Aller au contenu

Les conaneries de Sokoben


Sokoben

Messages recommandés

Bon, moi aussi je préfère ce fil pour vous montrer mes conaneries  (ca évite les limitations de taille liées à la galerie - @SentMa dis moi si ca pose problème, je trouverai une autre solution - et ca permet d'en causer, ouvert à toute remarque et conseil ^_^). 

On va y aller par morceaux, essayant de commenter un peu...

En préambule, j'ai commencé à peindre il y a deux ans, en prévision de Conan, en me faisant offrir la palette Prince August et en achetant des lots GW sur eBay ou en achetant des jeux avec quelques figs. Vous verrez probablement quelque évolution  dans ma façon de peindre mon Conan...

Donc j'ai commencé par un picte (original...) suivi par un jumeau et Thak... De chouettes figurines !

IMG_5850.JPG

IMG_5852.JPG

IMG_5859.JPG

IMG_5861.JPG

IMG_5871.JPG

IMG_5873.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sokoben a dit :

ca évite les limitations de taille liées à la galerie

Cette limitation a du sens:

A quoi ça sert a de mettre les images à 2000 ou 3000 pixels quand la plus grande résolution d'écran actuelle est 1980 ?

Par conséquent, pourquoi propose des images dans ces résolutions pesant plusieurs mégas quand une image en 1900 fait en moyenne un méga?

Pourquoi remplir l'espace disque d'images beaucoup trop grandes (x2 voir x3) quand on pourrait le préserver et l'économiser pour autre chose ?

 

Regardes donc tes photos, tes figurines représentent 20 à 40 % de l'image: il ne suffirait pas de découper l'image sur tes figurines ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je partage mes photos du téléphone sur Dropbox, idem sur mon pc, du coup, quand je me connecte en WIFI chez moi, ça envoie tout sur une sauvegarde en ligne et une copie sur le pc. Ca résous déjà la flemme de connecter le téléphone au pc.

Ensuite, j'ai un logiciel de retouche qui permet le traitement des photos par lots, je choisis un répertoire, je lui dit de retailler les photos dedans en 800*800 en gardant le ratio d'image. Le temps que j'aille cherche le café et que je revienne, c'est fait, ça résous la flemme numéro deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SentMa a dit :

Personnellement, je partage mes photos du téléphone sur Dropbox, idem sur mon pc, du coup, quand je me connecte en WIFI chez moi, ça envoie tout sur une sauvegarde en ligne et une copie sur le pc. Ca résous déjà la flemme de connecter le téléphone au pc.

Ensuite, j'ai un logiciel de retouche qui permet le traitement des photos par lots, je choisis un répertoire, je lui dit de retailler les photos dedans en 800*800 en gardant le ratio d'image. Le temps que j'aille cherche le café et que je revienne, c'est fait, ça résous la flemme numéro deux.

Rooooo, le chef est un feignant ! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool cool. Merci. Le retaillage automatique, Il n'y a que ca de vrai  !!! :circulaire:

Bon ben un peu de la suite alors ...

Mon premier garde-étalon de Belit, le beau bestiau étrangleur, et un garde de base...

Y a pas, y a du biscotto et de la moustache. -_-

IMG_5867.JPG

IMG_5868.JPG

IMG_5877.JPG

IMG_5880.JPG

IMG_5881.JPG

IMG_5882.JPG

Modifié par Sokoben
Correction
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. La lumière n'est pas top sur la photo. Sur celles-ci on voit mieux en fait. 

On enchaine sur Shev' (pour le travail de la peau noire). Une belle fig pleine de détails. 

IMG_5890.JPG

IMG_5892.JPG

IMG_5914.JPG

IMG_5915.JPG

Et maintenant quelques vaillants héros...

Valeria est assez compliquée à peindre avec moult tout petits détails. 

IMG_5911.JPGIMG_5913.JPGIMG_5923.JPGIMG_5925.JPGIMG_5927.JPGIMG_5929.JPG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, razorspoon a dit :

 

Thog est très chouette. vas tu passer du vernis brillant pour l'aspect suintant?

J'avais lu trop vite ta question. Donc j'ai passé un lavis d'encre violette qui donne un aspect un peu brillant. Après, comme je vais sous-coucher en mat, peut-être faudra-t-il que j'acquière et passe du vernis brillant, effectivement.  

 

Allez, une nouvelle fournée pour aujourd'hui...Je crois qu'avec ça, je vous aurai à peu près tout montré sur mon avancement (hors minions peints plusieurs fois). Je dois avoir des pirates et le démon des ténèbres dans les cartons...

 

IMG_6157.JPG

IMG_6158.JPG

IMG_6246.JPG

IMG_6247.JPG

IMG_6248.JPG

IMG_6249.JPG

IMG_6251.JPG

IMG_6252.JPG

IMG_6294.JPG

IMG_6295.JPG

IMG_6300.JPG

IMG_6302.JPG

IMG_6304.JPG

IMG_6306.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet rouille, je commence par peindre en argent cote de maille, passé avec un lavis noir (type GW nuln oil) pour le ternir.

Ensuite, je passe un marron roux (Prince August Game "Brun parasite"', parfois mélangé avec du "Brun pustule" si je veux que ce soit plus orangé), surtout dans les creux et recoins du métal. Je pass eensuite un lavis marron (type GW agrax earthshade) sur les zones de rouille pour l'assombrir un peu.

Enfin je repasse de l'argent sur les arrêtes du métal (ou les zones de frottement).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sokoben a dit :

Pour l'effet rouille, je commence par peindre en argent cote de maille, passé avec un lavis noir (type GW nuln oil) pour le ternir.

Ensuite, je passe un marron roux (Prince August Game "Brun parasite"', parfois mélangé avec du "Brun pustule" si je veux que ce soit plus orangé), surtout dans les creux et recoins du métal. Je pass eensuite un lavis marron (type GW agrax earthshade) sur les zones de rouille pour l'assombrir un peu.

Enfin je repasse de l'argent sur les arrêtes du métal (ou les zones de frottement).

Mh. Ça prend une plombe à faire ! Wow. Bon je testerai, c'est mine de rien assez important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, razorspoon a dit :

Je vais adopter la  même méthode. Je me suis mis au "nihilak oxyde" en finition (j'en apperçoit sur le bouclier du squellette, il me semble, non?). c'est un  bon produit, il  gere l'oxydation ET les halos de lumière bleu.

Nice job! B|

Tu m'intéresses là ^^ Tu as un exemple de ce qu'il est possible de faire comme halo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité