Aller au contenu

LEGO


Barbi

Messages recommandés

il y a 16 minutes, FranHoiss a dit :

Yep.

En gros, une nanofig c'est la différence entre le pere noel et le truc en haut du sapin ci dessous.

lego_compar.png.ea96ce09b1959e8207ebbf69f0bb0039.png

Merci de la précision 

Je possède déjà le set heliporteur du shield qui est à l'échelle nano et il rend très bien.

Pour le château harry Potter j'ai un doute quand je vois certaines photos où l'échelle paraît grossière en nano. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pub particuliere mais ce week end, en magasin Lego, avec la carte VIP (qui peut etre récupérée directement), il y a 10% en bons d'achat au lieu de 5 et un set offert d'une brique 2x4 dimensionnée en 8x16 avec présentoir pour les achats au dessus de 200€ ainsi que des sets reine des neiges si vous achetez du Disney et une vingtaine de sets a -30% (reduc directe) - J'y serais samedi matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aerth a dit :

C'est des chaussettes dans les sandales, là ?

:blue:

 

oui monsieur !!! @SentMa m'a fait la meme remarque il y a quelques années :) j'ai des pieds a la c... et je ne peux pas mettre de chaussons (dur les semelles orthopédiques dans les charentaises !) donc la seule solution que j'ai trouvé sont ces sandales  ... je t'accorde que ce n'est pas tres classe, mais marcher a 4 pattes non plus donc j'ai choisi le moins pire ;)

 

Edit: je note ceux qui se moquent Mr @FranHoiss !!! :D

 

Sinon, j'ai monté le tricératops, les astuces de construction et le rendu final sont au dessus de mes attentes, je n'aurais pas pu concevoir la moitié des astuces. Le sapi est tres bien aussi, avec la base qui tourne.

Modifié par Barbi
  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FranHoiss a dit :

En parallèle, Je trouve mignon le fait que t'ais pris la cabane dans l'arbre et la version friends en sus. T'es pas le seul à être contaminé par la fièvre lego chez toi je présume?

 

ca ira pour cette fois :D

 

quant aux arbres, l'idée c'est de faire une montagne centrale avec la maison hantée au dessus, un village dans les arbres en dessous qui fait le tour de la montagne, avec les passerelles et le passage vers le chemin montagnard. On a le village Ewok et ces deux boites en base, on devrait trouver de quoi en monter deux de plus, et évidement le train qui fait le tour/se croise dedans ... Et oui, c'est un projet familial :) 

Vous savez pourquoi ils sont obligés d'habiter dans les arbres ? parcequ'il y a des dinosaures réanimés qui hantent la foret !!!! (et voila, tous mes cadeaux sont justifiés ;) ) mais c'est ma grande qui a eu l'idée du délire hanté ... Il y a aussi l'option d'utiliser les moteurs pour faire sortir des fantomes et gérer des monvements de la montagne, mais la puissance a l'air un peu limitée ...

  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, pour se mettre dans l'ambiance de la saison ...

 

 

Une gamme dont on n'a pas parlé mais avec la communauté d'ingénieurs, si c'est passé innapercu en France, autant que je vous en parle.

 

La gamme Lego boost propose des boites qui ont des moteurs, capteurs et d'autres éléments mobiles (pistolet) chacun a plusieurs sorties. Le principe est de faire une construction les intégrant et de programmer avec la tablette ce que tu veux en faire (avancer jusqu'a rencontrer un obstacle, tourner de 90deg, avancer, tirer au prochain obstacle ...) ou faire des courses ou des cinématiques fun (robot qui fait de la guitare, R2D2 qui lance le sabre laser ...).

La premiere boite est un robot/chat/véhicule et celle sortie récemment, ce sont les modules Star Wars (je ne m'en suis pas encore servi, je ne sais pas si il y a aussi les capteurs). Il y a pas mal de bandes sons programmables aussi qui évidement ajoute énormément de plaisir a la programation de R2D2 (lancemet des musiques/bruits du robot...).

Capture2.thumb.JPG.040f4855ba979ad1f8e567737f76607e.JPG

 

Capture.JPG.36fc400ef5078320cab33dffc91cd25b.JPG

F4E9AAF3-5C07-4B21-AFB4-7982565B2FB5.jpeg

Modifié par Barbi
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

bon là ça dépasse mes capacités et mes envies :) 

 

J'ai failli prendre la boîte de fossiles dino dont tu avais parlé, mais c'était plus dispo. Ca se trouve ailleurs que sur le site Lego ? Bon, 60 euros qd mm ... 

 

c'est clair que cette gamme, c'est pour ceux qui ont envie de pousser un peu leurs constructions sans avoir a mettre des raspberry Pi partout ... On va essayer de s'en servir pour faire des mouvements de fantomes dans notre montagne hantees, mais j'ai encore du mal avec les nouveaux lego techniques ...

 

Pour les dinos (qui sont vraiment excellents a monter, de bout en bout !!! et ils sont sur notre cheminée, cela donne un super cachet), outre le site, c'est en magasin Lego :(

 

On a fait le sapin qui est tres bien aussi, la cime est en fait la poignée pour faire tourner les trains miniatures a la base

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

ouais franchement, les fossiles c'est une tuerie ça se voit tout de suite. 

 

Tiens, je me demande si ça existe une "crèche" Lego (certainement). 

 

il y a toute une gamme Noel, village d'hiver, maisons en pain d'épice (une grosse et 2 petite), atelier du pere Noel, mais pas de creche officielle (peut etre ne veulent ils pas toucher a la religion ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C’est parti !

 

Structure Duplo pour le volume - grotte ouverte pour un espace de jeu et une habitation (il y aura un pilier pierre supplémentaire)

montagne partout (différentes teintes de gris et beige) / irrégulier

chemin vert clair qui court le long de deux facades

un coté falaise (plaques verticales / plantes grimpantes / nids d'oiseaux...)

cascade dans l'angle qui connecte un lac en haut et une riviere en bas

escalier (caché avec mécanisme ?) pour aller de la grotte a la maison

Maison/chateau hanté en haut (a reconcevoir pour acces)

arbres/maisons dans les arbres tout autour - passerelles a concevoir - arbre brulé + marais a faire

A65598F2-E703-48BD-AD31-A65B253662B8.jpeg

61FC6A43-63C5-481F-8E38-4FA276B00DF3.jpeg

Modifié par Barbi
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité