Aller au contenu

Première partie à 4 et qq interrogations


XyLiS

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai testé pour la première fois une partie à 2vs2 et des petites questions se sont posées concernant les règles de fin de partie.

 

Concernant la fin de partie par absorption des pierres divines, la règle dit :

Citation

Quand la divinité ou les divinités d’un camp ou d’une équipe absorbent un total de quatre pierres divines.

 

J'avoue être perdu dans les "ou"...

 

Faut qu'un seul Dieu d'une équipe en absorbe 4 ou que chacun des Dieux en absorbe 4 ou que le total des pierres absorbées par les Dieux d'une équipe fassent 4 ?

 

Et une 2ème question concernant le terme "allié", dans la règle il y a d'écrit :

Citation

Une unité est alliée à une autre si toutes les deux sont contrôlées par le même joueur ou si les deux joueurs qui les contrôlent sont dans le même camp

 

Cela veut dire que le joueur A de la Team 1, peut utiliser leader pour prendre la carte d'une troupe du joueur B de la Team 1 ?

Cela fout un peu le bordel dans le deck, non ?

 

Merci bien la commu !

 

Modifié par XyLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : dès qu'une équipe a cumulé 4 pierres : victoire (ou alors une équipe a tué un dieu adverse)

 

Question 2 : exactement, le joueur A de la Team 1 peut utiliser leader et jouer la carte d'une troupe du joueur B de la Team 1, mais c'est pour la jouer de suite (pas la garder dans la main) et cela compte comme la seconde activation du joueur A de la Team 1.

 

Voila voila, j'espère que cela a aidé...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu fais avancer ma réflexion mais du coup me fait poser d'autres questions ! 🙂

 

Question 1:

En fait, en reparcourant les règles, je suis tombé sur une phrase qui m'aide à comprendre et change tout :

Citation

Attention : lors d'une partie à 4 joueurs en équipe, la partie  se joue avec une mise en place à 2 joueurs

 

J'avais fait une mise en place à 4 joueurs, donc 13 pierres divines sur le plateau... Voilà pourquoi seulement 4 cela me gênait ^^

 

Question 2 :

Hmmm... Pour être sûr.

Leader si tu fais sur ta propre troupe, tu n'es pas obligé de la jouer de suite ? Peut-on faire Leader avec sa 2eme activation (du coup on ne pourra pas jouer la carte qu'on vient de piocher) ?

 

Par contre si tu fais Leader sur la troupe de ton binome, t'es obligé de la jouer directement (ds la limite du nb d'activation) et de la déposer dans la défausse de ton binome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place avec 13 pierres, c'est pour du 1vs1vs1vs1 : chacun pour soi

 

Question 2 :

Si tu fais leader sur une troupe a toi, tu n'es pas obligé de la jouer de suite, mais une seconde activation d'une autre unité te coutera une Art de la Guerre.

Si tu fais leader avec ta deuxième activation, tu peux seulement aller chercher une carte de troupe et la mettre dans ta main, sans la jouer (car pas plus de 2 activations par tour). Cela ne sert a rien de le faire sur une troupe alliée car tu ne pourras pas l'activer. 

 

Si tu fais donc leader sur une troupe de ton allié, c'est effectivement  pour la jouer de suite, en plus sans payer d'Art de la guerre pour une seconde activation. Et la carte reste va bien dans la défausse de ton allié.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/10/2019 à 21:28, zalex a dit :

Si tu fais donc leader sur une troupe de ton allié, c'est effectivement  pour la jouer de suite, en plus sans payer d'Art de la guerre pour une seconde activation. Et la carte reste va bien dans la défausse de ton allié.

 

 

C'est marqué où ça ? Cela permet à l'allié de prendre une carte de troupe de sa pioche et de l'ajouter à sa main, mais en quoi le joueur actif devrait il la jouer ? C'est une possibilité et non une obligation, non?

 

Le texte dit "Si cette unité appartient à un autre joueur du même camp, ce joueur prend la carte activation correspondante dans sa pioche. L’unité de troupes ainsi choisie peut
être activée immédiatement en défaussant une de ses cartes activation. Cette activation compte dans la limite d’activations du tour. Cependant, le joueur actif n’a pas besoin de défausser une carte art de la guerre pour cette nouvelle activation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 13:33, noe66 a dit :

Dommage...

Pourquoi ?

Chacun a ses unités (et les cartes activations associées), c'est déjà bien de pouvoir jouer la troupe de son allié alors que ce n'est pas son tour normal… C'est comme si vous vouliez vous partager les cartes de vos unités avant de jouer… Je ne vois pas trop le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité