Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Sturm a dit :

imageproxy.php?img=&key=b2cfc1f6cc304c94imageproxy.php?img=&key=b2cfc1f6cc304c94Console2.thumb.jpg.43889486a5f1cdf9cdf99c17e5b3bb0c.jpgimageproxy.php?img=&key=b2cfc1f6cc304c94imageproxy.php?img=&key=b2cfc1f6cc304c94imageproxy.php?img=&key=b2cfc1f6cc304c94

Hello!

 

Pour ma part, je trouve que ça gagne en clarté. Merci pour le travail sur cette mise en image (qui en effet ne pourra fatidiquement pas plaire/parler à tout le monde).

 

Par contre, c'est du détail qui sera sans doute corrigé à la relecture, mais je ferais soit tout en français soit tout en anglais (un de chaque serait le top). Pour l'instant, il y a des parties en anglais et des parties en français.

 

Une coquille récurrente au passage: compatible (et pas compactible). Compactible, en anglais, c'est compactable, pas compatible. ;) S'ils étaient en plus compactables, ce serait cool pour nos armoires, note!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, UrShulgi a dit :


Conan Aventure/2015 : Il y aura un livre de scénarios utilisant le contenu 2015, avec notamment un mode coopération/solo.
Il y aura un pack avec uniquement les nouvelles figurines, et des tuiles pour le mode aventure 2015 disponible pour ceux pas intéressés par le versus.
 

 

Et pour ceux qui ont déjà acheté le bouquin et les tuiles chez Modiphius, il y aura également un coupon ?

 

Sérieusement, j'ai traduit toutes les règles SOLO/COOP, ainsi que la campagne pour utiliser les tuiles (qui sont vraiment belles).

La VF a été intégrée directement dans le pdf pour tout garder, fond et mise en page.

Et oui, on est fan de Conan ou on ne l'est pas  ^_^

Si Monolith est intéressé, le taf est fait, y'a plus qu'à relire et ajuster.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, shambhala a dit :

Je pense que le potentiel de la licence Harry Potter est supérieur à celui de Batman parce qu'on va toucher les fans de la première heure qui ont aujourd'hui 20-25 ans, les adultes qui aiment l'univers et les parents qui veulent jouer avec leurs gosses (et on est un paquet à avoir des gosses fans d'Harry Potter).

Surtout que l'univers enfantin des débuts disparait à partir du 5.


Perso j'y vois un très gros potentiel.

Que harry potter ait du potentiel ca je n'en doute pas . Plus que batman pour un jeu de plateau là j'en doute fortement . 
De plus la génération 20-25 ans est elle prête à mettre 100€ voire plus dans un jeu de plateau ? là par contre j’émets de sérieux doutes.

 

Sur cette licence, ce qui m’interroge beaucoup c'est le gameplay avec le systeme THS .

En cherchant bien, le manque de personnages de types "troupes" je pense que ca peut se trouver . 
Par contre les "héros" et "vilains" vont se battre a coup de sorts , donc a moins de généraliser ca dans une attaque générique a distance  je vois pas trop comment gérer les affrontements. 

Sinon ca ferait une tonne de compétence différentes par héro/vilain.

Les affrontements magique dans  harry potter sont pour la plupart des duels de magie, avec magie offensive vs magie defensive. Comment gérer le choix de sa défense par rapport à l'attaque qu'on subit .
Oui ca reste un jeu scénarisé avec un objectif autre que tout défoncer sur la map, mais les affrontements sont inéluctables dans certaines situations. 

En tout cas c'est intéressant de se pencher sur le "problème" même si ca ne sert a rien :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hornak a dit :

De toute façon l'argument le plus solide "contre" la licence Harry Potter c'est que Fred ne l'aime pas. A partir de ce moment-là on ne peut pas demander à un auteur de travailler plusieurs mois sur un univers qui ne l'inspire pas. C'est totalement contre-productif. 

Pourquoi il ne garderait que sa casquette d'auteur? 
il est aussi chef d'entreprise, si le thème lui plait pas mais qu'il y a quelque chose à faire il peut très bien filer le bébé a quelqu'un intéressé par .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le livre de scenario pour conan. Des questions me viennent:

 

- les nouveaux scenario sont dans la lignée de ceux de conan 2015 (même dés même profiles de personnages)? ou dans celle de batman (et donc utilisent les dés noirs et blancs et nécessitent les nouveaux profils (la seconde option semble idiote mais quand même je demande).

- quels sont les combattants nécessaires pour jouer ces scenarios? Perso j'ai un pledge conan sec, pas de king, tous les scenario sortit par mono après la livraison utilisent le king (ce que je comprend mais qui me frustre).

- y a t'il des scenario prévus pour se dérouler sur certaines des nouvelles maps?

 

J'imagine que ce livre doit aider a vendre le nouvelles figurines, ou si on prend le problème dans l'autre sens, satisfaire ceux qui voulaient acheter des nouvelles figurines.

 

 

J’avoue là, j'adore les figurines mais j'arrive un peu a saturation, je suis plus prêt a payer pour du travail de gameplay que pour du kiloplastique. Je n'ai pas vu de période planifiée pour les kits second life de Mythic Battle. Plus j'y réfléchis, plus j'ai envie de les avoir. Je pensais que c'était idiot mais en fait je me trompe. C'est exactement ce que je veux, un autre jeu mais sans avoir une tonne de matos en plus. J'ai pas Cthulhu Wars et Zombicide, j'ai pour l'instant pas envie d'acheter des figs de conan en double (je jugerai sur pièce bien sur), du coup mon BTM core j'en ferai quoi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Reju a dit :

Le ks de janvier proposera :

[...]

- un pack contenant les nouvelles figurines avec leurs fiches/tuiles compatibles conan 2015

[...]

 

Je me trompe ou bien la taille des tuiles (la rivière) Batman (et donc versus, BTM) est différente de la taille des tuiles Conan ?

Monolith refera donc des tuiles de l'ancienne taille, non compatibles BTM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'à dit Fred Henry oui.

Pour toutes les nouvelles figurines, il y aura en plus de la tuile "grand format" du versus, une tuile "petite" compatible avec la version Conan 2015.

 

(Xiaolong parle des tuiles modulaires de modiphius je crois)

Modifié par Reju
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reju a dit :

c'est ce qu'à dit Fred Henry oui.

Pour toutes les nouvelles figurines, il y aura en plus de la tuile "grand format" du versus, une tuile "petite" compatible avec la version Conan 2015.

 

(Xiaolong parle des tuiles modulaires de modiphius je crois)

 

Oui, je parlais des modulaires de Modiphius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques questions sur des sujets évoquées de part et d'autres mais ou je n'ai pas eu de réponse "claire" ou "officielle" :

  • Le point d'entrée de BTM c'est donc le moteur. Y aura-t-il bien un "upgrade" pour le mode Versus de Batman ?
  • Les tuiles pour BGCC avec les points de recrutement seront-elles incluses dans le KS de janvier ?
  • Pourra t-on utiliser les camps Héros et Villains de Batman pour des affrontement  face à des Univers Box de Conan (et futurs Second Life) ?
  • Est-ce que l'on pourra jouer les scénarios du mode VS de Batman avec d'autres Univers ?
  • Les Boites d'Univers de Conan du KS de janvier comporteront-t-elles les tuiles et/ou feuilles de personnages pour le Conan de 2015 ? (apparemment oui vu la réponse de @Reju)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, delpratm a dit :
  • Le point d'entrée de BTM c'est donc le moteur. Y aura-t-il bien un "upgrade" pour le mode Versus de Batman ?
  • Les tuiles pour BGCC avec les points de recrutement seront-elles incluses dans le KS de janvier ?
  • Pourra t-on utiliser les camps Héros et Villains de Batman pour des affrontement  face à des Univers Box de Conan (et futurs Second Life) ?
  • Est-ce que l'on pourra jouer les scénarios du mode VS de Batman avec d'autres Univers ?
  • Les Boites d'Univers de Conan du KS de janvier comporteront-t-elles les tuiles et/ou feuilles de personnages pour le Conan de 2015 ? (apparemment oui vu la réponse de @Reju)

- J'en ai entendu parler, mais cette option n'a plus l'air d'apparaître. Je pense toutefois que oui.

- Non. Le KS de janvier est UNIQUEMENT autour de Conan versus (ou Conan BtM)

- Oui, dans la mesure où le système de point à l'air d'être fait pour. Je suis impatient de voir la différence de rapport de point entre Belit et Chtulhu :)

- Du coup, je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait (le fait qu'ils mettent un nb de point conseillé qui empêche des figurines trop "puissante").

- Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cru comprendre l'inverse concernant le mélange des boites. Les points sont utilisés pour équilibrer au sein d'un univers. 

 

Puis bon vous êtes bien mignons mais je vois pas trop conan pirater un terminal informatique ou batman lancer un sort d'invisibilité. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes merci.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, delpratm a dit :

Bonjour,

 

Quelques questions sur des sujets évoquées de part et d'autres mais ou je n'ai pas eu de réponse "claire" ou "officielle" :

  • Le point d'entrée de BTM c'est donc le moteur. Y aura-t-il bien un "upgrade" pour le mode Versus de Batman ?
  • Les tuiles pour BGCC avec les points de recrutement seront-elles incluses dans le KS de janvier ?
  • Pourra t-on utiliser les camps Héros et Villains de Batman pour des affrontement  face à des Univers Box de Conan (et futurs Second Life) ?
  • Est-ce que l'on pourra jouer les scénarios du mode VS de Batman avec d'autres Univers ?
  • Les Boites d'Univers de Conan du KS de janvier comporteront-t-elles les tuiles et/ou feuilles de personnages pour le Conan de 2015 ? (apparemment oui vu la réponse de @Reju)

Merci !

1 - oui pour quelques euros 

2 -  jamais entendu parler de ca, mais batman a déjà son versus complet je vois pas trop l’intérêt, a part du cross univers.

3 - bas si la réponse du dessus est oui alors ya pas de raison de ne pas pouvoir le faire , ca sera armée de xx points vs armées de xx points peut importe l'univers.

4 - J'en doute fortement, les compétence aidant les héros/vilains ne seront pas présentes dans tous les univers, je vois mal conan avec la compétence piratage :D donc bonjour l'équilibrage.

5 - oui mais il me semble que ca sera  vendu en bundle avec le bouquin de scenar de modiphius.

 

il y a 7 minutes, Leduendas a dit :

Moi j'ai cru comprendre l'inverse concernant le mélange des boites. Les points sont utilisés pour équilibrer au sein d'un univers. 

 

Puis bon vous êtes bien mignons mais je vois pas trop conan pirater un terminal informatique ou batman lancer un sort d'invisibilité. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes merci.

Il a parlé d'un algorithme pour calculer le nombre de point d'une unité, algorithme commun justement pour tous les univers. 
Le résultat aura par contre des résultats non jouable. 

L exemple donné est :

marvel vs conan a nombre de point égal ca ferait , spiderman seul vs 40 fig de conan en gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut voir ça autrement, quand tu as une mission tu choisis tes troupes, tu va pas prendre des troupes au corps à corps en cas de combat entre bateau sans avoir le moyen d'aborder l'autre ! 

Ben là pareil, si la mission nécessite de hack un terminal tu prend une trouve qui sait le faire :) de ce fait tu élimine le Cimmérien ! Qu'une compétence existe ne nécessite pas qu'on doive l'utiliser et puis ça peut aussi être un objet !

- Sort éclair => Electricité

- Electricman => Electricité 

- Taser => Electricité 

Pareil pour tout ! 

Règle spécial : Conan peut hack le terminal avec un difficulté 4 en tapant le Terminal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, delpratm a dit :

Derrière ces questions, effectivement, il se pose la question du cross-univers. Conan vs Batman, Conan vs Cthulhu, Cthulhu vs Zombies...

 

Et du 2vs2 ! Batman/Conan vs Cthulhu/Zombies ?

 

Ça impliquerait que lors du KS de janvier il faille obligatoirement acheter DEUX boites d'univers Conan ?

 

Pour faire du 1v1 il faut deux boites, une part faction ! Il y aura 4 factions et chaques factions dans les 50 figurines, si j'ai bien suivis l'interview d'hier à moins de 1€ la figurine ... 

Engine Box + 2 faction = 1V1 (ceux qui ont rien payerons le prix KS normal)

Ceux qui ont le mode versus de Batman auront un kit d'upgrade pour l'Engine Box et ceux qui ont pledge conan une réduction sur les Factions ! 

Me semble que c'est ça ? .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Corty a dit :

je vois mal conan avec la compétence piratage

 

Et pourtant...

image.png.b4800af5533021ba863118ca3fbeb4bb.png

 

il y a 38 minutes, Sturm a dit :

Règle spécial : Conan peut hack le terminal avec un difficulté 4 en tapant le Terminal.

 

Hack & Slash, c'est un peu sa spécialité, non ?

Modifié par Telgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume Corty a dit :

Le résultat aura par contre des résultats non jouable. 

L exemple donné est :

marvel vs conan a nombre de point égal ca ferait , spiderman seul vs 40 fig de conan en gros .

Pas "non jouable", mais plutôt "plus compliqué à mettre en œuvre". Il ne faut jamais sous-estimer la faculté des fans à se lancer dans du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, XofMdS a dit :

Pas "non jouable", mais plutôt "plus compliqué à mettre en œuvre". Il ne faut jamais sous-estimer la faculté des fans à se lancer dans du n'importe quoi...

oui mais là on parle de trucs faisable par les règles, ou des trucs bidouillés par les gens? 

 

non parce que si tu parles de trucs bidouillés y' a aucune limites. Juste accepter le fait que l'équilibre ne sera pas au rendez vous mais a quoi bon si tout le monde s'amuse. 
 

Et puis , mais là c'est purement personnel, quand le crossover n'a aucun sens j'aurais du mal a "rentrer" dans le jeu . 

 

 

 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité