Aller au contenu

Magic the Gathering


Barbi

Messages recommandés

Bon voila, j'ai replongé pour Magic grace a/a cause de throne of eldraine qui a pour theme les contes de fées, avec des cartes qu'on envoie a l'aventure et qu'on réinvoque ensuite sous leur forme de créature (la bete en exemple ci dessous) et des illustrations qui sont vraiment sympa et "enchantées", 15-20 ans que je n'ai pas fait de deck, c'est fun. C'est tres thématique aussi, en rouge, tu peux avoir 7 cartes identiques... les 7 nains ! ou la reine des neiges qui peux "geler" une créature adverse ...

 

J'essaye un monochrome vert tout aventure et un bleu/vert controle ainsi qu'un blanc "princesse et chevalier" pour pouvoir jouer avec les nouveaux pouvoirs (et les enfants)

 

Once Upon a Time, Magic, Throne of Eldraine Lovestruck Beast // Heart's Desire, Magic, Throne of Eldraine Charming Prince, Magic, Throne of Eldraine Bonecrusher Giant // Stomp, Magic, Throne of Eldraine

Modifié par Barbi
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rejoué cet été mais sans la construction de deck, c’est moins fun 

 

j’ai réouvert mes boîtes hier et je me suis rendu compte que la plupart des  cartes que j’utilisais sont en unlimited, jusqu’à vision mais peu ont beaucoup de valeur, je n’ai retrouvé qu’un double land sur ceux que j’avais, les seuls revised sont un peu explosées. Mais bon, j’ai de quoi faire des decks et j’espère intéresser les enfants pour jouer avec moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base reste "simple". Mais le jeu ne réside pas du tout dans la base. Le truc de magic c'est que tu dois connaître ton environnement pour pouvoir t'y adapter.

Du coup c'est quand même un jeu qui demande un très fort investissement en temps, ce pourquoi j'avais abandonné le legacy alors que je trouvais le format fabuleux.

 

Avec la version online c'est bien plus abordable, on peut faire 30 minutes par jour, voir des tas de decks apprendre tranquillement. Et financièrement c'est aussi nettement moins pénible. Avec environ 100€ je joue depuis février et j'ai depuis Avril des decks tiers 1 a chaque nouvelle extensions (après quelques semaines d'attente vu que je lâche pas de thune a chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sorti cette extension... me voila bon pour un billet.

Ici on joue en format pépère avec les enfants (qui aiment bcp) et le frangin, des decks thématiques et souvent mou du genou. Je joue rarement avec d'autres potes qui ont des trucs plus musclés, sans être des kills T2, non plus. Je trouve ça bcp moins ludique et c'est déjà un assez gros investissement comme ça.

J'apprécie particulièrement toutes les options du jeu et le classe dans mon trio de tête. loin devant. mais derrière le jdr... ^^

 

Pour te contredire, @Olorin. sous des dehors assez simples, c'est vraiment super complexe. Sans parler du mind game, si on veut respecter les règles "officielles" de type tournois, c'est une vrai prise de tête. principalement pour les priorités.

Et toutes les nouvelles cartes apportent un vrai plus dans la jouabilité et la réflexion. ça reste le même jeu, mais différent. autant de gagné sur l'apprentissage de règles.

C'est une vrai belle réussite ludique, à mes yeux.

dommage que j'ai tout bazardé il y a 20 ans avant de m'y remettre 5 ans plus tard... ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les decks qui font des kills T2 se jouent dans un format qui les gèrent. C'est tout l’intérêt. On ne joue pas a magic cuisine de la même manière que magic construit.

 

Après du coup, perso, quitte a jouer j'aime mieux être dans un meta construit (ou un format limité), que de jouer des decks pré construits ou pire des home-brew entre potes. Le fait que les decks soient tous deux compétitifs met dans une posture qui interdit le "Ouais mais t'as de la chance t'as eut une carte pétée".

Raison aussi pour laquelle j'aime vraiment pas le scellé. La chance plus le fait que je build pas assez bien :D

 

Je me prive du plaisir du deckbuilding et me concentre sur l'acquisition des compétences de joueur.

 

Pour les decks pré construits, je mettrait un bémol, ils sont parfait avec des débutant pour apprendre le jeu sans frustration.

 

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helyss a dit :

Pour te contredire, @Olorin. sous des dehors assez simples, c'est vraiment super complexe. Sans parler du mind game, si on veut respecter les règles "officielles" de type tournois, c'est une vrai prise de tête. principalement pour les priorités

Aucun problème pour la contradiction 😉

Y'a sûrement plein de raisons qui expliquent que je sois passé à côté de magic. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leduendas a dit :

Pour les decks pré construits, je mettrait un bémol, ils sont parfait avec des débutant pour apprendre le jeu sans frustration.

 

 

C'est ça qui est bien avec Magic, c'est qu'il y  en a pour tous les gouts.

 

On est pas sur des préconstruits, enfin si, mais pas que. c'est une bonne base pour les gamins et ça permet d'avoir un semblant d'unité de puissance.

Le frangin tire un peu ça vers le haut. va falloir que je lui retourne un ou deux decks, d'ailleurs. Il nous a fait des trucs sales, la dernière fois. mais ça fait un moment que je n'ai pas construit. pas pris le temps.

Mais pour faire des trucs qui tournent bien il faut investir un minimum. Et je me lasse trop vite des jeux toujours pareils, donc je préfère avoir une trentaine de decks différents qui tournent raisonnablement ou sont funs. Mes deux meilleurs qui font râler (sans que je sache pkoi) partent d'ailleurs d'une base préconstruit, mais il ne reste pas grand chose d'origine, sauf l'idée générale.

 

là je pense refaire des 60 cartes uniques (sais plus le nom) pour utiliser mes rares des familles que je n'ai qu'en 1 exemplaire. Pas envie de dépenser des sommes folles en doublons.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah j'aurais résister un moment, mais maintenant que je bosse dans une boutique très très très active en Magic, que je mange avec des joueurs, des arbitres... J'ai plus le choix, si je veux suivre une discussion, je suis obligé de m'y mettre!! Bon, en vrai, ça faisait un moment que ça me trottait, mais là ça y est! Visiblement, cette extension du Trone d'Eldraine est une super porte d'entrée dans le jeu. Un Bundle, quelques booster et hop!

  • Haha 3
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je n'ai pas trop regardé encore, mais perso je n'ai pas été super emballé au premier regard. le coût (à jouer) des cartes me parait astronomique.

Je suis un joueur du dimanche, aussi, hein.

J'aime bcp le thème, par contre et je suis persuadé qu'il y a moyen de faire des trucs sympa avec ces nouvelles mécaniques. c'est l'essentiel.

ça devrait très bien s'accorder avec le bloc Lorwyn, par contre.

^^

 

Certaines cartes magnifiques, en plus.

Sont forts, chez Wizard's pour conserver autant d'attrait après toutes ces années et la masse de trucs sortis...

seul jeu pour lequel je me suis fixé un budget max.

 

[Ma fille a tiré une brutasse de géant qui va nous faire bien mal...]

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité