Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

ça fait beaucoup d'infos...

<se frotte les mains>

 

c'est un peu touffu mais je ne doute pas que ce sera plus clair au moment du KS.

J'attends de voir la redit des figs et les nouvelles totalement indispensables. Je me connais, et même si je n'ai pas fait de All-in sur le premier Conan.

ça va faire un paquet de codes si on a la gamme... ^^

 

Par contre, un truc que je n'ai pas vu et qui me semble logique vu qu'elle vient avec un code promo pour les possesseurs de Claustro : La Monster Box aura-elle des profils pour Claustro ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpitaine-crochet a dit :

Notez que Les possesseurs de Batman GCC et de son extension Versus, pourront s’en passer, car ils possèdent déjà 90% du matériel contenu dans cette boîte

90% nan mais ghaaaaaaaaaaa le truc qui chatouille mes troubles obsessionnels compulsifs. Commet je pourrais me contenter de 90%

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Toujours pas mal de doutes pour ma part.

J'aime Conan pour son mode Aventure, j'ai suffisamment de jeu "Duel" (notamment MBP et Claustro mais aussi JoA et des vrai Wargames) donc ce mode ne m'intéresse pas vraiment...

Du coup, pour le moment je suis assez déçu du focus sur le Versus et du mode prévu avec ces Factions Box. Reste à voir les réductions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arek a dit :

Hmm... Toujours pas mal de doutes pour ma part.

J'aime Conan pour son mode Aventure, j'ai suffisamment de jeu "Duel" (notamment MBP et Claustro mais aussi JoA et des vrai Wargames) donc ce mode ne m'intéresse pas vraiment...

Du coup, pour le moment je suis assez déçu du focus sur le Versus et du mode prévu avec ces Factions Box. Reste à voir les réductions.

 

Tout pareil - non pas dans l'idée de critiquer, mais juste que j'ai l'impression que ce KS ne s'adressera pas à moi. Eventuellement, le bouquin de missions supplémentaires pour le mode aventure, mis ce cap "jeu d'affrontement" ne correspond pas du tout aux attentes de mon groupe : les Warhammer/Confrontation/Warmachine... on a donné il y a des années, mais on est passé à autre chose sans avoir le moins du monde envie de retourner en arrière.  De fait, mode versus de Batman, jamais testé (je l'avais pris parce que, avec la remise globale, ça devait revenir à 5euros dans le all-in - et les figs étaient sympa) ; idem sur Joan of Arc d'ailleurs, 

 

Le seul jeu d'affrontement qui nous intéresse aujourd'hui, c'est clairement MB (pour... tout : son système, le draft donc l'bsence de "factions", son matos...) - j'espère donc juste que MB:R sera dans la même veine que MB:P ; pour le reste... j'ai encore bien assez à peindre et jouer pour me contenter de ce que j'ai sur Conan/Batman/Claustro (j'aurais bien repris les dragons noirs et les loups du 1er KS, mais apparemment, ce ne sera pas possible.)

 

Bref, pas pour moi a priori mais bon courage et bonne chance à l'équipe Mono pour ce virage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de mon côté aussi dans l'expectative… Le mode aventure est juste génial. Je ne doute pas que le mode versus le soit aussi, mais là, avec MBP et Claustro, ça fait pas mal.

 

Par contre, je voulais acquérir les pièces manquantes, et là tout vient dans des boites « factions », tournées vers les figurines. Alors où sont les plateaux ? Y en aura-t-il de nouveaux ? Seront-ils tous disponibles dans cette campagne ?

 

Et puis, la campagne s'annonce courte… Il y a un risque qu'elle tombe pendant mes vacances… J'espère ne pas passer à côté et me faire une meilleure idée de ce que sera la campagne, le contenu disponible et son prix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Versus peut aussi se jouer à 4 , hehe ;) (en ayant factions et matos adéquat).

 

Perso, je trouve le projet super intéressant, et osé. 

 

J'espère que ça va pas être un bordel sans nom, cette histoire de coupon (blabla changement d'email j'ai pas eu mon coupon blablabla). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi le mode Versus m’intéresse bien à la base.

 

Mais du coup si j'ai bien compris, pour les boites faction il n'y a pas de possibilité d'un produit qu'avec les tuiles et les éléments nécessaires pour jouer au versus sans les figurines (que je possède déjà pour une bonne partie d'après le message , et même peintes pour certaines, en backer de 2015 ).

 

J'ai compris que ce qui est prévu pour les anciens backers (et à plus d'un titre en backer de  MBP et claustrophobia), c'est des rabais ou tickets d'achat. Sachant que le ticket financier d'entrée pour une boite de faction sera bas/compétitif.

 

Ce qui m’embête dans cette proposition , pour les boites factions et la big monster box,  c'est quand même de devoir racheter des fig (même pas cher) que j'ai déjà (et peintes pour une bonne partie, j'insiste mais c'est le premier jeu où j'ai autant investi la peinture, dans le sang et la douleur .... et le plaisir depuis ces quelques dernières semaines où j'ai + progressé qu'en 3 ans :)) pour avoir les tuiles/maps/tokens/scenarios pour jouer au mode versus.

Alors effectivement en théorie si le prix est hyper compétitif, je peux balancer les figs en surplus à la poubelle .... mais qd même ça me mettrait mal à l'aise je crois.

 

Vraiment pas de possibilité de boite faction sans fig  pour Conan ? (voire avec juste les nouvelles,  : )  ) et sans rabais, du coup, ca m'irait bien.

 

 

 

 

Modifié par Gondarch
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foussa a dit :

Le mode Versus peut aussi se jouer à 4 , hehe ;) (en ayant factions et matos adéquat).

 

Perso, je trouve le projet super intéressant, et osé. 

 

J'espère que ça va pas être un bordel sans nom, cette histoire de coupon (blabla changement d'email j'ai pas eu mon coupon blablabla). 

Oui, j'ai vu ça, mais en fait Batman Conan, c'est vraiment le mode aventure qui m'a attiré - même à 2v2, ça ne me tente pas.

 

Quant aux coupons... moi j'ai un All-in Mono jusque là SAUF sur Conan que j'ai chopé moitié boutiques/moitié occaze - donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression qu'on ne pourra pas racheter les anciennes boites (Guest Box et Black Ones notamment), c'est ce que j'espérais secrètement :) 

 

Pour le reste, je ne pense pas être le public sauf le livre pour le mode aventure. Mais bon courage à Mono pour ce nouveau système.

Modifié par Cheese
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ben en voici des nouvelles. C'est touffu et plusieurs choses m’échappent

J'ai le sentiment que nous allons être nombreux à nous retrouver avec plein de fig en double ou j'ai rien compris...

Que finalement il s'agit plus d'un KS pour les jeux Monolith que pour Conan seulement.

Il faut faire des vidéos d'explications - en français.

J'attends TricTrac vidéo et la Voie des Jeux avec curiosité...

Car je pensais "pledger" mais là je suis plus trop sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à boire et à manger dans pour moi dans cette news. Déjà, je suis bien content de voir débarquer cette boites de monstres. Je n'ai pas pledgé sur les autres jeux Monolith mais clairement ce sont les grosses figs qui me faisaient le plus envie donc de les voire débarquer en une boite c'est une super nouvelle. J'attendrais quand même de voir le contenu exacte.

Un nouveau recueil de scénarios est aussi quelque chose que j'espérais. Je n'attendais pas le solo/coop mais on verra ce que ça donne.

Par contre je suis bien déçu de ne pas voir de nouvelles boites thématiques bâties sur le modèle de Stygia ou Nordheim. Quant au mode versus il ne m'intéresse pas mais ça je le savais déjà, pas de surprise donc. Ce n'est pas un KS qui devrait me couter cher a priori.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gondarch a dit :

Alors effectivement en théorie si le prix est hyper compétitif, je peux balancer les figs en surplus à la poubelle .... mais qd même ça me mettrait mal à l'aise je crois.

 

Au pire, Tu les donne, plutôt... ^^

Ce que j'ai en trop, de trop vieux, qui ne sert plus, etc. je les donne aux gamins pour qu'ils s'entrainent, en dépot chez des potes pour le jdr ou au frangin... qui en a revendu une partie et recyclé en d'autres figs d'occaz.

reste Ebay, en lots, sinon.

 

 

Il y a 1 heure, Pirouette a dit :

Oui, j'ai vu ça, mais en fait Batman Conan, c'est vraiment le mode aventure qui m'a attiré - même à 2v2, ça ne me tente pas.

 

Quant aux coupons... moi j'ai un All-in Mono jusque là SAUF sur Conan que j'ai chopé moitié boutiques/moitié occaze - donc...

 

Il y aura peut-être du scénarisé sur les versus pour varier les plaisirs. C'est toujours plus intéressant que d'aligner les péons de chaque côté et de se foutre sur la tronche jusqu'au dernier.

C'est un peu le cas de MBP, justement. voir une génération aléatoire de maps et d'objectifs, ou des mini campagnes...

 

Pour le coupon, c'est peut être le genre de truc qui pourra se trouver chez ceux qui ne veulent pas participer ou juste pour un truc précis...

 

il y a une heure, FunkyB0y a dit :

J'ai le sentiment que nous allons être nombreux à nous retrouver avec plein de fig en double ou j'ai rien compris...

Que finalement il s'agit plus d'un KS pour les jeux Monolith que pour Conan seulement.

 

J'ai compris la même chose. Pas fan des doublons non plus.

Sur le fait que ce soit une gamme qui se développe, et de cette façon, c'était plus ou moins sous-tendu depuis le 1er, le fait que Fred disait ne pas avoir pût mener au bout de ce qu'il voulait, etc. c'est donc assez normal que ce ne soit pas dans la continuité du 1er, mais je ne pensais pas que ça s'étendrait à l'ensemble de la gamme. Je trouve ça bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coupons, vu qu'ils devraient être uniques mais non liés à un compte, je pense qu'en demandant gentillement par ici il y aura moyen d'en récupérer...

Perso j'en aurai à refiler... j'ai Conan / MBP / claustro / Batman mais je ne prendrai pas grand chose a priori, le VS c'est pas pour moi et les doublons de figs non plus !

 

Voilà c'est dit 2 mois avant le ks je ne dépenserai rien !

(hum... bon çà laisse 2 mois pour m'automotiver donc :) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ariochson a dit :

je pense qu'en demandant gentillement par ici il y aura moyen d'en récupérer...

C'est pas super cool pour le staff de Monolith qui joue son avenir de venir ici, chez eux,  parler de les gruger.

 

 

Sinon si on chouine assez, y a vraiment pas moyen de ressortir des extensions de 2015 à pas cher ? Parce qu'en okkaz c'est prohibitif.

Les boites Nordheim/Khitai/Stygia, mais aussi les arbalétriers, les Kushites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, madcollector a dit :

C'est pas super cool pour le staff de Monolith qui joue son avenir de venir ici, chez eux,  parler de les gruger.

 

 

Il y a 13 heures, kpitaine-crochet a dit :

Donc, si ces codes ne vous intéressent pas… ne les gardez pas pour vous.

 

Ça fait visiblement partie du jeu de filer les codes pour qu'ils servent.

Modifié par Aerth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a un truc qui me chiffonne je comprend vraiment pas.

 

Je suis un fervent soutien de mono depuis conan, autant pour conan j'ai vraiment pas tout (pledge sec!), autant j'ai beaucoup de contenu de MB:P et j'ai claustro.

 

Donc là moi ayant fait l'impasse sur batou (en mode fred a dit que c'est pas la peine et c'est mon pote qui l'a acheté), je vais prendre le versus maintenant pour conan en achetant BTM.

 

Les présentation du client étant faites, le grosse boite pleine de monstres en gros je devrais pas vouloir les figurines puisque j'ai tout plein de monstres déjà. Mais j'aimerai bien avoir les tuiles apriori non? Du coup il faut tout racheter et récupérer des bons d'achat pour acheter d'autres trucs qui vont pas trop me servir non plus?

 

En bref, y aura t'il l'option tuiles uniquement que je suis prêt a payer a bon prix pour ne pas avoir a produire plus de plastique inutile et parce que je comprend que le carton c'est plus lourd a transporter plus cher a produire toussa.

 

Question subsidiaire, connaissant Mono je suppose qu'on saura la valeur des bons d'achat a l'avance, je me trompe? vous avez pensé au bordel de calculs pour le consomateur?

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Pour ceux qui souhaite jeter leurs figurines, je vous propose plutot de contacter Toorop de la chaine commandeur tv. Il va organiser un projet pour récupérer des jeux inutilisés, figs... pour les enfants des hopitaux de paris donc...tant qu'à faire une bonne action

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus emballé que ca non plus par cette annonce mais c'est surement parce que je m'attendais à autre chose. Il faudra voir le KS dans son intégralité pour se faire une idée plus parlante.  En espérant en effet que ça ne tombe pas pendant vacances ou déplacements car une semaine c'est court.

Perso j'attendais aussi de pouvoir me procurer les boîtes manquantes et je pensais que les extensions serait sous la forme des boites stygie etc. J'ai plus l'impression que les dragons noirs ou les loups (pour ne pas les citer) seront peut-être dans des grosses boîtes de fig mélangées avec d'autres que j'aurai déjà et sous un autre nom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... un peu mitigé pour ma part, et je vais dans le sens de certains post ci-dessus.

- Pour les nouveaux backers, super : un jeu d'escarmouche dans l'univers de Conan, que du bon !

- Pour ceux qui possèdent déjà MBP, Claustro : ok, encore un jeu d'escarmouche de plus.

- Pour ceux qui possèdent déjà Conan : mince, des figs en double, alors que j'en ai déjà à la pelle (dont 50 momies environ ^^), pour la plupart déjà peintes...

 

Pour ce dernier cas, ça ne me semble pas aller dans le sens de ce que j'avais compris au départ : "Vous avez déjà des tonnes de figurines, donnez-leur une seconde vie !".

Si je comprend bien là on a plutôt "vous avez déjà des tonnes de figurines, vous allez pouvoir en acheter encore, pour la plupart identiques mais pour pas cher !"  

On passe de "recyclez vos figs ! " (c'est cool, écolo, décroissance, dans l'air du temps, toussa) à "achetez du plastique dont vous ne vous servirez pas, mais pour pas cher !" (ce qui me semble aller complément à l'opposé ).

 

Je comprends que ce n'est pas simple de concilier nouveau joueurs qui partent de 0 et anciens backers, mais des versions sans figs pour ces derniers (avec uniquement le matos manquant au mode versus) me parait préférable que des réductions non ? A moins que ce soit un casse-tête logistique ? 

 

En tout cas bon courage pour ce nouveau projet !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant et très alléchant !

 

Le mode versus à 4, très bonne surprise pour moi (du coup, je prend le matos CONAN + ma tablette batman pour les joueurs 3&4)

 

Le mode solo (que je ne connaissais pas…), très bonne surprise.

 

Les lots de figurines en trop avec réduc, je partage les remarques, c'est un peu dommage de "jeter" les figs. Je comprend cependant que c'est difficile de faire autrement, car le nombre de figurines déjà dans CONAN n'est pas adapté au mode versus. Du coup, je rebondis sur deux propositions. Donner à une assoc (super idée ! ). Ou pouvoir prendre que les tuiles, mais à voir comment on gère les figs manquantes (avec des proxy). J'ai bien conscience que ca va faire trop de cas particulier à gérer pour Monolith pour que ca soit intéressant.

 

Dommage (toujours un peu dans le même sujet) que les boites d'extension (Stygia Nordheim …) ne puissent pas faire des factions à part entière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité