Aller au contenu

[peinture] Montrez-moi vos Conan, par Crom !


gabzeta

Messages recommandés

Je rajoute ma pierre a l'édifice,

IMG_20170204_152750.thumb.jpg.5b8886bf4846d89b80136cc2bb8a6b11.jpg

IMG_20170204_152803.thumb.jpg.0c895da2c2a284dd658083461e5f60dc.jpg

IMG_20170204_152812.thumb.jpg.31f24d835712b8b878d636409434a64f.jpg

Désolé pour la qualité des photos ( notamment en ce qui concerne le visage qui a des reflets brillants sur les photos... je sais pas d'ou ça vient).

J'ai bien aimé travailler la peau sur cette figurine, j'ai du utiliser différentes techniques certaines pour la première fois (glacis par exemple)

Je suis preneur de conseil en tout genre ( peinture et photo)

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

large.DSC_1189.png.959c7aa91ca36ec932122c203858131c.pnglarge.DSC_1180.png.62ac24455b4d9f17e218c02525dbc7d1.pnglarge.DSC_1179.png.d47ae8d6dfad6751127d598a59b40307.png

J'ai essayé de lui faire une barbe de 3 jours, et j'ai créé 2 blessures (épaule et cuisse) sur lesquelles j'ai mis du vernis brillant.

Je dois absolument m'améliorer au niveau des éclaircissements, on dirait que c'est fait à la truelle (mais la photo est de bonne qualité, sur la table c'est tout à fait acceptable :D )

 

Modifié par Marküs Weird
corrections
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci. C'est également mon préféré. Je tâtonnais un peu pour trouver la bonne méthode pour faire la peau et c'est le premier sur lequel je pense avoir trouvé le bon mélange que j'ai ensuite appliqué à d'autres figurines. Cette histoire de poignée me semblait bizarre. J'ai eut le même problème avec les dragons noirs, il manque à la plupart la poignée de leur dague.

A noter que le Conan de gauche a été peint par ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bawon Samdi a dit :

. J'ai eut le même problème avec les dragons noirs, il manque à la plupart la poignée de leur dague.

Je vais inspecter les miens ce soir...

Pour Conan, j'ai collé une tête d'aigle récupérée sur un grappe citadel de 2000. J'en ai "corrigés" d'autres avec des reliquat de grappes de viking "hammer of the gods".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour le tuto je vais passer mon tour, je n'arrive pas souvent à avoir un rendu fidèle du métal avec mes photos. Mais pour ma façon de faire pour les pièces importantes :

Même si je sous-couche en blanc, j'ai tendance à poser une première couche en noir pour toutes les parties métalliques.

Puis je fais une base généralement assez sombre (genre Gun metal d'AP avec un peu de noir ou Black Metal avec Thrash ou Heavy Metal de Scale color), je pose un premier éclaircissement intermédiaire sur les zones recevant de la lumière avec une source lumineuse zénithale (Heavy Metal de Scale color ou Plate Mail éventuellement un brin éclairci d'AP. par exemple) Je repasse parfois un mélange de la même peinture avec un poil de turquoise dedans pour souligner certains reflets (on peut aussi utiliser du violet).

Là je passe du Dark Tone d'AP, dans les creux et les zones d'ombres principales, je réapplique un métal sombre mélangé cette fois à du noir mat dans les zones qui ne prennent vraiment pas de lumière.

Enfin je passe sur les arêtes,... une peinture métal tirant vraiment sur le blanc (mais du Chorme de PA peut le faire aussi).

Après on peut rajouter des éraflures, c'est assez simple, il suffit de faire un trait "métal blanc" surmonté d'un trait noir mat).

Ca c'est quand je m'applique. Pour les séries et les pièces mineures, c'est peinture sombre en base, éclaircissement grossier, lavis noir et arête en chrome.

Modifié par Snerven
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Premier héros commis, après pile quarante figurines pour se donner du cœur à l'ouvrage. A tout seigneur tout honneur, entre les trois héros du premier scénario, je me suis décidé pour Conan (version standard). Après avoir vu le Hadratus de @BelleLN (bluffant pour ce qui est de la gestion de la lumière) et appréhendant de rater la peau noire de Shevatas (que je traiterais sans doute en même temps que N'gora après m'être fait la main sur les gardes de Bêlit), Conan me semblait être le personnage le plus abordable (surtout après s'être chauffé sur vingt-et-un Pictes).

 

052817ConanOL.thumb.png.f4a48d971822064be9d65b7c793726a5.png

 

J'ai essayé timidement de poursuivre mes expérience sur la gestion de la lumière (ne plus se contenter d'un lavis sur les figurines) en suivant le conseil de @razorspoon (Vas-y à fond, n'aie pas peur du trop.) Je n'étais pas content de tout, je pense qu'il me faudra bien quelques réglages (et quelques centaines de figurines) pour arriver à quelque chose de bien dosé... J'ai cru frôler la catastrophe une fois ou deux, mais je suis finalement assez content du résultat, même si au zoom, il donne un peu l'impression d'avoir la berlue. :w00t:

Je me réjouis d'avoir le retour de mon joueur grosbill qui monopolise Conan quand on joue. ^_^

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité