Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Donc

à l’instant, Leduendas a dit :

Bah si, mais si tu veux du contenu en plus tu va surement devoir prendre des trucs en double.


J'ai vraiment du mal à comprendre, donc dans la boite Conan BTM il y a tout pour jouer avec mon matos de Conan 2015 ou pour y jouer il faut obligatoirement acheter des boites de faction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend c'est qu'il y a une boite BTM (pas spécifique conan je dirais...) qui permet de jouer au mode versus a deux joueurs et qui est compatible batman.

Du coup si t'as batman et que tu prend un BTM tu peux jouer en versus a 4.

 

Ensuite y a 4 boites de figs avec profils pour conan, ainsi qu'une boite de monstres avec profils. Avec tout ça on pourra jouer en mode versus.

 

Le jeu tel qu'il était en 2015 n'est pas proposé ici.

 

Le mode aventure aurait un livre de scenario proposé? une version coop solo existe déjà et serait proposée?

 

Je comprend la volonté de vendre du matos pour faire de l'escarmouche c'est un model économique rincé... mais j'ai pas le sentiment que les clients de mono attendaient ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leduendas a dit :

Ce que je comprend c'est qu'il y a une boite BTM (pas spécifique conan je dirais...) qui permet de jouer au mode versus a deux joueurs et qui est compatible batman.

Du coup si t'as batman et que tu prend un BTM tu peux jouer en versus a 4.

 

Ensuite y a 4 boites de figs avec profils pour conan, ainsi qu'une boite de monstres avec profils. Avec tout ça on pourra jouer en mode versus.

 

Le jeu tel qu'il était en 2015 n'est pas proposé ici.

 

Le mode aventure aurait un livre de scenario proposé? une version coop solo existe déjà et serait proposée?

 

Je comprend la volonté de vendre du matos pour faire de l'escarmouche c'est un model économique rincé... mais j'ai pas le sentiment que les clients de mono attendaient ça.


Enfin là moi ce qui me dérange c'est d'avoir 200 figs Conan et qu'on me dise grosso modo si tu veux jouer avec ben pas de bol on ne te donnera pas les tuiles/cartes pour le faire t'es gentil va racheter le matos.

Si c'est ça je trouve ça un poil limite pour les pledgers de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais alors perso je comprend nul part que les tuiles conan sont obsolètes. (bon j'avoue on a pas les dés blancs et les des noirs...)

 

Par contre clairement, déjà je me pose d’énormes questions sur l’intérêt de ce versus pour quelqu'un qui  déjà des bons jeux d'escarmouche (genre mythic battle...), si le matos Conan qu'on a déjà est inutilisable je ferais beaucoup d'économies.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la mécanique du livre de Skellos super intéressante donc c'est dans cette idée que ce mode m'intéresse mais si je dois me racheter les factions Conan et que je ne peux pas utiliser le matos que j'ai déjà je laisse tomber.

Ca serai bien une réponse off. sur le sujet qu'on sache ce qui est réellement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu confus suite à cette annonce...

 

Ayant récupéré un quasi All-in de Conan hors KS et ayant seulement pledge Claustrophobia, je vais devoir prendre des boîtes sans code promo pour récupérer des tuiles indispensables et des figurines dispensables ?

 

Quid des autres univers ? "Imaginons" un partenariat avec Petersen Games et Cthulhu Wars, je m'attendrais dans ce cas précis à ne devoir acheter que des tuiles et non des figurines que je possède déjà.

 

La logique voudrait (je pense) qu'il y ait deux niveaux d'offre pour le matériel réédité : tuiles + plastique OU tuiles seules.

 

Enfin nous n'avons peut-être pas tout les éléments en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kpitaine-crochet a dit :

Pour ceux qui souhaite jeter leurs figurines, je vous propose plutot de contacter Toorop de la chaine commandeur tv. Il va organiser un projet pour récupérer des jeux inutilisés, figs... pour les enfants des hopitaux de paris donc...tant qu'à faire une bonne action

Dans le même esprit, je suggère un monolith de faire, si possible à l’occasion, des pledges majorés, un peu à la manière d’un café payés pour qui viendra le prendre. genre 120 pour 110. Afin de fournir des jeux neufs, à ces mêmes enfants.

 


Sinon, un commentaire dans le flux FB de Fred à attiré mon intérêt... Trop content d'en avoir confirmation, j'ai posté ça ici:

 

 

Modifié par Renand
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renand a dit :

Sinon, un commentaire dans le flux FB de Fred à attiré mon intérêt... Trop content d'en avoir confirmation, j'ai posté ça ici:

 

 

En fait, le contraire n'a jamais été dit... Par contre, ce qui est dit, c'est qu'il te faudra acheter 2-3 (au pif) boîtes, pour avoir les SG. Et que dans ces 2-3 boîtes, tu auras aussi le contenu de la core box...

C'est un peu ça qui nous rend sceptique. Toutes les boîtes manquantes, je pourrai les acheter dans la nouvelle campagne. Mais, après, je vais avoir à peu près tout en double, et comme j'ai Claustro et MBP, je risque même d'avoir Ketos/Thog en triple...

 

Ce qui m'embête aussi... C'est qu'on se focalise sur un problème de matériel et que l'expérience de jeu passe complètement après... Alors que c'est le principal, et que je pourrais craqué sur les factions juste parce que ce sera top à jouer...

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Peut-on envisager comme ce fut le cas pour Batman saison 2 de retrouver en vente à l'unité les nouvelles figurines qui seront sinon accompagnées de moultes doublons de 2015 dans les boites de factions ?

 

(Je ne sais pas si l'expérience vente à l'unité a été concluante...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rejoins le camp des dubitatifs...

 

Est-ce qu'on peut avoir une réponse ferme sur la mise à disposition dans ce prochain kickstarter des add-on du kickstarter d'origine (notamment les grosses boites d'extension) ?

Je n'avais pris que les exclus kickstarter au premier tour, et à l'image de la campagne MBP 1.5 j'espérais vraiment que celle-ci reviennent pour compléter ma collection (et du coup jouer aux dernières campagnes solo/coop diffusées ici).

 

Aussi, une VF du sourcebook Modiphius sera-t-elle proposée ? En bundle avec les tuiles geomorphic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cochon said:

Mais je ne sais pas ce que sont les "factions"... quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Je comprends les 4 factions comme un redécoupage de la boite King en 4 groupes thématiques :

Pirate n’ Privateers : les pirates (et je pense qu'il y aura des figurines de pirates supplémentaires pour avoir des attaques à distance, par exemple)

Dangerous wilderness : les pictes et les animaux, je pense

Demons n’ Sorcerers : les démons, sorcier, squelettes, momies et autres éléments surnaturels

Armies of Aquilonia : les différents soldats et armées... Gardes et Archers bosoniens, je pense.

 

Donc pour retrouver toutes les figs de la boite King, il faudrait prendre les 4 factions.

Mais pour un joueur seul qui n'aime jouer que les pirates, il peut se contenter d'acheter et peindre ses pirates pour aller jouer sur les plateaux des autres à une soirée jeux... Ça lui reviens moins cher, à lui, dans ce cas d'utilisation bien précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Junktrash.

 

Du coup c'est la phrase suivante que je comprends pas trop dans le speech de Mr Henri

Là où le précédent jeu invitait à vivre, à la première personne, les aventures des protagonistes de l’écrivain, Conan BTM propose l’affrontement d’escouades tactiques qui reçoivent leurs ordres de joueurs endossant la fonction de stratèges.  

 

c'est quoi les escouades tactiques ... c'est l'équivalent de ce que fait l'overlord actuellement (à jouer toutes les figurines d'1 tuile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode versus, chaque joueur est un petit overlord, avec sa petite tablette, ses tuiles et ses ressources à partager entre toutes ses figs, plutôt qu'avec son personnage et ses ressources propres (ou son groupe de personnage et leurs ressources respectives).

Modifié par Junktrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Sur l'immédiateté, oui, on peut avoir cette impression, mais ça n'est pas le cas à long terme. Il faut prendre en compte deux facteurs :
-le mode versus n'était pas prêt pour Conan, alors que d'après son auteur, c'est la version la plus aboutie et sympa de son engin (oui, je tends la perche ^^)
-l'auteur veut prendre le temps de peaufiner le mode aventure et son équilibrage, et ne veut donc pas rush ce dernier pour dire de l'avoir dispo vite (puis annoncer un retard ou bâcler).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité