Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

J'imagine que plus la campagne est longue, plus c'est du stress pour toi.

Mais si la com n'est pas blindée en amont, les gens vont se poser plein de question et trouver le temps trop court. Déjà qu'en 1 mois de PM Batman S2 j'ai cogité....

 

"J'ai déjà la core box, si je prends les mercenaires, est-ce que je prends aussi les pirates ?"

"Ah ouais j'ai le Versus Batman, mais pour du 2vs2 j'ai besoin d'un second pack BTM ?"

"Dans 6 mois il y aura zombicide, je prends mon BTM maintenant pendant Conan ?"

 

Pour que les gens se fassent à l'idée de lâcher xxx€ en 5j, faut qu'ils aient tout simulé avant. Surtout si tu veux des commandes "fermes" et pas "je mets 1$ en campagne et je verrai en PM".

Modifié par madcollector
relecture
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien la démarche. Seulement... Je plussoie @madcollector, il y a un gros risque que les contributeurs ne mettent qu'un euro pour avoir accès au PM et de prendre bien le temps de réfléchir à ce moment. quitte à ne rien avoir du tout, le seuil des 700k n'ayant pas pu être atteint…

En ce qui me concerne, c'est ce qu'il risque de ce passer, je sens gros comme une maison que la campagne aura lieu pendant mes vacances, avec une temps disponible très limité pour y réfléchir sereinement. 😟 Et, si ça se confirme, 5 ou 7 jours, ça ne change pas grand chose, pour moi.

La page de pré-campagne sera très importante, je confirme, je pense qu'elle devra aussi être aussi vivante que la campagne elle-même…

En ce qui me concerne, j'aimerai des réponses sur les ce que je n'ai pas totalement compris, j'ai quelques brides mais rien de bien précis… Comment le Conan BTH et le Conan de 2015 vont s'entrelacer ? C'est-à-dire, Si je n'ai pas participé à la saison 1, est-ce que BTH permettra de jouer avec le mode de jeu initial ? Ou y aura-t-il des suppressions d'éléments de la v1 qu'on ne retrouvera pas en v2 ? Les nouveauté v2 seront-elles jouables en v1 ?

Et enfin, y aura-t-il des démonstrations/présentations avant la campagne ? (ce qui m'étonnerait, vu le timing 😉)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez clair pour moi. Je ne prendrai pas de core box car visiblement le mode versus de Batman me suffit. Je prendrai l'univers box de Conan parce que j'adore l'univers et le mode versus. Je ne toucherai à aucune boite "second life" car ça ne m'intéresse pas. Seules les futures boites "univers box" peuvent potentiellement m'intéresser, mais ça dépendra des licences.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hornak a dit :

Je ne toucherai à aucune boite "second life" car ça ne m'intéresse pas. 

 

Aucune? Même celles qu'on ne connait pas encore et qui pourraient arriver après Zombicide et Cthulhu en cas de succès du THS Vs?

 

Moi c'est au contraire le "après" qui m’intéresse, n'ayant aucun des jeux de la première vague de second life. Parce que "après", il finira peut être par sortir du second life qui parle à mes étagères (en attendant, j'aurai de quoi faire avec Conan et Batman dans ce mode de jeu)

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile pour moi de me prononcer à l'avance. J'attends d'avoir plus d'info concrètes (c'est-à-dire la page qui sera ouverte avant la très courte campagne KS) ou un équivalent en termes d'annonces ici (n'étant pas membre de FB ou d'un réseau social majeur).

 

Je pense que j'imagine que je suppute que je prendrai « la console » (je ne sais plus comment s'appelle la boîte avec le moteur) mais qu'il y a peu de chance que j'achète des factions pour faire du 1 VS 1.

Je viens d'investir assez lourdement dans Nightvault/Shadespire et même si le gameplay n'est pas du tout le même qu'avec la rivière, cela me suffit au niveau familial pour des jeux d'escarmouche, sans compter qu'on m'a dit à l'oreillette que de l'escarmouche vintage devrait tomber dans mon escarcelle d'ici Noël (Seigneurs de Guerre).

Ces chances faibles d'acheter des factions pour Conan baissent encore s'il y a beaucoup de fig' doublon.

Elles augmentent un poil, s'il y a perspective de les réinjecter dans du mode aventure à terme, une fois que Fred y reviendra.

 

En fait, ma principale raison d'acheter « la console », c'est le partenariat avec CMON et l'espoir que Monolith nous ponde une alternative sympatoche pour Rising Sun, un jeu que j'aime beaucoup, mais qui sort peu.

 

Bref, on verra bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shika a dit :

Je comprends très bien la démarche. Seulement... Je plussoie @madcollector, il y a un gros risque que les contributeurs ne mettent qu'un euro pour avoir accès au PM et de prendre bien le temps de réfléchir à ce moment. quitte à ne rien avoir du tout, le seuil des 700k n'ayant pas pu être atteint…

En ce qui me concerne, c'est ce qu'il risque de ce passer, je sens gros comme une maison que la campagne aura lieu pendant mes vacances, avec une temps disponible très limité pour y réfléchir sereinement. 😟 Et, si ça se confirme, 5 ou 7 jours, ça ne change pas grand chose, pour moi.

La page de pré-campagne sera très importante, je confirme, je pense qu'elle devra aussi être aussi vivante que la campagne elle-même…

En ce qui me concerne, j'aimerai des réponses sur les ce que je n'ai pas totalement compris, j'ai quelques brides mais rien de bien précis… Comment le Conan BTH et le Conan de 2015 vont s'entrelacer ? C'est-à-dire, Si je n'ai pas participé à la saison 1, est-ce que BTH permettra de jouer avec le mode de jeu initial ? Ou y aura-t-il des suppressions d'éléments de la v1 qu'on ne retrouvera pas en v2 ? Les nouveauté v2 seront-elles jouables en v1 ?

Et enfin, y aura-t-il des démonstrations/présentations avant la campagne ? (ce qui m'étonnerait, vu le timing 😉)

Btm conan 2020 c est du 1v1 donc t as la réponse a ta question.

 

Moi ce que je ne comprends pas ce sont vos hésitations.

Vous savez que l univers c est conan.

Vous savez que le système de jeu c est le ths mode versus.

Vous savez que le budget c est entre 90 et 140.

 

Donc si l'univers plait pas tant pis, c est pas une obligation de prendre ce ks pour faire plaisir a monolith.

Si le système plait pas idem

Si le système plait mais pas l univers, le core système tournera autour de 25€ dixit fred.

Et pour finir si les 2 hypothèses du dessus sont vraies alors le coût sera le même que tous les ks du genre ( apparemment moins onéreux d ailleurs) .

 

Tout ca pour dire qu on en revient aux discussions ayant eu lieux lors de la tttv. Il ne faut pas se sentir obliger d acheter quelquechose qu on a pas foncièrement besoin.

Mais c est pas la peine de vouloir brouiller les pistes pour trouver des justifications a ses hésitations.

Pour le moment tout est clair.

 

 

 

Modifié par Guillaume Corty
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guillaume Corty a dit :

Moi ce que je ne comprends pas ce sont vos hésitations.

...

Vous savez que le budget c est entre 90 et 140.

Si tu peux lâcher 140€ sans réfléchir, tant mieux pour toi.

 

il y a 20 minutes, Guillaume Corty a dit :

Pour le moment tout est clair.

Félicitations, ton intelligence est supérieure à la moyenne.

Ca n'empêche pas les autres de s'interroger. Même ceux qui sont pour la démarche et le prix. Parce que moi je réfléchis toujours avant de claquer entre 90 et 140€. Parce que ça ne pousse pas sur les arbres. Même si je ne suis pas à plaindre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous et surtout Monsieur Fred,

 

La solution est peut-être d'ouvrir un page web officielle avant la campagne, bien avant, avec toutes les infos, ou, plus simple, de faire circuler un PDF mis en page exactement comme la page du KS. Une reproduction des textes, des images, avec les niveaux de pledge genre 2 semaines avant avec en encart bien visible la date du lacement du KS... Comme ça, les gens auront 3 semaines pour savoir de quoi il est question et ce qu'ils auront dans les boites... Vous verrez alors si c'est de voir la jauge monter qui est le problème ou les infos sur ce que vous aurez ;)

Si je ne suis pas clair, que Monsieur Fred me passe un coup de fil :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Modifié par Monsieur Phal
  • J'aime 12
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Monsieur Phal a dit :

Chers tous et surtout Monsieur Fred,

 

La solution est peut-être d'ouvrir un page web officielle avant la campagne, bien avant, avec toutes les infos, ou, plus simple, de faire circuler un PDF mis en page exactement 

 

Et oui et dite page Web pourrait également avoir le bon goût de permettre de zoomer sur les visuels divers et variés. Ce que La page KS ne permet pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode hors sujet on]

Il y a 1 heure, Not Quite Dead a dit :

[...] sans compter qu'on m'a dit à l'oreillette que de l'escarmouche vintage devrait tomber dans mon escarcelle d'ici Noël (Seigneurs de Guerre).

Si tu parles de ce Seigneurs de Guerre là https://www.ina.fr/video/PUB3774392109, effectivement, c'est du vintage ! :D  (Mes premières "peintures" (barbouillage plutôt) de figurines... tant de chemin parcouru ! )

Sera-t-il éligible au kit second life ? ^^

[Mode hors sujet off]

Modifié par Tanghar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Si tu peux lâcher 140€ sans réfléchir, tant mieux pour toi.

 

Félicitations, ton intelligence est supérieure à la moyenne.

Ca n'empêche pas les autres de s'interroger. Même ceux qui sont pour la démarche et le prix. Parce que moi je réfléchis toujours avant de claquer entre 90 et 140€. Parce que ça ne pousse pas sur les arbres. Même si je ne suis pas à plaindre.

Ce n est pas la question d avoir de quoi claquer 140€ comme ça.

Les budgets de ces jeux sont tjrs les mêmes, l offre de btm est déjà en tres grosse partie actée. Donc je ne vois pas en quoi réfléchir 5 jours ou 3 semaine y changera quelque chose.

Il y aurait des sg, des extensions pendant le ks a la.maniere d un cmon oui la c est logique, l'offre s étoffant pendant le ks, le budget avec forcément ca change la donne .

Idem si c est le budget qui coince en quoi 2 semaine de ks en plus y changera quelque chose?

C est bien de ca que je parle si t as compris autre chose j en suis désolé et je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tanghar a dit :

[Mode hors sujet on]

Si tu parles de ce Seigneurs de Guerre là https://www.ina.fr/video/PUB3774392109, effectivement, c'est du vintage ! :D  (Mes premières "peintures" (barbouillage plutôt) de figurines... tant de chemin parcouru ! )

Sera-t-il éligible au kit second life ? ^^

[Mode hors sujet off]

 

Ah ben tiens, effectivement, ce serait marrant de le ressortir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Guillaume Corty a dit :

Ce n est pas la question d avoir de quoi claquer 140€ comme ça.

Les budgets de ces jeux sont tjrs les mêmes, l offre de btm est déjà en tres grosse partie actée. Donc je ne vois pas en quoi réfléchir 5 jours ou 3 semaine y changera quelque chose.

Il y aurait des sg, des extensions pendant le ks a la.maniere d un cmon oui la c est logique, l'offre s étoffant pendant le ks, le budget avec forcément ca change la donne .

Idem si c est le budget qui coince en quoi 2 semaine de ks en plus y changera quelque chose?

 

Justement c'est pas 140€ automatiquement.

Si je veux la Engine box (ou le nouveau nom que j'ai oublié) c'est 25-30$

Si je veux les pirates, c'est 30€ de plus.

Si je veux les mercenaires, encore 30€.

 

La question est bien, pour chacune des boites : est-ce que la veux ?

Pour savoir si je la veux, j'ai besoin de savoir exactement ce que j'achète. Combien de doublons ? Combien de nouveautés ? Y aura-il réédition dedans de certains figurines indisponibles de 2015 ?

 

 

 

il y a 40 minutes, Guillaume Corty a dit :

C est bien de ca que je parle si t as compris autre chose j en suis désolé et je m'en excuse.

C'est à moi de présenter mes excuses, je n'ai pas été hyper courtois dans ma réponse. Or c'est cette courtoisie et cet esprit bon enfant que j'aime sur ce forum.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur Phal a dit :

Chers tous et surtout Monsieur Fred,

 

La solution est peut-être d'ouvrir un page web officielle avant la campagne, bien avant, avec toutes les infos, ou, plus simple, de faire circuler un PDF mis en page exactement comme la page du KS. Une reproduction des textes, des images, avec les niveaux de pledge genre 2 semaines avant avec en encart bien visible la date du lacement du KS... Comme ça, les gens auront 3 semaines pour savoir de quoi il est question et ce qu'ils auront dans les boites... Vous verrez alors si c'est de voir la jauge monter qui est le problème ou les infos sur ce que vous aurez ;)

Si je ne suis pas clair, que Monsieur Fred me passe un coup de fil :)

Bien à vous

Monsieur Phal

En complément de ces conseils je pense que faire des exemples serait bien. 

Vous simulez plusieurs types de personnes avec des attentes différentes et vous montrez quels achats leur conviennent le mieux. C'est simple à comprendre et ça permet d'avoir une base de réflexion pour les backers. 

Mettre le tout en images et diffuser largement permettra de clarifier la campagne à venir. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guillaume Corty a dit :

Idem si c est le budget qui coince en quoi 2 semaine de ks en plus y changera quelque chose?

Oui, un mois permettait, par exemple, d'être a cheval sur deux paies. Ce qui facilite souvent la budgétisation et la prise de décision.

Enfin, dans mon cas...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Mais il y a aussi le PM pour pledger. Il yba toujours eu le PM

Si on arrive pas au PM pcq on est pas parvenu à reunir 700K en disons 1 semaine, c est que c est de toute façon mort vu tout ce que j ai mis en place. 

A part pour Claustro, Monolith n a jamais fait moins de 700k en une semaine. Rendez vous compte que si Mono en est à ne pas pouvoir passer 700k en une semaine, c est que Mono n a plus rien dans le sac. Je ne parle pas des questions individuelles.  Jusqu'alors les individus avaient les memes problématiques de temps et financières qu aujourd hui. Et pourtant on a toujours dépassé cette somme dans ce laps de temps. Ne pas parvenir à le faire cette fois ci serait un indice de grande faiblesse. Et donc signe qu il faut peut etre arreter la compétition, parce que mes projets ne se révéleraient pas en adéquation avec les attentes du public. En sept 2017 on a meme reussi à reunir 500k en 5 jours sur un simple déstockage. Sans com avant.Je ne veux pas imiter ces boites qui font moins à chaque projet et qui survivent de l argent des projets précédents dans l espoir de tomber sur un truc qui les relancera.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon si tu met une clause de 700K nul doute que les gens vont mettre tout dans le KS et moins dans le MP, c'est une sorte de gros palier, le tout ou rien on va dire. Si 700k est la marge à laquel mono est confort pour le KS alors c'est un bon compromit ! Il se peut même qu'en 5 jours ce soit possible, de toute façon dés que tu met des dates limites tu va atténuer la courbe de ventre plat du KS, ce qui devrait donner une bonne entrée et un bon finish. Le seul hic c'est le KS un peut compliqué, mais avec la com et une prépage KS en effet les gens pourront se documenter et savoir quoi prendre dés le début. Un KS plus court = prod plus rapide, et aussi je pense moins d'argent perdu sans doute.

Perso outre une faction Conan, sans doute Clausto, recycler Zombicide m'intéresse, marre du hack and slash lol :)

 

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du temps avant janvier mais c'est toute la communication sur la forme du projet qui pose beaucoup de questions et créé dès maintenant beaucoup d'attente et d'incertitudes . personnellement ce qu'il me faudrait à présent, ce sont des informations sur le fond (article gameplay, contenu des boites, etc.). C'est le seul moyen de lever les doutes que chacun peut avoir , pour x ou y raisons

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité