Aller au contenu

Un CR de partie en 1.5... ou presque


zalex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, reprise de MBP avec les copains en 2vs2. On y avait pas touché depuis 6 mois (oui c'est mal) : on voulait attendre l'arrivée de la 1.5 pour reprendre assiduement mais l'appel de l'escarmouche a été trop fort.

 

Donc un petit pool spécial Poseidon, avec Zeus, Hades et Pan sur la carte de l'ile de Polypheme.

Pour drafter, 40 points de divers monstres et héros avec une première pour nous : Scylla.

 

On a fait deux parties, la première victoire à l'omphalos pour Zeus et Hades avec ce dernier quasi invicible grâce à Scylla. Le coup d'éclat de la partie a été une foudre lancée par Zeus sur une zone avec 3 unités de tentacules de Scylla et une unité ennemie pour juste tuer les tentacules et redonner 3 PV (et 3 cartes) à Hades. Ils ont un peu fait la tronche dans l'équipe adverse.

 

Seconde partie avec Zeus et Poseidon contre Pan et Hades. Scylla était cette fois avec Poseidon. Victoire d'Hades et Pan : Erreur de placement de Zeus en plein milieu  de la map (se croyant invicible) dès sa seconde activation.

 

Sur les deux parties, le déploiement des troupes est top, la suprématie des créatures volantes a été diminué, c'était vraiment tendu avec des retournements de situation.

 

 

ile polypheme.JPG

 

Il  me tarde de recevoir le pack upgrade 1.5, pour les nvx dashboards et aussi la règle en physique, car lire sur l'ordinateur le pdf tous les deux tours, c'est pas très marrant...

Modifié par zalex
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, nouvelle partie hier soir en presque 1.5 et à trois joueurs. Toujours peur qu'il y ait un effet king making mais cela s'est bien passé, fin très tendue une nouvelle fois avec un final à l'omphalos : le dieu vainqueur n'avait plus qu'un seul PV.

 

Les équipes : Hécate avec aigle du caucase, hydre (bon choix au vu de la map), toxotes et jason.

                       Hermes avec polyphème (bon choix au vu de la map), Achille, Atalante

                       Dionysos, guerriers des enfers, manticore et ladon.

 

La map : une première sur le marais de Lerne; les révisions sur les effets des marais et de l'eau ont été nécessaires (avec la copie des règles 1.5). Et bien, on s'est bien embourbé autour du centre de la carte, partie assez statique mais stressante.

 

Je me suis mal débrouillé au début, tout content d'avoir déployé gratuit les jeunes satyres et voulant essayer leur pouvoir, je les ai envoyé rapidement proche des ennemis, ils n'ont pas voulu voir ce que cela faisait, les premiers combats leurs ont été fatals. 

Ensuite, le joueur Hermes a rapidement absorbé deux pierres (tout comme moi sur le premier cycle de carte), Hécate était à la traine (un seul caillou mangé). 

 

Et puis, Polyphème et l'hydre sont rentrés en action (me détruisant la manticore en trois coups) et en se baladant dans les marais comme ils voulaient.

 

Je n'ai retarder l'échéance pour Hermes en repopant quand je pouvais des jeunes satyres pour éloigner de son dieu  polyphème qui portait la dernière gemme pour la victoire, pendant ce temps, l'aigle et jason (du joueur hécate) tapaient tant qui'l pouvait hermes (on est passé à ce moment à du 2vs1...).

 

De l'autre coté, j'ai posé de suite Ladon dans la zone d'Hécate qui l'a bloquée toute la partie...échange de coups, le serpent a succombé, aidé par les toxotes et l"hydre, mais le joueur pestait de ne pouvoir rien faire d'autre que de taper sur le bloqueur.

 

Hermes termine en absorbant le dernier caillou à 1 PV, car j'avais déplacé Dionysos une case trop loin de lui pour le terminer (en même temps, si je finissais Hermes, Hécate absorbait dans les deux tours suivants son dernier caillou...petit effet king making quand même). Mon rôle, à la fin, était de faire durer la partie le plus longtemps, il ne me restait que les guerriers des enfers, les jeunes satyres et mon dieu.

 

Tout ça pour dire que c'est un très bon jeu, même à 3, il se passe toujours quelque chose, jamais comme on l'a prévu...

 

Photos

 

Début de partie : chaque dieu en place (Hécate pas encore rentrée) pour choper toutes les gemmes autour du marais...pas facile.

 

Mbp 01:11 3.jpg

 

 

 

Milieu de partie : scotchage d'Hécate par Ladon, qui se prend rouste sur rouste par presque toute l'armée du joueur...

 

Mbp 01:11 2.jpg

 

 

Fin de partie : Hermes blessé derrière les arbres attend la gemme de Ployphème, qui n'aura fait que des allers et retours à cause des jeunes satyres et l'hydre porte également la dernière gemme pour la victoire d'Hécate. Entre les deux, Dionysos qui devra presque choisir qui il ira embêter, mais il était hors jeu pour la victoire.

 

Mbp 01:11.jpg

Modifié par zalex
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité