Aller au contenu

Bloqueur VS collecteur de gemmes


zalex

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Désolé si cela a déjà été débattu et tranché mais je n'ai pas retrouvé dans le forum l'endroit de l'explication. Dans le cas contraire, j'aimerais avoir une réponse nette et précise sur la confrontation de ces deux talents :

 

Si un bloqueur est dans une zone avec une gemme, et que dans ses environs se trouve une unité avec le talent collecteur de gemme. Cette unité peut-elle collecter la gemme qui si trouve dans celle du bloqueur. Si c'est la cas, cette même unité collecteur de gemmes ne pourra pas collecter si elle se trouve dans la zone d'un bloqueur, même une gemme dans une zone de ses environs.

 

Ma question est simple : le pouvoir de bloqueur (ne peut collecter de gemme) s'applique-t-il aux unités ou sur la zone (les gemmes de la zone en l'occurence) ?

Si c'est sur les unités, on peut collecter une gemme en étant dans les environs. Si c'est sur la zone, on ne peut pas. Et si c'est sur la zone, un collecteur dans la zone d'un bloqueur pourrait donc collecter dans une zone de ses environs.

 

Merci pour vos avis...invocation cependant de @kpitaine-crochetsiouplait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un vieux débat là-dessus, mais plus très sûr de la conclusion.

En tout cas, moi je considère que le blocage s'applique à la conjonction zone du bloqueur / omphalos.

C'est à dire que le bloqueur empêche un collecteur de gemme distant de venir se servir dans sa zone.

Et que ce même bloqueur ne peut empêcher un collecteur de gemme de se goinfrer dans les zones adjacentes.

 

Mais je laisse Kap' confirmer bien sûr (confirmation qui m'intéresse également 😁)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en tout cas, tes arbitrages sont cohérents : le bloqueur ne permet pas de toucher aux gemmes de sa zone...

En gros c'est,  soit ta proposition, ou l'inverse, le bloqueur empêche toute action de collecte pour les unités qui seraient dans sa zone...

 

Résumé

- Option A : le bloqueur gardera les gemmes dans sa zone même si il y a un collecteur dans ses environs ("il bloque sa zone pour la collecte")

- Option B : le bloqueur empêche l'action de collecte pour les unités qui sont dans sa zone : un collecteur ne peut pas  prendre une gemme à côté si il se trouve dans la zone d'un bloqueur.

 

Bon, on en est rendu là...de mémoire, avec les copains, on avait joué avec l'option B à notre dernière partie...ça sera cool qu'on soit tous d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du talent bloquer sont claires : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur."

L'endroit où se trouve le collecteur, on s'en fiche. C'est la zone où se trouve la pierre collectée qui compte. Donc Option A.

Sauf erreur de ma part, c'était l'inverse avec la V1 des règles.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biel el'Jonson a dit :

Les règles du talent bloquer sont claires : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur."

L'endroit où se trouve le collecteur, on s'en fiche. C'est la zone où se trouve la pierre collectée qui compte. Donc Option A.

Sauf erreur de ma part, c'était l'inverse avec la V1 des règles.

Non seulement je suis d'accord avec toi, mais j'ai toujours joué comme ça en V1, donc soit c'était déjà le cas, soit je faisais n'importe quoi.

Modifié par demonge
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO V1 était claire et était à peu de chose près la même que la VF V1.5. La VF V1 par contre était moins précise et laissait planer le doute.

Donc merci à ceux qui ont rédigé la 1.5 pour leur effort de précision :)

 

VF V1 : "Aucune unité ennemie ne peut collecter un omphalos dans cette zone"

VF V1.5 : "Une unité ennemie ne peut pas collecter de pierre divine qui se trouve dans la zone d’une unité avec Bloqueur."

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que la VF 1.5 soit claire, encore faut-il l'avoir reçue...mais c'est un autre sujet. Merci pour vos réponses, c'est bcp plus net pour moi, surtout pour expliquer aux copains qui ne mettent jamais le nez dans un livret de règles (mais qui veulent jouer à des jeux avec plein de règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité