Jump to content
Sign in to follow this  
zalex

Bloqueur VS collecteur de gemmes

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Désolé si cela a déjà été débattu et tranché mais je n'ai pas retrouvé dans le forum l'endroit de l'explication. Dans le cas contraire, j'aimerais avoir une réponse nette et précise sur la confrontation de ces deux talents :

 

Si un bloqueur est dans une zone avec une gemme, et que dans ses environs se trouve une unité avec le talent collecteur de gemme. Cette unité peut-elle collecter la gemme qui si trouve dans celle du bloqueur. Si c'est la cas, cette même unité collecteur de gemmes ne pourra pas collecter si elle se trouve dans la zone d'un bloqueur, même une gemme dans une zone de ses environs.

 

Ma question est simple : le pouvoir de bloqueur (ne peut collecter de gemme) s'applique-t-il aux unités ou sur la zone (les gemmes de la zone en l'occurence) ?

Si c'est sur les unités, on peut collecter une gemme en étant dans les environs. Si c'est sur la zone, on ne peut pas. Et si c'est sur la zone, un collecteur dans la zone d'un bloqueur pourrait donc collecter dans une zone de ses environs.

 

Merci pour vos avis...invocation cependant de @kpitaine-crochetsiouplait

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y avait eu un vieux débat là-dessus, mais plus très sûr de la conclusion.

En tout cas, moi je considère que le blocage s'applique à la conjonction zone du bloqueur / omphalos.

C'est à dire que le bloqueur empêche un collecteur de gemme distant de venir se servir dans sa zone.

Et que ce même bloqueur ne peut empêcher un collecteur de gemme de se goinfrer dans les zones adjacentes.

 

Mais je laisse Kap' confirmer bien sûr (confirmation qui m'intéresse également 😁)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, en tout cas, tes arbitrages sont cohérents : le bloqueur ne permet pas de toucher aux gemmes de sa zone...

En gros c'est,  soit ta proposition, ou l'inverse, le bloqueur empêche toute action de collecte pour les unités qui seraient dans sa zone...

 

Résumé

- Option A : le bloqueur gardera les gemmes dans sa zone même si il y a un collecteur dans ses environs ("il bloque sa zone pour la collecte")

- Option B : le bloqueur empêche l'action de collecte pour les unités qui sont dans sa zone : un collecteur ne peut pas  prendre une gemme à côté si il se trouve dans la zone d'un bloqueur.

 

Bon, on en est rendu là...de mémoire, avec les copains, on avait joué avec l'option B à notre dernière partie...ça sera cool qu'on soit tous d'accord.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les règles du talent bloquer sont claires : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur."

L'endroit où se trouve le collecteur, on s'en fiche. C'est la zone où se trouve la pierre collectée qui compte. Donc Option A.

Sauf erreur de ma part, c'était l'inverse avec la V1 des règles.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Biel el'Jonson a dit :

Les règles du talent bloquer sont claires : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur."

L'endroit où se trouve le collecteur, on s'en fiche. C'est la zone où se trouve la pierre collectée qui compte. Donc Option A.

Sauf erreur de ma part, c'était l'inverse avec la V1 des règles.

Non seulement je suis d'accord avec toi, mais j'ai toujours joué comme ça en V1, donc soit c'était déjà le cas, soit je faisais n'importe quoi.

Edited by demonge
  • Haha 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, demonge a dit :

Non seulement je suis d'accord avec toi, mais j'ai toujours joué comme ça en V1, donc soit c'était déjà le cas, soit je faisais n'importe quoi.

 

Pareil !! :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La VO V1 était claire et était à peu de chose près la même que la VF V1.5. La VF V1 par contre était moins précise et laissait planer le doute.

Donc merci à ceux qui ont rédigé la 1.5 pour leur effort de précision :)

 

VF V1 : "Aucune unité ennemie ne peut collecter un omphalos dans cette zone"

VF V1.5 : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur."

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien que la VF 1.5 soit claire, encore faut-il l'avoir reçue...mais c'est un autre sujet. Merci pour vos réponses, c'est bcp plus net pour moi, surtout pour expliquer aux copains qui ne mettent jamais le nez dans un livret de règles (mais qui veulent jouer à des jeux avec plein de règles).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ceux là faut les pendre!

 

Bon le problème c'est qu'après y a plus grand monde avec qui jouer 😢 (et puis aussi je veux pas pendre ma femme...)

  • Like 1
  • Haha 2
  • I'm Batman! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy