Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

  • Team Monolith

Ben le truc c est que c est non seulement "en temps voulu" mais aussi (il faut bien admettre) en temps "pouvu". 

Ça par exemple c est ma Check list de la journée... tristement banale.

Ca implique notament un allez retour à Paris pour porter des figs chez le photographe) un allez retour à Etampes (pour une reunion avec le programmeur suivit d'un "call" avocat pour la RGPD), un arrêt de 3h dans un café pour taffer sur un article FB et checker les ref pour le fabriquant, avant de reprendre la route vers Guyancourt vers 19h00 pour taffer jusqu'à minuit avec le graphiste chargé de la page. Puis de repartir pour une derniere heure de voiture pour rentrer. Les 3 heures de voitures etant occuppées à joindre au téléphone, sur Skype, messenger et whatsapp la 20 aine d intervenants qui travaille sur le projet, répondre aux mails et aux sms, whatsapp, messenger, skype...

Avant de recommencer demain, puis samedi, puis dimanche, puis lundi, ...

C est ultra dense. Et surtout ça ne s'arrête jamais. 

Au point que si je n'appréhende pas tant que ça l'échec c est parce qu'il aurait au moins un caractère libératoire.  

Je ne viens pas me plaindre. J explique juste pourquoi notre com est souvent a la ramasse.

20191205_115329.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 7
  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent pas, Paul Grogan est un anglais fort connu dans le bizness du JdP, particulièrement l'écriture de règles (mais pas que).

 

Il y a 2 heures, Fred Henry a dit :

C est ultra dense. Et surtout ça ne s'arrête jamais. 

 

 

Ma méthode à moi que j'ai : jour 1 Guronzan, jour 2 coke, jour 3 amphètes. Et on tourne comme ça. Après je meurs mais c'est un détail.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sturm a dit :

https://francis-minis.net/interview-frederic-henry-monolith-beyond-the-monolith/?fbclid=IwAR0jnHTje4904c2O9OLPFI9XF9oAp9l7abo9a9XtNGtNHofKdfktfzSBeiU

 

Tout se passe à la 13;00 rivière de larmes et de sang !! :) et que les questions posées concernent le jeu, au final ca parle du jeu et de son fonctionnement de façon claire et limpide :)

Comme quoi quand on le laisse parler,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 14:35, Sturm a dit :

image.thumb.png.df4f1027d16b4d7d7db4dbd91020369c.png

image.png

 

Je ne voulais pas intervenir sur une question de graphisme, parce que je sais à quel point c'est pénible de se prendre des boulets.

Qui plus est quand c'est du travail bénévole.

mais suite au passage du... corbeau, hier. Je suis d'accord sur le fond, moins sur la forme. Même si ça offre le bénéfice d'être cash.

 

J'ai travaillé ce genre de trucs pendant 10 ans, en autodidacte et par la force des choses. C'était loin d'être parfait.

Dans un domaine technique ou il fallait contenter le chieur qui regarde le diamètre des vis et celui qui ne jette qu'un coup d’œil. ça l'était encore moins.

Surtout quand il s'agit de la même personne, le patron, qui au final a le dernier mot.

 

Mais à trop vouloir en dire, on noie l'information (même en sachant de quoi il s'agit). à ce titre, le petit crayonné m'était plus percutant.

Et puis quand on a la tête dans le guidon, ce n'est pas évident de trouver une autre voie.

 

Tout ça pour dire 2 choses :

• ici, par exemple je ne saisi pas l'ensemble du document, sur la forme.

- Le Logo Mono semble uniquement rattaché à la partie gauche

- beaucoup de couleurs vives, trop de couleurs différentes

- beaucoup de textes, assez petits

- sens de lecture pas évident (dû aux éléments ci-dessus)

- style proche d'un powerpoint

Au final, je ne fais pas l'effort de chercher à comprendre le document. D'ailleurs, la question à se poser pour un powerpoint : est-ce que j'aurais utilisé 1 seule ou plusieurs slides pour ces informations ?

 

• et sur le fond.

- quand je regarde les énumérations, je me dis :"heureusement que Mono n'a pas annoncé 12 second life, ils ne tiendraient pas sur la ligne"

- Les "coming soon". Pourquoi là ? ok, il faut en parler, mais ils ne seront pas sur ce KS.

- Et on promet quelque chose "soon", mais ça ne sera pas là avant... 2 ans ? (moi j'appelle ça tendre la joue, surtout sur KS)

 

Donc, un simple schéma avec une seule occurrence de second life ou univers box -> on en revient au crayonné. On peut ajouter un fond coloré ou surlignage des différentes parties et décliner (2life / Univers) les produits (présents et à venir) en bandeau juste en dessous (peut-être leurs dates, etc.).

ça permet d'avoir en deux parties simples et distinctes :

- l'articulation schématique de principe

- la déclinaison de la gamme

2 notions que le cerveau assimilera plus facilement. En l'état, les deux sont trop imbriquées, c'est ce qui (ME) rend la lecture difficile.

 

Après, des goûts et des couleurs... Et je sais à quel point il est facile de donner son opinion... mauvaise, ou pas.

Bravo et courage pour le taff, parce que c'en est.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hornak a dit :

Seigneur des anneaux c'est all-in pour moi. Je suis ravi. Batman, Conan et Seigneur des anneaux, les trois univers du mode versus que j'aurai avec certitude ! 

 

Rahh, vous me spoilez !

 

SdA... moi je dis...

 

 

vais allez écouter ça. ^^

 

  

Il y a 10 heures, Fred Henry a dit :

Ca implique notament un allez retour à Paris pour porter des figs chez le photographe) un allez retour à Etampes (pour une reunion avec le programmeur suivit d'un "call" avocat pour la RGPD), un arrêt de 3h dans un café pour taffer sur un article FB et checker les ref pour le fabriquant, avant de reprendre la route vers Guyancourt vers 19h00 pour taffer jusqu'à minuit avec le graphiste chargé de la page. Puis de repartir pour une derniere heure de voiture pour rentrer. Les 3 heures de voitures etant occuppées à joindre au téléphone, sur Skype, messenger et whatsapp la 20 aine d intervenants qui travaille sur le projet, répondre aux mails et aux sms, whatsapp, messenger, skype...

Avant de recommencer demain, puis samedi, puis dimanche, puis lundi, ...

C est ultra dense. Et surtout ça ne s'arrête jamais. 

 

Honnêtement, il ne faut pas t'étonner : ça fait le boulot de plusieurs personnes.

Tu disais vouloir trouver quelqu'un pour faire ton taff, mais en l'état, ça va être chô.

Et même comme ça, je suis persuadé que tu ne pourra pas t'empêcher d'y mettre ton nez dans les coups de bourre. donc juste pour le stress.

 

Sans forcément tout déléguer, il n'y a pas moyen de fonctionner différemment sur certains trucs ? genre...

- pour les séances photos, c'était le photographe qui se déplaçait dans notre boite. tarif à la journée. On a avait tout planifié avant et on faisait un max de tirages pour des éclatés méca et autres produits -> tu gagnes sur le temps de déplacement.

- Pour le graphiste et certains rdv. Tu as besoin d'être sur place ? ok, c'est mieux (contact humain, toussa). Mais est-ce que ce n'est pas possible de faire de la vidéo-conf, écran partagé, etc. Il y a pas mal de solutions techniques aujourd'hui.

- etc.

- etc.

 

Tu dois passer le quart (minimum) de ta journée sur la route en IdF. Et à penser à autre chose que conduire. sérieux ! ça ne l'est pas, justement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a évoqué la vrai révélation du podcast : il n'y aura pas de marines du Chaos ! :o 

:D

Bon, par contre le sda, c'est de la bombe !

Mais je n'ai pas bien compris si ce serait une "universe box" (avec figs from monolith) ou un kit second life par contre.

Ce qui ferait pencher pour la seconde option c'est M. Henry qui précise qu'il n'y a pas de jeu Harry Potter exploitable (sous entendu pour SdA c'est le cas, même si je ne vois pas bien lequel en dehors des figs GW). A moins qu'il n'évoque seulement la facilité du SdA à implémenter plusieurs factions (avec héros & troupes génériques) par rapport à Harry Potter (où on a 3-4 mages qui jouent avec leur baguette ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tanghar a dit :

Personne n'a évoqué la vrai révélation du podcast : il n'y aura pas de marines du Chaos ! :o 

:D

Bon, par contre le sda, c'est de la bombe !

Mais je n'ai pas bien compris si ce serait une "universe box" (avec figs from monolith) ou un kit second life par contre.

Ce qui ferait pencher pour la seconde option c'est M. Henry qui précise qu'il n'y a pas de jeu Harry Potter exploitable (sous entendu pour SdA c'est le cas, même si je ne vois pas bien lequel en dehors des figs GW). A moins qu'il n'évoque seulement la facilité du SdA à implémenter plusieurs factions (avec héros & troupes génériques) par rapport à Harry Potter (où on a 3-4 mages qui jouent avec leur baguette ^^).

 

Je pense qu'il parle d'universe Box ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

En parallèle, je continue à penser que le candidat vraiment idéal pour un kit "second life" est actuellement le Trône de fer : grosse licence porteuse, partenariat avec CMON déjà acté, un jeu "de base" qui a le vent en poupe, des tas de figurines disponibles (personnages, troupes à la pelle) et un gros manque de jeu d'escarmouche dans cet univers ! 😍

Oui, je sais bien que tout dépendra du 1er KS et de son succès, mais on peut aussi rêver, d'autant que je pense que c'est aussi les annonces des "second life" à venir qui peuvent éveiller l’intérêt des foules pour le projet... :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité