Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

à l’instant, shambhala a dit :

 

Tout pareil.

Oui.

C'est là qu'on voit la différence entre un "jeu d'escarmouche" et un "jeu d'affrontement à scénarios"

...

...

par contre, va trouver un moyen d'expliquer ça à un pledgeur moyen... ... même entre nous sur the overlord on n'est pas d'accord :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il y aura les tuiles pour faire du BTM mais il n'y aura pas de maps ni de scénarios en plus. Ok.

Il n'y aura pas de troupes supplémentaires ? Ok il y en a suffisamment.

Après est ce que c'est découpé en 2 factions ou une seule ? Peut-m'importe finalement. 

 

Du coup je suis content de ce qu'il va y avoir (des tuiles 😄 )

merci !

Modifié par drezounet
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de factions, je pense notamment aux box de Conan, pourquoi pas. 

Mais par exemple rien n'empêche sur le papier, à partir d'une seule box (50 figurines tout de même...) de monter 2 bandes de pirates qui vont s'affronter... quitte à mettre en place un draft au moment de la constitution des groupes ^^

Et idem pour MBR en mode THS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Reju said:

Ces histoires de factions, je pense notamment aux box de Conan, pourquoi pas. 

Mais par exemple rien n'empêche sur le papier, à partir d'une seule box (50 figurines tout de même...) de monter 2 bandes de pirates qui vont s'affronter... quitte à mettre en place un draft au moment de la constitution des groupes ^^

Et idem pour MBR en mode THS.

Si c'est comme pour Batman c'est pas évident car les fig ont des capacités qu'il faut combiner pour gagner le scénario. Certains héros combottent bien avec certaines troupes et c'est toute la synergie a trouver qui rend la constitution de l'équipe intéressante. 

Si on se limite a la moitié de boîte, le plaisir ne sera clairement pas le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UrShulgi a dit :

Elles ne sont pas forcément si différentes (les maps), mais pour le versus, du fait des choix dans le pool d'unités, et de la symétrie "parfaite" (contre l'asymétrie assumée du mode aventure) font qu'il faut vraiment que chaque versant, chaque choix, soit le plus équilibré possible. Je n'ai pas dit que ça n'était pas faisable, juste qu'il faut qu'on se penche sérieusement dessus et qu'on avise. Si ça passe, Alleluia.
...

Je ne suis pas forcément du même avis en ce qui concerne l'équilibre de la map, je pense même qu'il est bien plus intéressant que les différents côtés de map ne se valent pas ( Je précise que je ne connais pas le mode VS de Batman ).

Selon moi il faut qu'il y ait un intérêt à être le premier à choisir son côté de map tout comme il y a un intérêt à se déployer en premier ou en deuxième, tout comme à débuter le premier tour de jeux. Du coup si c'est stratégiquement équivalent de débuter d'un côté ou de l'autre, on perd un des choix qui contribue à faire le sel de ce type de jeux. (J'imagine que le joueur qui choisit son bord de map perd le choix de l'ordre de déploiement et/ou de l'initiative)

Modifié par loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xiaolong a dit :

 

J'aime bien ton taf, c'est très bien ce que tu as fait, et explicite.

Pour ceux qui ne comprennent pas, y'a qu'a relire  ^_^ les posts précédents

 

 

Sauf que sur kickstarter, on peut difficilement dire aux Baker de venir relire le topic. :/

Perso, je continue a ne pas trouver ça intuitif.

  • Haha 1
  • Merci 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de ma modeste contribution. Je pense que le schéma doit partir du joueur-backer et décliner les situations dans lesquelles il peut se trouver. Pour illustrer, j'ai fait çà sur un coin de table ce matin pendant le petit déj' :

image.thumb.png.86ddafd158e549300636a516f108e64d.png

C'est simplifié à mort pour que ce soit compréhensible du premier coup d'oeil. Voilà, si çà peut aider... Vous m'excuserez pour le dessin, c'est le premier truc qui m'est venu en tête pour illustrer simplement un jeu d'affrontement (outre les échecs) 😬

schéma BTM.pdf

Modifié par Amadis
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, SentMa a dit :

Sauf que sur kickstarter, on peut difficilement dire aux Baker de venir relire le topic. :/

Perso, je continue a ne pas trouver ça intuitif.

Bonjour,

 

Je rebondis la dessus.

Tout le monde n'a pas la temps (ou l'envie) de parcourir les forums (ici ou tric trac ou ailleurs) pour trouver des réponses à ses questions, parmi la multitude de sujets, qui souvent dérapent (souvent sur tric trac avec des levés de boucliers réguliers et les défenseurs qui s'interposent, et au final l'info est noyée). De mon expérience personnelle, oui, on trouve quelques réponses ici, d'autres la bas, encore d'autres sur facebook (j'ai du créer un compte exprès pour ça, même si j'en voulais pas), encore d'autres sur instagram, ou autres.

A mon avis, il manque un point central pour toutes ces infos. Si Monolith fait un post sur facebook, pourquoi ne pas le relayer sur leur site internet ? Certes on retrouve des âmes charitables qui les diffusent au sein d'un forum, mais parfois dans un sujet qui n'est pas forcément adapté.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume Corty a dit :

Rien a faire, quand je joue a mbp j ai vraiment pas l impression de vivre une aventure comme quand je joue a batman ou claustro.

Comme quoi, les ressentis, ça varie ! ^^

Pour ma part je n'ai l'impression de "vivre une aventure" ni à l'un, ni à l'autre : ce sont de très bon jeux, mais effectivement MB:P, avec toutes ces compétences demande de l'optimisation, de la réflexion... et Conan, ou Batman de même : la moindre erreur, le moindre gaspillage de gemme peut conduire à la défaite. On ne peut pas se permettre de papillonner, de prendre son temps lors d'un scénario, il faut faire l'action la plus efficiente possible. 

Mais ce n'est pas vraiment le propos de ces excellents jeux à mon sens : si je veux vivre une aventure, je fais du jeu de rôle pour ma part. :)

 

Concernant le KS à venir, bien que mon avis puisse encore fluctuer, je pense passer mon tour : si l'idée des kits "2nde life" m'emballe à priori, je n'ai aucune envie de reprendre +50 figs, et probablement encore +50 pour une seconde faction (si jamais je souhaite pouvoir organiser des parties avec des amis qui n'ont pas le jeu, ce qui m'arrive fréquemment). Soit encore +100 figurines, alors que des centaines s'entassent déjà à la maison, dont une bonne partie en attente de peinture. Pour l'escarmouche je vais rester sur MB:P.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tanghar a dit :

 

Concernant le KS à venir, bien que mon avis puisse encore fluctuer, je pense passer mon tour : si l'idée des kits "2nde life" m'emballe à priori, je n'ai aucune envie de reprendre +50 figs, et probablement encore +50 pour une seconde faction (si jamais je souhaite pouvoir organiser des parties avec des amis qui n'ont pas le jeu, ce qui m'arrive fréquemment). Soit encore +100 figurines, alors que des centaines s'entassent déjà à la maison, dont une bonne partie en attente de peinture. Pour l'escarmouche je vais rester sur MB:P.

 

J'en serai parce que le projet m'intéresse et que je veux le voir aboutir mais c'est vrai que quand je vois le schéma et l'idée derrière BTM, je me dis que ça aurai été plus coéhrent de sortir le truc direct avec des kits 2nd life dont un pour Conan parce que le billet d'entrée à 150$ (c'est ce que ça devrai coûter fdp inclus) quand tu as déjà la majorité des figs que du coup tu vas avoir en double c'est quand même gênant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cochon a dit :

ou à l'écoute de ton banquier :) car ça reviendrait dans les 10€ la figurine....

 

Non, pas du tout, et encore moins en résine.

Tu lances un KS à la figurine, quand tu vois le prix pour la fabriquer, et les moules existent déjà.

De plus, tu proposes un tarif dégressif selon le nombre.

Les figurines Conan sont sympa, mais elles ne sont pas ultra détaillées. Et tu retrouves des figurines identiques par dizaine au niveau des Monstres.

 

Edit : 10 euros, tu es sur le la figurine en métal ultra détaillée à la GameZone, ce n'est pas du tout le même produit.

 

Modifié par xiaolong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xiaolong a dit :

Pour ceux qui ne comprennent pas, y'a qu'a relire  ^_^ les posts précédents

 

[je pense que]

Symbiose avec @SentMa ici.

 

La question n'est pas de savoir si les gens ici ont compris. Bien sûr que les gens ont compris. Ça fait 33 pages que tout est expliqué. Même moi j'ai compris, c'est dire. 

 

La question c'est de savoir si le 'muricain qui va sur ks et qui ne connaît ni Monolith, ni TheOverlord, ni Conan 2015 va comprendre ce que Monolith essaie de lui vendre lors de la prochaine campagne en janvier 2020. Parce que s'il comprend pas, c'est pas la peine, il cliquera pas et la campagne risque d'échouer. D'autant que face à une campagne kiloplastic, la concurrence va être très rude. "Les gens" sont des veaux, si on ne leur donne pas une info simple et prémâchée, ils ne vont pas chercher au-delà. Donc si le message n'est pas clair et limpide, il ne passera pas. Et "les gens" cliqueront plutôt sur la campagne aux 87 stretch goals de figurines alternatives mais avec des règles en cours d'écriture. Je ne veux pas ça, @SentMa ne veut pas ça et j'imagine que @Fred Henry ne veut certainement pas ça.

 

Il ne faut surtout pas faire l'erreur d'appliquer votre manière de faire au comportement consumériste général ; si vous prenez la peine de chercher une info qui vous manque, c'est trèèèès loin d'être le cas de tout le monde. Sinon, les fake news et les sites conspirationnistes n'auraient pas le succès qu'ils ont.

 

Même si je trouve que @Sturm s'implique et fait un travail sérieux, je trouve ça plus utile de jouer l'avocat du diable et de pointer les défauts. ça veut pas dire que c'est de la merde, loin de là. Mais si on reste entre nous à se taper sur le ventre et s'auto-congratuler, c'est sûr que ça sera plus sympa / valorisant pour @Sturm à qui tout le monde dira que c'est du super travail. N'empêche que si c'est pour que le but ne soit pas atteint et que la campagne ne soit pas un succès, ce serait dommage.

 

Donc je préfère passer pour le connard de service.

 

Monolith a, jusqu'à présent, eu une communication très perfectible mais qui a été compensée par l'énorme fan-base que @Fred Henry a pu créer avec son Conan Tour en 2014. Mais là, le défi est énorme de par la rupture qu'il implique avec le format à succès des campagnes ks (kilo-plastic, stretch goals par millions, add-ons réguliers) : Seuil de financement "visible" énorme qui va repousser ceux qui cherchent les bons coups sur KS, objectif "tout ou rien" qui peut faire peur, campagne très courte et donc facilement ratée. En face de ça, il faut que la communication soit claire, simple et omniprésente. Et elle devrait même commencer là, maintenant.

 

Je sais bien que c'est pas friendly de venir critiquer mais l'enjeu est énorme et même primordial pour Monolith. Encore une fois, il faut faire des blind tests, c'est le seul moyen de vérifier si le message est clair ou pas.

 

La version épurée de @Amadis me semble plus efficace à ce titre.

[/je pense que]

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, xiaolong a dit :

Le TOP serait de faire de la vente à la figurine, comme ça chacun créé ses factions !!!

Là on serait à l'écoute des joueurs  ^^

 

Petite remarque : Le jeu n'est pas un jeu d'escarmouche pure.

Dans le sens où : ta faction ne sera pas une escouade warcry.

On est ici sur un jeu scénarisé, avec des objectifs différents à chaque fois , cela signifie qu'il te faut des unités différentes pour chaque scénario situation. Il te faut donc un pool d'unité conséquent afin d'optimiser sur un scénario particulier. (et répondre à ce qu'il y aura en face dans une moindre mesure)

 

Il n'y a donc pas de sens à prendre uniquement de quoi te faire ton escouade : il te faut une série d'unités pour pouvoir y choisir ton groupe en conséquence.

Pour moi, la vente en groupe de "faction" me semble bien plus pertinent pour le THS Versus que la vente à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidarité avec @SentMa et @Aerth je trouve aussi que la dernière maquette n'est pas assez clair.

Celle de @Amadis donne l'esprit épuré nécessaire à une présentation claire.

 

Ex : Sur la maquette Monolith on a des flèches pour à peu près tout même pour juste ramener de l'infos. Ces flèches sont plus imposantes que les flèches qui indiquent avec quoi fonctionne la console. Pour moi c'est trop chargé et ça dessert la compréhension

 

Console2.thumb.jpg.43889486a5f1cdf9cdf99c17e5b3bb0c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas c'est WIP, j'écoute j'essaye de mettre à jour et de peaufiner, maintenant il y a pas de solutions miracles ... l'information sera aussi donné durant le KS.

Mais on doit expliquer que le KS de conan 2020 ? Tout le pack BTM ? uniquement le pack BTM de janvier ? ... on a tous un avis différent, j'ai proposé et je proposerais d'autres plaquettes, je les exposes qu'ici pour voir un esprit critique et aussi des idées ! Maintenant je peux pas tout prendre, c'est hum pas possible :) 

Merci pour les retour bon ou mauvais, l'important c'est de s'exprimer librement et s'écouter dans le respect mutuel.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aerth je ne partage pas du tout ton avis . 
Si les gens ne sont pas du tout intéressé par l'info mise en avant ( sur internet c'est illustré par le TITRE), oui ils ne vont pas chercher les informations.

Par contre si le titre les titille, les gens vont aux infos. ( je parle de majorité pas des guignols qui commentent 3 mots )
Sinon les sites d'infos, de compléments d'infos : sur notre sujet, trictrac, bgg,cwowd et compagnie n'aurait pas le succès qu'ils ont.

Quand un nouveau produit sort et que personne ne connait ou ne sait comment il fonctionne, je n'ai jamais vu le constructeur faire des milliards de communiqué pour expliquer comment ça marche. 
Exemple des premiers smartphone, occulus rift, les enceintes/espions connectées etc...

La clé c'est de susciter l'envie d'en savoir plus, mais surtout sans brouiller le message. Le reste ils le font tout seul. En général ils se rapprochent des médias dont ils ont confiances et traitants du sujets.
Si t es joueurs de jeux vidéos, tu vas souvent sur le site du développeur pour t'informer? 
Si t'es technophile, tu traînes souvent sur les sites ou communiqués des constructeurs?

Par contre il ne font absolument pas brouiller le message, et ce projet , BTM, me fait énormément penser à la sortie de la WII-U.
Un concept nouveau et indépendant mais qui partage le même nom, le même aspect.
C'est sacrément casse-gueule.

 

Et donc moi je le verrais comme ça, ( avec mon diplôme de bac -20 ceinture jaune de communication)
Pour BTM:

Si le but c'est de vendre de la fig alors  je pense qu'il faudrait juste mettre en avant un KS sur Conan figoplastique en 1V1 / 2V2. 

 

Si le but c'est de placer le maximum de core système, alors il doit être le centre de la communication, et le présenter comme un présente une console de jeu, une liseuse une enceinte connectée ou n'importe quel support avec écosystème propre. 

Le KS c'est la vente de la console, et y' a un jeu payant disponible à sa sortie(conan) , des futures sorties (???), et des rétrocompatibilités (second life) moyennant un "émulateur" (lui aussi payant)

 

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez clair, même si je suis les choses ici par ailleurs.

Après, les gens qui ont Batman, lu et compris les règles, ils n'auront pas de problème avec le schéma...

Je veux dire par là que l'on s'adresse quand même à des gamers (pas forcément hard core, mais habitué à lire des règles).

 

Le schéma est perfectible, OK, mais pas non plus à coté de la plaque. Je trouve bien de voir d'un coup d'oeil l'ensemble des choses possibles et qd cela sera possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume Corty a dit :

@Aerth je ne partage pas du tout ton avis . 
Si les gens ne sont pas du tout intéressé par l'info mise en avant ( sur internet c'est illustré par le TITRE), oui ils ne vont pas chercher les informations.

Par contre si le titre les titille, les gens vont aux infos. ( je parle de majorité pas des guignols qui commentent 3 mots )
Sinon les sites d'infos, de compléments d'infos : sur notre sujet, trictrac, bgg,cwowd et compagnie n'aurait pas le succès qu'ils ont.

 

J'ai pas dis le contraire, juste que certains même avec l'info sous les yeux ils comprennent rien ! ... on est pas tous équipé pareil, certains auront du mal et ce même en leur mettant tous sous le nez.. . D'ailleurs pas mal de gens ne vont pas chercher l'info ailleurs ils s'arrêtent avant (en bien ou mal). 

Mais vu que l'offre est différente, les infos doivent être plus importante ! C'est comme si d'un coup on sortait un nouveau concept de téléphone, un bon coup de pub pour faire accepter, comprendre la chose de la plèbe. Et certains vont très vite comprendre, d'autres plus lentement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité