Aller au contenu

Beyond the Monolith


Messages recommandés

il y a une heure, Olorin a dit :

Bon, il peut y avoir d'autres raisons, mais de ce que je sais c'est le premier retour de phal, donc c'est pas anodin

 

Il a toujours mentionné qu'il appréciait beaucoup les débats autour du business. Genre KS vs Boutique ou la video sur la fin du KS Claustro.

A mon sens, il sera là comme contradicteur invité. Ce qui ne manquera pas d'intérêt. 

Modifié par Renand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre la TTTV de jeudi pour en savoir plus (hâte), mais la hype est là ! ;) 

 

Sinon, pour ceux qui, comme moi, passent peu ou pas sur TT voici la réponse de @Fred Henry  à @madcollector qui demandait pourquoi donner des infos sur TT et non The Overlord :

 

Citation

je vais entamer une discussion avec @SentMa et @Foussa afin qu'on puisse dès novembre relancer plus fortement l'activité sur TO. Diverses choses m'en ont tenu éloigné mais je vais revenir et demander à l'équipe d'y être davantage présente aussi. 

 

Donc bientôt on en saura plus et après aussi normalement ^_^

  • J'aime 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FranHoiss a dit :

Au fait. On sait qui c'est qui détient la licence DinoRiders ?

Sur mon système j avais commencé à préparer un truc avec du dino classique et une version dino riders mais voilà le nombre de trucs en plus a rajouter.

Ou alors tu oublies complètement l'aspect confrontation physique de dino et tu ne passe que sur des lasers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, korgal a dit :

Je trouve aussi que du Alien vs Predator vs Marines ca serait super interessant !

 

Le problème que je me pose:

Comment gérer la furtivité dans le jeu.

 

Je vois bien dans la rivière une tuile ou 2 de marines avec la compétence de détection au moyen de l appareil.

 

Le joueur alien bénéficiant d une map bien désignée pour passer par des passages étroits accessibles uniquement aux alien.

 

Mais l invisibilité des predators? La je ne vois pas. A moins d avoir une feuille du plateau cachée ou on note ses déplacements et on place sa fig que le vrai plateau lors des attaques. C est lourd je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guillaume Corty a dit :

Mais l invisibilité des predators? La je ne vois pas. A moins d avoir une feuille du plateau cachée ou on note ses déplacements et on place sa fig que le vrai plateau lors des attaques. C est lourd je pense.

J'avais fais un truc dans le genre (bon, c'était pas sur du THS, ni sur une map conan, mais bon).

Où un gars invisible (l'assassin) avait une serie de jeton recto verso (un recto identique pour tous, et sur un des versos, il y avait une marque spécifique),

il y avais un jeton dans chaque piece, et il avait placé le jeton de son personnage, face caché, où il voulait parmi tous ces jetons.

A chaque tour, il indiquait un jeton, le prenait ainsi que tous les jetons des salles adjacentes, et les replaçaient comme bon lui semblait.

Quand il attaquait, il devait dévoiler le jeton de son perso, et après l'attaque, il prenait son jeton ainsi que tous les jetons des salles adjacentes et les replaçaient comme bon lui  semblait.

Comme ça on savait à peu près ou il était, mais pas trop. Et s'il était resté planqué plus de 3 tours, on avait aucune idée d'où il avait pu passer.

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FranHoiss a dit :

J'avais fais un truc dans le genre (bon, c'était pas sur du THS, ni sur une map conan, mais bon).

Où un gars invisible (l'assassin) avait une serie de jeton recto verso (un recto identique pour tous, et sur un des versos, il y avait une marque spécifique),

il y avais un jeton dans chaque piece, et il avait placé le jeton de son personnage, face caché, où il voulait parmi tous ces jetons.

A chaque tour, il indiquait un jeton, le prenait ainsi que tous les jetons des salles adjacentes, et les replaçaient comme bon lui semblait.

Quand il attaquait, il devait dévoiler le jeton de son perso, et après l'attaque, il prenait son jeton ainsi que tous les jetons des salles adjacentes et les replaçaient comme bon lui  semblait.

Comme ça on savait à peu près ou il était, mais pas trop. Et s'il était resté planqué plus de 3 tours, on avait aucune idée d'où il avait pu passer.

Oui ok, sauf que la partie ne se ferait pas avec un seul predator furtif. 

En 1v1v1 je vois bien 4 voire 5 unités par faction.

Ya plusieurs races de predators mais y en aurait forcément au moins 2 sur le plateau j imagine a peine le binz.

Les aliens aussi sont "furtif" pas invisibles mais furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre questionnement personnel :

 

conan en v2 sera donc un : engine box + universe box(es). Et toutes les futures sorties aussi à priori. 

donc techniquement ce n'est plus le même produit. 

est ce suffisant pour faire sauter la clause ks exclu des précédentes campagnes? Et ouvrir la possibilité d'un monolith shop avec l'ensemble des produits sans risque ? 

 

je me demandais comment monolith ferait pour le boutique en ligne avec leurs exclus ks. Ça peut être la solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, comme j'ai vu passer des wishlist, j'apporte mon centime : il y a un gros paquet de figurines issues d'un univers (relativement :D ) connu, issues d'un jeu CMON, et qui attendent avec impatience de pouvoir à l’occasion quitter leurs socles régimentaires pour venir s'affronter en escarmouche 1v1 avec le THS...

Oui Song of Ice & Fire, je parle de toi ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guillaume Corty a dit :

Fumigène perturbe les tirs pas la vue :/

Non, je parlais des 3 tokens utilisés pour masquer la position réelle de Batman (pouvoir versus) 

Edit : le pouvoir c'est "caché dans les ombres" Avec utilisation des pions "ombre"

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je souhaite faire une liste !! 😊

Pour aller au plus simple je vais souscrire dans un tout compris lors de la campagne de Conan.

A titre d’information complètement personnel sur ma façon de jouer :

Mettant remis au jeu de société depuis l’année dernière 2018 après 28 ans d’arrêt, je voulais un grand et bon gros jeu, et donc investir dans un système. Pour faire court ma réflexion c’est porté au mois de Mai 2019 sur le système de Mythic pour jeanne d’arc et celui de Monolith pour Batman. J’ai opté pour un mix, Reichbusters, Batman/Conan et Claustrophobia, sub terra. Et pour les figurines liées à un univers fort parce que l’opportunité financière se présentait : doom, les demeures de l’épouvante, blood rage, Anachrony, super fantasy brawl. J’ai gardé les figurines et le jeux space hulk (version 1990).

 

Reichbuster le projet de Mythic, m’a particulièrement intéressé car les tuiles de l’extension « not from this earth », me semblent proche de celles de Claustrophobia, et s’ajoute aussi des reproductions de portails dimensionnels. Mon idée à mon petit niveau c’est de moduler les mécaniques de jeu avec du matériel qui tabasse pour éparpiller façon puzzle du monstre, du nazi, du nazi monstre, les grands anciens, des Terminators (space marine). C’est pour dire que tout peut arriver par des portails dimensionnels… En allant pas trop loin dans le délire du genre : un grand ancien contre les explorateurs de sub terra.

 

Mes premiers pas dans la volonté de mixer commencent par le maintien du système, et de la cohérence du « fluff ». Pour des parties solo/coop par exemple je trouve intéressant de chercher à utiliser la mécanique de sub terra avec une partie du matériel de Claustrophobia (c’est un problème en soit). Après c’est de trouver une difficulté sans être trop laborieuse et ennuyante. Cependant j’y perd en caractérisation des personnages. En considérant de façon global le système coop/solo, Je rejoins un avis donner (de mémoire) sur BGG pour les demeures de l’épouvante : on résout plus un casse-tête qu’on ne vit une aventure épique ou terrifiante. (Mais j’adore ce jeu).

 

Je peux aussi constater de mon petit avis des bémols s’ils devaient avoir du coop/solo/campagne, par exemple en comparant le système de Conan avec des jeux vidéo tels que Left4dead qui ont une base asymétrique. J’utilisais le mode solo de ce jeux vidéo uniquement pour de l’entrainement. Je me sentais vraiment investi dans le jeu lorsque je jouais avec d’autres joueurs. S’il devait y avoir un mode coop/solo, j’imagine qu’un « automata » puissant et roublard peux exister. Une réflexion en passant Est-ce qu’une extension de type V-commandos pour Batman est possible ?

 

Ensuite pour le mode campagne, j’aurai tendance à le comparer à ce qui se fait de « mieux » les Batman Arkham/knight et « the witcher 3 ». Les jeux sont sublimes, j’ai terminé les parties principales mais après j’ai eu la sensation de trop plein ; qui dans mon cas c’est manifesté en cherchant à tout pris la performance dans Batman, ou bien faire du commerce à l’excès dans « The Witcher 3 ». Là, je ne considère plus cela comme du jeu mais du travail.

 

Ce que personnellement maintenant je vais chercher ce sont des parties rapides basées sur des univers riches et fort, avec des figurines dynamiques. Je ne souhaite pas spécialement que le système proposé par Monolith soit modifié mais qu’il existe des additions d’autre mécanique de jeu, par exemple le jeu Claustrophobia avec une extension de type Sub Terra.

 

Concernant les règles de jeu et la mise en place, mon opinion est qu’à l’instant où l’on sort une boite de jeu, que l’on pose les bières ou les sodas, on a déjà commencé à jouer. Je souhaiterai vraiment que les explications de règles amènent à « faire tout de suite », un peu comme le plan de montage d’une maquette. Qu’on a envie tout de suite de tester. Et une introduction des scénarios sous la forme d’une BD.

 

Enfin je souhaite que le boitage soit le reflet du système, comme pour Batman gotham city, une boite « héros » une boite « vilain », avec en plus un organiseur intégré cohérent et rapide à mettre en place. J’ai vu sortir le matériel de nombreux jeux qui durait plus longtemps qu’une partie…finalement ce n’est pas fun. ☹ Je remercie les participants de the overlord pour les cartes des tuiles pour Claustrophobia, que c'est bien et beaucoup mieux! que du bonheur pour ne pas abimer les tuiles en les mélangeant.

 

Pour finir sur les univers si on a le droit de proposer de fantasmer un peu, alors c’est vraiment pour un public du réduit de la niche 😊genre 1 personne sur 14000 donc totalement improbable. De toute façon je vais prendre et peindre tout ce que va proposer Monolith, alors vous savez…

Univers cinéma :

Figurines : Fantomas, Fandor, commisaire Juve….

Figurines: Diabolik, eva kant, inspecteur ginko…

Univers littéraire :

Figurines : Cthulhu

Figurines : Sherlock Holmes, professeur Moriarthy…

Figurines : Dune : Paul Altreides, les harkonnen, les fremen…

Univers manga/animé/bd/ jeux vidéo :

Figurines : lupin the third

Figurines: ghost in the shell / cyberpunk 2077

Figurines : the witcher si la mécanique le permet

Figurines: Akira

Figurines: ad 2000

Figurines : DC : LOBO, superman si un jour la mécanique du jeu permet de l’intégrer.

Figurines : Super héros français : Nyctalope, Fulguros…

Modifié par paulonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olorin a dit :

Bon, il peut y avoir d'autres raisons, mais de ce que je sais c'est le premier retour de phal, donc c'est pas anodin

@Monsieur Phal ne cache pas sa sympathie pour Fred. Il ne cache pas non plus des opinions économiques "alternatives". Donc pas super étonnant qu'il vienne soutenir la démarche.

 

Edit :

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité