Aller au contenu

Soclage


madcollector

Messages recommandés

  • 2 mois après...

C’est évidemment impossible à photographier pour moi mais les verres et miroirs cassés de déco Kulort Ikea donnent bien en réel! 
j’ai encore du boulot sur la peinture mais je voulais vous montrer mon essai d’hier soir ;)

 

4455FD76-AA45-414C-9ABA-5D612AC13FBD.jpeg

en mélangeant de la peinture blanche a la PVA, il devrait y avoir moyen de faire des sols glaciaires sympas

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 16:42, razorspoon a dit :

 

oui, genre bicarbonate.

 

Certains s'en servent de neige artificielle. J'aui des doute, j'ai jamais osè tester.

 

Quelqu'un a plus de recul sur la technique?

 

ça marche bien et c'est économique, mais ça jauni dans le temps et peut-être avec les conditions ambiantes (lumière, humidité, etc.).

La solution serait de le peindre en blanc. Mais je trouve ça contre productif.

faudrait que je jette un œil à une vieille fig pour voir ce qu'il en est 15-20 ans plus tard...

 

Il y a les pigments blanc de zinc ou de titane sinon, qui sont forcément ultra fins et s'utilisent... comme des pigments. ^_^

image.jpeg.5865ac5a58c5cf83491daec3e83b2f67.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, madcollector a dit :

Je dirais même : lavis bleu et brossage à sec blanc

 

Plus un mélange PVA/bicarbonate sur le dessus pour la neige, et banco.

Va falloir que d'essaie, j'ai du Nordheim en cours

 

en fait mon idée était de garder la transparence du verre pour faire blocs de glace ... a voir ce que ca peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barbi a dit :

 

en fait mon idée était de garder la transparence du verre pour faire blocs de glace ... a voir ce que ca peut donner

j'avais compris :)

 

mon idée de lavis bleu était pour les ombres des blocs de glace (dans les creux), avec les arrêtes blanchies pour l'éclaircissement, mais avec transparence entre les 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbi a dit :

 

en fait mon idée était de garder la transparence du verre pour faire blocs de glace ... a voir ce que ca peut donner

 

pense à teinter sous les "blocs" si tu garde la transparence. peut-être des tons bleutés directement dans la colle.

Va falloir que je passe chez Ikea du coup. cette idée me plait bien.

 

Dans le même genre, j'utilise des gravillons d'aquarium pour faire des murets rustiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbi a dit :

en mélangeant de la peinture blanche a la PVA, il devrait y avoir moyen de faire des sols glaciaires sympas

 

acrylique + PVA = j'ai des doutes. peut être avec de la gouache, à la rigueur.

 

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

mais ça jauni dans le temps et peut-être avec les conditions ambiantes (lumière, humidité, etc.).

 

là, mes doutes sont confirmés... 

 

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

en fait mon idée était de garder la transparence du verre pour faire blocs de glace ... a voir ce que ca peut donner

 

encre bleu. laisse la filer entre les cristaux. elle devrait s'accumuler dans les gros creux et teinter à peine le bas des cristaux. Avec un éclairage rasant, l'effet devrait être bon.

 

Par contre, d'après "le grand livre..." et si je peux me permettre, disposer des cailloux ou cristaux sur un socle, ou une composition, sans repeindre produit un décalage "de valeur". en effet toute ta peinture "force" l'éclairage de ta pièce, alors les matériaux "naturels" capteront la lumière sans artifice.

pour ton idée de cristaux, ils ne pourront pas capter ton OSL sans une couche de peinture. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, razorspoon a dit :

Par contre, d'après "le grand livre..." et si je peux me permettre, disposer des cailloux ou cristaux sur un socle, ou une composition, sans repeindre produit un décalage "de valeur". en effet toute ta peinture "force" l'éclairage de ta pièce, alors les matériaux "naturels" capteront la lumière sans artifice.

pour ton idée de cristaux, ils ne pourront pas capter ton OSL sans une couche de peinture.

 

Si tu cites le Grand Livre, aussi... ^_^

Je ne compte pas viser ce niveau sur de la fig de jeu.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas les laisser bruts.

 

Et c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec le mélange de textures. notamment les transparents.

genre, la boule en cristal au bout du baton du mage (rien de salace). Alors que pour de l'eau, ça va passer nickel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité