Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Rien appris de plus que ce qui avait été dit, par moment c était meme super confus sur comment A ête menée la discussion , bref j attends le 6-7 janvier pour voir ce que va proposer ce nouveau ks Beyond The monolith et voir comment va être mis en avant les univers box les second Life box et ce que contiendra la boite système 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça semble prendre un bon sens. En tout cas, j'avais bien compris ce qui semble se dessiner. 

J'avais un doute sur le fais que les secondLife intègrent des plateaux by Monolith, ça semble bien être le cas. Ce qui est super cool.

 

Je m'attendais par contre à avoir une description voir une présentation de la core box.. et non du coup.

 

Le jour ou ce sera présenter, je pense que ce sera beaucoup plus compréhensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas parlé de dindons.

 

 

Scoop :

Le kit pour Cthulhu Wars contiendra un transpalette par joueur, pour faciliter le déplacement des figs sur le plateau (vu qu'il y en a qui chialent parce que le jeu et les figs sont trop grosses).

La boite de ce kit sera un peu grosse, forcément. Mais les transpalettes pourront être réutilisés lors de chaque livraison de gros KS kiloplastic all-in de n'importe quel éditeur, pour trimballer le colis de la porte d'entrée jusqu'à l'étagère. Dans l'esprit "second life".

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Haha 5
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrShulgi a dit :

Conan on verra avant le KS, ça sera mis en ligne avant ça (fin décembre ou toute première semaine de janvier) afin justement que chacun ait le temps de voir, comprendre, demander, et se faire son idée.

L'explication de Fred sur les factions m'a permis de mieux comprendre pourquoi on va me revendre 700 pirates en plus des 17 que j'ai déjà. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Adrienhb a dit :

 

Ah bah j'ai loupé ce passage, si tu peux expliquer le pourquoi de la chose, ce serait bien sympa. 

Si j'ai tout pigé, chaque joueur va gérer plusieurs factions de personnages.

Mathématiquement pour la boite "Pirates n'Privateers", si je compte à la louche 3 groupes de 4 pirates par joueur, ça fait le double de ce qui est dans la boite King Pledge. Donc il en faut en plus de toute façon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je sauterais sur une Second Life Box* Rising Sun si elle était dispo. Donc j'espère que Zombicide aura beaucoup de succès! Vivement janvier qu'on en sache davantage!

 

*Si c'est bien comme ça que ça s'appelle.

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions à chaud :

je croise les doigts pour la réussite de beyond the monolith, je salue l'audace de @Fred Henry sur ce projet. J'espère que le public suivra. La démarche me plaît en tout cas. 

 

Sur le fond, je connaissais déjà dans les grandes lignes ce que serait btm, mais j'ai peur que les novices aient été perdus. Il manquait une introduction sur l'origine du ths, la création du mode vs, et le découpage de btm en système/univers/2nd life. C'est parti un peu trop vite dans les détails. 

les informations ont été données sur le contenu respectif de chaque élément, mais trop tardivement. 

 

je ne sais pas ce qui est prévu pour lancer btm, mais une vidéo explicative en voix off (à l'image des premières vidéo tuto de Batman diffusées pdt le 1er ks comme celle-ci par ex. https://youtu.be/WnCk_VzTudU) serait la bienvenue. 

 

 

En tout cas merci à @Monsieur Guillaume et à toute l'équipe pour cette tttv.

Et quel casting !

L'élargissement du débat sur la consommation, porté par @Monsieur Phal était aussi intéressant et appelle une vidéo spécifique sur ce thème. 

 

Merci à tous les participants

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros de ce que j'ai compris Desparite c'est que tu vas avoir une boite contenant du materiel Génerique pour Beyond The monolith (BTM) des regles des tokens, des dés, des board (dans le style de celui du mode Vs de batman) et autres trucs que tu retrouveras et qui sera commun à toute la gamme BTM

 

Ensuite il y'aura des boites Second Life qui elles contiendront les tuiles cartons les tokens et autres trucs specifiques à l'univers conan batman claustrophobia zombicide et autres Ip voulant faire partie de la gamme BTM, et qui permettront de faire du vs  en réutilisant tes figurines qui dorment dans ta boite de jeu

 

Il y'aura également des boites univers, qui seront les memes de ce que j'ai compris que les second life mais avec les figurines pour ceux n'ayant pas par exemple conan et qui veulent quand meme faire du conan en VS 

 

Le KS du mois de Janvier sera sur l'univers Conan avec des boites second life, univers et la boite de "base/générique" 

 

Pour le mode campagne le semi-collaboratif des héros Vs l'Overlord, fred à dit qu'il était toujours dessus mais que ça lui prendrait du temps car il veut faire les choses bien donc pour le moment c'est exclusivement pour faire du Versus

 

Voili voilou un gros résumé de ce que j'ai compris

 

juste un truc que j'ai pas pigé c'est si on pourra mixer les univers et quid de l'équilibrage du coup ? (question posé par un ami)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Desparite a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le bouzin pour janvier est-ce que les sachants peuvent m'éclairer sur un point : l'idée serait de partir sur un mode VS exclusif pour le nouveau Pledge et les 2nd Life (exit le jeu semi-collaboratif des héros Vs l'Overlord) (?)

BTM = 

Une core box avec le système de jeu : Les 2 dashboard, les dés , les tokens  les cubes énergie.  ( apparemment 25 balles)

 

Des boite dites "univers box" qui contiendront tout le nécessaire pour jouer un univers spécifique, ( apparemment 80-90 balles)

Exemple: batman , les figurines, les tuiles,  1 plateau les règles de l'univers ( surtout les compétence en fait) et un livret de scenario.

 

Des boites dites " second life" : des tuiles correspondantes aux figurines d'un univers que tu possèdes déjà .  (apparemment 30-35 balles)

Tu as déjà zombicide V1, dans l'univers box tu auras les tuiles "overlord" des unités de zombicide et les règles pour expliquer les compétences des untiés, et un livret de scenario, et .... mais là j'avoue que c'était pas clair , un plateau de jeu .

 

Voilà y'a rien de compliqué dans tout ca 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité