Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Autre précision pour les visiteurs qui n'ont pas goûté au mode Versus avec Batman : il s'agit certes d'un 1vs1 voire 2vs2, mais on n'est pas vraiment sur de l'escarmouche pure et dure à la MB:P (je voulais citer JoA mais je n'y ai pas joué pour me prononcer dessus) ; le mode Versus a des scénarios, avec des objectifs asymétriques qui sont vraiment une forme de narration, et je le vois plus comme un mode Aventure avec une grosse couche supplémentaire de construction et gestion d'équipe que comme un jeu de baston avec de menues variations d'objectifs ou de mise en place ajoutés un peu comme autant de "prétextes" pour varier les plaisirs.

 

C'est peut-être dû au fait que les zones d'affrontement sont moins des champs de bataille ouverts et ménagent plus de bâtiments où se faufiler, mais pour moi le mode Versus de Batman n'a rien de commun avec Mythic Battles (que je trouve moins immersif dans les détails, même en campagne on est un peu toujours en mode battle - huhu) ni même Claustrophobia (moins tactique et avec compositions d'équipes fixes), que j'aime pourtant d'amour tous les deux aussi.

 

La question des doublons est légitime, reste à voir ce qui sera proposé exactement (peut-être qu'avec ton pledge de 2015 et une boîte de mercenaires tu peux déjà bien te faire plaisir en composition, après si tu veux exploiter à fond des scénars versus thématisés faudra probablement être prêt à craquer ton sloop).

 

Quant aux bons d'achats à partager si on ne les utilise pas, je vois ça comme biais très malin pour à la fois faire plaisir aux vieux et appâter du sang neuf à l'occasion de cette remise à plat du système. Je ne sais pas si j'en serai ni pour combien, j'attends de voir ce qui sera présenté pour décider si j'aime ou pas, mais en tous cas la démarche est belle et osée, encore une fois.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode versus utilise (pour Batman au moins), un boss, un lieutenant et trois quatre "pelotons". Il est assez immersif, car on peut très bien s'imaginer être le boss, commandant ses troupes ! Contrairement à MB par exemple (qui est très bien par ailleurs). Je plussoie donc que le mode versus a bien un coté immersif/aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, et si j'ai bien suivi l'histoire, Versus c'est le point de départ de la collab de Fred et Erwan qui donne lieu à la création de Monolith. Ce n'est donc pas rien.

J'ai donc hâte d'en savoir plus sur le modèle.

 

Je me prends déjà à imaginer que le simple fait de devoir monter une équipe A bien select, pour réussir à gagner le scénario X, contre une équipe B elle aussi montée sur mesure pour tenter le coup, peut être très cool. ça pourrait vraiment devenir fun et "compétitif".


Comme le dit @goupil, y'a un scénario et une map au milieu. bref... C'est pas forcément et uniquement de l'escarmouche, mais comme toujours, ça racontera une histoire.... et moi, ben j'aime bien les histoires et le coté immersif qu'on y trouve.

Si en plus, en fonction du nombre de personnes à la maison pour jouer, je jeu te donne le choix d'un Conan à 4 avec Overlord comme aujourd'hui, et demain de se dire, "mais jouons en 2 vs 2.. pour voir",  que demander de plus ?

Ha si ! je sais ..... 

Moi je jouerais bien dans l'univers d'Alien :) ou surement moins vendeur, de Outland :) allez m'sieur Cadbury, y'a moyen de ... ? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris (et n'ayant pas pledge Conan), je pourrais lors de ce KS prendre une "escouade Conan" et lorsque je la recevrais, je pourrais tout de suite l'utiliser en versus avec des éléments issue du KS batman dont je dispose?

 

Si oui, j'ai un peu peur que maintenir l’équilibrage entre tous les univers soit coton (toute les combinaisons possibles peuvent amener certains déséquilibres)!

 

Y a-t-il une volonté de rendre ce système compétitif et d'organiser des tournois tel que ceux qui ont vu le jour pour MB:P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tanghar a dit :

Mmmm... un peu mitigé pour ma part, et je vais dans le sens de certains post ci-dessus.

- Pour les nouveaux backers, super : un jeu d'escarmouche dans l'univers de Conan, que du bon !

- Pour ceux qui possèdent déjà MBP, Claustro : ok, encore un jeu d'escarmouche de plus.

- Pour ceux qui possèdent déjà Conan : mince, des figs en double, alors que j'en ai déjà à la pelle (dont 50 momies environ ^^), pour la plupart déjà peintes...

 

Pour ce dernier cas, ça ne me semble pas aller dans le sens de ce que j'avais compris au départ : "Vous avez déjà des tonnes de figurines, donnez-leur une seconde vie !".

Si je comprend bien là on a plutôt "vous avez déjà des tonnes de figurines, vous allez pouvoir en acheter encore, pour la plupart identiques mais pour pas cher !"  

On passe de "recyclez vos figs ! " (c'est cool, écolo, décroissance, dans l'air du temps, toussa) à "achetez du plastique dont vous ne vous servirez pas, mais pour pas cher !" (ce qui me semble aller complément à l'opposé ).

 

Je comprends que ce n'est pas simple de concilier nouveau joueurs qui partent de 0 et anciens backers, mais des versions sans figs pour ces derniers (avec uniquement le matos manquant au mode versus) me parait préférable que des réductions non ? A moins que ce soit un casse-tête logistique ? 

 

En tout cas bon courage pour ce nouveau projet !

 

Moi je le vois comme :

avant c etait avant et merci.

on recomence a zéro avec une vision beaucoup plus longtermiste et une compensation pour ceux qui veulent suivre.

je vois plus le projet comme un moyen de ratisser large plutôt que de faire casquer encore et toujours les mêmes , c est a dire la fanbase de l'entreprise monolith.

 

Quelle sera la proportion de fig en double ?? Aucune idée.

la mega monster box ca reste accessoire donc c est un choix personnel.

 

Et la ou on aura des bons reduc c est que le problème etait insoluble

il y a 16 minutes, seburul a dit :

Donc si j'ai bien compris (et n'ayant pas pledge Conan), je pourrais lors de ce KS prendre une "escouade Conan" et lorsque je la recevrais, je pourrais tout de suite l'utiliser en versus avec des éléments issue du KS batman dont je dispose?

 

Si oui, j'ai un peu peur que maintenir l’équilibrage entre tous les univers soit coton (toute les combinaisons possibles peuvent amener certains déséquilibres)!

 

Y a-t-il une volonté de rendre ce système compétitif et d'organiser des tournois tel que ceux qui ont vu le jour pour MB:P ?

Le materiel de "batman +versus" c est le kit universel de base de tous leurs futurs jeux

Donc si tas ca oui tu peux jouer direct. Apres tu vas pas jouer conan vs batman hein....quoique pourquoi pas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pour les gens comme moi qui ont commencé par acheter une boite en magasin... et à racheter ensuite en occasion des tas et des tas de choses....

 

pour finir avec

un KingPledge,

2 boites d'extension régionales sur les trois

et 5 extensions sur les 11

 

donc une majorité des figurines qui existent.... mais en ayant droit à aucun code de réduction.

J'ai déjà payé bien cher, et là je vais payer plein pot....  pour avoir des doubles de mes figurines... :sacrifice:
 

 

(oui, ceci est un appel pour récupérer le code de qq'un qui ne s'en servira pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait cool aussi, pour le mode aventure actuel mais sans que cela bouleverse la philosophie de la campagne je crois, ce serait des tablettes ou boards dans lesquels on pourrait mettre nos fiches de Héros Conan, pour éviter que les gemmes se baladent trop (ce qui peut être assez taquin actuellement, notamment avec les gamins qui me servent d'adversaire).

 

C'est peut être utopique en terme de production, je n'en sais rien, mais ça pourrait faire un add-on sympa, ou une petite box Aventure avec  le livre de scénarios.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gondarch a dit :

Ce qui serait cool aussi, pour le mode aventure actuel mais sans que cela bouleverse la philosophie de la campagne je crois, ce serait des tablettes ou boards dans lesquels on pourrait mettre nos fiches de Héros Conan, pour éviter que les gemmes se baladent trop (ce qui peut être assez taquin actuellement, notamment avec les gamins qui me servent d'adversaire).

 

C'est peut être utopique en terme de production, je n'en sais rien, mais ça pourrait faire un add-on sympa, ou une petite box Aventure avec  le livre de scénarios.

Je viens de bricoler ça.

image.thumb.png.8bb48fa9c5fb62ca5640107d4379aaca.png

Je l'imprime demain pour voir si les dimensions sont justes avant de rajouter des fioritures

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cochon a dit :

Le problème c'est pour les gens comme moi qui ont commencé par acheter une boite en magasin... et à racheter ensuite en occasion des tas et des tas de choses....

 

pour finir avec

un KingPledge,

2 boites d'extension régionales sur les trois

et 5 extensions sur les 11

 

donc une majorité des figurines qui existent.... mais en ayant droit à aucun code de réduction.

J'ai déjà payé bien cher, et là je vais payer plein pot....  pour avoir des doubles de mes figurines... :sacrifice:
 

 

(oui, ceci est un appel pour récupérer le code de qq'un qui ne s'en servira pas)

Les bons de réduction de sont pas nominatifs, demande en sur le forum je suis sûr que ca va tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arzok a dit :

Le mode versus utilise (pour Batman au moins), un boss, un lieutenant et trois quatre "pelotons". Il est assez immersif, car on peut très bien s'imaginer être le boss, commandant ses troupes ! Contrairement à MB par exemple (qui est très bien par ailleurs).

Mais, euh... qu'est-ce qui empêche de s'identifier à ton dieu dans MB:P ? Je ne vois pas de différence sur ce point précis..

Il y a 5 heures, cochon a dit :

(oui, ceci est un appel pour récupérer le code de qq'un qui ne s'en servira pas)

A priori, j'aurai des bons et probablement pas envie de les utiliser (en tout cas, pas tous !)

il y a une heure, Gondarch a dit :

 pour éviter que les gemmes se baladent trop (ce qui peut être assez taquin actuellement, notamment avec les gamins qui me servent d'adversaire).

C'est moche d'accuser ton gamin alors que t'es plus maladroit que lui... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Gondarch said:

Ce qui serait cool aussi, pour le mode aventure actuel mais sans que cela bouleverse la philosophie de la campagne je crois, ce serait des tablettes ou boards dans lesquels on pourrait mettre nos fiches de Héros Conan, pour éviter que les gemmes se baladent trop (ce qui peut être assez taquin actuellement, notamment avec les gamins qui me servent d'adversaire).

Stuff4games en vend pour pas chère, et un fichier dxf est dispo sur le site. Il y a eu un topic sur le site a ce propos :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goupil a dit :

La question des doublons est légitime, reste à voir ce qui sera proposé exactement (peut-être qu'avec ton pledge de 2015 et une boîte de mercenaires tu peux déjà bien te faire plaisir en composition, après si tu veux exploiter à fond des scénars versus thématisés faudra probablement être prêt à craquer ton sloop).


Clairement si il n'y a rien de prévu pour "recycler" nos fig Conan pour le mode vs ça sera une énorme déception pour moi doublée d'une totale incompréhension. La communauté est largement assez importante pour qu'une fois le matos dispo on puisse faire nos scénarios vs en mode sandbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shambhala a dit :


Clairement si il n'y a rien de prévu pour "recycler" nos fig Conan pour le mode vs ça sera une énorme déception pour moi doublée d'une totale incompréhension. La communauté est largement assez importante pour qu'une fois le matos dispo on puisse faire nos scénarios vs en mode sandbox.

La boite de conan 2015 a été éclaté en 2 parties.

La partie mecanique ou il te manquera du matos si tu nas pas batman +versus.

La partie jouable de conan ou il y aura du neuf ET du vieux. C est la que t auras certaines figurines en double si tu as déjà conan 2015.

A part faire une boite spécialement pour les possesseurs de conan 2015 je vois comment ils auraient pu faire autrement.

Encore une fois il faut être intéressé par le mode versus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, goupil a dit :

Autre précision pour les visiteurs qui n'ont pas goûté au mode Versus avec Batman : il s'agit certes d'un 1vs1 voire 2vs2, mais on n'est pas vraiment sur de l'escarmouche pure et dure à la MB:P (je voulais citer JoA mais je n'y ai pas joué pour me prononcer dessus) ; le mode Versus a des scénarios, avec des objectifs asymétriques qui sont vraiment une forme de narration, et je le vois plus comme un mode Aventure avec une grosse couche supplémentaire de construction et gestion d'équipe que comme un jeu de baston avec de menues variations d'objectifs ou de mise en place ajoutés un peu comme autant de "prétextes" pour varier les plaisirs.

Tu fais bien de le rappeler merci! comme je ne l'ai pas testé effectivement, j'oublie toujours qu'il y a des scenars et que du coup ça n'a rien a voir. 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pirouette a dit :

Mais, euh... qu'est-ce qui empêche de s'identifier à ton dieu dans MB:P ? Je ne vois pas de différence sur ce point précis..

Je n'ai joué qu'une seule fois (et c'était fort bien d'ailleurs), mais je n'ai pas eu l'impression de m'identifier à qui que soit. Peut être avais je le nez trop dans mes cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arzok a dit :

Je n'ai joué qu'une seule fois (et c'était fort bien d'ailleurs), mais je n'ai pas eu l'impression de m'identifier à qui que soit. Peut être avais je le nez trop dans mes cartes...

Normal, c'était juste une partie d'initiation, lorsqu'on découvre les mécaniques difficile de faire part belle au "RP" ^^

 

Mais je ne vois pas intrinsèquement la différence entre jouer une bande en mode versus menée par un "boss", ou jouer une bande à MB:P mené par son dieu.

Dans les deux cas on peut (ou pas) s'identifier au leader de sa bande (et même peut-être un peu plus à MB:P étant donné que le décès de son dieu signe la fin prématuré de la partie...)

Modifié par Tanghar
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Corty a dit :

La boite de conan 2015 a été éclaté en 2 parties.

La partie mecanique ou il te manquera du matos si tu nas pas batman +versus.

La partie jouable de conan ou il y aura du neuf ET du vieux. C est la que t auras certaines figurines en double si tu as déjà conan 2015.

A part faire une boite spécialement pour les possesseurs de conan 2015 je vois comment ils auraient pu faire autrement.

Encore une fois il faut être intéressé par le mode versus.



J'étais parti dans l'idée d'acquérir une boite pour jouer le mode vs, ça pas de surprise ça me va, par contre je pensais pouvoir acheter un pack de "mise à jour" pour mon matos Conan, c'est à dire toutes les tuiles and co qui correspondent à mes figs pour jouer en vs, je ne vois pas en quoi c'est illogique de faire une boite qui comprendrait le matos rendant jouables mes figs Conan 2015 sans avoir à me racheter des packs de factions qui vont me filer plein de doublons dont je n'ai aucune envie à tous points de vue.

Après c'est peut-être prévu mais je n'ai vu ça nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en gros la logique elle n'est qu'économique. C'est moins coûteux de faire des bons de réduction et de laisser "jeter" plein de figurines plastiques que de faire des tas de packaging différents.

 

Il faut l’accepter, ça chagrine tout le monde mais si c'est fait comme ça c'est que c'est le meilleur choix.

 

Reste a chacun a faire ses choix et a trouver quoi faire des éventuels surplus.

 

Perso plus ça mûrit dans ma tète plus ça commence a faire sens, pourtant au début j'étais en mode "mais c'est quoi c'bordel".

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit

à l’instant, Renand a dit :

Bon ne vous fâchez pas, si vous ne savez pas quoi faire de vos figurines et voulez les balancer,

je suis preneur. Je prends en charge les frais de port. 

A votre bon coeur.. :)

 

 


Ben ça va être plus simple que ça pour moi, si le modèle choisit c'est celui-là ça sera juste sans moi. 

Modifié par shambhala
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir le contenu précis.

Si la boite pirate par exemple contient 4 pirates de conan 2015, 4 pirates alternatifs de 2015, et mettons zaporavo, valeria, belit et ngora, et que le reste est nouveau, ça passera plus facilement que si la boite contient deja 20 pirates 2015 parmi la 50aine de fig annoncée. 

 

A titre personnel je pense que mon point de bascule sera vers 1 tiers d'ancien 2 tiers de nouveau. Au delà, c'est clair que j'y reflechirai à deux fois.

Modifié par Reju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Leduendas a dit :

C'est moins coûteux de faire des bons de réduction et de laisser "jeter" plein de figurines plastiques que de faire des tas de packaging différents.

C'est bien ce qui est triste, et c'est peut-être pour ça que nos sociétés vont dans le mur en accélérant.

(J'extrapole sur le principe général hein, je n'accuse ni l'industrie du jeu de plateau ni les quelques centaines de figurines inutiles à venir avec ce KS d'être responsables de quoi que ce soit, je sais bien que ça reste insignifiant au regard du reste. Mais les gouttes d'eau, le fleuve, toussa toussa ).

Modifié par Tanghar
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité