Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Petite interrogation légèrement hors sujet (sur le jeu en lui-même et pas sur la com du jeu), mais si j’ai bien compris, le coût en point de chaque figurine sera présent sur les tuiles. C’est pratique, car toutes les infos sont directement sur la tuile (en fonction du budget de la partie, « j’achète » les tuiles directement pour composer ma bande).

 

Mais d’expérience (je commence à avoir un gros passif dans les jeux de bataille/escarmouche), un bon jeu est un jeu équilibré (= il n’y a pas de fig. incontournables, et pas d’autres à la traîne que personne ne souhaite jouer). Et cet équilibre est presque impossible à obtenir dès la sortie du jeu, il nécessite toujours des retouches en fonction des retours des joueurs, de certaines interactions/combo entre les unités. Et du coup ensuite des erratas sur certaines figurines.

 

Ma question donc : ne vaut-il pas mieux dissocier les coûts en recrutements des tuiles afin de pouvoir facilement ajuster cette variable dans le temps, lorsque cela s’avèrera nécessaire, de manière à ne pas avoir d'informations obsolètes sur les tuiles d'unités ?

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sturm a dit :

conanBTM.thumb.jpg.92b0c0fec65d901d78f0b715f6aa0e7f.jpg

Voila encore WIP ! mais dans les grandes lignes nous en sommes ici.

 

Pour moi c'est très clair, merci pour le schéma, très bien fait. Lecture en Z recentrant l'info.

 

Pour les utilisateurs de Conan, on prend une Core System BOX qui permet d'ouvrir l'expérience de jeu, et selon les anciens jeux qu'on possède (en haut), on prend un kit Second Life correspondant (cartes et carac pour ces persos dans un environnement Conan). Ensuite, pour varier l'expérience Conan Monolith, on propose des factions par type de figurines (les carrés bleus). Enfin, voilà, si j'ai bien compris le schéma.

 

Je trouve ça intéressant dans le sens où chacun va faire ses courses selon ce qu'il a, et ce qu'il veut faire évoluer ou intégrer.

C'est quelque chose qui existe déjà beaucoup dans le fan made. On prend du tiers, et on l'intègre à coup de Vista Print !!!

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reju a dit :

il vaut mieux une plaquette qui rassemble toutes les informations

 

Mmmmh, je sais pas. J'essaie vraiment de me mettre en mode "no-search no-brain" et si j'ai pas un A4 avec des icônes qui me disent clairement ce qui me concerne pour pouvoir jouer avec mes figs de Tatayocide, je vais tout parcourir et ne pas comprendre pourquoi on ME parle À MOI d'une boîte de Mythic Kikidetousleskiki alors que j'y joue pas.

 

Nivellement par le bas de la communication...

Les forums, c'est des meutes de gens : QI du groupe = QI le plus bas divisé par le nombre de gens.

 

Donc faut parler con simplement pour toucher le plus grand nombre : Eh, toi, t'es joueur de Cindyphobia, ben avec une joulie boîte BTM et une boîte Cindyphobia 2ndLife, regarde tout qu'est-ce que tu peux faire. Et pis toi, là, la joueuse de PetitPanda Battle, bim, avec une boîte BTM et une boîte PetitPanda 2ndLife, tu vas pouvoir marave ton geek.

 

Je sais que c'est perturbant à ressentir/percevoir mais les gens plus "limités" (c'est le terme poli pour dire "plus cons") que nous ont du mal à appréhender des trucs qui nous semblent évident, d'autant plus quand on sait de quoi on parle et pas eux. 'tention, je dis pas qu'ici, on est un forum de gens malins, que les autres c'est des cons, que si quelqu'un comprend pas ce que je dis, ben c'est un con ou n'importe quel autre raccourci dans le genre. Je suis moi-même le con de tout un tas de gens.

Je dis juste que dans l'exercice difficile de la communication, il faut réussir à se mettre dans la situation de quelqu'un qui va buter sur des explications alambiquées sur un sujet qu'il découvrira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tanghar a dit :

Petite interrogation légèrement hors sujet (sur le jeu en lui-même et pas sur la com du jeu), mais si j’ai bien compris, le coût en point de chaque figurine sera présent sur les tuiles. C’est pratique, car toutes les infos sont directement sur la tuile (en fonction du budget de la partie, « j’achète » les tuiles directement pour composer ma bande).

 

Mais d’expérience (je commence à avoir un gros passif dans les jeux de bataille/escarmouche), un bon jeu est un jeu équilibré (= il n’y a pas de fig. incontournables, et pas d’autres à la traîne que personne ne souhaite jouer). Et cet équilibre est presque impossible à obtenir dès la sortie du jeu, il nécessite toujours des retouches en fonction des retours des joueurs, de certaines interactions/combo entre les unités. Et du coup ensuite des erratas sur certaines figurines.

 

Ma question donc : ne vaut-il pas mieux dissocier les coûts en recrutements des tuiles afin de pouvoir facilement ajuster cette variable dans le temps, lorsque cela s’avèrera nécessaire, de manière à ne pas avoir d'informations obsolètes sur les tuiles d'unités ?

Un idée soufflée par un ami est la dématérialisation du poste de commandement via une application smartphone par exemple. Dans ce cas, plus de souci de mise à jour des tuiles, pas seulement pour les coûts mais également les caractéristiques et toutes les futures évolutions du THS. Sans oublier le gain écologique car plus d'impression ou de transport des tuiles qui sont lourdes et dont le coût de fabrication est élevée.

Même si je n'aime pas l'idée de dépendre d'une application pour un jeu physique, je pense que le bénéfice est très supérieur à la contrainte. 

My 2cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sturm

Ah ben flute... je bricolais un truc dans mon coin... mais ce que t'as fait c'est quand même clair. En plus, toi t'as de vraies infos :)

J'avais essayé de présenter ça sur une ligne temporelle. (mais c'est du brouillon et clairement, je donne des informations au pif sans avoir d'indications aucunes)

Révélation

Infos.thumb.jpg.e2383db8eb09c21a86c6b03f59f5fdfc.jpg

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, P33f a dit :

Sans oublier le gain écologique car plus d'impression ou de transport des tuiles qui sont lourdes et dont le coût de fabrication est élevée.

On doit pouvoir l'oublier... le numérique est toujours plus polluant que sa contrepartie physique...

 

il y a 44 minutes, Tanghar a dit :

Ma question donc : ne vaut-il pas mieux dissocier les coûts en recrutements des tuiles afin de pouvoir facilement ajuster cette variable dans le temps, lorsque cela s’avèrera nécessaire, de manière à ne pas avoir d'informations obsolètes sur les tuiles d'unités ?

Ca me parait une bonne idée effectivement, avec un tableau d'aide au choix dans la doc.

 

 

 

il y a 41 minutes, xiaolong a dit :

Pour les utilisateurs de Conan, on prend une Core System BOX qui permet d'ouvrir l'expérience de jeu,

Alors, ce n'est pas ce que j'ai compris !

La boite de Conan n'est pas sur la ligne du haut. Donc les utilisateurs de Conan (la version existante) ne rentre pas dans ce système.

Il faut acheter la boite "conan universe" (dernière ligne), qui sera proposé dans le KS à venir, en plus de la "core system box"

 

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bidouillé un truc .
Je le mets juste en lien pour pas brouiller le message. 
https://drive.google.com/file/d/18mD6mnUdqLIwQpnM5HY4kDn2a7VxmTJ1/view?usp=sharing

 

J'ai mis une colonne a part pour le mode aventure . 

Je suis pas graphiste alors les choix de formes et couleurs c'est a la zob.

Monolith BTM.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense le contraire.

donnez moi des tuiles, et dans 50 ans, mes petits enfants les trouveront en état dans le grenier.

Je ne rentre même pas dans le débat écologique du CO2 ^produit quotidiennement par les technologie numériques.

Si demain Monolith opte pour du dématérialisé, il perdent au moins 1 client (moi ^^).

 

Idem sur l'équilibrage des coûts, je comprends le problème, mais je ne supporterai pas de devoir aller chercher dans une appli le cout de telle ou telle tuile à chaque partie. Si cette solution est privilégiée, bah je passe mon chemin, le jeu n'est juste pas pour moi.

coût imprimé sur la tuile c'est fonctionnel.

 

(je pense que)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Reju said:

Perso je pense le contraire.

donnez moi des tuiles, et dans 50 ans, mes petits enfants les trouveront en état dans le grenier.

Je ne rentre même pas dans le débat écologique du CO2 ^produit quotidiennement par les technologie numériques.

Si demain Monolith opte pour du dématérialisé, il perdent au moins 1 client (moi ^^).

 

Idem sur l'équilibrage des coûts, je comprends le problème, mais je ne supporterai pas de devoir aller chercher dans une appli le cout de telle ou telle tuile à chaque partie. Si cette solution est privilégiée, bah je passe mon chemin, le jeu n'est juste pas pour moi.

coût imprimé sur la tuile c'est fonctionnel.

 

(je pense que)

 

je pensais la meme chose. Puis je me suis mis a x-wing. Sur x-wing les couts s'obtiennent dans un fichier excel mis a jour tous les 6 mois pour ré-équilibrer le tout.

Il y a plusieurs applications mobile aussi qui font la meme chose. Et au final, ce n'est pas génant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Reju a dit :

Perso je pense le contraire.

donnez moi des tuiles, et dans 50 ans, mes petits enfants les trouveront en état dans le grenier.

Je ne rentre même pas dans le débat écologique du CO2 ^produit quotidiennement par les technologie numériques.

Si demain Monolith opte pour du dématérialisé, il perdent au moins 1 client (moi ^^).

 

Idem sur l'équilibrage des coûts, je comprends le problème, mais je ne supporterai pas de devoir aller chercher dans une appli le cout de telle ou telle tuile à chaque partie. Si cette solution est privilégiée, bah je passe mon chemin, le jeu n'est juste pas pour moi.

coût imprimé sur la tuile c'est fonctionnel.

 

(je pense que)

 

Je suis d'accord sur le principe. Après je trouve agréable de pouvoir avoir un jeu mis à jour, ré-équilibré régulièrement voir recevoir des évolutions plus conséquentes sans avoir à faire racheter des tuiles et jeter les obsolètes. 

 

D'ailleurs je ne pense pas qu' il faille faire disparaître les tuiles mais par exemple que les mises à jour se fassent au travers d'une application. Les jeu reste utilisable en lui-même mais il peut évoluer sans ajout matériel. 

Modifié par P33f
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arzok a dit :

On doit pouvoir l'oublier... le numérique est toujours plus polluant que sa contrepartie physique...

 

Ca me parait une bonne idée effectivement, avec un tableau d'aide au choix dans la doc.

 

 

 

Alors, ce n'est pas ce que j'ai compris !

La boite de Conan n'est pas sur la ligne du haut. Donc les utilisateurs de Conan (la version existante) ne rentre pas dans ce système.

Il faut acheter la boite "conan universe" (dernière ligne), qui sera proposé dans le KS à venir, en plus de la "core system box"

 

Ouais, le seul jeu qui n'y est pas c'est celui qui a lancé Monolith ^^

Vous devriez annoncer les prix et le montant des bons de réduction avant le KS parce que si jamais ça ne plait pas vous allez vous manger une vague de comms négatifs durant le KS qui risquent d'être plutôt malvenus.
Parce que quand on regarde le schéma ce qu'on voit c'est que le seul jeu Monolith qui n'aura pas de boite 2nd life c'est Conan et que si je comprends bien le système 2 autres univers sont prévus pour le KS donc pas vraiment de raison de faire ce choix, l'argument de la couleur des figs étant très discutable vu qu'on peut mettre des socles de couleur qu'on avait avec Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry, @Sturm : Pour ma part (si j'ai bien compris l'offre hein ?!! 😅) je vous conseil de plus orienter la plaquette sur la console.

 

Il faut dégagé la pierre angulaire du dispositif (la console) et mettre en avant que ce produit  fonctionne avec :

  • soit un jeu (le jeu originel) + un kit (le second life) 
  • soit un Univers Box

L'idée principale c'est la "mécanique générique" du fonctionnement de la console avec ses "options" (les kit ou les univers box). 

 

NB : Pour modéliser les kit ou les univers box j'utiliserai des visuels de boites génériques à votre place.

 

A partir de cette lecture un client potentiel doit avoir compris que :

  1. vous proposez le THS comme moteur d'autres jeux et avoir un aperçu ultra rapide de sa tronche (à minima) et de son fonctionnement basique (au pire à déplacer sur un autre support  en annexe)
  2. qu'il a deux choix soit acheter le kit qui correspond au(x) jeu(x) qu'il a déjà et qui sont compatibles soit l'universbox

NB : Je pose ça là - Peut être ne faut il pas fermer un potentiel "fais ton jeu toi même en utilisant juste des profils qu'on te proposera" un peu à la saga pour le jeu de figs. (mais je sais pas si vous l'avez prévu) - pour les éventuels clients qui adhéreraient à l'idée du moteur générique sans pour autant vouloir jouer à Zombicide, Conan ou autres jeux compatibles

 

@Sturm : Dans l'idée je n'aurai pas multiplier les UniversBox et les kits qui surcharge ton design. J'aurai donc lié la console qu'à une seule boite de jeu originel + kit et qu'à une Univers box. Après j'aurai positionné (type "légende" ou "matrice de compatibilité" ou encore sous forme "d'option") les jeux et univers qui seront à termes compatibles.

 

Ce support devrait également donner accès à une fiche par jeux/univers qui là détails comment ce jeu spécifiquement est adapté à la console : 

 

1 - J'ai la boite du jeu "toto" et on m'explique ce que j'ai dans le kit second life (en lien avec la mécanique 1v1 ou Aventure)

2- J'ai pas la boite du jeu "toto" et on m'explique qu'en prenant la Univers Box j'ai le jeu complet (éventuellement étendu de certaines unités ....si j'ai toujours tout compris) compatible THS

 

 

Voili voila pour mon avis et mes retours ;)

Bonne journée à tous

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Le KS Conan BTM, ne propose pas de jouer Conan 2015 en VS, pour des raisons economiques et pratiques. Il ne s agit pas que du probleme secondaire des couleurs, mais surtout du nombre de chaque fig. Batman a d entree de jeu été prévu pour du versus, il y a donc des troupes, meme pour les heros. Dans Conan il manque énormément de troupes , et tous les camps auraient la meme couleur (etvles sous socles sont déjà utilisés pour differencier les unités identiques)

 Par ailleurs il nous fallait repartir sur une offre totale avec un jeu dont nous disposions déjà d une grande partie des moules pour des raisons economiques. D'où ce choix.

Mes ressources sont limités. Entre Conan , Batman JDR et un autre JDR dont je participe au financement chez BBE, c est deja plus de 300k€ qui sont sortis de ma poche en 6 mois (dont une partie en avance sur licence).  A mon echelle c est vraiment énorme. C est dailleurs pourquoi je ne prendrais pas l argent du KS si cela risquait de se reveler insuffisant. D'où cette sécurité des 700K alors que nous avons déjà la plupart des moules. C est parce qu il y a de la recup de moules que nous proposerond des reductions à ceux qui en ont dejà une partie (on parle de 10% à 12% du prix de chaque article). Mais même mettre ca en place est coûteux (programmeur + avocat RGPD). 

Pour Batman il s agit de transformer l extension VS en Core System Box (engine Box). Mais le jeu lui meme ne pourra rentrer dans BTM que lorsque nous aurons l accord de Warner. 

Par contre, il y a toute une partie Mode Aventure pour ceux qui veulent prolonger l expérience du Conan originel.

 

Là je travaille à la confection de la page afin qu elle puisse etre ouverte aux joueurs le plus tôt possible. Ça vaudra tous les longs discours rassurants du monde.

En parallèle j ai bien entendu la demande de com gameplay. Je suis donc aussi sur la rédaction d un article exhaustif sur le mode VS. 

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry:

A ce stade, savez-vous si de la vente au détail sera proposée pour les nouvelles figurines, sur le modèle de ce qui a été fait pour Batman saison 2 ?

je ne sais pas si l'expérience a été concluante pour monolith, mais en tant que client ça permet d'acquérir tous les nouveaux modèles sans devoir prendre l'intégralité des 5 box conan 2020 proposées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Concernant la com actuelle.

Oui il s agit de bricolage... mais... à sponsorisation égale...

- Nous avons battu notre record historique de like sur FB avec la publication sur le "Comeback de Conan" en Aout.

- Nous avons Battu ce nouveau record avec la publication de Septembre sur le projet BTM.

- Nous avons Battu ce dernier avec la publication sur les discounts pour nos anciens pledgers, en octobre.

- Et nous allons mettre une claque à toutes ces publications avec la dernière en date, celle de novembre.

Depuis Aout ce sont plus de 2000 personnes qui se sont inscrites à notre page pour nous suivre et le nombre de nouveaux inscrits mensuel augmente à mesure que l on se rapproche du lancement. De ce point de vu je pense pouvoir vous dire que les indicateurs sont au vert.

il y a 7 minutes, Reju a dit :

@Fred Henry:

A ce stade, savez-vous si de la vente au détail sera proposée pour les nouvelles figurines, sur le modèle de ce qui a été fait pour Batman saison 2 ?

je ne sais pas si l'expérience a été concluante pour monolith, mais en tant que client ça permet d'acquérir tous les nouveaux modèles sans devoir prendre l'intégralité des 5 box conan 2020 proposées. 

Nous allons proposer un Bundle des nouvelles figs et de leurs tuiles aventure. Les résultats de la picking zone ont été tres bon en terme de chiffre... mais très mauvais en terme d image.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité