Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Je ne lis pas tout et le débat semble déchaîner les passions. 

Je verrai plus tard quand les informations seront là. 

 

Mais je trouve dommage que @Fred Henry garde en permanence sa casquette de prof d'économie appliquée à KS. Je trouve très intéressant tes messages sur l'économie de KS et te voir bouger les lignes et innover est génial.

Mais n'oublie pas de prendre aussi ta casquette d'auteur de jeux. 

L'économie de KS passionne les membres actifs du forum. Le jeu passionne tes futurs backers. 

 

Je possède déjà batman versus donc je sais ce que btm va proposer mais ce n'est pas le cas de tout le monde. 

 

Alors svp fais rêver les joueurs entre 2 cours d'économie. 

 

PS j'adore tes informations sur KS mais n'oublie pas de revenir à la base de temps en temps. 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois le dernier KS de Awaken Realms ou d'autres, où la mécanique du jeu est complètement au second plan. Au dernier plan en fait. Ils vendent surtout du rêve de prime abord. Et ça marche.

 

Alors franchement, les mécaniques d'un jeu pour faire un succès KS ... je ne pense pas que ça soit le truc le + important. Pas directement. 

 

Par contre, la particularité du projet de Monolith, c'est qu'il est un peu complexe à saisir pr le moment. On va avoir du matos Conan, on a déjà Conan (ou pas), doublon pas doublon, on va pouvoir réutiliser du matos de Zombicide et de CW, mais est-ce que une team CW vs team zombicide c'est possible ou pas ? Sur quelle map ? etc. 

 

Ca soulève bcp de questions sur "comment ça va marcher dans la pratique" ? Je pense même que la plupart des "inquiétudes" ou "interrogations" sont plutôt de ce côté là que du côté purement mécaniques, règles du jeu, etc. 

 

Pour moi, il va falloir une page KS, et effectivement de la comm' les prochaines semaines, pour bien expliquer comment ça marche ce nouveau truc, que faut-il que j'achète, comment je vais pouvoir me (re)servir de mes fig', etc.

 

Pour l'instant, Monolith explique comment ils vont essayer de tordre les règles informelles de KS, notamment avec le niveau de financement ce coup-ci. C'est long, c'est technique, certains s'en foutent. Reste que niveau comm', ça fait causer :) C'est une manière de mettre le projecteur sur le projet. Pr le moment, je trouve que c'est efficace d'après ce qu'on peut lire en retour. Bien sûr, il y aura tjs des rageux, mais ça, quelque soit le mouv de Monolith.

 

N'oubliez pas que, à mon avis, Monolith est qd mm l'éditeur où l'on en sait le + sur les règles de leurs jeux avant le KS. 

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Chewy203 a dit :

Mais je trouve dommage que @Fred Henry garde en permanence sa casquette de prof d'économie appliquée à KS. Je trouve très intéressant tes messages sur l'économie de KS et te voir bouger les lignes et innover est génial.

Mais n'oublie pas de prendre aussi ta casquette d'auteur de jeux.

 

Je m'avance sans doute mais, pour moi c'est ça, son jeu.

Faire des maths, des projections et des paris avec un enrobage qu'il apprécie. Un peu comme de construire un casse tête, tu n'as pas spécialement envie de le résoudre, mais la recherche de la difficulté/solution à offrir aux autres est le challenge. En plus, il ne joue pas à ses jeux, ce n'est donc pas pour compenser un manque personnel à ce niveau.

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred Henry a dit :

Juste sur ce point je me permets d intervenir : 2000 nouveaux jeux vont sortir en 2020... est grave s'il n y en a pas un 2001eme ?

Mais combien seront vraiment bons ? Combien de jeux de figurines de qualité ? De combien d'éditeurs reconnus ? Certainement pas 2000... Là-dessus, Monolith a encore sa carte à jouer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Concernant le reste.

Le fait même que ces prises de tête existe n est il pas le signe que le projet commence à être connu ?

Moi je veux bien même mettre 10j. Mais qui peut m assurer que je ferai davantage si mes derniers jours tombaient, par exemple, face au lancement de Ankh  (prévu pour janvier aussi) ? Peut être me suis je accordé avec Cmon pour que nos campagnes ne s'empiètent pas, parce que j estime que finir pendant le lancement d un mastodonte avec EB est contreproductif.

 

Par ailleurs, je n ambitionne pas de faire un gros score, sinon j aurais fait un jeu Coop. En ce moment il suffit de se baisser pour trouver un proto de jeu coop.

 

Enfin, je pense vraiment qu il y a une sous estimation du réservoir américain. Je suis quasiment certain de pouvoir trouver 2 500 américains. Si 1 500 français suivent, il restera 2 000 personnes à dénicher dans le reste du monde. 

Tout ce que je sais c est qu il y aura du monde le soir du lancement devant l ecran, soit dans l espoir de voir le cailloux* fièrement debout, soit dans l espoir (pas ici) de le voir tomber :)

 

* Expression honteusement pompée sur La Queue en Airain sur Warmania.

il y a 10 minutes, Pirouette a dit :

Mais combien seront vraiment bons ? Combien de jeux de figurines de qualité ? De combien d'éditeurs reconnus ? Certainement pas 2000... Là-dessus, Monolith a encore sa carte à jouer, non ?

Oui. Mais pour faire un bon jeu il faut du temps. Et pour le moment le temps est une denrée précieuse.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'aura du monde qui viendra voir ce que le projet va proposer, sans un doute c'est même sur

 

Après sur les dates de lancement et durée tu as certainement ton plan bien ficelé (même si  pour moi en début d'année les gens ont la tête ailleurs)

 

Et la communication est forcement importante, mais c'est une chose très complexe, (je le vois dans mon boulot) car quand tu as un message à faire passer,  il faut schématiquement un émetteur, un récepteur et ton message, ensuite il faut qu'il soit compris, si il n'est pas compris, tu peux le reformuler, mais quand le message est quand même incompris, malgré toutes les bonnes volontés, qu'est ce qui cloche ? l'emetteur ? le message ? (ça tu peux le changer/reformuler) ce qui ne change pas c'est le récepteur, c'est donc tout con pour moi c'est qu'il n'est pas destinataire du message (même si il est persuadé que oui) 

Donc juste prendre le mal en patience comme le disait PHAL, la communication viendra en temps voulu par l’éditeur, ce qui est compliqué à notre époque d'instantanéité ou tout doit être dipso de suite et maintenant, je n'irais pas dire que avant c'était mieux, mais au moins les gens étaient plus patient (vu que internet n'était pas démocratiser) et surtout ils savaient se prendre en main aller chercher l'info , maintenant il faut tout servir sur un plateau (et ça aussi je le vois dans mon boulot)

 

enfin voilou je sais pas si je suis super clair, mais pour résumer les interrogations de certains sont légitimes, moi aussi je me pose une ou deux questions, avec des réponses qui arriveront lors de la mise en place du KS ou de la page pré KS, en attendant je me fais des parties de batman et conan avec les potes ;) 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fred Henry a dit :

Enfin je pense vraiment qu il y a une sous estimation du réservoir américain. Je suis quasiment certain de pouvoir trouver 2 500 américain.

 

Pourquoi ne pas cibler chez des joueurs de jdr/jdf ? Un gars comme Black Magic Craft qui réuni quelques... 195k 194k* abonnés.

Ce sont des domaines différents, mais quand on parle de Craft et de raconter des histoires, il y a certainement des points communs et des gens potentiellement intéressés.

 

Par exemple, J'ai été surpris de voir Léo venir faire la promo de SFBrawl chez les hardcore WH40k de FWStudio. Mais manifestement, il y en a certains qui ont été intéressé au point de sauter le pas malgré une méconnaissance quasi totale des jdp et un système qui n'a rien d'un affrontement de figs, à mes yeux.

 

 

il y a 34 minutes, Pirouette a dit :

Mais combien seront vraiment bons ? Combien de jeux de figurines de qualité ? De combien d'éditeurs reconnus ? Certainement pas 2000... Là-dessus, Monolith a encore sa carte à jouer, non ?

 

Même s'il n'y en a que 20, ça fait déjà trop pour que je les teste tous. certains arriveront peut-être dans ma ludo sous quelques années et d'autres, pas du tout.

Ne serait-ce que la qualité d'un jeu n'implique pas que l'on ai envie d'y jouer. De toute façon, mon jeu phare reste le JDR. Et même à ce niveau, sans besoin qu'il soit hyper créatif vu que ce sont les personnes qui font l'intérêt.

 

Et même si je me retrouve dans pas mal de trucs (et d'autres pas du tout) qu'a pu dire @Desparite quelques pages plus tôt, je joue aux mêmes trucs pendant des années et l'idée de réutiliser/rentabiliser du matos me va bien. Ce qui va me saouler, par contre, c'est de sortir 3 boites pour faire un seul jeu. Mais c'est déjà le cas sur MBP ou Conan vu que je n'ai pas pris le temps "d'ergonomiser" le rangement.

 

* Vache ! -1k le temps d'écrire le post... ^^

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Lorsque je vois le dernier KS de Awaken Realms ou d'autres, où la mécanique du jeu est complètement au second plan. Au dernier plan en fait. Ils vendent surtout du rêve de prime abord. Et ça marche.

 

Alors franchement, les mécaniques d'un jeu pour faire un succès KS ... je ne pense pas que ça soit le truc le + important. Pas directement. 

 

Par contre, la particularité du projet de Monolith, c'est qu'il est un peu complexe à saisir pr le moment. On va avoir du matos Conan, on a déjà Conan (ou pas), doublon pas doublon, on va pouvoir réutiliser du matos de Zombicide et de CW, mais est-ce que une team CW vs team zombicide c'est possible ou pas ? Sur quelle map ? etc. 

 

Ca soulève bcp de questions sur "comment ça va marcher dans la pratique" ? Je pense même que la plupart des "inquiétudes" ou "interrogations" sont plutôt de ce côté là que du côté purement mécaniques, règles du jeu, etc. 

 

Pour moi, il va falloir une page KS, et effectivement de la comm' les prochaines semaines, pour bien expliquer comment ça marche ce nouveau truc, que faut-il que j'achète, comment je vais pouvoir me (re)servir de mes fig', etc.

 

Pour l'instant, Monolith explique comment ils vont essayer de tordre les règles informelles de KS, notamment avec le niveau de financement ce coup-ci. C'est long, c'est technique, certains s'en foutent. Reste que niveau comm', ça fait causer :) C'est une manière de mettre le projecteur sur le projet. Pr le moment, je trouve que c'est efficace d'après ce qu'on peut lire en retour. Bien sûr, il y aura tjs des rageux, mais ça, quelque soit le mouv de Monolith.

 

N'oubliez pas que, à mon avis, Monolith est qd mm l'éditeur où l'on en sait le + sur les règles de leurs jeux avant le KS. 

Facebook: 

Message de fred henry 9 octobre 16h53

Message de fred henry 5 novembre 18h24...

 

Et vraiment si t as le temps t as la trictractv.

 

Après ca sincèrement il reste comme questions:

Quelles sont les particularités du versus de conan.

Est que les second life zombicide et cw seront présentes en janvier( dans la tttv il me semble qu ils parlent de l année 2020 mais sans date)

Quand est ce qu aura lieu la livraison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume Corty a dit :

Je force pas a l achat, mais si le versus t interesse, tu peux voir ca comme ca:

Tu auras 2 jeux visuellement identiques mais ludiquement différent.

Oui c est capilotracté et ca change rien au fait d avoir du matériel redondant.


Ton raisonnement est bon dans l'absolu, mais factuellement je ne joues pas à Conan parce que tout le monde veut faire Overlord personne n'aime jouer les héros dans mon cercle et je l'avais gardé et peint uniquement parce que le mode vs est annoncé depuis plusieurs années et que je pensais pouvoir recycler mes figs.

Du coup je me sens lésé, je ne dis pas que je le suit j'ai acheté un jeu avec lequel j'ai joué qui est un produit finit (pas quand on l'a reçu mais il y a eu un gros travail après la sortie) et avec un suivi mais mon cas fait que je me trouve dans une situation déplaisante puisque mes attentes sont déçues.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shambhala a dit :


Ton raisonnement est bon dans l'absolu, mais factuellement je ne joues pas à Conan parce que tout le monde veut faire Overlord personne n'aime jouer les héros dans mon cercle et je l'avais gardé et peint uniquement parce que le mode vs est annoncé depuis plusieurs années et que je pensais pouvoir recycler mes figs.

Du coup je me sens lésé, je ne dis pas que je le suit j'ai acheté un jeu avec lequel j'ai joué qui est un produit finit (pas quand on l'a reçu mais il y a eu un gros travail après la sortie) et avec un suivi mais mon cas fait que je me trouve dans une situation déplaisante puisque mes attentes sont déçues.
 

La variable sera surtout le montant du bon d achat lors du pm.

Je ne possède pas conan mais batman, donc déjà un versus que je joue régulièrement, et je suis quasi sûr que si je possédais conan je ne regarderais même pas la page ks. ( Ou juste un coup d'œil par le judas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je repasse pour poser d’autres questions annexes pour la communauté de The Overlord et aussi Monolith qui ont participé à the overlord magazine. Je n’attends pas de réponse immédiate, prenez votre temps.

Pour la petite histoire, Je cherchais une seule grosse licence de figurine en évitant Warhammer (pas très fan des lancés de dés par brouette) et zombicide (j’ai déjà space hulk).

J’ai hésité entre joan of arc et batman. Ce qui m’a fait choisir Monolith, c’est the overlord ! (Et cette histoire d’utilisation des figurines d’autres jeux.) 😊

Je trouve exceptionnelle la qualité des productions « bénévole » de la communauté : les nombreux scénarios, les modes de jeu, la peinture, les retours sur des parties, c’est super vivant.

(Rien que les cartes pour choisir les tuiles pour Claustrophobia 1643, j’en ai rêvé the overlord l’a mise en ligne, merci flugubluk! quel facilité de jeu!)

 C’est agréable de voir plein de choses différentes faitent autour de simple jeu pour l’améliorer 😊

Mes quelques questions s’adressent à Monolith et The Overlord, vous avez édité les magazines avec des scénario et plein d’autre thème abordé :

https://rafpark.wordpress.com/2019/05/27/monolith-to-4/

  • Pensez-vous possible de rééditer les magazines pour ce KS de janvier avec des scénarios supplémentaires, et le mode coop et solo ; je pense à ceux qui sont sortis sur board game geek pour batman, et claustrophobia par harrycover?
  • Est-ce que les participants à the overlord sont rémunérés pour l’utilisation de leur scénario, ou création ? (C’est bête à demander, mais je ne comprends pas très bien le fonctionnement de ce magazine)
  • Allez-vous profiter des packs seconds life pour écrire des scénarios sur les jeux de figurines concernés ?
  • Pourquoi the overlord magazine n’est pas proposé pour chaque KS ?
  • Est-ce que dans la boutique Monolith sera présent une édition de the overlord magazine ?
  • Est-ce que des améliorations ergonomiques de jeux seront proposées lors de ce KS ou en boutique monolith?
  • Est-ce que vous allez privilégier les applications mobiles pour les aides de jeu ou bien le magazine ?

Merci, je n'ai plus de questions. 😊

A+

Nota bene : j’ai récupéré mon matériel de peinture, pour enfin commencer à peindre du plastique en masse.

Modifié par paulonium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guillaume Corty a dit :

La variable sera surtout le montant du bon d achat lors du pm.

Ce qui me permet de rebondir et lancer un appel aux dons (par MP) à ceux qui savent d'ores et déjà qu'il ne participeront pas au nouveau KS et qui vont recevoir un bon inutile.

 

(parce que j'ai déjà mis pas mal d'argent sur Conan en rachetant d'occasion parfois au prix fort...)

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une maj de prod de figs de Reichbuster (j'en suis, principalement pour les figs).

On va avoir les traditionnelles boites "à glisser". sortie par le côté.

...

C'est chiant.

 

De ce point de vue, les boites de rangement de figs de Batman sont un réel + car il n'y a pas besoin de tout sortir pour accéder aux figs.

Donc, je ne sais si c'est un surcout d'opter pour une ouverture "pizza", mais perso je préfère largement.

Idem en ce qui concerne les petites boites de calage, style Claustro. Avec une ouverture par le dessus, elles servent directement de range jetons sans trop de bidouilles.

Même si je crois avoir déjà parlé de tout ça...

^^

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

 

Moi je veux bien même mettre 10j. Mais qui peut m assurer que je ferai davantage si mes derniers jours tombaient, par exemple, face au lancement de Ankh  (prévu pour janvier aussi) ? Peut être me suis je accordé avec Cmon pour que nos campagnes ne s'empiètent pas, parce que j estime que finir pendant le lancement d un mastodonte avec EB est contreproductif.

 

 

Merci pour l’info... Ankh me fait de l’oeil (je rage de ne pas avoir pledgé Rising Sun à l’époque car je pensais que Cmon ne faisait que du zombicide) !

 

Pour Conan, avec les infos glanées ici, je m’aperçois que cela ne m’intéresse pas j’ai à peine effleuré le mode versus de Batman avec seulement deux parties..la troisième est prévue pour demain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, paulonium a dit :

 

  • Est-ce que les participants à the overlord sont rémunérés pour l’utilisation de leur scénario, ou création ? (C’est bête à demander, mais je ne comprends pas très bien le fonctionnement de ce magazine)

 

 

Juste pour ta question, les participants ne sont pas rémunérés.

Et c'est Fred Henry qui a la gentillesse de payer tous les frais d'édition.

 

Il ne reste plus qu'à payer les frais de port pour ceux qui le désirent.

 

Personnellement, je suis content d'avoir de la visibilité sur mes créations, et de participer activement à l'aventure Conan, c'est ma "rémunération".

Mais il y a d'autres fans qui font beaucoup plus de travail, scénario,s quêtes, etc.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shambhala a dit :

Petite question, ceux qui ont acheté Batman sans le mode vs et qui pledgent BTM, ils vont pouvoir jouer VS avec leur Batman ?

Très Compliqué sans bidouiller, car dans la boite Versus Batman il y a non seulement la tablette en sus, mais aussi, et surtout, des groupes d'unités supplémentaires pour le camp des "gentils" afin d'avoir un roster adapté pour certains scénarios (qui sont dispo sur le site dans le livret de regles Batman Versus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Helyss a dit :

 

Je m'avance sans doute mais, pour moi c'est ça, son jeu.

Faire des maths, des projections et des paris avec un enrobage qu'il apprécie. Un peu comme de construire un casse tête, tu n'as pas spécialement envie de le résoudre, mais la recherche de la difficulté/solution à offrir aux autres est le challenge. En plus, il ne joue pas à ses jeux, ce n'est donc pas pour compenser un manque personnel à ce niveau.

Je suis d'accord avec toi. 

Le risque que je vois est que Fred Henry est la voix de monolith et qu'il passe son temps à parler de sa façon de développer monolith plutôt qu'à parler des jeux édités par monolith. 

 

N'interpretez pas mal mes propos. J'apprécie beaucoup les échanges sur le sujet et je félicite Fred Henry d'être aussi transparent. Mais cela occulte le reste. 

Et à mon avis il y a un risque de lasser les joueurs occasionnels qui viennent juste chercher des infos sur les jeux. 

 

Un exemple simple : pourquoi souscrire à btm ? 

Des systèmes de jeux d'escarmouche avec figurines de ton choix existent déjà. Si j'ai envie de jouer avec des figurines zombicide je peux. Que va apporter btm ? 

Il faut mettre en lumière la réponse. A savoir que btm va permettre de ne pas dénaturer tes figurines. Ton walker ne sera pas un guerrier générique 1 mais un truc lent résistant et pas très malin. Ton fatty sera dur à éliminer... Bref tu auras une meilleure expérience de jeu car tu auras des profils pour tes figurines plutôt que de faire coller au mieux sans trouver de bonne solution. 

Idem pour les scénario. La plupart des jeux d'escarmouche sont basiques. On sa tape dessus et éventuellement on prend une position ou un objet pour gagner des pv. Btm va apporter des scénario avec des enjeux et de la diversité.

Il faut mettre en avant tous ces gains afin que chacun sache si il est intéressé par btm. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité