Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 47 minutes, SentMa a dit :

Il ne semble pas y avoir d'autres solutions..

Soit on garde le système incompatible et injouable, soit on le rend compatible en fournissant le matériel nécessaire.

Donc c'est un autre jeu, avec des éléments de mécanique qui font écho. Comme 7 Wonders et sa version Duel (je dis ptet une connerie, j'ai jamais joué à Duel).

Le discours initial de "recyclage"/"nouvelle vie"/"suite" a peut-être apporté de la confusion sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Juste une question concernant le Commandboard, dans les illustrations présentes ici, les caractéristiques et autres sont gravées et, contrairement à Batman, il n'y à plus d'inserts illustrés. Est-ce que ce sera ainsi ? Ou va ton retrouver les illustrations dédiées à la faction jouée (immersion quand tu nous tiens :) )?

Sinon @sakurazuka38, aucune idée, mais j'ai quand même l'impression que Batman VS est très proche ce BTM, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Renand a dit :



Sinon @sakurazuka38, aucune idée, mais j'ai quand même l'impression que Batman VS est très proche ce BTM, non ?


oui cela impliquerait « juste » de modifier les tuiles pour y ajouter les cubes énergies apportés au pool commun par chaque fig.

 

d’ailleurs question....quand une tuile est désactivée car la ou les figs neutralisée....est-ce que l’on retire les cubes apportés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un article dans lequel fred Henry détaillait la mécanique des disques.

en gros sans les disques, on joue de manière systématique les tuiles les moins chères. 

Pour inciter à des approches plus variées , il y a eu l'introduction d'une limite aux gemmes utilisables pour les améliorations ponctuelles (du coup il en reste plus pour payer des tuiles chères ) et les disques qui en limitant la double activation systématique pouvait amener à passer des tours à une seule activation pour laquelle on était prêt à payer plus cher.

 

Le nouveau système semble fusionner la limite des disques et celle des améliorations ponctuelles mais il me semble tout de même moins contraignant... la question en suspend c'est le rythme de récupération des cubes strain qui bloquent les améliorations. 😼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Donc c'est un autre jeu, avec des éléments de mécanique qui font écho. Comme 7 Wonders et sa version Duel (je dis ptet une connerie, j'ai jamais joué à Duel).

Le discours initial de "recyclage"/"nouvelle vie"/"suite" a peut-être apporté de la confusion sur ce point.

Tu as un jeu A, Conan.

Tu as un jeu B Batman avec un système de jeu C, le versus.

 

BTM Conan de janvier, c'est le jeu A avec des modifications apportées pour devenir un jeu C.

Est-ce un nouveau jeu ? Est-ce un recyclage ?

 

Honnêtement, la réponse ne m'intéresse guère... 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Bonjour.

Un second article viendra lundi ou mardi. Il met en avant les différences entre Batman VS et BTM.

Batman ne pourra rejoindre l'univers BTM qu'après que Warner ait donné son accord. C est en négociation. Les questions de Cross over ralentissent les négos.

Les Strain Cubes remplacent les DPA, pcq les partie hors test (donc par des gens maitrisant peu le jeu) montre un conservatisme excessif dans leur usage. Les Strain Cubes sont plus simple d utilisation et ouvrent davantage le spectre des activations (on gagne une activation complete en moyenne sur un pic d activation. C.a.d, il y a en moyenne un tour par partie ou l'on monte à 4 activations, contre 3 avec les DPA). Neanmoins la riviere a DPA est maintenue afin d assurer la retrocompatibilité vers Batman.

Les possesseurs du mode VS n auront qu'un maximum de 5$ à débourser pour le moteur.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas compris le paragraphe sur les dés qui laisse supposer que l’on pourrait sélectionner ses dés dans un pool de dés de différentes couleurs, donc avec une moyenne et une variance différentes. Or, jusqu’à présent, les types de dés à utiliser étaient déterminés par le personnage joué et les actions entreprises.

Ou alors l’idée était peut être de dire que c’est une donnée qui influencera la composition de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amadis a dit :

Je n’ai pas compris le paragraphe sur les dés qui laisse supposer que l’on pourrait sélectionner ses dés dans un pool de dés de différentes couleurs, donc avec une moyenne et une variance différentes. Or, jusqu’à présent, les types de dés à utiliser étaient déterminés par le personnage joué et les actions entreprises.

Ou alors l’idée était peut être de dire que c’est une donnée qui influencera la composition de son équipe.

Sur Batman, certaines attaques permettaient de choisir entre deux mains de dès.

''Attaque machine: lancer quatres dès oranges ou deux dès noirs ''

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amadis a dit :

Je n’ai pas compris le paragraphe sur les dés qui laisse supposer que l’on pourrait sélectionner ses dés dans un pool de dés de différentes couleurs, donc avec une moyenne et une variance différentes. Or, jusqu’à présent, les types de dés à utiliser étaient déterminés par le personnage joué et les actions entreprises.

Ou alors l’idée était peut être de dire que c’est une donnée qui influencera la composition de son équipe.

Il y a un peu de ça... Et surtout, que face à une situation donnée, tu vas choisir de la faire faire par telle ou telle unité parce qu'elle permet de lancer la bonne couleur de dés et que ça va maximiser les chances de réussir.

Et grillé par @SentMa qui a apporté infos que je n'avais pas.

Modifié par Shika
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, madcollector said:

Le discours initial de "recyclage"/"nouvelle vie"/"suite" a peut-être apporté de la confusion sur ce point.

C'est ce qui c'est passé pour moi, effectivement. Je trouvais qu'il y avait de l'élégance à utiliser le meme matos pour un autre mode de jeu. Mais je comprends parfaitement qu'en backant Conan 2015, j'investissait dans un projet en devenir, avec un système qui pouvait evoluer et se perfectionner. Alors, je prends quand-même !

 

Et puis, si il faut d'autres tuiles pour le mode BTM, le fait qu'elles aient une taille differente du mode aventure permet de ne pas les melanger avec ces dernières, ce qui n'est pas plus mal dans ce cas

Modifié par Edouard Le sec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Not Quite Dead a dit :

Faudra que quelqu'un dise à @Pallantides qu'ils ont fait une typo sur la tuile de Conan. Ils ont écrit Amra! O.o

Un chat est passé sur le clavier? :/

 

  Révéler le contenu masqué

:jester:

 

 

Dis le Suisse, tu me cherches ?!

 

Citation

"Beaucoup de ceux qui ne me reconnaîtront pas en tant que roi d'Aquilonie se rappelleront de moi en tant que Conan des pirates de Baracha, ou Amra des corsaires noirs". Un rictus apparut sur ses lèvres à l'évocation de ces souvenirs.

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 06/12/2019 à 14:18, xiaolong a dit :

 

Moi je vois surtout aller manger un américain avec Manu & Yohann, tirer des sous à Wolfgang, et si Croc a ses règles ça nous regarde pas.

Et si c'est tout ce qu'il y a à faire dans le mois....

 

 

 

 

Quand tu veux pour l'ameriain 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien dans cette com', sur facebook,

C'est que sur les news en anglais, là où Fred Henry avait peur de la réaction des ricains. Ben ça râle pas tant que ça.

... Enfin si, ça râle... Mais en fait ceux qui râlent c'est des Français... (qui se plaignent que les news sont en anglais).

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 06/12/2019 à 22:22, Reju a dit :

Et sinon les cubes strain, on en reçoit un nombre associé avec chaque tuile il me semble...? Du coup le nombre d'activation max est lié à la compo de la bande ?

et combien de cube strain on retire au début de chaque tour lorsque on recycle les gemmes d'énergie? 

 

😉

Chaque joueur possède 12 strain cube dans leur poste de commandement. Ils sont utilisés pour les activations supplémentaires durant un tour de jeu (+1,+2,+3...). Ils s'insèrent au choix dans les zones de saturations de mouvement, défense et relance

Tu ne peux les récupérer qu'au pris d'un repos. C'est à dire un tour ou tu ne fais rien.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu une réponse de @Fred Henry qui disait que les tuiles Batman en version BTM ne seraient faites que suite à l'accord de Warner.

Je pense que l'info intéresse pas mal de gens, mais devoir la dénicher dans les commentaires d'un post facebook c'est dommage.

Dans tous les cas, je croise les doigts pour la réponse de Warner !!

 

Sinon, un sujet dédié sera-t-il créé pour les échanges de codes de réduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, delpratm a dit :

Salut,

 

J'ai vu une réponse de @Fred Henry qui disait que les tuiles Batman en version BTM ne seraient faites que suite à l'accord de Warner.

Je pense que l'info intéresse pas mal de gens, mais devoir la dénicher dans les commentaires d'un post facebook c'est dommage.

Dans tous les cas, je croise les doigts pour la réponse de Warner !!

 

Sinon, un sujet dédié sera-t-il créé pour les échanges de codes de réduction ?

 

J'imagine que ce sera une info quand ce sera réellement tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delpratm a dit :

Salut,

 

J'ai vu une réponse de @Fred Henry qui disait que les tuiles Batman en version BTM ne seraient faites que suite à l'accord de Warner.

Je pense que l'info intéresse pas mal de gens, mais devoir la dénicher dans les commentaires d'un post facebook c'est dommage.

Dans tous les cas, je croise les doigts pour la réponse de Warner !!

 

Sinon, un sujet dédié sera-t-il créé pour les échanges de codes de réduction ?

Est ce une info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité