouer en créant notre propre équipe avec un sysytème à base de points calculé par un algorithme mais on a besoin de boites factions pour jouer

 

Les boîtes de Faction servent à compléter l'offre et à fournir les tuiles qui ont les nouvelles caractéristiques nécessaires à VS (manipulation/reflexion surtout). Le calcul de point de faction peut évidement être externalisé... il aurait même tout intérêt à l'être pour pouvoir corriger des erreurs d'appréciation initiales sur la "force" de telle ou telle troupe/héro.

 

Enfin, voilà... moi personnellement, je ne vais pas acheter pour tout un tas de critères propre à moi dont l'écologie fait partie, entre autre.

J'ai aussi, et surtout acheté Batman VS et je le trouve très abouti pour ne pas à avoir à racheter autre chose, les évolutions étant mineures dans BTM pour le coup. Tant pis pour les figs Conan, je sortirai plus souvent celles de Batman.

 

Mais je pense que l'offre que Fred propose ne peut pas tellement être découpée autrement ou faire l'économie de plus de matériel car il ne peut pas prendre en compte la situation ludo-patrimoniale de chacun.

Modifié par jbt
typo, ajout variance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends à droite, à gauche "Houlala, j'ai un all in conan et on me demande de racheter des figus que j'ai déjà"... Monolith n'oblige personne à racheter des figus : c'est vous qui vous obligez à les racheter.

Faut assumer vos pulsions complétistes.

 

 

Ca me rappelle quand j'étais plus jeune.

J'avais acheté la V3 complète de donjon et dragon ( j bossais comme caissier pour avoir un petit pecule entre mes cours).

Et a peine un an plus tard, la version 3.5 sortait.

J'avais demandé au vendeur de ma boutique si on avait droit à une ristourne sur la 3.5 si on avait la complète de la 3.

 

...Il s'est bien foutu de ma gueule... :D

 

 

 

J'veux dire, faut arrêter de considérer que Monolith nous est redevable. Déjà, nous donner une ristourne pour l'achat des boites de conan 2020 c'est quand même un beau geste. (vous voulez pas 10 balles et un mars aussi)

Et puis si vous etes pas content de vos doublons, vous pouvez toujours les refourger à des assos près de chez vous qui seront ravi de vous les acheter 5e les 30 figus pour s'entrainer à peindre ou faire des proxis.

Ou alors vous pouvez les refourger à vos gosses pour qu'ils aient des soldats en plastique avec de la gueule.

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred Henry a dit :

En tous cas, la campagne Awaken Realms semble apporter pas mal d eau à mon moulin sur les campagnes inutilement longues (et là on parle du Combo, éditeur n°1 + SG).

 

Screenshot_20191212-094353_Chrome.jpg

Clairement, le show ne fait plus recette. Il y a aussi l'effet EB qui a aggravé le phénomène "pledger day1, décider plus tard".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité