Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

J'aime pas être le zosio de mauvais augure mais honnêtement je n'y crois pas beaucoup à ce projet, en l'état actuel des choses en tout cas.

 

Le THS en mode versus est sûrement excellent mais je doute très fortement de son potentiel attractif, même avec les Universe Box ou les kit Second Life (à cet instant en tout cas).

De plus, @Fred Henry l'a très bien dit, les jeux d'affrontement sur KS, c'est pas la folie (et l'expérience Clautro devrait servir d'avertissement là aussi sur le potentiel...).

De mon point de vue (possesseur de beaucoup de jeux de la gamme Monolith et CMON), si l'offre n'est pas couplée à un mode aventure (au moins un minimum, sur certaines Universe Box et kit Second Life), je pense qu'on ignore une très grosse partie de la communauté possédant les jeux mais ne souhaitant pas forcément se lancer dans du versus.

 

Basé l'avenir de BTM (voire Monolith...) sur le THS mode Versus, c'est couillu... trop...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guiz a dit :

J'aime pas être le zosio de mauvais augure mais honnêtement je n'y crois pas beaucoup à ce projet, en l'état actuel des choses en tout cas.

 

Le THS en mode versus est sûrement excellent mais je doute très fortement de son potentiel attractif, même avec les Universe Box ou les kit Second Life (à cet instant en tout cas).

De plus, @Fred Henry l'a très bien dit, les jeux d'affrontement sur KS, c'est pas la folie (et l'expérience Clautro devrait servir d'avertissement là aussi sur le potentiel...).

De mon point de vue (possesseur de beaucoup de jeux de la gamme Monolith et CMON), si l'offre n'est pas couplée à un mode aventure (au moins un minimum, sur certaines Universe Box et kit Second Life), je pense qu'on ignore une très grosse partie de la communauté possédant les jeux mais ne souhaitant pas forcément se lancer dans du versus.

 

Basé l'avenir de BTM (voire Monolith...) sur le THS mode Versus, c'est couillu... trop...

Le seul exemple de versus qu on ait sous la main est celui de batman.

On est pas dans l affrontement pur comme super fantasy brawl.

Le 1v1 de batman c est vraiment pour le coup de l aventure a 1versus 1

Mythic battle la part d aventure est moindre , bien moindre mais présente.

Claustro idem c est de l'aventure 1versus1.

Super fantasy brawl et consorts sont vraiment pour le coup des purs jeix d affrontements.

 

C est l'association 1v1 et aventure qui peut questionner. En général tu joues pas une "aventure" a 2 clampins, mais ca se tente et quand tu y as goûté tu y retournes c est franchement bon.

1 seul a qui expliquer les règles. Et a surveiller pendant la partie

Tu joues plus souvent pendant la partie.

Donc tu joues plus de parties donc tu sors plus souvent le jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais BGCC, c'est 1500 votes et moins de 500 commentaires sur BGG.

Le jeu est-il joué davantage en mode aventure ou en mode VS ? J'ai ma petite idée mais je me plante peut-être...

Après j'indique juste que ce serait dommageable de ne miser que sur le mode versus durant cette campagne (mais j'ai peut-être mal compris) , qui se doit d'être un succès pour pérenniser le projet BTM...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Guiz a dit :

Certes. Mais BGCC, c'est 1500 votes et moins de 500 commentaires sur BGG.

Le jeu est-il joué davantage en mode aventure ou en mode VS ? J'ai ma petite idée mais je me plante peut-être...

Après j'indique juste que ce serait dommageable de ne miser que sur le mode versus durant cette campagne (mais j'ai peut-être mal compris) , qui se doit d'être un succès pour pérenniser le projet BTM...

 

Je pense qu il est largement plus joué en mode aventure.

Ca paraîtrait logique, il a été présenté , représenté et mis en démo sur ce mode.

Le mode versus etant une option en plus ça enlève d autant plus de potentiel joueurs.

C est bien pour ça que btm c est pas gagné même si ca présente quelquechose de sexy sur le papier

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shambhala a dit :

Je trouve étonnant l'objection de l'argent pour la durée de campagne, de ce que je connais de KS si t'es en galère de tunes c'est le dernier endroit où il faut aller.

 

Si tous les fauchés étaient raisonnables...

Et puis y a galère et galère. Tu peux vouloir te garder une marge de sécurité pour le chauffe-eau qui commence à goûter, la bagnole qui broute, le gosse qu'a les orteils repliés dans ses grolles...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shambhala a dit :

Je trouve étonnant l'objection de l'argent pour la durée de campagne, de ce que je connais de KS si t'es en galère de tunes c'est le dernier endroit où il faut aller.

 

Passion plus offre limitée dans le temps ca donne pas forcément des choses raisonnables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 20:07, Renand a dit :

 

Hello, ne prenez pas ma remarque pour quoi que ce soit d'agressif, mais dans la mesure ou pledger un jeu prends 3 minutes, qu'est-ce qui peux rendre impossible de le faire sur 5 jours, même avec un emploi du temps de furieux ?

 

Alors Ok, la connexion internet pas forcément dispo en déplacement etc, mais bon, c'est vraiment 3 minutes, non ?

 

Typiquement j'étais au Japon avec le boulot pendant le KS défiance de Corvus Belli... impossible de s'y intéresser si la campagne n'avait duré que 5 jours (même 10 jours ça passait pas)!

 

Il a fallut que je revienne en France pour vraiment me plonger dans l'offre...et au final décliner. Un KS de 5 jours dans ces conditions je regarde même pas.

Ou alors ça nécessite un gros travail de présentation en amont (je mets pas une telle somme en 3 minutes, des potes de l'asso font ça, et passent leur temps à revendre leurs pledges 1 mois après reception car ils sont déçus ).

 

Or niveau présentation du jeu c'est encore flou....le gros pavé parle encore (et toujours) du fonctionnement de KS et de la campagne mais toujours pas du jeu ! J'aime la transparence mais honnêtement toujours remettre ça en avant ça devient un poil lassant.

 

Je n'ai pas participé à la 1ere campagne Conan...on parle de boite de pirate (j'ai vu passer quelques renders) mais je ne sais même pas à quoi cela fait référence !

 

 

Il y a 3 heures, Guillaume Corty a dit :

Mythic battle la part d aventure est moindre , bien moindre mais présente.

 

 

Pour mythic battle, les gens ne voient que par le mode Escarmouche et ont tendance à dénigrer les campagnes scénarisées ("pas équilibrées" etc ) mais elles sont vraiment excellentes et tout aussi immersives que les scénarios du mode aventure de Batman (si ce n'est plus vu qu'elles s'appuient sur 2.900 ans de littérature)!

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shambhala a dit :

Je trouve étonnant l'objection de l'argent pour la durée de campagne, de ce que je connais de KS si t'es en galère de tunes c'est le dernier endroit où il faut aller.

 

Pas forcement en galère mais si tu  as, par exemple, d'autres passions et par conséquent un budget ludique carré, et bien tu  fais attention a ta façon de l’investir.

Et si le KS représente plusieurs mois de budget ludique, tu fais d'autant plus attention.

 

Ici, c'est mon cas, j'ai d'autres passions, nous sommes quatre avec chacun nos passions et un budget ludique commun.

Je ne parle même pas du cas ou la moitié de la famille n’apprécie que peu l'ameritrash alors que l'autre moitié adore....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La première tendance forte observée est l’explosion du taux de dépledge au fil des campagnes, lequel est un bon indicateur de la croissante Volatilité des pledgers. Nous arrivons aujourd’hui à de tels chiffres qu’il n’est plus rare, lorsqu’une campagne termine avec 10 000 pledgers, qu’en réalité ce sont 15 000 personnes qui y auront adhéré, dont 5 000 seront finalement revenus sur leur engagement. Ces variations demeurent relativement invisibles pour le public qui n’a accès qu’aux chiffres nets, mais sont une véritable angoisse pour les porteurs de projets qui se retrouvent face à des pledgers qui, de plus en plus, papillonnent d’une campagne à l’autre au gré d’une offre désormais pléthorique.

 

Pas faux. On verra si la nouvelle campagne Awaken Realms, avec 0 regles, 0 videos de gameplay, et un cadeau qui pousse à pledger day 1, sera un nouvel exemple de fuite des pledgers dès le jour 2... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

 Rendez vous compte que si Mono en est à ne pas pouvoir passer 700k en une semaine, c est que Mono n a plus rien dans le sac.

Ou simplement que CE PROJET ne fonctionne pas (ce que je ne vous souhaite pas évidemment) - sur un autre KS comme MB:R, ce serait assurément un carton comme d'habitude.

 

Pour ne prendre que mon exemple, j'étais all-in sur MB:P, Batman S1, j'ai Claustro et quasi tout Conan, donc je suis dans les "Monolith fanboys" ;) et pourtant je suis quasi certain de ne rien prendre sur BTM : je ne suis pas dans la cible, je ne me retrouve pas dans tout ce que tu as annoncé, même si l'idée de départ est en soi séduisante, de réduire le matos redondant.

Mais sur MB:R j'ai déjà planifié mon budget all-in pour le jour du lancement. 

Or je suppose ne pas être le seul dans ce cas...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

Monolith n a jamais fait moins de 700k en une semaine. [...] Et pourtant on a toujours dépassé cette somme dans ce laps de temps. Ne pas parvenir à le faire cette fois ci serait un indice de grande faiblesse. Et donc signe qu il faut peut etre arreter la compétition, parce que mes projets ne se révéleraient pas en adéquation avec les attentes du public.

 

Citation

Fred Henry sur TricTrac a dit (https://www.trictrac.net/forum/sujet/beyond-the-monolith?page=2&limit=32#post-61054c4050ed3b7262b5a9be23d6c55dbb3b) :

Par ailleurs, je ne fais pas peser le risque du pari sur la société : je finance tout le développement sur mes fonds propres et Monolith ne me remboursera que si le projet est un succès. En gros, c'est vraiment Mon pari et j'utilise Monolith pour ses PI et ses contrats. Si j'échoue, j'en sortirai ruiné… mais la trésorerie de Monolith n'en sera pas affecté le moins du monde. Le deal avec la boite me semble donc plus que fair sous ce rapport.

 

Non non non, on ne commence pas à se débiner pour Ragnarok :)

Plus sérieusement, il n'y a pas que le fond du projet, il y a la forme. Un échec ne remet pas forcément en question le projet mais peut-être la manière dont il est mené et amené auprès du public. Les joueurs aiment peut-être les campagnes animées et voir les stretchgoals qui se débloquent les uns après les autres.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La première tendance forte observée est l’explosion du taux de dépledge au fil des campagnes, lequel est un bon indicateur de la croissante Volatilité des pledgers. Nous arrivons aujourd’hui à de tels chiffres qu’il n’est plus rare, lorsqu’une campagne termine avec 10 000 pledgers, qu’en réalité ce sont 15 000 personnes qui y auront adhéré, dont 5 000 seront finalement revenus sur leur engagement. Ces variations demeurent relativement invisibles pour le public qui n’a accès qu’aux chiffres nets, mais sont une véritable angoisse pour les porteurs de projets qui se retrouvent face à des pledgers qui, de plus en plus, papillonnent d’une campagne à l’autre au gré d’une offre désormais pléthorique.

(je remets la citation de Fred pour pas être hors contexte)

 

Il y a 3 heures, khaali a dit :

Pas faux. On verra si la nouvelle campagne Awaken Realms, avec 0 regles, 0 videos de gameplay, et un cadeau qui pousse à pledger day 1, sera un nouvel exemple de fuite des pledgers dès le jour 2... 

 

Ok avec ça. Un temps plus court va certainement favoriser le pledge avec réflexion et moins de désistement.

mais est-ce que ça ne peut pas aussi induire des désistements après la campagne ? via mail, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Fred Henry said:

Mais comme il n y a pas la moindre preuve solide d un lien entre la durée d une campagne et la somme levée. Les campagnes de 30 jours font plus d argent que celles de 60. Claustro faisait plus d argent en 5 qu en 10j.

La question est "les gens sont ils au courant de l existence de la campagne" et de son PM

Je veux dire : la durée n est un élément mécaniquement positif pour la somme recueilli que si, comme sur ullule, tu ne peux pas depledge et que ton différentiel n estbque positif. Dès lors que les backers peuvent se retirer à tout moment, la liaison n a plus rien de mécanique.

 

Je me pose la question : est-ce que les gens qui partent en cours de campagne n'ont pas acheté le jeu sur un coup de tête ? Pour la rareté, l'aspect now-or-never, l'aspect collectionïte... et qui finalement dépledge après un temps de réflexion.
Et est-ce que cela ne représente pas un public "peu intéressant pour Monolith" (j'entends par là qu'ils joueront peu au jeu voire le décrieront car ils ont mal compris les règles ou que ça ne leur plait pas) ?

 

Aucune idée de combien de personne sont parti de la campagne Claustrophobia mais je pense que pas mal de personnes ont pledgé rapidement à cause de la courte durée de campagne, pensant que le stock serait épuisé et qui finalement devant le manque de rareté et de valeur potentielle qu'aurait pu prendre le jeu si indisponible, ont décidé de partir ?

 

Et donc est-ce qu'il est intéressant d'essayer de fidéliser ce type de clientèle par des campagnes courtes ?

Ou de considérer tant pis s'ils partent...

 


Devant la potentielle complexité de l'offre BTM Conan : choix des boites univers, taux de doublons par rapport à mon Conan, coupons de réduction, upgrade par rapport à Conan et/ou Batman, intérêt potentiel sur le long terme, délais entre les campagnes pour racheter des trucs précédemment loupé, budget disponible etc... 5 jours voire même une semaine pour faire un choix ça reste just pour moi (surtout avec les infos qui tomberont durant les fêtes).

 

Comme je disais pour la campagne v2 de Batman, j'ai vraiment fait un fichier Excel pour trier par rapport au budget : ce que je voulais vraiment, ce qui était bien sympa, le nice-to-have et le bof...
Tout en réfléchissant aussi aux potentiels usages qui serait fait de la communauté car c'est qui a fait vivre mon jeu Conan depuis son achat.
Et j'ai d'ailleurs acheté certaines figurines qui m'intéressait un peu moins pour compléter des figurines que je prenais car il y avait une quasi certitude qu'elles soient présentes ensemble dans de futurs scenarii fan-made (au vu des relations entre les protagonistes de Batman)... Bon c'était peut-être débile...


Surtout que le plafond de financement est important et que j'ai envie d'y participer et pas juste mettre 1€ pour réfléchir pendant le mois du PM.
D'ailleurs pour moi ce serait plus l'inverse : 15 jours pour la campagne et 5 jours pour le PM... mes décisions sont toujours arrêtées durant la campagne pas durant le PM qui est une rapide formalité (mais je suis peut-être le seul dans ce cas)


Désole pour le long post en mode <ma life />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle campagne de awaken à cette heure tardive et très peu de temps après le lancement ils en sont déjà à 911 887 euros et 12370 contributeurs !!!! c'est juste hallucinant le nombre de personne qui les suivent juste comme ça, sans trop rien montrer de leur jeu, ils surfent sur une vague ascendante, je me demande bien jusqu’à quand 

 

Donc ils sont déjà plutôt tranquille, car même si y a du désistement, au vu de leurs campagnes d 'avant, ça sera pas non plus une grosse fuite 

 

Et fred vous avez eu quels retours du cote US après la mise en ligne de la traduction de ton post ? positif dans l'ensemble ou négatif ? 

 
 
 
Modifié par Tigroo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry, pense a mettre en avant le plaisir et l'expérience de jeu aux gens qui ne connaissent pas le systeme. C'est le coeur de la décision de tout joueur/backer. Avec Claustro, le coté business model avait eclipsé cette partie la, il ne faudrait pas retomber dans les memes travers.

 

Qu'est ce que le pack 2nd life apportera a un possesseur de Cthulu wars? un jeu d'affrontement avec des bases scénarisées et un coté gestion qui n'existe pas (ou différement du moins) dans leur jeu actuel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je pense aussi que peut être vous sous estimez le fait que lors de la première campagne Conan, nous n avons au final touché qu'assez peu d americains, que c'était il y a 5 ans, et qu'il reste des réserves de pledgers pour qui il s agit d une totale nouveauté. Encore une fois on ne parle "que" de 6 000 pledgers avec un panier moyen à 116$. Soit le tiers de nos pledgers sur les grosses campagnes avec la moitié de leur panier moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sturm a dit :

Pourtant clausto les fig sont superbes, les dalles magnifiques et le jeu très intéressant ! On est vraiment sur du matos haute qualité.

Le problème n'est pas la, barbi dit qu'à ne parler campagne et pognon, monolith ne parle pas de jeux.

D'ailleurs, tu parles du matos, pas du jeu.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité