Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Guillaume Corty a dit :

Le problème que je me pose:

Comment gérer la furtivité dans le jeu.

 

Je vois bien dans la rivière une tuile ou 2 de marines avec la compétence de détection au moyen de l appareil.

 

Le joueur alien bénéficiant d une map bien désignée pour passer par des passages étroits accessibles uniquement aux alien.

 

Mais l invisibilité des predators? La je ne vois pas. A moins d avoir une feuille du plateau cachée ou on note ses déplacements et on place sa fig que le vrai plateau lors des attaques. C est lourd je pense.

 

 

Les Marines dans l'univers d'alien se situe en 2122, ils on des detecteurs de mouvement et certainement d'autres truc sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, korgal a dit :

Les Marines dans l'univers d'alien se situe en 2122, ils on des detecteurs de mouvement et certainement d'autres truc sympa ^^

Jen ai parlé mais comme dans space crusade ca te donne un écho, en aucun cas tu sais ce que c est ou combien ils sont.

Par ailleurs concernant le predator, s il campe invisible quelque part l appareil n aura pas d écho, cf aliens avec la scene avec les prétoriens qui débarquent lors de l explosion de la grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argone a dit :

Voici la raison pour laquelle @Fred Henry a voulu que @Monsieur Phal vienne :

 

image.png.0c37afe68f4bd20b6762a67b5b8ab852.png

Après, comme il faut bien quelqu'un pour jouer aux jeux qui sont présentés il a fait appel à @Chifoumi et puis il a appelé @Pitpipo parceque... ...parcequ'il faut toujours avoir un Pit :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Corty a dit :

Jen ai parlé mais comme dans space crusade ca te donne un écho, en aucun cas tu sais ce que c est ou combien ils sont.

Par ailleurs concernant le predator, s il campe invisible quelque part l appareil n aura pas d écho, cf aliens avec la scene avec les prétoriens qui débarquent lors de l explosion de la grenade.

Si je dis pas de bêtises, quand on regarde alien 2 on vois que chaque points représente 1 personne ou créature, donc on peu savoir le nombre à priori.

Pour ce qui est de l'invisibilité statique je suis d'accord ^^

Apres libre aux concepteurs de trouver une solution a ça. L'autre solution est de faire en sorte que les predator qui ont l’équipement d'invisibilité soit pas en surnombre et avoir des predators avec d'autres équipements sans l'invisibilité. Il me semble que dans le jeu de role papier, les predators qui avaient une armure lourde, ne pouvais pas avoir l’équipement d'invisibilité mais à confirmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, korgal a dit :

Si je dis pas de bêtises, quand on regarde alien 2 on vois que chaque points représente 1 personne ou créature, donc on peu savoir le nombre à priori.

Pour ce qui est de l'invisibilité statique je suis d'accord ^^

Apres libre aux concepteurs de trouver une solution a ça. L'autre solution est de faire en sorte que les predator qui ont l’équipement d'invisibilité soit pas en surnombre et avoir des predators avec d'autres équipements sans l'invisibilité. Il me semble que dans le jeu de role papier, les predators qui avaient une armure lourde, ne pouvais pas avoir l’équipement d'invisibilité mais à confirmer ^^

Il me semble que c est le cas dans les films/comics aussi, les predators "lourd" n ont pas le module d invisibilité. 

Ce qui parait logique si tu mises sur la surprise et discrétion pas besoin de plaques d armure +4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Helyss a dit :

- Speedball (le jeu video sur Amiga). Initialement j'avais pensé à Bloodbowl, mais ça fait du monde à gérer.

Que de souvenirs et d'heures passées là-dessus :D

 

Il y a 7 heures, FranHoiss a dit :

Ca me rappelle Space Crusade, avec la gestion des blips. (houlala, ça remonte à longtemps...)

Space Hulk pour les blips. Dans Space Marine, les genestealers arrivaient via les cartes tirées par le joueur alien.

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Guillaume Corty said:

Le problème que je me pose:

Comment gérer la furtivité dans le jeu.

 

Facile (en théorie, hein)! Tu retournes les tuiles de la rivière face caché, et tu les dévoiles quand la tuile est activé à chaque ouverture de la salle associé. Comme la rivière change chaque tour de configuration, ca permet aussi de simuler le coté semi-aleatoire du donjon (i.e., de l'emplacement des salles).

 

Un peu plus de détails de ce système de règles pour Conan en utilisant les maps de Modiphius, a télécharger ci dessous (mais jamais testé 😁).

 sauvons_la_guerre.pdf

 

Le topic associé est là:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Biel el'Jonson a dit :
Citation

- Speedball (le jeu video sur Amiga).

Que de souvenirs et d'heures passées là-dessus :D

Oh oui, que d'heures passées sur ce jeu (sur le PC des parents à l'époque, et tout au clavier monsieur ! "A-Q-O-P" power !! B|).

Difficile d'imaginer ce que cela peut donner en transposant en jeu de plateau ... mais j'adore la direction artistique des vieux jeux Bitmap Brothers (Xenon 2, Chaos Engine , ... :hein:).

 

Sinon, plus globalement, curieux de découvrir la suite de ce "Beyond the Monolith" ! A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biel el'Jonson a dit :
Citation

Ca me rappelle Space Crusade, avec la gestion des blips. (houlala, ça remonte à longtemps...)

Space Hulk pour les blips. Dans Space Marine, les genestealers arrivaient via les cartes tirées par le joueur alien.

Il y avait bien des jetons blips dans Space Crusade (et pas Space Marine) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corwin a dit :

 

Difficile d'imaginer ce que cela peut donner en transposant en jeu de plateau ... mais j'adore la direction artistique des vieux jeux Bitmap Brothers (Xenon 2, Chaos Engine , ... :hein:).

 

Ca donne Dreadball. Des figs pas top mais des règles bien sympas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ooook a dit :

Hexagone, carré, une case est une case ! Ce qui est appréciable avec les hexagones, c'est qu'il n'y a pas de question à se poser sur la légalité du mouvement en diagonale. 😁

Mais on s'éloigne du sujet.

Tout à fait, mais je trouve çà moins... carré.

: P

 

C'est surtout les 1/2 hexagones de bords de terrain qui m'agacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a clai-re-ment pas la place.

déjà en volume physique, j'en ai collé partout...

^^

 

Pi, faut définir la terminologie "inutiliséee". Est-ce qu'une fig en prévision de peinture achetée avec amour il y a des dizaines d'années et stockée depuis est inutilisée ? non ! Elle attend son heure.

 

Les réellement inutilisées, je les ai filé aux gamins pour s'exercer à la peinture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité