Aller au contenu

LEGO


Barbi

Messages recommandés

Youhou, les nouveaux sets issus de lego ideas viennent d’être annoncés et je dois admettre que depuis le pop-up book et la bouteille , aucun autre projet ne m’avaient autant plu que le piano et la baie pirate 

il y a aussi Sésame street, mais ce n’est pas trop ma culture 

 

j’aurais bien aimé le set anatomique mais ça sera sûrement à la prochaine session 

 

 

https://ideas.lego.com/blogs/a4ae09b6-0d4c-4307-9da8-3ee9f3d368d6/post/854b62a5-a62f-4229-ae5a-85bfd697db33

 

 

D87FC3C9-CB7F-40A8-A725-E21FBDB146DB.jpeg

DDBF8FED-C661-40DF-B6A6-02071E9507F0.jpeg

31E7A685-8AB8-42AC-8BA1-0CE7EE837FE7.jpeg

Modifié par Barbi
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

'tain Pirate Bay et ce set anatomini !!! 

 

Trop beau :) 

 

Et encore ce ne sont que les fans made, quand ils auront été retravaillés par lego , ça devrait claquer encore plus !

 

je n’ai pas acheté de briques depuis un bout de temps mais ceux la vont me convaincre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour les mécaniciens, une des constructions les plus impressionantes a voir, ce sont les contraptions.

C'est complétement hypnotisant de suivre ces ballons, de voire comment les enchainements sont faits. Le controle est fait soit avec les modules automates Lego, soit avec des Raspberry Pi, soit le plus souvent sans rien et avec des moteurs qui tournent en continu

C'est tres bien en festival aussi si vous voulez vous débarassez de vos gamins, ils peuvent rester la journée devant (testé et approuvé, promis, on n'était pas loin)

 

 

et pour le theme Batman, je vous l'avait déja montré en photo (et je n'ai pas eu le droit de m'en inspirer a la maison ... :( )

 

Modifié par Barbi
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olorin a dit :

C'est boooo 🤩

 

si tu as l'occase de trouver un salon Lego qui en expose, ce sont vraiment des construction géniales, la connection entre les modules, la taille de certaines structures. Certains ont meme des principes de projections avec divers principes de réception. La premiere fois qu'on en a vu, mon fils avait 5 ans, on venait de passer bien 3/4 d'h autour. La, il repere qu'une des balles était orange alors que toutes les autres étaient des balles de foot, il n'a pas voulu décrocher de la structure tant qu'il n'avait pas vu CETTE balle faire le tour :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si j'ai l'occasion, j'irai. 

J'etais fan de lego étant ado. J'ai lâché depuis, mais je reste impressionné par ce qui se fait, que ce soit par la taille des structures ou les mécanismes. 

Merci pour le partage. 

 

Et maintenant que j'ai vu la vidéo, la miniature ci dessus m'affiche cette vidéo :

 

 

Ça doit se baser sur mon historique de navigation 🙄. Je suis grillé

Modifié par Olorin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olorin a dit :

Clairement, si j'ai l'occasion, j'irai. 

J'etais fan de lego étant ado. J'ai lâché depuis, mais je reste impressionné par ce qui se fait, que ce soit par la taille des structures ou les mécanismes. 

Merci pour le partage. 

 

Et maintenant que j'ai vu la vidéo, la miniature ci dessus m'affiche cette vidéo :

 

Ça doit se baser sur mon historique de navigation 🙄. Je suis grillé

 

je l'ai rajouté en meme temps que tu commentais ;)

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbi a dit :

La premiere fois qu'on en a vu, mon fils avait 5 ans, on venait de passer bien 3/4 d'h autour. La, il repere qu'une des balles était orange alors que toutes les autres étaient des balles de foot, il n'a pas voulu décrocher de la structure tant qu'il n'avait pas vu CETTE balle faire le tour :D

Je crois que j'aurais fait la même chose...

Et je te raconte pas le drame, si elle reste coincée ou si elle tombe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

 

tu rigoles mais il était aux anges, le gars lui a proposé de la remettre lui meme dans le module ! oui oui, ce ne devait pas etre le premier et il l'avait bien repéré ;)

Ça ne m'étonne pas… Je m'imagine bien à son age. Je serais resté bloqué à attendre qu'une personne de l'équipe passe par là et essayer de lui dire que la balle était tombée… Mais bon il n'a pas eu besoin de ça 😁

Quelle réconfort quand tu la remets ! :ambidextre:

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour j'ai besoin de l'aide des afol ici présents. Je cherche un article comparant le château harry Potter avec nanofig à 400e à la collection des différents sets classiques harry Potter qui forment un bout du château chacun. Le gros set m'intéresse mais le prix pique pas mal et je suis hésitant avec un ensemble de plusieurs petits sets qui seraient plus simples à accumuler 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chewy203 a dit :

Bonjour j'ai besoin de l'aide des afol ici présents. Je cherche un article comparant le château harry Potter avec nanofig à 400e à la collection des différents sets classiques harry Potter qui forment un bout du château chacun. Le gros set m'intéresse mais le prix pique pas mal et je suis hésitant avec un ensemble de plusieurs petits sets qui seraient plus simples à accumuler 

 

je ne me suis pas spécialement penché dessus a cause de la license, mais les constructions et assemblages de structures sont super intéressantes. Je peux regarder cet aprem. En général, les grosses boites ont un meilleur ratio pieces/pieces intéressantes/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chewy203 a dit :

Bonjour j'ai besoin de l'aide des afol ici présents. Je cherche un article comparant le château harry Potter avec nanofig à 400e à la collection des différents sets classiques harry Potter qui forment un bout du château chacun. Le gros set m'intéresse mais le prix pique pas mal et je suis hésitant avec un ensemble de plusieurs petits sets qui seraient plus simples à accumuler 

Ca depend ce que tu veux en faire.

 

La version nanofig 71043 : (400 boullasses en gros)

71043.png.af1994f77e430c8d621d69d7e339bf08.png71043-le-chateau-de-poudlard-4-1532597553_1000x0.thumb.jpg.b25407d08374a63ff4ca87247438f3ff.jpg

Cela fait un très joli set, mais pas très "fonctionnel" en terme de jeu (les "figs" font moins d'1cm de haut... encore plus petites que les figs des jeux de société lego). Si c'est pour de l'exposition pure, alors là, pas de soucis. C'est un lego d'exposition à l'instar des monuments lego. C'est plus de 6000 pièces, mais c'est pour la plupart des nano-pièces, ce nombre est donc biaisé. La chose ne prendra pas tant de place que ça au final. (concentrez vous sur la taille des plots pour vous donner une idée)

 

----------------------------------------------------------------

En parallèle, les kits suivants :

La grande salle - le saule cogneur- la tour de l'horloge

75954-75953-75948

bebcba68ac97440187d999e821461880.jpg.b1a5968d1d5ce56db9e24b086c99dace.jpg75948.jpg.47642a2b57d60c38ebaa62fdff62bf74.jpgs-l300.jpg.3e755bd1be15befd26fbb9fdb5c3c286.jpg

Ces kits proposent une serie de batiments qui, même s'ils en jettent vachement moins, offrent beaucoup plus de figurines et une surface de jeu (ou d'exposition) plus étendue (et à moindre prix... disons 250 boulasses en fonction des promos du moment)

REVIEW-LEGO-Harry-Potter-75948-Hogwarts-Clock-Tower.thumb.jpg.73191c2c659ca1adf9ce16a6334e2cbb.jpg

 

Tu peux même rajouter 2 trois kits qui rajoutent un peu l'immersion en fonction du budjet.

(genre le patronum 75945 et/ou aragog 75950)

 

 

... Donc, comme je disais, C'est vraiment en fonction de ce que tu recherches.

 

Modifié par FranHoiss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

il y a 9 minutes, FranHoiss a dit :

 

71043-le-chateau-de-poudlard-4-1532597553_1000x0.thumb.jpg.b25407d08374a63ff4ca87247438f3ff.jpg

 

bebcba68ac97440187d999e821461880.jpg.b1a5968d1d5ce56db9e24b086c99dace.jpg

 

... Donc, comme je disais, C'est vraiment en fonction de ce que tu recherches.

 

 

cool, merci d'avoir fait le boulot, tu m'évites de me pencher dessus de trop ! Je ferais une remarque complémentaire, ce sera le plaisir de construction: sur les petites boites, tu as l'air d'avoir beaucoup plus de pieces "blocs", donc ce ne sera pas non plus la meme expérience de construction ...

 

la différence de prix est quand meme déconcertante ... :(

 

Sinon, moi cet aprem, ce sera 2 boites de dinos (une pour moi, une pour le filleul) et une maison dans les arbres (en Lego Ideas) comme cadeau de Noel pour toute la famille.

Bon voilà je les ai vu et il n’y a pas photo, le prix est justifié si tu aimes découvrir des astuces de construction et avoir de belles briques plutôt que des panneaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Chewy203 said:

Merci pour les renseignements 

Effectivement le set à 400e en jette quand même beaucoup plus. 

Bon il va falloir que je vende un de mes reins mais je pensais le garder pour une boîte de monolith... 

 

attention a l'echelle. Le set a 400e est en format mini : les figs tiennent sur un seul point d'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité