Aller au contenu

Conan Solo/Coop app


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis fan de Conan (j'ai un all in entièrement peint) et il se trouve que je n'ai pas suffisamment l'occasion de le sortir à mon goût :)

 

Quand j'aime vraiment un jeu j'ai tendance y jouer en solo aussi pour pouvoir l'utiliser plus souvent (par exemple je viens de terminer une app solo pour Wings of Glory WW2 qui va être lancée sur les différents stores d'ici quelques jours).

 

Je pense me lancer dans la création d'une application mobile basée sur de l'AI pour gérer l'Overlord, qui intégrerait les maps et scénarios officiels, tout en généralisant les concepts au maximum afin de pouvoir réutiliser des patterns de comportement pour pouvoir les appliquer à des scénarios custom par exemple.

 

Je me demande si ce genre de projet serait susceptible d'intéresser la communauté.

 

Dans tous les cas je vous souhaite une belle journée et un bon weekend :)

 

Khelz

 

 

Modifié par Khelz
  • J'aime 20
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Khelz a dit :

Je me demande si ce genre de projet serait susceptible d'intéresser la communauté

 

J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarques, c'est du boulot !

Je n'ai qu'un petit niveau en appli android, donc je ne serai pas super à même de t'aider, mais si tu as besoin de testeurs, c'est mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais complètement dans quoi je m'embarque, mais je suis vraiment fan de Conan donc voilà :)

 

(Pour mon petit "CV" j'ai 39 ans, je suis Software Dev. Manager dans une société de développement, j'ai déjà sorti un jeu PC en tant qu'hobbyiste, et j'ai plusieurs projets de jeux vidéo en parallèle en plus de mon activité principale dont le principal basé sur des concepts d'AI qu'on peut trouver dans Rimworld ou Dwarf Fortress; je connais C++, Java, SQL etc. mais je travaille aussi avec Unreal Engine, Godot, Flutter et React Native).

 

Je viens tout juste d'écrire une app d'AI pour Wings of Glory WW2 et ça m'a pris trois semaines, et la V1 sort sur le playstore dès que google l'aura validée.

 

Alors soyons clairs: pour Conan ça va prendre beaucoup plus de temps car les maps sont différentes, les règles de déplacement sont spécifiques aux maps (il va falloir gérer ça avec des graphes), et il y a des règles spéciales à chaque scénario, etc. mais selon moi si le but de l'appli est uniquement de simuler l'Overlord, alors l'échelle demeure relativement raisonnable par rapport à la création d'un jeu vidéo complet par exemple. En plus on a tous les assets disponibles avec l'appli qui sert à créer les scénarios personnalisés si je ne m'abuse.

 

Difficile oui, mais possible! Et merci pour ta proposition de testeur ça peut être très utile :)

 

Après j'espère que ça emballera quand même un peu plus de monde, mais je pense que dans tous les cas je vais l'écrire pour le fun; et surtout pour pouvoir sortir le jeu plus souvent chez moi :D

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gabzeta a dit :

Intéressant! Si tu cherches dans les archives, un forumiste à créé une appli avec les deux premiers scénarios de conan. Ca marchait plutôt bien dans mon souvenir

 

Ah chouette ça, une appli solo ? J'ai un peu cherché mais j'ai uniquement trouvé la companion app jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Khelz c'est une bonne idée. Un peu de renouveau sur Conan est toujours bon à prendre ^^

 

En plus il y a normalement un autre KS Conan l'année prochaine (du moins c'est censé arrivé en 2020).

Je ne dit pas que je l'utiliserai forcement mais j'y jetterai un œil intéressé :)

 

En tout cas bon courage pour ton projet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité