Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sturm a dit :

Pathfinder à crée l'optimisateur qui parle en terme de point de pas de role play, d'ailleurs il y a des tutos sur pathfinder pour optimiser les classes avec des profil fixe .. en gros les gens jouent à pathfinder comme un mmorpg lol 

Les rôlistes n'ont pas attendu Pathfinder pour ça, !!! Gros-Bill en est le témoin ;) Pathfinder c'est hyper récent par rapport au phénomène de l'optimisation...

 

Bref, pour perler d'autre chose, j'ai lu qu'il fallait s'attendre à un JDP Shadowrun... En soi, je suis JOIE ! Sauf.... si c'est à nouveau le THS - ça ferait triplon avec Conan/Batman, du coup ça perd tout attrait autre que celui des figs pour moi - et j'ai trop de figs à peindre pour pledger un jeu juste pour les figs.

 

Pour le dire autrement : est-ce qu'avec BTM, Monolith va arrêter de créer de nouveaux systèmes de règles et se contenter des 2 ou 3 actuels (THS/MB/Claustro c'est plus du one-shot) ? J'ai peur de comprendre que oui... Sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pirouette a dit :

Pour le dire autrement : est-ce qu'avec BTM, Monolith va arrêter de créer de nouveaux systèmes de règles et se contenter des 2 ou 3 actuels (THS/MB/Claustro c'est plus du one-shot) ? J'ai peur de comprendre que oui... Sniff...

 

Non fred a bien dit que BTM est une gamme donc je pense qu'il y aura d'autre mécanique que le THS dans le futur. En tous cas il n'a pas fermer la porte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTM a été présenté comme la séparation du système et des univers.

Je pense qu'il faut le voir comme la séparation DES systèmeS et des univers.

 

Comme le développement de nouveaux univers, on peut voir arriver de nouveaux systèmes.

Dans un premier temps, le système THS Versus. Puis, plus tard, le THS Aventures...

... Mais bon, si y a que Fred qui bosse dessus, c'est sur que ça peut prendre du temps d’étoffer le nombre de systèmes disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris l'inverse (\o/)

J'avais compris qu'il voulait justement positionner le THS sur tout les jeux (effectivement en mode versus et en mode aventure) et l'adapter pour chaque jeu mais qu'il n'y aurait que ça comme moteur. D'ailleurs à un moment il prend l'exemple du vol de vie (sur je ne sais plus quel jeu) en disant "pour ce type de mécanique tu prendrais par exemple deux gemmes à ton adversaire de sa fatigue ou de ses blessures et tu te les mets en énergie"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
 
Alors c'est amusant j'ai vu deux fois la vidéo sur youtube de tric trac, et je n'ai pas tout compris. 😅
Pour le coup j'ai fait un power point 🤤 et j'aimerai savoir si à tout hasard quelqu'un de monolith pourrai me dire si "j'ai bien tout compris".
merci
A+

Diapositive1.JPG

Modifié par paulonium
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui manque, et j'espère que ça va venir, c'est une présentation de ce qu'il y a dans la boite "Core", et des exemples du contenu de boites "Univers" et "Faction". Parce que vu comme c'est confus pour beaucoup d'entre nous, avec un KS dans environ deux mois, va falloir sérieusement rassurer dans la Comm'

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Monsieur H a dit :

Moi j'ai compris l'inverse (\o/)

J'avais compris qu'il voulait justement positionner le THS sur tout les jeux (effectivement en mode versus et en mode aventure) et l'adapter pour chaque jeu mais qu'il n'y aurait que ça comme moteur. D'ailleurs à un moment il prend l'exemple du vol de vie (sur je ne sais plus quel jeu) en disant "pour ce type de mécanique tu prendrais par exemple deux gemmes à ton adversaire de sa fatigue ou de ses blessures et tu te les mets en énergie"

Sur Elric.

 

Oui, ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait le THS (sous déclainaisons Versus pui Aventure) + les Mythice Battle (les 3 volets initialement prévus, mais pas plus a priori) et c'est tout...

Du coup, moi qui aime varier, je vais juste prendre la (les) suite (s) de MB parce que c'est mon jeu préféré et que c'est le MÊME jeu en fait (on pourra mixer les figs, c'est le même univers - bref, c'est de la collectionnite utile :) )... et pour le reste, je vais moins pledger du Mono parce qu'avoir plusieurs DECLINAISONS du même système ne me tente pas (et en plus, le système VS du THS, c'est pas mon truc).

Et ça me fait ch... parce que j'aime bien Mono !

 

 

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, goupil a dit :

on peut rêver aussi à Deadlands ? 🤠

🥰

OFF : Dans un style plus classique (si tu aimes les "grands espaces") regarde du coté de Tecumah Gulch, je l'ai chopé semaine dernière et franchement il me donne grave envie 

Modifié par Monsieur H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Reju a dit :

Bah moi c'est le contraire.

j'étais lancé sur les pirates de Conan, mais là j'ai stoppé net, tant que ne sais pas ce que contiendra la box pirates-privateers je ne prends pas le risque de peindre la 15aine "pour rien".

Du coup retour sur mythic battles.

 

C'est pas perdu, les pirates servent déjà dans plein de scénars Conan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sokoben a dit :

Voila, je ne sais pas encore ce que je ferai sur BTM, mais faut que j'avance ce $*#*! de Conan que j'ai pas touché depuis un moment. 4 gardes par-ci, 4 momies par-là, il en restera toujours quelque chose...

Moi j'ai fini les goons, BWAHAHAHAHAHAHAHAHAA

 

 

Les goons Conan portent atteinte à la santé mentale.

  • Triste 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s’il n’y aurait pas moyen de voir avec red chronicles pour voir si un Okko second Life serait possible. Le jeu a été envoyé cette année aux backers , la livraison du ks2 arrive début d’année 2020. C’est un beau jeu, dans un univers fort développé avec des superbes figurines (sculpteur reconnu). Le jeu n’est pas prévu dans le système actuel de jeu comme un jeu d’escarmouche mais il y’a du matériel (avec notamment des samouraïs qui pourrait servir d’alliés pour le côté des héros). Cela permettrait de sortir par Monolith un second Life pour un univers asiatique fort (car basé sur des bédés) -alors que pas encore le cas maintenant- pour un jeu KS qui a fonctionné  en FR et en EN et qui est dispo en boutique. Pour Red chronicles, c’est l’occasion de toucher un plus large publics en FR et EN grâce à la renommée de Monolith et de peut-être booster ses ventes en boutique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité