Aller au contenu

Nouveau en peinture


Cino

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici plusieurs mois que je suis inscrit sur ce forum et j'ai découvert toutes vos belles figurines et l'idée me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines que je pourrais aussi m'y essayer. Je n'ai jamais été un très grand créateur ni ai été habile de mes mains.  C'est pourquoi, je suis ouvert à toutes vos remarques et retours constructifs.

 

Je n'ai pas encore fini les socles car je n'avais pas d'orange du coup, j'ai constaté qu'en faite, chaque figurine doit faire l'objet d'une étude en amont afin de pouvoir s'aventurer dans la peinture de celle-ci. 

Je m'explique, je suis d'abord aller acheter quelques pots de peinture chez le revendeur de ma ville sans aucune réelle idée de l'apparence que je voulais donner à mes figurines.  Donc première erreur se jeter dans le bain sans savoir où l'on va. 

 

Voici le résultat de mes 4 premières figurines:1024316165_Cerberus3.thumb.png.35f31efd12abc34edea062f00cba6291.png

Cerberus 1.png

Cerberus 2.png

Cerberus 4.png

Cerberus 5.png

Troglo 1.png

Troglo 2.png

Troglo 3.png

Modifié par Cino
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essai, tes troglo sont mieux que les miens xD

Ca promet de belles figurines !

Sachant que Claustro, c'est vraiment pas facile à peindre… Il faut bien réfléchir à l'ordre, bien voir les couches de vêtements… à tel point que je passais une première couche de lavis, juste pour bien repérer les détails avant de peindre !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil qu'on nous a donné quand on a démarré il y a un an et demi, c'est d'attaquer par une fig/un perso qu'on aime, prendre du plaisir a se mettre dessus et réfléchir a comment on la veut. L'essentiel reste de s'amuser !

En effet, la préparation quand on apprend c'est le plus long ... les photos du forum aident bien. Pour les techniques, si tu as le compendium Mythic Battle, cela couvre a peut pret tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cino a dit :

Je trouve que les troglo sont trop petits finalment pour débuter.

 

Je te rassure: pour débuté, je me suis fait les dents sur du 6mm. dur de faire plus petit. ça encourage à la précision. 

 

Le seul truc, c'est qu'il te  faut l'outil adapté au modèle. Pour moi, un troglo, c'est pinceau 0 max pour les à plats. A la rigueur de 1 si tu as une bonne pointe et une bonne maîtrise

 

Ensuite perso, si ce sont tes premières figs, et bien bravo. mes premières (en 30) étaient ... comment dire ... vraiment rudimentaires. Et j'ai mis un certain temps à comprendre le dégradé...

 

Si tu veux mon avis "tu as tout d'un grand!"  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, razorspoon a dit :

 

Je te rassure: pour débuté, je me suis fait les dents sur du 6mm. dur de faire plus petit. ça encourage à la précision. 

 

Le seul truc, c'est qu'il te  faut l'outil adapté au modèle. Pour moi, un troglo, c'est pinceau 0 max pour les à plats. A la rigueur de 1 si tu as une bonne pointe et une bonne maîtrise

 

Ensuite perso, si ce sont tes premières figs, et bien bravo. mes premières (en 30) étaient ... comment dire ... vraiment rudimentaires. Et j'ai mis un certain temps à comprendre le dégradé...

 

Si tu veux mon avis "tu as tout d'un grand!"  👍

Oh mon dieu ! 

 

Merci beaucoup tes encouragements. En tout cas, je suis motivé donc je continuerai à essayer. Et je bouffe pas mal de vidéo youtube aussi.

 

Ce qui est surtout difficile, je pense que c'est parce que je débute, c'est de choisir les bonnes couleurs pour avoir une harmonie générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des premières figus c'est vraiment un très bon résultat !

Pas mieux que les autres ci-dessus : c'est en peindant qu'on peinde mieux, l'avantage avec le web c'est qu'on trouve un peu de tout niveau vidéo (et ça aide) et tuto.

 

Autre avantage de ce hobby c'est qu'on progresse toujours et qu'on trouve toujours des trucs à essayer (avec plus ou moins de réussite mais ça on s'en fout) et ça permet à chacun de trouver "son truc" 

 

Et je te rassure je pense pouvoir dire que même ceux qui peignent depuis des années en sont encore à se poser des questions sur les couleurs quand ils se retrouvent face à une figurine ^_^ en tout cas c'est mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Le 30/09/2019 à 10:17, Cino a dit :

Je m'explique, je suis d'abord aller acheter quelques pots de peinture chez le revendeur de ma ville sans aucune réelle idée de l'apparence que je voulais donner à mes figurines.  Donc première erreur se jeter dans le bain sans savoir où l'on va.

 

Les débuts c'est terrible, comme quand tu bricoles! Tu passes autant de temps à la boutique pour récupérer ce qui te manques qu'à peindre!

Vu les dégradés du cerbère, tu sembles aimer mélanger, donc si tu veux pas acheter n'importe quoi, prend les couleurs primaires, un lavis marron, un lavis noir, un pot de noir, un de blanc, un d'ivoire et un panel de brun chair, brun type cuir et brun foncé. Avec ça, tu peux couvrir la gamme en évitant de te taper les mélanges chiants. Et au fur et à mesure de ton avancée, tu investies dans de nouveaux pots qui correspondent aux couleurs que tu utilises souvent.

Ou t'as un petit budget et tu vas chez le crémier avec les photos d'inspiration pour avoir les références de couleurs à utiliser.

Mais tu verras qu'une fois le problème du pot qui manque sera réglé, la phase où tu regardes la figurines sous toutes les coutures pour choisir tes couleurs, lire les détails (amuses toi bien sur les brutes) et anticiper ta peinture, est aussi agréable que la peinture elle même. Enfin moi ça me détend!

Chouette peinture en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 17:55, c@ssidy a dit :

Pour des premières figus c'est vraiment un très bon résultat !

Pas mieux que les autres ci-dessus : c'est en peindant qu'on peinde mieux, l'avantage avec le web c'est qu'on trouve un peu de tout niveau vidéo (et ça aide) et tuto.

 

Autre avantage de ce hobby c'est qu'on progresse toujours et qu'on trouve toujours des trucs à essayer (avec plus ou moins de réussite mais ça on s'en fout) et ça permet à chacun de trouver "son truc" 

 

Et je te rassure je pense pouvoir dire que même ceux qui peignent depuis des années en sont encore à se poser des questions sur les couleurs quand ils se retrouvent face à une figurine ^_^ en tout cas c'est mon cas

 

La même. juste un bémol pour la progression, mais qui recoupe ce qui est dit. ça se fait par paliers. tu progresse vachement (en taffant, hein), puis tu stagne (et c'est un poil démoralisant). mais si tu persiste, teste des trucs et sors de ta zone de confort acquise, tu progresse à nouveau, puis re-stagne, etc. etc.

 

Les autres commentaires sont justes aussi, pour l'achat de matos (y'a toujours un truc a prendre...), etc. et...

Je peins depuis des années mais n'avais jamais fait l'investissement d'un bon pinceau parce que je me débrouillais avec des "basiques mais pas trop" de mes jeunes années. résultat, ça change la vie.

C'est le premier truc à faire et en prendre soin. Et le deuxième, avoir un autre pinceau humide de qualité moindre pour retoucher immédiatement.

Youtube a ça de bien que tu glane un paquet de trucs qui te serviront un jour. même sans y penser. Et ça se regarde en peignant, double intérêt.

 

Ton cerbère est vraiment bien. Les autres aussi, mais lui j'adore la fig, donc... ^_^

départ fusée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme dirait l'autre : "I don't know much about art, but I know what I like !"

je suis pas un grand technicien de la peinture, mais à mon goût ça fait plus que largement le taf pour prendre vie sur le plateau (ce genre de commentaire ne t'aidera pas à progresser sur la technique, mais tu as tous mes encouragements ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello tout le monde, je profite de mettre à jour mon post.


Les photos ont été prises sur différents mois, elles sont chronologiques, du coup peut-être que vous verrez une évolution. 

J'ai entre temps aussi peints une 40 de zombies médiévales.

 

J'attends vos comm's.

 

E779D26A-5524-4711-9EA7-8A70FC2F5B43.thumb.jpg.f9d6226f9abc529150d6d6e3aa67bd54.jpgIMG_0607.thumb.jpg.80cb44767de445c5ca47c2276ee1165d.jpgIMG_1023.thumb.jpg.99991b6154e26382efa0a4a27db17aa8.jpgIMG_1024.thumb.jpg.35d0c0054737ff99146b16901844a6b8.jpg

IMG_1102.thumb.jpg.9874702dd029b1d646aeafbf445b3e8a.jpg2.jpgimageproxy.php?img=&key=b2cfc1f6cc304c94A8394FF3-B776-4C96-9E6A-06D92FC563C5.thumb.jpg.33252419c8b6f4b95c6e2115dda00139.jpg74A6CF3F-878E-461D-BC79-ECE6794E1E43.thumb.jpg.4625c2c863d47c16d43246073f3a873b.jpg819E6412-739C-4673-936F-2EE6237CC991.thumb.jpg.fa8bf7169612744209a3f50458712d40.jpg0860F761-013F-4E72-B833-36E231968B79.thumb.jpg.d8e66ec39451390b668179ee1592435f.jpg8EA5C7F1-5419-4E38-A17E-51231EA4194E.thumb.jpg.42d39f61a2f91c98054600090352eb68.jpg5F6D9BE0-8810-42B1-ADE1-E5E60731F20F.thumb.jpg.d9759b802e03dabfc2ac87ef901bcd5a.jpg
 

4D27882F-3422-4C5A-A25B-176D717523B9.jpg

IMG_0589.jpg

IMG_0608.jpg

Modifié par Cino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Joli travail, les éclaircissements sont bien placés :)

Je peux te conseiller de réserver le blanc au haut de la figurine (et de préférence un blanc cassé plutot qu'un blanc pur) : ce sont les zones qui recoivent le plus de lumière, et cela permet de guider le regard sur le visage (en gros les zones verte sur l'image ci-dessous).

Pour les zones basses, perso je reprend ma couleur de base et je la dilue fortement (plus qu'un lavis) pour repasser sur le blanc, ca permet de le teinter et ainsi de mieux le fondre.

tips.png

Modifié par keerka
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. Keerka ci-dessus.

Gaffe avec les éclaircissement au blanc pur.

D'une part il faut y aller mollo et sur des toutes petites surfaces, sinon ça dénature la perception de la teinte d'à côté.

D'autre part, les peintres moustachus top moumoute qui font ça (càd des éclaircissement très poussés) n'utilisent pas si souvent que ça le blanc pur, mais des teintes claires/très claires dérivées de la teinte de base. On dirait que c'est du blanc en photo, mais quand on y regarde de plus près (ou mieux, quand on peut scruter les figs réelles), bah non, c'est pas toujours le cas. C'est le fort contraste avec les teintes d'à côté qui donne l'impression que l'éclaircissement est blanc pur.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité