Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

C'est du WIP. 

Le pont et la cale de l'un des deux navires pirates.

En effet, la boîte de faction Pirates contiendra deux maps recto-verso de bateaux, et des scénarios. Le pont du bateau "A" sera sur une map et la cale du bateau "A" sur l'autre map, ce qui permet de faire un scénario entier sur un bateau, pont et cale, avec deux maps côte à côte. 

Et ce qui permet aussi de faire un abordage avec le pont du bateau "A", et le pont du bateau "B", côte à côte :) (ou face à face) (ou face à côté) (ou tête à cul) (je vous invite à lire le kamasutra de la navigation pour toutes informations supplémentaires).

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : intérieur

  • J'aime 8
  • Haha 4
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le bon truc pour forcer à prendre toutes les factions... ^^

perso je n'ai pas tout compris sur les bateau.

il y aura 2 Map ... c'est à dire deux plateau recto verso ? Ou 1 plateau rexto verso ? Ou 2 demi-plateau recto verso combinables ?

 

En tout cas ces bateaux donnent envie... mais je regrette que la boite pirate ne contiennent pas une jungle façon tortuga  où serait caché le trésor...  ou un bord de plage sur lequel on vient d'accoster. (Mais peut être que je n'ai pas bien compris la repartition des maps.)

 

Édit : et avec ceux de conan 2015, grosse bataille à 4 bateaux en perspective...

Modifié par Reju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sakurazuka38 a dit :

Tain le genre de map qui me ferait basculer à pledger alors que c’était pas mon intention.

 

Idem car portable dans tout univers HF

Avec un petit gameplay à la Sea of Thieves :  fight (Kraken ou autre navire) et "écopage" pour pas sombrer 🥰 ça ferait un bon scénar communautaire 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reju a dit :

Ouais le bon truc pour forcer à prendre toutes les factions... ^^

perso je n'ai pas tout compris sur les bateau.

il y aura 2 Map ... c'est à dire deux plateau recto verso ? Ou 1 plateau rexto verso ? Ou 2 demi-plateau recto verso combinables ?

 

En tout cas ces bateaux donnent envie... mais je regrette que la boite pirate ne contiennent pas une jungle façon tortuga  où serait caché le trésor...  ou un bord de plage sur lequel on vient d'accoster. (Mais peut être que je n'ai pas bien compris la repartition des maps.)

 

Édit : et avec ceux de conan 2015, grosse bataille à 4 bateaux en perspective...

2 plateaux recto-verso 

2 bateaux

 

Le recto pont bateau A verso cale bateau B 

Le recto pont bateau B verso cale bateau A

 

"Monolith There will be 2 of them :
The Hold of the vessel A, is on the back of the Deck of the Vessel B, and vice versa.
So you can play an abordage with 2 Decks... or in one big vessel (Deck and Hold)."

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux d'avoir des plateaux recto uniquement ? Le pont face à face pour l'abordage, et derrière chaque bateau la cale pour les renforts et les objectifs.

Là ce serait génial à jouer, sinon on perd l'avantage des étages.

 

Pas fan de la partie Mer, mais pourquoi pas, les deux niveaux font vraiment basculer envie.

Mais si c'est du R/V, c'est non direct.

 

Modifié par xiaolong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xiaolong a dit :

Pas mieux d'avoir des plateaux recto uniquement ? Le pont face à face pour l'abordage, et derrière chaque bateau la cale pour les renforts et les objectifs.

Là ce serait génial à jouer, sinon on perd l'avantage des étages.

Sauf que la proposition de Monolith, ce sont deux petits plateaux recto verso, la tienne ce serait deux grands plateaux recto, si j'ai bien saisi. Ça n'est pas la même chose en terme de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu, ça amène un vrai plus, parce qu'on peut évoluer sur les 4 en même temps.

 

Le combat se fait principalement sur les ponts, face à face, mais la gestion des renforts, les prisonniers à délivrer, l'or à prendre, les obus ou armes à monter sur le pont pour se battre, etc.

Toutes ces idées en escarmouche seront possibles, avec des objectifs très funs, et amèneront une grosse expérience de jeu.

 

En R/V on limite à un seul bateau, ou à deux ponts.

 

Après ce n'est que mon avis, et je ne sais pas si je suis clair dans mon idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Y a aussi une histoire de tarif hein, les plateaux c'est très cher. 

 

Je comprends tout à fait, mais à acheter une faction, je préfère mettre un peu plus et avoir des possibilités plus larges.

Aujourd'hui je dois faire des choix financiers, mais je préfère avoir moins de jeux, mais les exploiter plus à fond.

C'est aussi pour ça que je me met à peindre, à créer des décors, etc.

 

Je préfère acheter des plateaux supplémentaires et enrichir mon jeu (si par exemple c'était en supplément), que de payer un peu moins cher et avoir la frustration de me sentir limité dans mon jeu.

 

Mais là encore ce n'est que mon approche, et ce serait bien d'avoir un avis plus général, je serai curieux de voir ce qu'en pensent les autres joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah  ! bah en gros un plateau 1 bateau avec le pont et de l'autre côté la cale  mais pas celle du même plateau 1 !  ce serait le visuel de la cale du plateau bateau 2 pour avoir la possibilité de jouer l'ensemble du bateau 2 en ayant les deux plateaux  !! et sous le plateau du bateau 2 , le visuel de la cale  du bateau 1 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurations intéressantes sont :

- 2 bateaux sur le pont pour abordage

- 1 bateau et sa cale pour y bidouiller pendant que le combat fait rage sur le pont

 

(2 cales je ne vois pas trop l'intérêt ou alors très marginal, 2 bateaux Et 2 cales en simultané, ça me parait marginal aussi sans parler du coût)

 

Quel serait l'intérêt de disposer de 2 cales ? Pratiquement aucun amha. En tout cas pas simultanément. Le seul moyen de rendre 2 cales utiles c'est de les distinguer fortement l'une de l'autre : exemple des cabines exigues (visuel connu) pour l'une et des zones plus vastes type cale de marchandise ou quartier des marins pour l'autre

 

Édit :

Ou un cale à demi inondée, bref un visuel qui de suite transportedans une autre ambiance et permette de se projeter dans d' autres situations 

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 10 minutes, kwarp a dit :

ah ah ah  ! bah en gros un plateau 1 bateau avec le pont et de l'autre côté la cale  mais pas celle du même plateau 1 !  ce serait le visuel de la cale du plateau bateau 2 pour avoir la possibilité de jouer l'ensemble du bateau 2 en ayant les deux plateaux  !! et sous le plateau du bateau 2 , le visuel de la cale  du bateau 1 !

Heu... c est le cas :)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred Henry a dit :

Heu... c est le cas :)

ah bah d'accord au temps pour moi !  désolé.....pardon .....scuzez ...  :)

Sinon proposer un plateau en + qu'on pourrait acheter en individuel si on veut poser deux bateaux l'un contre l'autre , dont l'un aura une cale en visu !

mais comme on a déjà un bateau de 2015 ça peut le faire l'abordage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kwarp a dit :

ah ah ah  ! bah en gros un plateau 1 bateau avec le pont et de l'autre côté la cale  mais pas celle du même plateau 1 !  ce serait le visuel de la cale du plateau bateau 2 pour avoir la possibilité de jouer l'ensemble du bateau 2 en ayant les deux plateaux  !! et sous le plateau du bateau 2 , le visuel de la cale  du bateau 1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité