Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

J'entends tout à fait les arguments.

 

Toutefois, le rajout de difficulté pour retenir un pouvoir par rapport au plaisir de voir Batman s'évaporer dans les ombres pour réapparaitre au 4ème étage grâce à son batgrapin (pour rater sur le fil le dernier jet de désamorçage....histoire vécue dont on reparle encore 6 mois après avec mon pote)...mon choix est vite fait !

 

En tout cas cela confirme qu'avec mon groupe de joueur on est vraiment à contre-courant de cette tendance à l’aseptisé ou tout devrait être équilibré au poil de cul (j'en reviens encore au mode escarmouche de Mythic Battle porté aux nues alors que le mode scénarisé tant décrié est vraiment savoureux à souhait)! Perso, tant que le scénario est pas buggué ni vraiment infaisable pour un camp je préfère vivre une vraie histoire (pour les trucs austères j'ai des jeux à l’allemande ^^)!

 

A force de streamliner comme disent les ricains on perd quand même beaucoup en saveur.

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue y'a quelque scénarios on s’est creusé la tête pour comprendre de quoi il en retournait...mais globalement le jeu en vaut la chandelle.

 

Sinon est-ce qu'il est envisagé a long terme un second life mais basé sur le mode aventure ? Parceque pour le coup un Mythic battle avec quelques héros face à un overlord ce serait tellement excellent !

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Reju said:

pour jouer en 2vs2 il me semble qu'il faut 4 plateau... donc 2 engine box.

Les contre-bases, c'est comme les dés et les jetons génériques...

(sauf qu'une fois le jeu peint ça devient parfaitement inutile)

je ne suis pas d'accord. Tu peins la faction et tu veux la jouer.

tu vas dans un tournoi et un adversaire joue la meme faction. tu seras content de pouvoir coloriser le socle si jamais certaines figurines sont peintes de la meme facon/couleur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Larchipel a dit :

Bonjour.

 

Petite question au passage, puisqu'il y aura des doublons dans les boîtes pour les possesseurs de Conan, peut-on espérer que ceux-ci bénéficient de la qualité supérieur de plastique (plus rigide) sur les parties fines : lances, épées, etc... ???

 

Pour bénéficier des parties fines en ABS, il faut que la sculpture soit prévue ainsi dès le départ. 

Et ce n'est pas le cas pour les fig' de 2015. 

Par contre en 5 ans, je ne sais pas si la composition du plastique s'est amélioré ou pas. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Foussa a dit :

 

Pour bénéficier des parties fines en ABS, il faut que la sculpture soit prévue ainsi dès le départ. 

Et ce n'est pas le cas pour les fig' de 2015. 

Par contre en 5 ans, je ne sais pas si la composition du plastique s'est amélioré ou pas. 

 

Ah zut je ne connaissais pas ce détail. Merci pour ta réponse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, drezounet a dit :

je ne suis pas d'accord. Tu peins la faction et tu veux la jouer.

tu vas dans un tournoi et un adversaire joue la meme faction. tu seras content de pouvoir coloriser le socle si jamais certaines figurines sont peintes de la meme facon/couleur

alors là je rigole de l'argument.

- je saurai reconnaitre ma peinture de celle de l'adversaire, sans aucun soucis, et s'il peint aussi je suis certain qu'il saura reconnaitre la sienne de la mienne

- secundo même si je n'ai absolument pas l'intention de faire des tournois, je comprends que d'autres apprécient... alors voyons ça de près...

"Mon adversaire joue pirate et moi aussi. on a la même compo exactement, soit. avec les 64 contre-bases fournies dans l'engine box (hypothèse idéale), l'un de nous équipe ses figurines, et l'autre non.

comment, j'ai pris 2 unités de seamen ? eh bien je mets des bases rouges aux uns et bleus aux autres. et mon adversaire met du orange ou du violet à l'une de ses 2 unités de seamen."

 

je ne vois vraiment pas en quoi les contre bases devraient figurer ailleurs que dans le matériel générique.

(c'est du matériel qui n'a rien de propre à la faction pirate ou sorcier, ou gondor, ou nyarlatotep. c'est comme les dés.)

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Parce que il y a une grande diversité de taille de socle (25mm, 30mm, 45mm 50 mm, 65mm...) et qu au final le panaché demandait pres de 100 counterbases dans la core system box ce qui faisait monter son cout de fab sans justification. Alors que c est quasi indolore repartie dans chq faction meme si en tout cela genere plus de sous socles.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sakurazuka38 a dit :

Toutefois, le rajout de difficulté pour retenir un pouvoir par rapport au plaisir de voir Batman s'évaporer dans les ombres pour réapparaitre au 4ème étage grâce à son batgrapin (pour rater sur le fil le dernier jet de désamorçage....histoire vécue dont on reparle encore 6 mois après avec mon pote)...mon choix est vite fait !

 

1000% en phase, c'est ça que doit provoquer un jeu, le reste c'est du "kikalaplusgrosse" de geek

Le métagame c'est pour les gens sans personnalité 😄

Je conseil d'ailleurs si vous aimez l'angoisse et l'horreur de lire les commentaires des "joueurs" sous les JDR ....quelque fois je me demande où ces gens trouvent leur plaisir mais passons

 

Il y a 2 heures, sakurazuka38 a dit :

avec mon groupe de joueur on est vraiment à contre-courant de cette tendance à l’aseptisé ou tout devrait être équilibré au poil de cul (j'en reviens encore au mode escarmouche de Mythic Battle porté aux nues alors que le mode scénarisé tant décrié est vraiment savoureux à souhait)! Perso, tant que le scénario est pas buggué ni vraiment infaisable pour un camp je préfère vivre une vraie histoire (pour les trucs austères j'ai des jeux à l’allemande ^^)!

Tu n'es pas seul camarade !!! Dans l'ombre, d'autres, comme toi, luttent ✌️

 

Pour parler plus sérieusement, tu n'es pas "à contre-courant", tu es en avance crois-moi.

La plupart des professionnels du secteur sont d'ailleurs en train de chercher des produits qui vont en ce sens et Monolith n'est pas en reste avec ses jeux à scénario...

 

Après c'est comme tout, tu trouveras toujours un mec pour dire que le monde ne change pas et qu'il ne doit/peut pas changer car "si" ou "ça"....que "tu as rien compris" .....mais la vérité on la connait tous les deux ;)

 

Elle consiste à tricher en tant qu'Overlord ou MJ pour favoriser l'amusement des PJ et qu'ils puissent te rappeler pendant des semaines voir des mois comment ils t'ont poutrés d'une manière telle qu'ils sont devenus Légendaires !! 

 

C'est ça quand on en a une tellement grosse qu'on a même plus d’intérêt à comparer 😋

Bon jeu à toi l'ami et surtout amuse toi bien 

 

*****************************************************************************************************************************************************************************

 

il y a 51 minutes, Foussa a dit :

Y a pas de solution parfaite, comme souvent. 

Ok je relance d'un "choisir c'est renoncer" 😄

 

*****************************************************************************************************************************************************************************

 

il y a 30 minutes, Fred Henry a dit :

la Core à 25$ les presque 100 sous 

Pour 100 sous t'as plus rien mec

Modifié par Monsieur H
  • Haha 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Reju a dit :

alors là je rigole de l'argument.

- je saurai reconnaitre ma peinture de celle de l'adversaire, sans aucun soucis, et s'il peint aussi je suis certain qu'il saura reconnaitre la sienne de la mienne

- secundo même si je n'ai absolument pas l'intention de faire des tournois, je comprends que d'autres apprécient... alors voyons ça de près...

"Mon adversaire joue pirate et moi aussi. on a la même compo exactement, soit. avec les 64 contre-bases fournies dans l'engine box (hypothèse idéale), l'un de nous équipe ses figurines, et l'autre non.

comment, j'ai pris 2 unités de seamen ? eh bien je mets des bases rouges aux uns et bleus aux autres. et mon adversaire met du orange ou du violet à l'une de ses 2 unités de seamen."

 

je ne vois vraiment pas en quoi les contre bases devraient figurer ailleurs que dans le matériel générique.

(c'est du matériel qui n'a rien de propre à la faction pirate ou sorcier, ou gondor, ou nyarlatotep. c'est comme les dés.)

Ben, ça a parlé de foot tout à l'heure… Alors je continue…

 

Pourquoi les équipes sur un terrain ont des couleurs différentes ? surtout qu'ils se connaissent bien et qu'ils n'ont pas besoin d'avoir le même maillot pour se reconnaitre… Qui n'a jamais joué au foot sans n'avoir aucun signe de reconnaissance des 2 équipes ?

Bref, tu l'auras compris, ce n'est pas parce que tu n'as pas besoin de socle pour reconnaitre tes unités que c'est forcément le cas pour tous les joueurs autour de ta table (ou spectateurs)…

(Et en ce qui me concerne, je peins pas…)

 

Cependant, je suis d'accord avec toi, c'eut été une bonne idée de mettre ça dans l'Engine Box, mais je comprends l'argument de Fred. Et j'en ajouterai un. Demain, après-demain ou encore plus tard, on ajoute une unité avec un socle non « standard », d'un autre diamètre, une autre forme,… Eh bien, là tu n'as pas le socle qui correspond dans la boite.

Donc, ce n'est pas idiot de ne mettre que les socles nécessaires à chaque factions dans leurs boites respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Reju a dit :

je n'ai pas joué au mode vs de batman, mais justement cette histoire de pouvoir spécial sur la tuile évenement c'est un truc que je n'aime pas car il oblige à consulter un document de référence pour les pouvoirs là où les tuiles seules devraient se suffire. du coup, pas fâché de cette simplification (Sans parler des problèmes que ça poser en terme d'équilibre).

Si les compétences sont suffisamment nombreuses et diversifiées, ça permet déjà d'émuler pas mal de choses.

 

Et en plus ça laisse la tuile évenement disponible éventuellement pour les besoins du scénario (un évènement particulier que peut déclencher le commander à tel ou tel moment)

 

C'est marrant comme j'ai le ressenti inverse : je trouve que la myriade de compétences Batman demande de passer son temps dans les règles (vive les cartes de compétences !) et on a du mal à se rappeler de toutes les possibilités (ce qui au choix pénalise ou rend le tour interminable). A l'inverse, le pouvoir de la tuile évènement est une action fun pour laquelle tu vas chercher le bon moment pour avoir l'occasion de la sortir en jeux ! (et en reparler toute la soirée :peur: )

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

 

C'est marrant comme j'ai le ressenti inverse : je trouve que la myriade de compétences Batman demande de passer son temps dans les règles (vive les cartes de compétences !) et on a du mal à se rappeler de toutes les possibilités (ce qui au choix pénalise ou rend le tour interminable). A l'inverse, le pouvoir de la tuile évènement est une action fun pour laquelle tu vas chercher le bon moment pour avoir l'occasion de la sortir en jeux ! (et en reparler toute la soirée :peur: )

Batman ya beaucoup de compétence mais souvent les même et après 5 6 parties tu le regardes que ponctuellement .

J en suis a une dizaine de parties et j ouvre le bouquin que pour une compétence très rare. bon c'est sûr faut faire 10 parties d'un même jeu et c'est bien la tout le problème actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Reju a dit :

Vu quil y a plus de 16 tuiles dans une faction, il y a moyen de jouer avec une seule boite.

Après moins de choix dans les unités, forcement, donc intérêt sûrement plus limité. 

Mais pour moi c'est envisageable mécaniquement parlant.

 

Ce qui serait super, c'est que Monolith ajoute dans la boite de faction quelques tuiles supplémentaires correspondant aux unités réutilisables de la boite Conan du commerce.

Ngora-Belit-Valeria-Zapo -Gard-pirate1 -voir pirate 2.

 

Ca rajouterait 5 tuiles, permettant de faire du second life sur la boite de base, sans pour autant faire une boite spécifique.

Et du coup, de pouvoir faire un versus pirate vs pirate (dans ce cas).

 

Au pire, sinon, 5 tuiles blanches que l'on bricolera...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arzok a dit :

 

Ce qui serait super, c'est que Monolith ajoute dans la boite de faction quelques tuiles supplémentaires correspondant aux unités réutilisables de la boite Conan du commerce.

Ngora-Belit-Valeria-Zapo -Gard-pirate1 -voir pirate 2.

 

Ca rajouterait 5 tuiles, permettant de faire du second life sur la boite de base, sans pour autant faire une boite spécifique.

Et du coup, de pouvoir faire un versus pirate vs pirate (dans ce cas).

 

Au pire, sinon, 5 tuiles blanches que l'on bricolera...


Clairement le pti truc qui ferai la différence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les arguments économiques invalident cette idée, mais comment ne pas prévoir d'intéresser les possesseurs d'un king pledge avec une faction, même un peu bancale, issue uniquement des figurines que l'on a déjà ? Parce que du coup prendre une engine box + une faction en plus pour jouer, à la rigueur. Mais envisager de remettre 130 € (en gros) sur Conan pour jouer en vs, c'est juste rédhibitoire. Déjà trop de figs... En racheter sans aucune utilisation de ce que j'ai déjà n'est même pas envisageable. Franchement, au moins un pnp "Faction king pledge" n'est pas une option ?

M'enfin, je vais croiser les doigts pour la réussite de la campagne, les possibilités futures m'intéressent beaucoup, et comme j'aime le système... Bonne chance !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arzok a dit :

 

Ce qui serait super, c'est que Monolith ajoute dans la boite de faction quelques tuiles supplémentaires correspondant aux unités réutilisables de la boite Conan du commerce.

Ngora-Belit-Valeria-Zapo -Gard-pirate1 -voir pirate 2.

 

Ca rajouterait 5 tuiles, permettant de faire du second life sur la boite de base, sans pour autant faire une boite spécifique.

Et du coup, de pouvoir faire un versus pirate vs pirate (dans ce cas).

 

Au pire, sinon, 5 tuiles blanches que l'on bricolera...

 

Et les Fiches de Héros ! Voire les cartes équipement venant des Ad-Ons ? Ça serait la cerise sur le gâteau ! 😍

Néanmoins si on pouvait les récupérer en PDF ça serait déjà pas mal :) (pour celles des Add-ons, celles du king étant déjà dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi les nouvelles figurines devraient venir avec la tuile/fiche conan 2015.

(D'ailleurs si c'est bien le cas, c'est je pense l'info à ajouter sur le contenu de la boite pirate car ça peut potentiellement décider certains pledger 2015 de voir qu'il y a une volonté de rétrocompatibilité malgré tout)

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité