Aller au contenu

Destinies (tout court)


demonge

Messages recommandés

Je viens de backer le dernier projet en date de Lucky Duck Games : Time of Legends:Destinies

 

 

Déjà, le nom du jeu, la direction artistique et la co-édition avec Mythic Games font forcément penser à Joan of Arc, mais en fait les deux jeux n'ont rien à voir. Je me demande même pourquoi LDG est parti avec cette idée d'association (c'est vraiment une question ouverte issue de ma curiosité, si quelqu'un a la réponse je veux bien).

 

Ce qui m'a fait craquer :

- le prix : 45€ pour le jeu + une boîte en plus. C'est très raisonnable

- le fait que LDG fait des bons jeux (enfin à mon  goût), je leur fais confiance

- l'aspect JDR qui se rajoute au 7ème Continent. C'est vraiment l'élément qui pour moi différencie du 7e Continent, j'espère ne pas me tromper - parce que sinon il faut bien dire que c'est très similaire dans le concept...

 

Je ne sais pas si on en parle ici, mais voilà, je l'ai fait.

 

 

Modifié par demonge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a clairement un nouveau filon pour ce type de jeu. Je sais que Serious Poulp (éditeur du 7ème Continent) avait vraiment mal pris Tainted Grail. Il y a eu Etherfields ensuite, par le même éditeur. Et bientôt il y aura la 7th Citadelle...

 

Je vois tout de même deux différences principales entre TG et Destinies :

- le prix (ben oui, je suis très terre à terre des fois...)

- l'accessibilité. Je me trompe peut-être, mais entre l'application d'un côté et la quantité de carte de l'autre, ça n'a pas l'air d'être la même implication. Mais je n'ai pas suivi le KS de TG donc je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pledgé (c) aussi. 

 

En fait, ça me semble être un doux mélange de 7th Continent, Chronicles of Crime et de JdR. 

Le concept me plait bien, le prix est raisonnable et, cerise sur le pompon, les figs fournies dans ce jeu seront utilisables dans JoA (cartes personnages et scénarios fournis). 

J’aime bien les LDG qui sont plutôt sérieux dans leurs jeux, je trouve (retards éventuels raisonnables, bonne qualité, conforme aux promesses). 

Ah oui, et il y a aussi l'éditeur de scénarios pour le fan-made. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backé aussi - je poursuis la collec time of Legend...

- prix abordable

- principe de jeu sympa

 

Je suis moins convaincu par les Lucky Duck - je n'ai vraiment pas aimé Chronicles of Crimes, bourré de bugs et dans lequel on passe 95% du temps sur le téléphone. Je n'ai rien contre une app (avec un ami, on développe un jeu qui en utilise une depuis quelques temps), mais elle doit rester un outil, ne pas prendre tout l'espace de jeu. Dans Unlock, son rôle est limité, ça me va bien.

 

 

Bref, je pledge parce que pas cher, mais sans savoir si le jeu me plaira vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 16:48, drezounet a dit :

Je dois etre un vieux con, mais le mélange téléphone / jeu de société j'ai beaucoup de mal.  Les unlock par exemple, je trouve que ca coupe + l'experience ludique.

 

du coup, je passe mon tour, et continue d'economiser pour le ks de ragnarok :)

Faut pas être aussi fermé.

J attends beaucoup de erune par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/09/2019 à 16:48, drezounet a dit :

Je dois etre un vieux con, mais le mélange téléphone / jeu de société j'ai beaucoup de mal.  Les unlock par exemple, je trouve que ca coupe + l'experience ludique.

 

du coup, je passe mon tour, et continue d'economiser pour le ks de ragnarok :)

J'ai un côté vieux con aussi quand il s'agit de mélanger jeux et technologie. (et en général, je suis très XXème siècle d'ailleurs, les nouvelles technologies... ça ne m'attire pas, tout simplement)

 

Mais j'ai testé :

- Chronicles of Crime, vraiment pas pour moi... On passe  99% du temps sur le phone, c'est juste imbuvable (et en plus, je le trouve mal fait)

- Mansions of Madness : ça simplifie pas mal le truc par rapport à une V1 bien lourdingue, et ça évite l'OL (on aime le coop). En revanche, ça casse un peu l'immersion, on est quand-même beaucoup sur l'application. Mitigé donc.

-Destinies : J'ai bien aimé le PnP - c'est pas le jeu de l'année, mais je pense que je prendrai lors du PM. L'application est présente mais mieux intégrée à mon goût.

- Unlock : pour le coup, l'appli est un vrai plus - on y est peu (on passe son temps sur les cartes), les machines sont dynamiques, musique d'ambiance... non, vraiment, là cest bien foutu.

 

Comme quoi, faut en tester quand-même plusieurs... Mais bon, effectivement, les appli omniprésentes, c'est pas pour moi (et le Teburu, je ne vous en parle même pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 25/09/2019 à 12:47, demonge a dit :

Déjà, le nom du jeu, la direction artistique et la co-édition avec Mythic Games font forcément penser à Joan of Arc, mais en fait les deux jeux n'ont rien à voir. Je me demande même pourquoi LDG est parti avec cette idée d'association (c'est vraiment une question ouverte issue de ma curiosité, si quelqu'un a la réponse je veux bien).

 

10 mois plus tard, ma question prend tout son sens, au travers de la dernière news : suite aux déboires de MG avec JoA, ce jeu devient simplement "Destinies", sans mention de JoA, et sur la boîte, on ne voit d'ailleurs plus le logo MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Reçu vendredi, j'ai eu le temps de faire le premier scénario samedi avec mon grand (11 ans). Franchement c'est bien. Lui aussi a beaucoup aimé. On est vraiment dans un JdR avec une application qui sert de MJ. L'application est très présente puisqu'on lit tout dessus, mais les jets de dés, les objets, les caracs... sont matériels, donc on n'est pas tout le temps sur le téléphone non plus. Et puis c'est chacun son tour, donc on se passe l'engin et on lit un tour sur deux, donc on n'utilise pas l'appli un tour sur deux (de fait).

Je suis bien content de l'avoir, au final, même si je doutais un peu à l'ouverture. Je pense même que je vais peindre les figurines, c'est dire !

La seule ombre au tableau : seulement 5 scénarios dans la boîte, assez peu rejouables. J'espère que l'éditeur de scénario vivra bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin aussi.

oui, c'est comme du JoA (d'ailleurs beaucoup de ces figs sont issues de JoA).

A cette échelle, il ne faut pas s'attarder sur les détails (un trait sombre pour les yeux, etc...). De toute façon, ça ne se voit pas sur la table de jeu.

Et faire simple et contrasté pour les éclaircissements.

 

Ca l'air bien effectivement. Pressé de tester... J'ai l'impression que ça se joue aussi solo (pas fini de lire la règle) ? Je ne me souvenais pas... Car il me semble que chaque joueur a un objectif secret à remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Reçu ce matin aussi.

oui, c'est comme du JoA (d'ailleurs beaucoup de ces figs sont issues de JoA).

A cette échelle, il ne faut pas s'attarder sur les détails (un trait sombre pour les yeux, etc...). De toute façon, ça ne se voit pas sur la table de jeu.

Et faire simple et contrasté pour les éclaircissements.

 

Ca l'air bien effectivement. Pressé de tester... J'ai l'impression que ça se joue aussi solo (pas fini de lire la règle) ? Je ne me souvenais pas... Car il me semble que chaque joueur a un objectif secret à remplir...


Oui tu as deux mode solo, challenger et explorateur, mais je ne sais pas ce que ça change. Et tu as l’extension qui permet de faire du 2vs2. 
 

Sinon reçus. Comme tout bon KS qui se respecte, me rappelais plus ce que j’attendais. Pour moi c’était que 2 boîtes…

 

 

A6F9DD95-6F44-4F7F-93AB-45E74405BBDD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mode solo oui :

- explorateur tu n'as pas de contrainte de temps, tu peux jouer en mode Baldur's Gate pour tout explorer et faire le niveau à 100%

- challenger tu dois remplir ta destinée en "contre la montre" face à l'appli.

 

Mes ressentis :

- chaque scénario a 3 persos jouables, chacun avec deux destinées. Il me semble que chaque perso partage une destinée avec chaque autre, il y a donc un triangle qui fait que si tu joues à 2 tu peux te marcher dessus, ou pas. Et comme tout est lu à voix haute, tu t'en rends vite compte.

- "du coup" après avoir fini le premier scénario, j'envisage de le refaire en mode solo avec le perso qui a perdu, puisque maintenant la découverte est passée, donc pas de spoil

- mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire un scénario solo avant d'y jouer à plusieurs, tu ferais foirer le plaisir.

 

Pour les figurines, c'est vrai que c'est petit, mais justement, c'est dur de les identifier : dans le scénario, on te dit "mettez telle figurine ici" et c'est bien foutu puisque tu as un render 3D de ladite figurine, mais n'empêche que pour la trouver dans la boîte, c'est chaud. Donc un peu de couleurs criardes facilitera ça je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité