Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a 17 minutes, korgal a dit :

Monolith dois faire des choix pertinent et logique avec le publique Monolith.

A l'époque, lorsque nous avions appris que nous pouvions travailler sur cette licence, et d'autres d'ailleurs, ce n'était pas aussi évident,:j'étais de ceux, fan d'HP, plus emballés pour bosser dessus que refaire du Conan par exemple. ;)

Pour moi, c'était même une évidence de le faire.

 

Il n'y a, selon moi, pas un public "Monolith" homogène.

La licence Shadowrun en est le parfait exemple.

 

Édit: grillé par sakurazuka38.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le potentiel de la licence Harry Potter est supérieur à celui de Batman parce qu'on va toucher les fans de la première heure qui ont aujourd'hui 20-25 ans, les adultes qui aiment l'univers et les parents qui veulent jouer avec leurs gosses (et on est un paquet à avoir des gosses fans d'Harry Potter).

Surtout que l'univers enfantin des débuts disparait à partir du 5.


Perso j'y vois un très gros potentiel.

Modifié par shambhala
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout intéressé pour ma part par Harry poter, mais je suis par contre assez persuadé du potentiel de la license dun point de vue transgenerationnel et transgenre (pas le bon mot, mais je ne sais pas comment le dire.)

en plus avec les animaux fantastiques y a sûrement un sacré bestiaire qui rendrait super en figurines. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore très intéressant. J'ai hâte de voir la suite même si, comme d'autres, je suis très déçu du refus pour Harry Potter. 

Deux raisons : 1) J'adore personnellement l'univers. Je trouve que ça s'adapte pas mal au mode versus.

                        2) C'est justement le type de licences qui m'aurait permis de faire jouer un plus large public que le simple pote qui passe par là et qui a la même culture geek que moi. J'aurais tout pris sans aucune hésitation. C'est un jeu de société, je ne joue pas seul. Aujourd'hui j'ai plus tendance à prendre un jeu que je suis certain de sortir qu'un autre que je vais laisser au placard mais qui répond à l'univers que j'apprécie. Avec Harry Potter je vois facilement, au minimum, 5 personnes qui joueraient avec moi. Batman je le sors avec le même pote. Bref, je trouve le potentiel énorme. L'acheteur sur KS est peut être geek mais il n'est pas toujours entouré de geeks. A commencer par sa famille.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Plop,

pas encore écouté la vidéo mais en essayant de faire le plus d'infos sur le moins de place possible (ala twitter) je résumerais :

Sur ce KS de janvier
BTM : Boîte de base avec les board d'Overlord, les règles, les dés ..., qui permettront de jouer à tous les univers et boîtes Beyon The Monolith sans devoir être rachetées plus tard. (Pack d'upgrade dispo pour ceux qui ont déjà batman + le versus à prix hyper démocratique). Le système BTM utilisera par la suite en plus de ce Ks des univers nouveaux, en plus de ce premier pour Conan. Cela pourra être des univers en mode aventure, en mode versus, ou les deux. Il y aura également plus tard des univers anciens/d'autres jeux, qui utiliseront les figurines des jeux en question (sans devoir les racheter) mais avec les règles du BTM (parfois adaptées pour l'univers), avec de nouveaux plateaux et un peu de matériel. Le prix de ces box "second life" sera évidemment bien moindre que le jeu d'origine.

Conan BTM : c'est le premier "univers" pour le système BTM, avec un focus donc sur le mode "versus". Il y aura des boîtes de faction (4 en tout) utilisant d'anciennes figurines Conan (en nombre plus importants), y compris des figurines provenant des box "rares"/pas sorties en retail, agrémentés de nouvelles figurines, et de maps soit nouvelles, soit remises à jour/embellies, pour un prix très concurrentiel (moins d'1 euro la fig, moins cher que les grosses extensions Conan). Il y aura également un pack mercenaire avec des héros, et un gros avec des monstres (des "petits" de Claustro jusqu'aux titans). Il y aura un pack de tuiles disponible (pas cher) qui contiendra pour Mythic Battles les tuiles des monstres présents de Claustro, et de mbp présents dans la box of monsters.

Conan Aventure/2015 : Il y aura un livre de scénarios utilisant le contenu 2015, avec notamment un mode coopération/solo.
Il y aura un pack avec uniquement les nouvelles figurines, et des tuiles pour le mode aventure 2015 disponible pour ceux pas intéressés par le versus.

Plus tard dans l'année 2020
Les premières box second life : Cthulhu Wars, et Zombicide (une box moderne, une médiévale, une futuriste), utilisables avec la boîte de base BTM.

Plus plus plus tard 2021/2022
D'autres universe box et Second Life box, dont de l'univers très connu :). Le mode aventure sublimé devrait être opérationnel en BTM, et concerner une partie de ces box.

En dehors du BTM dès 2020
Évidemment, d'autres jeux utilisant d'autres systèmes, nouveaux ou anciens, à commencer par Mythic Battles Ragnarök en juin 2020.







 

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, UrShulgi a dit :

Conan Aventure/2015 : Il y aura un livre de scénarios utilisant le contenu 2015, avec notamment un mode coopération/solo.
Il y aura un pack avec uniquement les nouvelles figurines, et des tuiles pour le mode aventure 2015 disponible pour ceux pas intéressés par le versus.


Yes, et moi c'est tout ce qu'il me faut pour compléter mon allin de conan 😋

Modifié par RyoXam
manque un bout de la phrase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sakurazuka38 a dit :

 

Si on prend l'exemple de Shadowrun je vois pas comment Monolith peut espérer toucher autre chose que du geek quarantenaire-cinquantenaire avec cette licence. Si ils cherchent à élargir leurs acheteurs potentiels ça va être bien compliqué (ou ils ne cherchent plus à élargir et restent sur ce cœur de cible) ! A part un film pas top avec will smith (qui n'utilise même pas le nom) y'a rien pour porter la licence au-delà des vieux rôlistes.

Justement, tu touche au coeur de cible pour les jeux Monolith :)

Il en parle dans l'émission la voix des jeux, Son publique ce sont les 35-45 ans. Conan par exemple on peu pas dire qu'au moment du KS, c'etait fait pour des jeune de 25 ans, meme aujourd'hui c'est pas un univers qui les touches.

Modifié par korgal
  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, korgal a dit :

Justement, tu touche au coeur de cible pour les jeux Monolith :)

Il en parle dans l'émission la voix des jeux, Son publique ce sont les 35-45 ans. Conan par exemple on peu pas dire qu'au moment du KS, c'etait fait pour des jeune de 25 ans, meme aujourd'hui c'est pas un univers qui les touches.

 

A bien réfléchir, si l'idée est de créer des univers divers sur un mode de jeu unique, avec comme approche que les joueurs prendrons 2 à 3 univers max.. car, oui dans l'absolu, c'est toujours le même jeu. Il me semble important de ne pas capitaliser sur un seul profil de joueur. 

 

L’intérêt même de BTM semblait, selon moi, de pouvoir tenter différentes populations via un nombre d'univers aussi important que divers et de les voir arriver pour les petits poney et une fois séduits par le mode de jeux, craquer pour ou ou deux  autres univers.
 

Du coup je ne pige pas le principe de vouloir coller aux clients existants uniquement, ça va vite tourner en rond, non ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, korgal a dit :

Justement, tu touche au coeur de cible pour les jeux Monolith :)

Il en parle dans l'émission la voix des jeux, Son publique ce sont les 35-45 ans. Conan par exemple on peu pas dire qu'au moment du KS, c'etait fait pour des jeune de 25 ans, meme aujourd'hui c'est pas un univers qui les touches.

Dans ce cas là, Batman détonne. :)

HP, c'est une énorme référence geek, c'est un peu le Star Wars de cette génération. Je m'étonne de lire qu'il ne correspond pas au public de Monolith.

Qu'il ne parle pas a Fred qui ne souhaite pas éditer un jeu dans cet univers, ok, je peux l'entendre par contre.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

je pense surtout que ça ne parle pas à Fred. C'est  l'un des univers le plus transgénérationnel, où tu peux tenter des joueurs acharnés, les deux sexes (et plus!), les familles, etc. Les gens craignaient le HP de Knigh Models qui devait sortir en même temps que le KS batman (alors que c'est juste un jeu d'affrontement, et pas foufou hors fig).

Le "cœur de cible", (en plus d'être en réalité toujours un pluriel), ça n'a tendance qu'à raccourcir le cercle des pledgers. Je n'ai aucun mal à voir le potentiel dans un HP (sur THS ou non). Tout comme je n'ai pas de mal à voir qu'on puisse se planter sur une licence du genre. 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sturm a dit :

 

Surtout que c'est pas mon corps de métier :) je suis administrateur réseau et donc pas programmeur, infographiste ou webmaster ! ... je bidouille (j'ai des bases un peut de partout), d'ou mes fichiers en google Sheets, qui sont pour moi le plus rapide :)

Après si je trouve un logiciel (gratuit) qui offre de bonne choses, je prends, si vous avez des noms de logiciels faut les donner !!

Désolé, c'était pas pour dénigrer.

Aujourd'hui, la « mode » est au retour du code exécuté côté client en JS (avec Angular ou ReactJS, notamment). Côté serveur, les langages historiques Java ou PHP sont détrônés par Python ou nodeJS.

Si un jour, il y a besoin d'aide, je peux donner un coup de patte.

 

Pour Harry Potter, j'avoue je ne connais pas l'histoire, donc je suis comme Fred, l'univers ne m'intéresse pas plus que ça... Et faire un jeu sur quelque chose qui ne m'intéresserait pas, j'aurais beaucoup de mal et forcément ce serait mal fait...

Pourtant, je suis du même avis que les autres, l'univers peut avoir un énorme impact sur les jeux de figurines. Il peut féminiser et rajeunir la population de joueurs, avec un univers qu'ils connaissent très bien. Et cela fait toujours plus de clients en plus pour de futurs projets...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shika a dit :

Désolé, c'était pas pour dénigrer.

Aujourd'hui, la « mode » est au retour du code exécuté côté client en JS (avec Angular ou ReactJS, notamment). Côté serveur, les langages historiques Java ou PHP sont détrônés par Python ou nodeJS.

Si un jour, il y a besoin d'aide, je peux donner un coup de patte.

 

Tkt je prends pas ça pour du dénigrement lol :) oui j'ai vu que le Java avait des problèmes en se moment ! ... après faut voir c'est beaucoup de taff pour parfois pas forcement beaucoup d'utilisateurs, après si en plus le projet n'est pas perpétuée, ben ... plus d'update (alors qu'un fichier excel c'est serte pas jolie mais diablement efficace lol et n'importe qui peut update).

Modifié par Sturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sturm a dit :

 

Tkt je prends pas ça pour dénigrer lol :) oui j'ai vu que le Java avait des problèmes en se moment ! ... après faut voir c'est beaucoup de taff pour parfois pas forcement beaucoup d'utilisateurs, après si en plus le projet n'est pas continué, ben ... plus d'update (alors qu'un fichier excel c'est serte pas jolie mais diablement efficace lol).

C'est complètement HS, mais aucune crainte à avoir sur les langages indiqués (il y n'y a aucun de risque qu'il disparaissent rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shika a dit :

C'est complètement HS, mais aucune crainte à avoir sur les langages indiqués (il y n'y a aucun de risque qu'il disparaissent rapidement).

 

Je te crois mais je n’émettrais jamais ce genres hypothèses, dans notre métier les choses changes tellement vites oO ! 

Les dinosaures étaient présomptueux et c'est ce qui causé leur perte !! ... citation de Manny dans l'âge de glace ;) 

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renand a dit :

De mon coté j'ai 49, 4 filles, et elles sont toutes à donf sur HP.

il est arrivé quoi à la 0.6 dernière ?

 

Plus sérieusement, le "moteur" ca sert juste pour le mode versus ? ou aussi pour le mode aventure ?

 

en gros il se passe quoi avec mon Conan de 2015 ?

Modifié par ProZ
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ks de janvier proposera :

- un bouquin avec 5/6 nouveau scénario classiques et 6/7 scénario "solo/mode coopératif" sans overlord

- un pack contenant les nouvelles figurines avec leurs fiches/tuiles compatibles conan 2015

- du reliquat de l'offre 2015 pour ceux que ça intéresse (genre un millier de boites mais on ne sait pas s'il s'agit de King, extension type stygia, ou autre) proposé uniquement au pledge manager.

 

Et le reste ce sera autour du système beyond the monolith, donc destiné au versus.

 

Édit :

Et le mode aventure compatible beyond the monolith ce ne sera pas avant 2021, et sans info pour le moment sur la première licence qui le supportera.

Modifié par Reju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sturm a dit :

Je te crois mais je n’émettrais jamais ce genres hypothèses, dans notre métier les choses changes tellement vites oO ! 

Ou pas. Je fais toujours du COBOL, et ça tourne très bien.

Il y a 5 heures, UrShulgi a dit :

BTM : Boîte de base avec les board d'Overlord, les règles, les dés ..., qui permettront de jouer à tous les univers et boîtes Beyon The Monolith sans devoir être rachetées plus tard. (Pack d'upgrade dispo pour ceux qui ont déjà batman + le versus à prix hyper démocratique). Le système BTM utilisera par la suite en plus de ce Ks des univers nouveaux, en plus de ce premier pour Conan. Cela pourra être des univers en mode aventure, en mode versus, ou les deux. Il y aura également plus tard des univers anciens/d'autres jeux, qui utiliseront les figurines des jeux en question (sans devoir les racheter) mais avec les règles du BTM (parfois adaptées pour l'univers), avec de nouveaux plateaux et un peu de matériel. Le prix de ces box "second life" sera évidemment bien moindre que le jeu d'origine.

 

Le THS c'est qu'en janvier, pas de réédition lors des sorties des Second Life ?

Je sais bien que le but c'est que ce KS de janvier réussisse pour garantir la suite.

Mais je me dis "qu'est-ce qui va se passer dans la tête de quelqu'un qui ne s'interresse qu'à Zombicide par exemple". Est-ce que le THS c'est janvier ou jamais ? Est-ce que certains vont attendre un bundle avec le THS + le pack Second life qui les intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la vidéo, j'ai bien compris que l'Univers Box c'était pour une faction en particulier mais est-ce qu'une boite Univers Box (avec la Core System Box) possède assez de figurines pour jouer à 2 directement ou faut-il prendre 2 Univers Box ?

 

C'est sans doute un peu tôt mais est-ce que ces Univers Box sont pensés pour être facilement compatible avec un futur Core System Box "Adventure" ? Ou sont-elles vraiment dédiées pour le mode Versus ?

 

On voit bien à la fin de la vidéo que Fred réfléchi à fond sur la notion "cadeau" ou "calendrier de l'avent" pendant le KS...  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sturm a dit :

Je te crois mais je n’émettrais jamais ce genres hypothèses, dans notre métier les choses changes tellement vites oO ! 

Les dinosaures étaient présomptueux et c'est ce qui causé leur perte !! ... citation de Manny dans l'âge de glace ;) 

Honnêtement, je me fais plus de souci pour PHP que les autres...

il y a une heure, madcollector a dit :

Ou pas. Je fais toujours du COBOL, et ça tourne très bien.

On a aussi une équipe Cobol sur mon projet. D'ailleurs, on a une photo de leur open space.

cobol-programming-studio-dinosaurs-trex.

(Désolé, on pollue les échanges)

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité