Aller au contenu

[peinture] Montrez-moi vos Conan, par Crom !


gabzeta

Messages recommandés

C'est toujours bon pour l'humilité de poster après BelleLN.

 

Voilà un Conan général (il n'y en a pas tant que ça sur ce sujet):

 

large.1494478229_20200518ConanGnral.jpg.41f32dc7297a4e8f5a37022066ef2ae9.jpg

 

J'aime bien achever mes sessions de peinture par des photos de la fig sous quatre angles. Généralement, ça me permet de repérer des oublis avant que ça ne parte au vernissage. Ami lecteurs, les repérerez vous?

 

Sinon, j'aime beaucoup cette figurine, très classe, avec une posture très dynamique.

 

Une chose curieuse avec ce Conan: il tient son épée de la main gauche. Sans doute son côté fausse-patte de Cimmérie qui ressort, quoique Pallantides dira sans doute qu'un véritable ambidextre n'a pas de main de prédilexion.

 

En tant qu'ambisinistre, je ne peux qu'être un peu jaloux.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Bah ça dépend des cas. 

Sur la hache du Conan au dessus ça doit être des dégradés / glacis de Crystal Blue AP (un bleu moyen un peu flashy) puis des dégradés / glacis de noir. J’utilise ça assez souvent en variant les dilutions, surfaces d’applicatIon, et nb de passages pour jouer sur le rendu final. 

Mais suivant la fig et le type de rendu souhaité ça peut être d’autres teintes (sur ma dernière fig katana pour Batman  c’était bleu-vert VM, turquoise VM, noir). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Renand a dit :

voilà... effectivement j'en sais rien était la bonne réponse :)

Bah pas forcément :). La Conan à hache je l'ai peint il y a plusieurs mois donc il est tout à fait possible que je me souvienne mal et que j'aie utilisé un autre bleu plus foncé que le Crystal Blue AP. C'est juste celui que j'utilise le plus souvent pour ce genre de truc, donc c'est ce qui me paraissait le plus probable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roolz a dit :

Bah pas forcément :). La Conan à hache je l'ai peint il y a plusieurs mois donc il est tout à fait possible que je me souvienne mal et que j'aie utilisé un autre bleu plus foncé que le Crystal Blue AP. C'est juste celui que j'utilise le plus souvent pour ce genre de truc, donc c'est ce qui me paraissait le plus probable.

 

AP... ?

Il faut qu'on cause.  J'vais ouvrir un topic dans la zone adéquate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Mon Conan.

 

La première figurine que j'ai peint dans le jeu. Elle a déjà plusieurs années mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de prendre mes figs en photo au fur et à mesure que je les peignais. Je suis en train de rattraper mon retard et je vais uploader pas mal progressivement dans les jours à venir. ;)

 

large.Conan_Monolith.jpg.e963dd218cbb73adea3c4c30f764f520.jpg

Modifié par Pahul
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci, Sokoben !

 

J'avais tenté un truc avec du gris et du bleu, mais trop timide, avec du Nuln Oil par-dessus, mais ce dernier a donné un effet tout brillant vraiment bif-bof à la chevelure.

 

Je tâcherai d'appliquer cette recette sur mon prochain Conan (il m'en reste deux ou trois qui traînent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Not Quite Dead a dit :

Il faudra toutefois que j'apprenne un jour à peindre les cheveux noirs.

 

un brosse de blanc titane (léger) et un lavis de noi ensuite (type nuln oil) et le tour est joué.

 

c'est l'effet brillant de la finition qui me gène un peu. on dirai que conan s'est peigné à l'huile de lin.  passe une petit vernis mat. ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, razorspoon a dit :

c'est l'effet brillant de la finition qui me gène un peu. on dirai que conan s'est peigné à l'huile de lin.  passe une petit vernis mat. ;) 

C'est exactement l'effet que ça me fait. C'est pourtant pas un film de gladiateurs.

 

Je me demande si je ne vais pas bêtement refaire les cheveux. C'est pas comme s'ils étaient difficiles d'accès. Le seul problème, c'est que quand tu as considéré qu'une figouze est finie et que t'en a deux ou trois millions qui attendent... Ah, bah : on verra.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Not Quite Dead a dit :

quand tu as considéré qu'une figouze est finie et que t'en a deux ou trois millions qui attendent... Ah, bah : on verra.

 

ah, ah,... oui, ça me fait la même chose.  ;)

 

pire chez moi, je fais une pose forcée sur la peinture... c'est un peu compliqué de repartir...  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux dans la vraie vie c'est un peu satiné, ca réflète la lumière suivant l'angle avec lequel on les regarde. Du coup il n'y a pas de façon "juste" de les peindre, il faut choisir le point de vue de l'observateur et mettre les reflets en fonction (un peu comme du NMM). En général on part du principe que l'observateur regarde la figurine de haut à 45°, et donc les reflets  forment un "halo" autour du crane, un peu genre ça :

cheveux.jpg.f146c23cbcb7ea5422d8673e2450c0ad.jpg

 

C'est la partie qui doit etre la plus éclaircie (par exemple un gris clair), et sur le reste des cheveux tu peux laisser noir ou éclaircir moins fort (bleu ou gris foncé + lavis, comme dit plus haut).

Modifié par keerka
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'illustration concrète ! Je vais quand même tâcher d'appliquer vos recettes ce weekend.

 

J'ai vu l'image avant de lire ton texte, @keerka et la première chose qui m'est venue à l'esprit (sans doute à cause de l'expression de mon Conan) c'est : Stallone !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité